Derniers faits divers impliquant des Maghrebins

Il veut s'immoler avec du diesel(20/05/2009)

Omar, un sans-papiers, a voulu défier la police... Raté, il s'est trompé de carburant

ST-JOSSE Sacré Omar. Si ce n'était pas avec sa vie qu'il avait joué, on aurait presque pu en rire. Lundi, vers 13 h 30, il a tenté de se suicider en s'immolant. Mais voilà, ce n'est pas donné à tout le monde, il faut quelques connaissances de base. L'essence, ce n'est pas la même chose que le diesel !

En séjour illégal en Belgique, Omar, 28 ans, s'est présenté au n°2 de la place Saint-Lazare, à St-Josse. Samedi, après avoir été délogés du centre de Bruxelles, des centaines de sans-papiers avaient investi un bâtiment et ce, en toute illégalité. Lundi midi, Omar a voulu entrer dans le bâtiment. La police lui a refusé l'accès. Furieux, il est parti... pour revenir avec une bouteille contenant du diesel ! "Il a aspergé une voiture garée et puis il s'est versé le diesel sur le corps", explique la police. "Il a voulu bouter le feu, mais c'est impossible avec du diesel."

Omar a été interpellé et mis à la disposition du parquet.




Emmanuelle Praet

© La Dernière Heure 2009


là , je vous assure que j'ai appris quelquechose.......;)
pour ceux pour qui c'est évident, ne rigolez pas SVP !!
 
poses toi les questions que tu veux...

La liberté d'expression est un droit acquis sauf chez les fascos...

Mais je crois que vous lisez les faits divers à l envers.... je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais dans une bonne partie de ces faits divers, les maghrebins sont des victimes...


Moi les faits divers je ne les lis pas du tout.

Je ne sais pas si tu as remarqué mais depuis quelques mois beaucoup de personnes de , toutes origines confondues, perdent leur boulot.

Et à ce qu'il parait c'est pas la faute des maghrébins cette fois-ci...

Sinon tu proposes quoi pour endiguer la crise économique ?

Un atelier bricolage, orientation copié-collé ? Ils embauchent ce genre de profils à la DH ;)
 
B

belgika

Non connecté
un chimpanze? je pense que les belgo belge doivent te voir comme tel.... franchement quel image vous donne au Belgo belge? a part insulter tu sais t exprimer?

Si t es pas d accord avec quelqu un tu insulte directement? pas etonnant que les Belges deviennent racistes avec des gens comme toi???


puis encore une fois, en quoi ca vous derange? y a d autres post si les miens ne vous interesse pas?

jvu ta raction allergique, je me demande si t as pas de la famille qui trafiquotes aussi? ou pire que tu sois implique toi meme dans un fait divers? alors a ce moment la on comprendra mieux ta reaction...

je suis nouveau en belgique (je viens d un autre pays européen) et je pense que toi aussi tu dois etre un voyou.

LA semaine passé j ai vu un (un maghrebin) qui s est fait arrête a Ixelles: il avait vole une voiture.... la honte totale...surtout qu il etait avec une copine....la pauvre elle n avait rien compris....il lui a surement baratine que c etait sa voiture....mdr

je suis belge et j'ai honte de lire ce que tu dis à propos de tes compatriotes , des bons et des mauvais il y en a partout dans le monde içi et ailleurs lol , tu dis être nouveau içi et venir d un autre pays européen ??? lequel tu viens de mars , dans les autres pays européens , l herbe n'y est pas plus verte lol , regarde d abord chez toi , avant de critiquer et insulter les autres , c'est toi qui es le voyou lol
 
Ne vous cassez pas là tête!
Ce type est frustré... et pour compenser cette frustration, il se laisse aller à la merci des faits divers.

Monsieur fait un trop forte fixation sur ces genres de sujet.

Si tu éprouves du plaisir à les lire ben fais-toi plaisir mais garde les pour toi et evite betement le copier-coller.
 
jvu ta raction allergique, je me demande si t as pas de la famille qui trafiquotes aussi? ou pire que tu sois implique toi meme dans un fait divers? alors a ce moment la on comprendra mieux ta reaction...

je suis nouveau en belgique (je viens d un autre pays européen) et je pense que toi aussi tu dois etre un voyou.

LA semaine passé j ai vu un (un maghrebin) qui s est fait arrête a Ixelles: il avait vole une voiture.... la honte totale...surtout qu il etait avec une copine....la pauvre elle n avait rien compris....il lui a surement baratine que c etait sa voiture....mdr



Pas gêné dis donc! Tu me dégoutes!

