Derby Maghrebin - Le coup de main à l'Algérie

taarabt devrait maigrir , c'est lui le futur crack marocain :eek: , chamakh va apprendre a simuler pleureuse que tu es es , les autres sans commentaires , boussoufa l'argent lui a monté à la tête , il n'avance pas

Faut virer 3 blaireaux : harmach + belhanda + Chamakh(jusqu reprise de confiance et match), Taarbet banc de touche.

Benatia est ma seule satisfaction + bousouffa un peu
 
cela fait partie de jeu, lasers existe partout même en botola.
L'essentiel que le public a respecté hymne national, y avait aucun débordement et jes joueurs dzairi étaient si calme et pro dans leur jeu

marocains sont faibles mentalement, on dirait des joueurs de quartier mal préparé au choc de grand match

Sûr, mais bon il y a quand même l'axe centrale marocain ( ben athia et kantari), pas mal du tout, donc il y a quelque chose à faire. Je pense que Guerets va devoir revoir les couloirs en défense, pas au niveau.Au milieu Kharja était trop seul, ça bougeait pas assez autour de lui, offensivement c'était très pauvre....
Mentalement, la pluspart des marocains n'ont jamais joué un match avec autant de préssions, je pense que ça viendra, il faut laisser faire le sélectionneur.
 

Dauko

VIB
Faut virer 3 blaireaux : harmach + belhanda + Chamakh(jusqu reprise de confiance et match), Taarbet banc de touche.

Benatia est ma seule satisfaction + bousouffa un peu
Il y'a encore un manque d'automatisme, ça viendra. Et il faut remettre les choses dans leur contexte : c'était un derby en Algérie !
 
ce match était une honte,,ça se trouve,c'est la centrafrique ou tanzanie qui va finir par jouer la CAN mdr

si je te dis que Maroc et dzair seront emmerdés avec ces deux équipes
en tt cas le destin du Maroc est entre ses deux mains : deux matchs à domicile
-Faut battre dzairi et on élimine de la course
-Faut chercher une victoire au pire match nul chez centre afrique et on élimine de la course
-ticket sera joué à casa devant la Tanzanie.
 

Dauko

VIB
Sûr, mais bon il y a quand même l'axe centrale marocain ( ben athia et kantari), pas mal du tout, donc il y a quelque chose à faire. Je pense que Guerets va devoir revoir les couloirs en défense, pas au niveau.Au milieu Kharja était trop seul, ça bougeait pas assez autour de lui, offensivement c'était très pauvre....
Mentalement, la pluspart des marocains n'ont jamais joué un match avec autant de préssions, je pense que ça viendra, il faut laisser faire le sélectionneur.
Personnellement, j'ai trouvé Kharja très moyen sur ce match ... Et sur la flanc gauche, va falloir trouver quelqu'un pour le remplacer, parce qu'il est vraiment atroce ...
 
Sûr, mais bon il y a quand même l'axe centrale marocain ( ben athia et kantari), pas mal du tout, donc il y a quelque chose à faire. Je pense que Guerets va devoir revoir les couloirs en défense, pas au niveau.Au milieu Kharja était trop seul, ça bougeait pas assez autour de lui, offensivement c'était très pauvre....
Mentalement, la pluspart des marocains n'ont jamais joué un match avec autant de préssions, je pense que ça viendra, il faut laisser faire le sélectionneur.

ouais mais Gerets doit reconnaitre ses erreurs et descendre du ciel , car jouer un match derby avec une tactique 4-5-1 en défense et 4-3-2-1 en attaque ça n'a jamais marché dans un derby, le Maroc depuis 30ans, jouait avec 4-4-2.
Faut travailler le mental car si on encaisse à Casa un but dzairi alors que faire devant le public (scénario gabon /cameroun???)
si l'arbitre de retour est mauvais que faire

ceci est travail de Caoch
 
Personnellement, j'ai trouvé Kharja très moyen sur ce match ... Et sur la flanc gauche, va falloir trouver quelqu'un pour le remplacer, parce qu'il est vraiment atroce ...

seul Gardien + Benatia + Boussoufa (1er mi temps) meziane

la déception : 100% harmach + 100% belhanda + 100% taarbet individualiste +100% chamakh.
 
le penalty est indiscutable, gross faute de débutant du joueur marocain.
Le match etait bof et pour moi avait bien penalty !
Peno valide 100%.

