Depuis qu'on a parlé mariage, il s'éloigne de plus en plus

Alaykoum salam,

Je ne comprends pas vous êtes marié ou pas ?
As-tu fais tous ce que je vais cité :
- Dote
- Accord du tuteur
- Présence des deux témoins qui témoigne de votre consentement et qui pourra témoigner devant le tribunal de votre région (inscription à la mairie si tu es en France et présence de l'adoul si tu es au Maroc).
Oui tout sauf la mairie. Il y avait lui son père son frère, lui, mon père mon frère, mes deux beaux frères, dans une autre pièce mes sœurs, ma ***** sa sœur, sa mère, ma belle sœur et moi... Ils se sont mis ok sur la dire, son père qui est hajj a fait les récitations des sourates nécessaires
 

Ruh75

VIB
wa selam

tu as fait le niqah shariah (mariage légitime en islam) qui vous autorise à avoir des rapports sexuels légitimes....suite à ça peut-être que tu ne lui plait plus en fait physiquement et qu'au lit ça va pas...il cherche peut-être autre chose...ça arrive que des types font 8 jours et demande le talaq et change de bonne femme...

bon courage...
Non selon la loi coranique les deux témoins doivent être présent car leur présence valide le mariage auprès du tribunal des hommes, ce n'est pas pour Dieu.
Or il y a de grande chance qu'elle ne soit pas allées à la mairie si elle habite en France ou que l'adoule n'a pas enregistrer le mariage si elle habite au Maroc
 
Donc vous n'êtes pas marié car les deux témoins ne peuvent faire entendre leur voix, c'est comme si ils n'avaient pas été là, ce sont de simple invités.

Alors soit tu remplis les conditions entièrement et là vous êtes marié, soit tu fais comme si cela n'avait jamais eu lieu.
La mairie est prévu en juin inchaAllah, je peux pas faire mieux... Et oui c'était des invite qui étaient présent lors de la Fatha ( 2 témoins chacune)
 
Donc vous n'êtes pas marié car les deux témoins ne peuvent faire entendre leur voix, c'est comme si ils n'avaient pas été là, ce sont de simple invités.

Alors soit tu remplis les conditions entièrement et là vous êtes marié, soit tu fais comme si cela n'avait jamais eu lieu.
Ils étaient la pour la l'hôte a à la base et tout a été fait en même temps...
 

Ruh75

VIB
Oui tout sauf la mairie. Il y avait lui son père son frère, lui, mon père mon frère, mes deux beaux frères, dans une autre pièce mes sœurs, ma ***** sa sœur, sa mère, ma belle sœur et moi... Ils se sont mis ok sur la dire, son père qui est hajj a fait les récitations des sourates nécessaires
Je suis désolé mais tu n'as pas remplis entièrement les conditions du mariage selon l'islam, tu n'est donc pas marié à moins de faire le nécessaire.
D'ailleurs ça se voit car si tu avais été marié tu ne poserais pas la question et lui ne se comporterai pas ainsi.
 
Dernière édition:
Donc vous n'êtes pas marié car les deux témoins ne peuvent faire entendre leur voix, c'est comme si ils n'avaient pas été là, ce sont de simple invités.

Alors soit tu remplis les conditions entièrement et là vous êtes marié, soit tu fais comme si cela n'avait jamais eu lieu.
faire entendre quelle voix que les témoins à la mairie pourraient faire entendre ?
 
Salam,
Je viens vers vous car je suis perdue. En mars, j'ai fait la rencontre d'un garçon,
On s'est vu quelque fois puis téléphone et en mai il est venu me demander en mariage. Il était fou amoureux et moi aussi. Il a fait tout ce qu'il a dit. En juillet, on a fait la Fatha (khotba, témoins, tuteur, dote...) donc on est marié devant Allah. Ensuite est venu les discussion sur l'organisation du mariage, il s'est éloigné petit a petit mais n'a jamais voulu arrêter. A chaque fois je lui dis t'es comme ça car tu veux arrêter, il le prend mal et dit que c'est moi qui veut arrêter car j'arrête pas de lui demander.