Ne t'inquiète pas pour ce maghrébin en question tu devrais t'inquété de toi.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
si c etait des faux fait divers il y aurait deja eu procès en diffamation contre la DH...


donc tes arguments tombent à l eau lol


j'ai pas honte de tes postes ,bien au contraire c'est toi qui devrait avoir honte de tes facultés bien diminuées qui ne se résument qu'a du copier coller,justement ici on est pas un sky ,ni un quelconque journal pr que tu nous balance des faits d'hivers plus improbables les uns que les autres...tu fais des études de sociologies,c'est ça qui te permet de tirer comme conclusions que les maghrébins subissent une certaine forme de violence??laisse ce genre de refléxion à des profs ,c'est pas un travail d'amateur et encore moins le tiens..moi je m'en fous de ce que dits la DH puisque les gens de la haute sphère savent que ce journal n'est bon qu' à se torcher le c** ac quand on est à la recherche d'un certain enrichissement culturel...Tu sais au moins ce que veux dire intégration pcq vu cmt tu t'exprimes je crois pas du tt....et je te rassure niveau du savoir tu es loin de m'arriver à la cheville...
 

reyeil

Bladinaute averti
Bein c la vérité ca se passe comme ça et le probleme ce sont souvent des maghrebins qui s entretuent entre eux

c vraiment triste de voir ça
 
B

belgika

Non connecté
Bein c la vérité ca se passe comme ça et le probleme ce sont souvent des maghrebins qui s entretuent entre eux

c vraiment triste de voir ça

Pourquoi vous focaliser sur vos compatriotes marocains , les belges s'entretuent aussi entre eux , comme je l'ai écris précédement , des bons et des mauvais ,il y en a partout ,je n'ai vu aucun intérêt à recopier tous les articles parus dans la DH
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
si t es belge et que t as honte, bien alors tu devrais alors avoir honte de ta Dh......

pourquoi tu ne leur ecris pas si t as si honte des articles que j ai posté ? tu te trompes de victimes : c est pas moi l auteur des articles mais la DH..... alors, si t es pas contente ecris leur....au lieu de gesticuler ici a ne rien dire






je suis belge et j'ai honte de lire ce que tu dis à propos de tes compatriotes , des bons et des mauvais il y en a partout dans le monde içi et ailleurs lol , tu dis être nouveau içi et venir d un autre pays européen ??? lequel tu viens de mars , dans les autres pays européens , l herbe n'y est pas plus verte lol , regarde d abord chez toi , avant de critiquer et insulter les autres , c'est toi qui es le voyou lol
 
B

belgika

Non connecté
si t es belge et que t as honte, bien alors tu devrais alors avoir honte de ta Dh......

pourquoi tu ne leur ecris pas si t as si honte des articles que j ai posté ? tu te trompes de victimes : c est pas moi l auteur des articles mais la DH..... alors, si t es pas contente ecris leur....au lieu de gesticuler ici a ne rien dire

décidement tu n'as rien compris , tu viens içi déposer des articles concernant tes compatriotes , et en plus tu te permets de les insulter , et maintenant tu t'en prends à moi , relis mes interventions au lieu de lire que ce qui t'arrange ...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
c est toi qui a un probleme....Hamid te disait a juste titre ce que tu faisais à ton age sur un forum au lieu d elever tes petits enfants (t as 52 ans je crois?) ... tu a agresse Hamid et bien d autres sur ce forum.... t es une sorte de voyoute papy.... MDR c est pour rire...

C est toi et les autres qui lisez ces articles de travers... puisque j ai mis des articles qui concerne les maghrebins.... y en a plein d autres qui concerne les papys comme toi ou qui concerne les Italiens, les belgo belge comme on dits, ou les turcs

il s averent que c est un forum marocain donc je met les faits divers concernant les maghrebins..... c est vous qui pensez negativement....tu saus en faisant du copier colle d un grand journal, ca n a rien de grave non?