Vous plaisantez?
Pour qu'une main soit sifflée il faut qu'elle ne soit pas le long du corps et qu'elle soit intentionnelle
Les 2 critères n'y sont pas donc a moins de lui couper les bras au joueur marocain je vois pas comment il peut faire?
Déja pour sauter sans bouger les bras je vous souhaite du courage et pour empecher une frappe de vous arriver sur le bras je ne vois pas comment tu peux faire
 

Dauko

VIB
Vous plaisantez?
Pour qu'une main soit sifflée il faut qu'elle ne soit pas le long du corps et qu'elle soit intentionnelle
Les 2 critères n'y sont pas donc a moins de lui couper les bras au joueur marocain je vois pas comment il peut faire?
Déja pour sauter sans bouger les bras je vous souhaite du courage et pour empecher une frappe de vous arriver sur le bras je ne vois pas comment tu peux faire
Il y'avait main, mais c'était à l'arbitrage d'apprécier cette main.
 
Si gerets est intelligent devra revenir au 4-4-2 en match retour le classique du Maroc avec 2 joueurs de pointe, bizarre dans le match tanzanie, cuperly adjoint de gerets a joué avec Hamdaoui-Chamakh et hier Gerets jouait avec 4-5-1

voici le planning du Maroc

Juin maroc-dzair
septembre Centre africa -Maroc
octobre Maroc -Tanzanie

donc Maroc a triple avantage :
- 2 matchs à domicile = 6 points logiquement si on mérite le ticket
-dzair jouera deux matchs sucessifs à l'extérieur (chez maroc et chez Tanzanie)
-en cas de victoire contre dzair en juin = élimination directe de dzair
-ticket sera cherché à centre africa qui jouera chez la Tanzanie avant
-dernier match du maroc contre Tanzanie peux être un match avec moins de pression si on gère les deux matchs
 
Vous plaisantez?
Pour qu'une main soit sifflée il faut qu'elle ne soit pas le long du corps et qu'elle soit intentionnelle
Les 2 critères n'y sont pas donc a moins de lui couper les bras au joueur marocain je vois pas comment il peut faire?
Déja pour sauter sans bouger les bras je vous souhaite du courage et pour empecher une frappe de vous arriver sur le bras je ne vois pas comment tu peux faire

Il doit sauter les bras collé le long du corps...

Quitte à se prendre la balle dans la tronche, en plein dans le diaphragme ou dans un autre endroit tout aussi douloureux..Car sinon y'a penalty.


C'est l'jeu ma pov' lucette.
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
Azawane qui commence a nous sortir des excuses a 2 balles...hahah ! Penalty indiscutable, les joueurs Algériens ont profité de ce but pour serrer la défense et pas trop s'aventurer vers l'attaque, et ils ont eu raison, on avait besoin beaucoup plus que vous cette victoire, et on l'a arracher. Faut pas être un mauvais perdant, Azawane...et compagnie ceux qui rage, soyez bon joueur et reconnaissait que votre équipe n'étais pas au top mentalement malgrés que sur le papier vous êtiez nettement supperieur, je croyais même pas en la victoire avant le match, c'est un derby et y a toujours des surprises.
 
Ce n'est pas la 1ere fois il a fait la meme chose l'année derniére pour le Gabon regardez

Le Gabon qualifie Seechurn Rajindraparsad de Mercenaire du Sifflet.
http://www.lvdpg.com/Le-Gabon-qualifie-Seechurn-Rajindraparsad-de-Mercenaire-du-Sifflet_a2163.html

c'est pas normal que deux pays souffrent du meme arbitre et avec un arbitrage en faveur d'un meme pays (l' algerie ) . c' est tres bizarre .

En fait les decideurs algeriens nous ont bien eu.
ils ont acceuilli les marocains b tbal wa al ghaita et derriere ils ont mis une bonne somme d' argent sur le compte de Monsieur je ne sais comment il s'appele .
la deuxieme question qui se pose :
Comment est ce possible de designer un arbitre pour un tel derby qui vient d' un championnat parmi les plus nuls au monde ????!!!!!!

c' est comme si on designait un marocain pour arbitrer le patinage artistique par ex , ou le freestyle sur neige ....
 