Une fois sa sœur est envi vers moi pour savoir ou en est l'organisation, je lui dis vois ça avec ton frère car quand j'en parle il s'énerve, il dit que je lui met la pression et ça n'a fait que des embrouilles. Fait savoir que ma famille l'apprécie bcp et que sa famille m'apprécie bcp. Nos deux familles souhaitent nous voir marie. Avant qu'on se marié on a fait la priere de consultation et sa mère aussi et tout se passait bien jusqu'à en septembre ou parler de l'organisation l'énervait. Récemment, une cousine a été demande en mariage et tout se concrétise, donc ma mère m'a fait le reproche. Je suis allée vers mon mari et on s'est engueulé, d'épisodes c'était encore plus froid entre nous.

Ensuite il m'est arrive des petits pb et en lui disant il a compris que je l'accusais de mes malheurs et l'a très mal pris. Je l'ai harcelé de messages. ( vraiment).Il ne me parle plus depuis je bon moment. Le dernier SMS était on se mariera inchaAllah. Comme il née parle plus, j'ai demande a sa mère s'il a dit qu'il annulait elle m'a dit non et qu'il a le même comportement avéc sa famille. Je l'ai croise il y'a 4jours, il était énervé de me voir dehors, m'a demande de vite rentrer et de "l'accusation", je lui ai demande si c'est fini il ne m'a pas dit oui, ni non... Juste c'est a moi de voir".

Que pensez vous de cette situation? Dois-je arrêter? Et i d'être sérieux

wa aleykoum salam , je remarque quand même au vu de ton récit , tu n'es pas trés correcte envers ton mari
tu l'harcéle de messages, tout ce qu'il faut pas faire , soit douce avec lui et ne l'accuse pas de chose que tu ne pas prouver comme le fait qu'il veut arrêter avec toi , ça lui donnera plus envie de te parler , et en lisant ton écrit , je remarque que le problème est l'organisation de ce mariage ...
Si tu prévois de faire un mariage grandiose , énorme , c'est peut être ça qu'il le bloque , il a les moyens d'assumer ? pose toi les bonnes questions
il y a plus de baraka à faire un petit mariage simple qu'un énorme mariage visant qu'à se montrer , attirer le mauvais oeil et à gaspiller un max d'argent pour rien


tâche de revoir tes priorités , tu es marié à cet homme devant Allah , un simple repas en famille suffira ! trés bien
je met ma main à couper que le problème vient de ça
 
wa aleykoum salam , je remarque quand même au vu de ton récit , tu n'es pas trés correcte envers ton mari
tu l'harcéle de messages, tout ce qu'il faut pas faire , soit douce avec lui et ne l'accuse pas de chose que tu ne pas prouver comme le fait qu'il veut arrêter avec toi , ça lui donnera plus envie de te parler , et en lisant ton écrit , je remarque que le problème est l'organisation de ce mariage ...
Si tu prévois de faire un mariage grandiose , énorme , c'est peut être ça qu'il le bloque , il a les moyens d'assumer ? pose toi les bonnes questions
il y a plus de baraka à faire un petit mariage simple qu'un énorme mariage visant qu'à se montrer , attirer le mauvais oeil et à gaspiller un max d'argent pour rien


tâche de revoir tes priorités , tu es marié à cet homme devant Allah , un simple repas en famille suffira ! trés bien
je met ma main à couper que le problème vient de ça
Je lui ai proposé un petit soupe en famille, chez moi et la mairie (ça me suffit amplement car je veux juste faire ma vie avec lui, je l'aime pour ce qu'il est et représente pas pour ce qu'il a, de plus il ne travaille pas et ça ne me dérange pas du tout et le mauvais œil sur moi a un très mauvais effet comme pb de santé, arrêt cardiaque etc, je dois régulièrement faire de la rokia pour ça donc un grand mariage de princesse ou claquer de l'argent pour rien non merci), de plus on veut aller au hajj en lune de miel inchaAllah.
 