Je continuerai.....lol





décidement tu n'as rien compris , tu viens içi déposer des articles concernant tes compatriotes , et en plus tu te permets de les insulter , et maintenant tu t'en prends à moi , relis mes interventions au lieu de lire que ce qui t'arrange ...
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
quand je lis tes réactions tu me fait pitié...tu sais même pas ce que le mot diffamation veut dire(moi je suis très bien placée pr le savoir) et tu viens faire le juriste sur ce forum.Quelle ambivalence,un jour t'es sociologue,le lendemain ethnologue et voilà mtnt que tu es juriste..décidément tu n'arrêteras pas de m'épater...(c'est de l'ironie bien sur)...tu te permet de parler a belgika comme si c'était ta meilleure amie, change de ton lorsque tu ns adresse la parole pcq ton insolence conjuguée à ta débilité plus que profonde commence à m'exaspérer énormément,...quand je vois des énergumènes comme toi,y ' a qu' un mot que je regrette ... l'eugénisme....!!!

ps: mon argument comme tu le dit,ne tombe pas à l'eau étant donnée que pr ton information la presse écrite joui d'une quasi totale liberté d'expression !!!on ne crie pas à la diffamation comme on veut..renseigne toi avant de balancer n'importe quoi sur le forum...
Le copier coller en soit n'est pas bien grave,ms ta débilité est humiliante pour l'humanité..voilà ce qu'on te reproche...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Poignardée en rue(22/05/2009)

Karim s'en est pris à son ex-femme, la blessant au couteau à dix reprises

Victime de 10 coups de couteau, la jeune femme est toutefois hors de danger.

© La Dernière Heure 2009



Pas de chance il l' a raté. Il est pas digne d' être maghrébin.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
quel schmet tu fait, haahh , n 'importe quoi, heureusement qu'il la ratée, sinn il aurait finit ses jours en prison..c'est tout de même un homicide volontaire : angue:


Il fait honte aux maghrébins, tant de bruit pour rien. Si au moins il l' avait tué, son honneur serai sauf.
Tout le monde sait qu' un maghrébin c' est méchant. Ils vont se moquer de nous maintenant. 10 coups de couteaux et toujours en vie, je me demande ce qu' il visait. :rolleyes:
Il était surement métisse, un vrai maghrébin l' aurai pas laissé vivante.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Il fait honte aux maghrébins, tant de bruit pour rien. Si au moins il l' avait tué, son honneur serai sauf.
Tout le monde sait qu' un maghrébin c' est méchant. Ils vont se moquer de nous maintenant. 10 coups de couteaux et toujours en vie, je me demande ce qu' il visait. :
Il était surement métisse, un vrai maghrébin l' aurai pas laissé vivante.


mdrrrrrrrr , ben t'auras qu'a lui donner des cours à sa sortie de prison... :langue: quand je te lis,j'ai peur pour ta future épouse (ou actuelle,si t'es marié)...tu vas pas la ratée toi... :eek: lol
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
mdrrrrrrrr , ben t'auras qu'a lui donner des cours à sa sortie de prison... : langue: quand je te lis,j'ai peur pour ta future épouse (ou actuelle,si t'es marié)...tu vas pas la ratée toi... : eek: lol

Dés qu' il sort de prison je lui montrerai comment on tue d' un seul coup de couteau.
C' est un ange ma femme, al hamdou lillah, elle a pas a s' inquiéter si elle reste comme ça.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Dés qu' il sort de prison je lui montrerai comment on tue d' un seul coup de couteau.
C' est un ange ma femme, al hamdou lillah, elle a pas a s' inquiéter si elle reste comme ça.


En même tps c'est mon idée,dc je toucherais un pourcentage non négligeable sur ton salaire si t'es rémunéré par contre si c'est à titre gratuit,je veux tout même un petit bonus :fou: ...el hamdoullah que t'es tombée sur un ange et pas sur une révolutionnaire..ms je vais quand même faire des dou3a pr elle...on sait jms :eek: lol
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
En même tps c'est mon idée,dc je toucherais un pourcentage non négligeable sur ton salaire si t'es rémunéré par contre si c'est à titre gratuit,je veux tout même un petit bonus : fou: ...el hamdoullah que t'es tombée sur un ange et pas sur une révolutionnaire..ms je vais quand même faire des dou3a pr elle...on sait jms : eek: lol

Je travail toujours seul et je ne partage pas, je suis un maghrébin a 100%.
Par contre si tu me trouves des clients je te donne 5 %, Il ne me restera plus que 95 % de maghrébinité.
Fais des dou3a bien volontiers.
 
B

belgika

Non connecté
c est toi qui a un probleme....Hamid te disait a juste titre ce que tu faisais à ton age sur un forum au lieu d elever tes petits enfants (t as 52 ans je crois?) ... tu a agresse Hamid et bien d autres sur ce forum.... t es une sorte de voyoute papy.... MDR c est pour rire...