Mais arrête, quand je vois le niveau de la botola, je suis vraiment inquiet.

Yajur du Wydad est meilleur joueur de sprinte en surface

benrabeh du Raja top

Il existe des joueurs locaux meilleurs que ces faux pro, ce n'est pas parce qu'il joue en europe faut ramener tous les tarrés.
Je l'avais dis durant le match Ireland, le seul joueur digne de pro est Chadli.
 
ouais mais Gerets doit reconnaitre ses erreurs et descendre du ciel , car jouer un match derby avec une tactique 4-5-1 en défense et 4-3-2-1 en attaque ça n'a jamais marché dans un derby, le Maroc depuis 30ans, jouait avec 4-4-2.
Faut travailler le mental car si on encaisse à Casa un but dzairi alors que faire devant le public (scénario gabon /cameroun???)
si l'arbitre de retour est mauvais que faire

ceci est travail de Caoch

Tu peux mettre la tactique que tu veux ceux sont les joeurs qui sont sur le térrain, si tu as des écarts de forme et de niveau comme il y avait hier dans l'équipe Marocaine,4-4-2 ou autre c pareil.
Le mental est à travailler, c sûr, il faut qu'il arrive à créer un groupe solidaire comme l'a été un peu l'Algérie qu'on a vu hier, car le match s'est joué au mental, techniquement et au niveau de la circulation de balle c'était nul des deux côtés, mais le térrain cété un champs de patate.
L' arbitre, il faut le mettre de côté, il y a sur la touche des gens qui sont là pour s'occuper de ça, ( selectionneur, adjoint etc....), nos joueurs hier, ont perdu de leur concentration et sont sortis du match en s'en prenant continuellement à l'homme en noir. Rien est fait, il reste encore 3 matchs, on reçoit deux fois, mais bon je pense qu'il a déja une base, kantari, benatia, kahrja, boussoufa.
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
tu veux pas leur offrir le thé non plus?

J'espére que pour le matche retour le public marocain fera peur aux algeriens.

Quesque tu raconte toi ? on vous as accuelli comme des vrais fréres, ils ont pas sifflé l'hymne nationale, ils sont rester gentils quand les Marocains ont cassés...si c'étais une autre équipe, je t'assure qu'ils les aurait insulté à mort, alors stop chercher la haine. Si tu as un problem avec les Algériens généralise pas avec les autres.
 
Vous plaisantez?
Pour qu'une main soit sifflée il faut qu'elle ne soit pas le long du corps et qu'elle soit intentionnelle
Les 2 critères n'y sont pas donc a moins de lui couper les bras au joueur marocain je vois pas comment il peut faire?
Déja pour sauter sans bouger les bras je vous souhaite du courage et pour empecher une frappe de vous arriver sur le bras je ne vois pas comment tu peux faire

lol est ce que tu connais la LOI où pas !
Djamel cherif l'expert d'al jazeera l'a expliqué
Lorsqu'on saute faut mettre mains en arrière soit prendre le ballon en plein visage (ceci est ton affaire) t'as jamais vu un joueur qui se suicide avec son visage pour dévier le ballon

harmach avait le choix de mettre ses mains en arrière mais lui a voulait (cacher) son visage avec main au lieu de laisser le ballon passer = PENO

Faut pas être chauvin à ce point
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
c'est pas normal que deux pays souffrent du meme arbitre et avec un arbitrage en faveur d'un meme pays (l' algerie ) . c' est tres bizarre .

En fait les decideurs algeriens nous ont bien eu.
ils ont acceuilli les marocains b tbal wa al ghaita et derriere ils ont mis une bonne somme d' argent sur le compte de Monsieur je ne sais comment il s'appele .
la deuxieme question qui se pose :
Comment est ce possible de designer un arbitre pour un tel derby qui vient d' un championnat parmi les plus nuls au monde ????!!!!!!

c' est comme si on designait un marocain pour arbitrer le patinage artistique par ex , ou le freestyle sur neige ....