Je lui ai proposé un petit soupe en famille, chez moi et la mairie (ça me suffit amplement car je veux juste faire ma vie avec lui, je l'aime pour ce qu'il est et représente pas pour ce qu'il a, de plus il ne travaille pas et ça ne me dérange pas du tout et le mauvais œil sur moi a un très mauvais effet comme pb de santé, arrêt cardiaque etc, je dois régulièrement faire de la rokia pour ça donc un grand mariage de princesse ou claquer de l'argent pour rien non merci), de plus on veut aller au hajj en lune de miel inchaAllah.


donc ça va alors , in sha Allah je vous le souhaite ...
tu es sûre d'avoir bien fait le mariage , le hlel ? il y avait les deux témoins ?
 

Ruh75

VIB
quelle est ta source pour dire que les deux témoins musulmans doivent témoigner devant la mairie d'un pays laïque ?
Pays laique ou pas le contrat de mariage sert de faire valoir à l'autorité du village ou de la ville, de la tribu ou de la nation.
L'islam en se sens demande la présence de témoins qui pourront donc témoigner de la légalité et/ou de la véracité du mariage.
Elle ne peut le faire donc elle n'est pas marié.
 
Dernière édition:
J'ai pas lu tous les messages, je suis peut être naïve mais je pense juste qu'il ne veut pas s'occuper de l'organisation et tout, qu'il préfère laisser aller les choses, mais pour moi il veut toujours se marier avec toi.

Il a peut être aussi peur de cet engagement car avec ce mariage civil tu as tous les devoirs qui vont avec et puis bon ça y'est vous serez vraiment mariés, je sais pas.
 
wa aleykoum salam , je remarque quand même au vu de ton récit , tu n'es pas trés correcte envers ton mari
tu l'harcéle de messages, tout ce qu'il faut pas faire , soit douce avec lui et ne l'accuse pas de chose que tu ne pas prouver comme le fait qu'il veut arrêter avec toi , ça lui donnera plus envie de te parler , et en lisant ton écrit , je remarque que le problème est l'organisation de ce mariage ...
Si tu prévois de faire un mariage grandiose , énorme , c'est peut être ça qu'il le bloque , il a les moyens d'assumer ? pose toi les bonnes questions
il y a plus de baraka à faire un petit mariage simple qu'un énorme mariage visant qu'à se montrer , attirer le mauvais oeil et à gaspiller un max d'argent pour rien


tâche de revoir tes priorités , tu es marié à cet homme devant Allah , un simple repas en famille suffira ! trés bien
je met ma main à couper que le problème vient de ça
T'as tout a fait raison, wAllah, j'ai pas été sympa avec.
 
Pays laique ou pas le contrat de mariage sert de faire valoir à l'autorité du village ou de la ville, de la tribu ou de la nation.
L'islam en se sens demande la présence de témoins qui pourrons donc témoigner de la légalité et/ou de la véracité du mariage.
Elle ne peut le faire donc elle n'est pas marié.
quelles sont tes sources pour dire ça ?
les témoins doivent témoigner de l'union entre les concernés pas du fait que cette union se soit fait devant un représentant de l'état ou du village ou de la ville ... sinon la présence de ce représentant serait aussi dans les conditions du mariage. s'ils sont témoin de l'union ils peuvent faire part de leur témoignage n'importe quand devant un juge qui se passerait de leur témoignage si un représentant de l'état était là et qu'il avait fait un papier officiel.
 
donc ça va alors , in sha Allah je vous le souhaite ...
tu es sûre d'avoir bien fait le mariage , le hlel ? il y avait les deux témoins ?
Il est venu une première fois avec ses deux sœurs, sa mère et son beau frère juste pour faire connaissance, son père était au Maroc. Ensuite, une fois son père revenu, ils sont venu chez moi il y'avait son père son frère, mon père mon frère mes deux beaux frères, sa mère sa sœur, mes 2 sœurs, ma belle sœur, ma mère, ils se sont mis d'accord sur la dore, son père a fait la récitation des sourates nécessaires (il est hajj) est à la fin on nous a félicite...
 

