Derby Raja vs Wac

Elyssa

...élitiste
VIB
24 heures avant le derby tant attendu entre le Raja et le WAC, l’entraineur wydadi Diego Garzitto est confiant. Ses troupes ont repris des forces et seront au complet. Entretien.

RADIOMARS : Malgré les désagréments engendrés par les nombreux reports du match, comment avez-vous vécu votre concentration à El Jadida ?

GARZITTO : C’est vrai que ce n’était pas évident d’avoir subis tous ces reports, mais bon , on a fait avec. Concernant la concentration de l’équipe, le moral est au beau fixe, on a bien travaillé, on est enfin prêt ! Mes joueurs vont faire le spectacle et ils n’auront pas d’excuses puisqu’ils sont gonflés à bloc.

RADIOMARS : Est-ce que le dernier report vous a été bénéfique ?

GARZITTO : Oui, c’est vrai dans la mesure où on a pu récupérer les joueurs blessés, et que maintenant, tout le monde est opérationnel. C’est donc une chance que le match ne se soit pas déroulé mardi.

RADIOMARS : Vous nous aviez révélé lors de la dernière interview que vous avez gagné tous vos derby avec le TP Mazembe ? Vous confirmez ?

GARZITTO : Oui, c’est vrai, j’ai gagné tous les derby avec TP Mazembe contre Lupopo. J’espère que cela va continuer et que samedi le WAC empochera les trois points de la victoire. Aujourd’hui, on est à nouveau en concentration, pour les derniers ajustements. On a bien travaillé. Espérons que le résultat suivra. Je signale au passage que Skouma a fait toute la préparation avec le groupe et normalement s’il n’est pas aligné au départ, il sera surement sur le banc de touche.

Propos recueillis par Abdelfattah ALAOUI. www.radiomars.ma
 

Elyssa

...élitiste
VIB
L’entraineur du Raja M’hamed Fakhir a accordé une interview exclusive à Radio Mars, à trois jours du match qui opposera son équipe à l’éternel rival, le Wydad. Entretien.

Radio Mars : Le derby Raja-WAC va finalement avoir lieu samedi 4 décembre. Est-ce que le fait que ce match a été reporté à plusieurs reprises, influence le mental des joueurs ?

M’hamed Fakhir : C’est sûr que tout cela perturbe les joueurs. C’est la troisième fois que le derby est reporté ! Attendre sans savoir si l’on va jouer ou pas n’est pas facile. Mardi dernier, dans la matinée, nous ne savons pas si le match était maintenu. Ce n’est pas évident. Je pense que les wydadis ont vécu la même chose que nous.

Radio Mars : Et que dire du public ?

M’hamed Fakhir : Les supporters n’ont appris que très tardivement que le match n’allait pas avoir lieu. Beaucoup avaient pris leurs dispositions pour être dans le stade à l’avance. Les dirigeants des deux clubs sont également à plaindre, parce que leur programme est totalement chamboulé. Mais je dois dire que nous n’avions pas le choix et que c’est un coup du sort A chaque fois, le report du match était inévitable.

Radio Mars : Pourquoi rassemblez-vous toujours les joueurs loin de Casablanca ?

M’hamed Fakhir : Les rassemblements ont lieu en dehors de Casablanca pour que les joueurs soient loin de la pression de leur entourage. Il faut absolument que toutes les chances soient de notre côté pour être au top moralement et physiquement. El Hamadou Allah, mes troupes se portent bien.

Radio Mars : Comment appréhendez-vous ce derby ?

M’hamed Fakher : Le derby promet d’être explosif. J’espère que cette fois-ci sera la bonne et que le derby se jouera enfin ! Il parait que les conditions climatiques annoncées pour samedi prochain sont bonnes. Je souhaite maintenant que le spectacle soit au rendez-vous. Et que les joueurs des camps fassent honneur au football marocain. Que le meilleur gagne !

Propos recueillis par Youssef CHANI. www.radiomars.ma
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Une victoire méritée je crois. A part les 30 premières minutes, la RCA a complètement loupé son match.

Myaghri a sauvé le Wydad durant les moments difficiles. Le meilleur du match.
 
Une victoire méritée je crois. A part les 30 premières minutes, la RCA a complètement loupé son match.

Myaghri a sauvé le Wydad durant les moments difficiles. Le meilleur du match.
T'as bien fait d'en suivre un "je crois"..

et en l'occurrence tu te trompes, et je vois deux raisons qui peuvent être derrière:

* soit que tu n'as pas vu le match.

* soit que tu devrais voir avec un autre sport que le foot...
en toute bonne foi, je crois plutôt à la première raison. walla8o a3lam!


Le derby 109 en une phrase: le Raja a joué et le Wydad a gagné.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
T'as bien fait d'en suivre un "je crois"..

et en l'occurrence tu te trompes, et je vois deux raisons qui peuvent être derrière:

* soit que tu n'as pas vu le match.

* soit que tu devrais voir avec un autre sport que le foot...
en toute bonne foi, je crois plutôt à la première raison. walla8o a3lam!


Le derby 109 en une phrase: le Raja a joué et le Wydad a gagné.

Le Raja a joué, c'est assez audacieux comme affirmation, si on exclue les 30 premières minutes. Le Wydad, même avec un en moins, a pu tenir le coup, et gagner.

Excuse si ça te plait pas, mais c'est mon avis.
 
Haut