On se console comme on peux, hein Tantan !!! :D
 

Dauko

VIB
Yajur du Wydad est meilleur joueur de sprinte en surface

benrabeh du Raja top

Il existe des joueurs locaux meilleurs que ces faux pro, ce n'est pas parce qu'il joue en europe faut ramener tous les tarrés.
Je l'avais dis durant le match Ireland, le seul joueur digne de pro est Chadli.
Tu peux pas nier les apports de ces joueurs dans leur club respectif. Il s'agit pour moi d'un manque d'automatisme, et ce serait la même chose s'il s'agit de joueurs locaux. Notre équipe est très jeune
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Loi 12 du football:

Un penalty est accordé quand l’une des dix fautes suivantes est commise par un joueur dans sa propre surface de réparation, nonobstant l’endroit où se trouve le ballon à ce moment-là, pourvu qu’il soit en jeu:

Donner ou essayer de donner un coup de pied à l'adversaire,
Faire ou essayer de faire un croche-pied à l’adversaire,
Sauter sur un adversaire,
Charger déloyalement un adversaire,
Frapper ou essayer de frapper un adversaire,
Bousculer un adversaire.
Tacler un adversaire en touchant le joueur avant de jouer le ballon,
Tenir un adversaire,
Cracher sur un adversaire,
Toucher délibérément le ballon des mains (excepté le gardien de but dans sa surface de réparation)


Le penalty est INDISCUTABLE. L'arbitre a très très mal géré son match, puisqu'il a décidé de casser

le jeu en accordant le penalty qui peut être jugé de généreux dans le sens ou il aurait pu fermer

les yeux la dessus par professionnalisme et par intelligence. L'arbitre peut-être qualifié de

non-professionnel mais en aucun cas d'incompétent parce que dans tous les cas le penalty est justifié.

Woebb en finale de CDM a été très exemplaire, il a fermé les yeux sur certaines fautes des

néerlandais pour ne pas casser le jeu, il a laissé jouer ET CA C'EST UN ARBITRE TRÈS TRES PRO.

Il a bien su gérer le match. Le mauricien a été très crétin sur ce point MAIS le penalty est justifié on ne peut

pas lui reprocher d'être ***.

Ca c'est pour le penalty. Pour le reste du match l'arbitrage a été très médiocre avec des fautes

non sifflé sur les marocains, arrêt du match avant la fin, grosse perte de temps à chaque fois

(cf quand il a renvoyé El Arabi pour le numéro de maillot et son pote l'arbitre de touche ne l'avait pas vu ?)

enfin bref l'arbitrage a été nullissime. Mais bien sûr ce n'est pas une excuse le mauvais arbitrage fait

parti du football et il faut l'accepter. Il faut aller de l'avant et se concentrer sur les prochains

match, rien n'est perdu.
 
Quesque tu raconte toi ? on vous as accuelli comme des vrais fréres, ils ont pas sifflé l'hymne nationale, ils sont rester gentils quand les Marocains ont cassés...si c'étais une autre équipe, je t'assure qu'ils les aurait insulté à mort, alors stop chercher la haine. Si tu as un problem avec les Algériens généralise pas avec les autres.

exacte faut pas s'exciter sur un forum pour dire des conneries
peuple dz est fraternel, cousin pour la 1ère fois ils sont respecté l'EN sans aucun incident
pas drapeau polisarien ni sifflement de l'hymne national (on a mis un hymne de parole par étoufer le public un geste à respecter)
public annabi restait neutre même ils ont quitté vu la domination marocaine + violence de certains joueurs marocains /dzairis.
bréf faut les accueillir comme des marocains. hospitalité l'oblige et sur terrain ça sera un match de foot
 
Tu peux pas nier les apports de ces joueurs dans leur club respectif. Il s'agit pour moi d'un manque d'automatisme, et ce serait la même chose s'il s'agit de joueurs locaux. Notre équipe est très jeune

Il faut virer au moins 3 ça c'est sur : belhanda nUL et archi NUL pour jouer en europe + harmch trop instable psychiquement ce gars va couter une expulsion au retour et Chamakh l'imposé en EN jusqu un nouvel ordre

je prefère retour de Hadji et en pointe Hamdaoui + el arabi dés le début
 

Dauko

VIB
Il faut virer au moins 3 ça c'est sur : belhanda nUL et archi NUL pour jouer en europe + harmch trop instable psychiquement ce gars va couter une expulsion au retour et Chamakh l'imposé en EN jusqu un nouvel ordre

je prefère retour de Hadji et en pointe Hamdaoui + el arabi dés le début
Belhanda et Hermach ne sont pas nuls, faut arrêter d'être dans la passion là, sois objectif.
 