Ruh75

VIB
quelles sont tes sources pour dire ça ?
les témoins doivent témoigner de l'union entre les concernés pas du fait que cette union se soit fait devant un représentant de l'état ou du village ou de la ville ... sinon la présence de ce représentant serait aussi dans les conditions du mariage. s'ils sont témoin de l'union ils peuvent faire part de leur témoignage n'importe quand devant un juge qui se passerait de leur témoignage si un représentant de l'état était là et qu'il avait fait un papier officiel.
A l'époque une prétention demander la présence de témoins (d'ailleurs toujours aujourd'hui pour ce qui n'est pas écrit).
Quand le Saint Coran demande des témoins c'est en ce sens, car le mariage est avant tout une histoire de reconnaissance, c'est un statut qui n'a pas lieu d'être entre deux personne vivant seul dans une ile déserte.
 
A l'époque une prétention demander la présence de témoins (d'ailleurs toujours aujourd'hui pour ce qui n'est pas écrit).
Quand le Saint Coran demande des témoins c'est en ce sens, car le mariage est avant tout une histoire de reconnaissance, c'est un statut qui n'a pas lieu d'être entre deux personne vivant seul dans une ile déserte.
Bah y'a eu les témoins et ces témoins le seront a la mairie en juin inchaAllah
 
J'ai pas lu tous les messages, je suis peut être naïve mais je pense juste qu'il ne veut pas s'occuper de l'organisation et tout, qu'il préfère laisser aller les choses, mais pour moi il veut toujours se marier avec toi.

Il a peut être aussi peur de cet engagement car avec ce mariage civil tu as tous les devoirs qui vont avec et puis bon ça y'est vous serez vraiment mariés, je sais pas.
J'espère qu'il veut toujours se marier du moins il ne m'a pas dit le contraire et ne le fera pas inchaAllah. Donc tu penses que la patience sera mon ami?
 
Je trouve que le titre de ce post n'est pas approprié vous n'avez pas juste parlés mariage mais vous vous êtes mariés carrément religieusement parlant bien-sur.
Après pour son comportement peut-être que tu en es la cause remet toi un peu en question et vas y doucement avec les textos laisse lui le temps de te répondre pas la peine de l'harceler.
 
Je trouve que le titre de ce post n'est pas approprié vous n'avez pas juste parlés mariage mais vous vous êtes mariés carrément religieusement parlant bien-sur.
Après pour son comportement peut-être que tu en es la cause remet toi un peu en question et vas y doucement avec les textos laisse lui le temps de te répondre pas la peine de l'harceler.
Oui, en discutant avec certaines personnes ici j'ai compris que c'est mo i la fautive... Meskine il a tout fait pour moi et mon stresse la saoule... Je crois que j'ai peur qu'il me fasse le coup de mon ex fiancé (me tromper et partir )
 

linda3

VIB
consentement, mahr (dot), accord du waly, 2 témoins elle est unie à un homme et peut avoir des rapports sexuels avec lui...parfois ça suffit à des mecs pour coucher avec une fille, ils veulent pas de la mairie, c'est du taghout pour certains si elle est tombée sur un néo-muslim....Dieu seul sait!

Donc il ne sont pas mariés... Vu qu il n y a pas d acte non?!

Ceci etant dis le mec est chelou et ne veux pas se marier concretement vu qu il ne donne plus de nouvelles...
 

KINGjulian

Modérateur
si elle le harcèle c'est parce qu'il est chiant et que son comportement à lui, lui tape sur le système à elle...donc oui ça sert à rien de le harceler, faut couper à la racine

qu'elle le laisse respiré un peut lol

si il se sent pas prêt c'est son choix lol elle ne va pas le forcer quand même
 
Haut