Loi 12 du football:

Un penalty est accordé quand l’une des dix fautes suivantes est commise par un joueur dans sa propre surface de réparation, nonobstant l’endroit où se trouve le ballon à ce moment-là, pourvu qu’il soit en jeu:

Donner ou essayer de donner un coup de pied à l'adversaire,
Faire ou essayer de faire un croche-pied à l’adversaire,
Sauter sur un adversaire,
Charger déloyalement un adversaire,
Frapper ou essayer de frapper un adversaire,
Bousculer un adversaire.
Tacler un adversaire en touchant le joueur avant de jouer le ballon,
Tenir un adversaire,
Cracher sur un adversaire,
Toucher délibérément le ballon des mains (excepté le gardien de but dans sa surface de réparation)


Le penalty est INDISCUTABLE. L'arbitre a très très mal géré son match, puisqu'il a décidé de casserle jeu en accordant le penalty qui peut être jugé de généreux dans le sens ou il aurait pu fermer

.

tu es sérieuse et si Le maroc avait ce PENO quelle sera ta réaction :D
faut pas être rigolo, on est devenu des blaireaux sur tous les forums marocains tt le monde s'acharne sur l'arbitre et on a oublié L,anarchie de Gerets (un coach de club pas d'EN) et le choix tactique, préparation mentale des joueurs marocains assez faibles
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
exacte faut pas s'exciter sur un forum pour dire des conneries
peuple dz est fraternel, cousin pour la 1ère fois ils sont respecté l'EN sans aucun incident
pas drapeau polisarien ni sifflement de l'hymne national (on a mis un hymne de parole par étoufer le public un geste à respecter)
public annabi restait neutre même ils ont quitté vu la domination marocaine + violence de certains joueurs marocains /dzairis.
bréf faut les accueillir comme des marocains. hospitalité l'oblige et sur terrain ça sera un match de foot

Voila, tu as trés bien résumé la situation ! je suis tout à fait d'accord avec toi, mais aparement certains ici ne l'ont pas encore compris, et chercher qu'a créer des problems.

Ceux qui se plaignent de l'arbitre, sachez bien que les Algériens ont subit le pire du pire face à l'Egypte, pierres,arbitrage pro egyptien, lazer,...ect et ils ont gagné le match, faut avouer que les joueurs Marocains étaient trop agressif hier, et ont perdus leur sang froid, c'est pour ca que l'arbitre les as vue en mal.
 
Toucher délibérément le ballon des mains (excepté le gardien de but dans sa surface de réparation)

.

déliberement= main de Henry.

phal un joueur de basket.


Quand c'est un bon arbitre une main involontaire le long du corps (reflexe= protection) n'est pas sifflé, surtout après 4min de jeu.




PS:j'aurais tout aussi bien defendu si la "faute" avait été du coté algerien.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
tu es sérieuse et si Le maroc avait ce PENO quelle sera ta réaction :D
faut pas être rigolo, on est devenu des blaireaux sur tous les forums marocains tt le monde s'acharne sur l'arbitre et on a oublié L,anarchie de Gerets (un coach de club pas d'EN) et le choix tactique, préparation mentale des joueurs marocains assez faibles

Mais justement wolfox pour moi ce penalty est totalement justifié. L'arbitre a fait un match médiocre

mais sur le penalty il n'y a rien à dire c'est totalement justifié. Ce qu'a fait Hermach était digne du

travail de Lamyaghri. Il aurait pu contrôler le ballon de la poitrine, il ne peut que s'en vouloir à lui même.

D'autant plus que plus tard dans le jeu il fait de nouveau une main. Allah idawi :D
 
Haut