C est toi et les autres qui lisez ces articles de travers... puisque j ai mis des articles qui concerne les maghrebins.... y en a plein d autres qui concerne les papys comme toi ou qui concerne les Italiens, les belgo belge comme on dits, ou les turcs

il s averent que c est un forum marocain donc je met les faits divers concernant les maghrebins..... c est vous qui pensez negativement....tu saus en faisant du copier colle d un grand journal, ca n a rien de grave non?

Je continuerai.....lol


ah ok , tu fais partie de la bande à hamid , lol , sache que un pseudo , et un âge sur un forum ne réflète pas la réalité qui se trouve derrière le pc lol , un forum marocain dis tu , est ce une raison de mettre tous tes compatriotes dans le même sac , je peux aussi faire des copiés collés d'articles , pour le plaisir d'exister lol .....


a
 

reyeil

Bladinaute averti
Pourquoi vous focaliser sur vos compatriotes marocains , les belges s'entretuent aussi entre eux , comme je l'ai écris précédement , des bons et des mauvais ,il y en a partout ,je n'ai vu aucun intérêt à recopier tous les articles parus dans la DH

des compatriotes de genre nous font honte , ça n a rien avoir avec l éducation qu a notre peuple , je n aimerai pas en avoir des compatriotes de genre
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
des compatriotes de genre nous font honte , ça n a rien avoir avec l éducation qu a notre peuple , je n aimerai pas en avoir des compatriotes de genre

Pourquoi tu parles d' éducation? Le début de la colère c' est la folie et sa fin c' est les regrets.

Qui ne fait rien qu' il ne regrette après?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
mais t es bete ou quoi?

pourquoi ces faits divers reels te derangent tant?

t es pas contente t as qua ecrire a la DH

je sais pas si tu sais lire le français mais je n ai signe aucun de ces articles.... c est Emannuel de Praet et sa bande...

c est pas Rachid Mokrani ben fatoucha qui a signe les articles.....lol

et puis c est toi qui lis a l envers et qui a un sentiment d inferiorité..... t es toute excitee parce que j ai poste des articles sur les maghrebins et tu vois tout en noir alors que dans bcp de post que j ai poste ils sont victimes et pas agresseurs! tu sais lire cela? donc c est toi qui a un probleme

Puis si t es contre la liberte d expression t a qu a aller vivre eb Iran ou en Arabie et mettre une Burka



quand je lis tes réactions tu me fait pitié...tu sais même pas ce que le mot diffamation veut dire(moi je suis très bien placée pr le savoir) et tu viens faire le juriste sur ce forum.Quelle ambivalence,un jour t'es sociologue,le lendemain ethnologue et voilà mtnt que tu es juriste..décidément tu n'arrêteras pas de m'épater...(c'est de l'ironie bien sur)...tu te permet de parler a belgika comme si c'était ta meilleure amie, change de ton lorsque tu ns adresse la parole pcq ton insolence conjuguée à ta débilité plus que profonde commence à m'exaspérer énormément,...quand je vois des énergumènes comme toi,y ' a qu' un mot que je regrette ... l'eugénisme....!!!

ps: mon argument comme tu le dit,ne tombe pas à l'eau étant donnée que pr ton information la presse écrite joui d'une quasi totale liberté d'expression !!!on ne crie pas à la diffamation comme on veut..renseigne toi avant de balancer n'importe quoi sur le forum...
Le copier coller en soit n'est pas bien grave,ms ta débilité est humiliante pour l'humanité..voilà ce qu'on te reproche...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
et toc

Deux meurtriers arrêtés(25/05/2009)

Abderhaman avait encore l'arme du crime en main. Egbert, lui, s'est dénoncé par téléphone

BRUXELLES Comme nous vous l'annoncions déjà dans La DH de ce dimanche, deux meurtriers ont été mis à disposition du parquet de Bruxelles ce samedi. À commencer par Abderhaman.

Le jeune homme de 23 ans a poignardé Soufian, même âge, vendredi soir après 23 h rue du Tilleul à Schaerbeek. La victime a succombé à ses blessures à l'hôpital. Soufian voulait simplement s'interposer et aider son ami impliqué dans une bagarre. Mais Abderhaman n'a pas supporté cette intervention et l'a poignardé de plusieurs coups de couteau au niveau du thorax. La police de la zone Nord arrivée sur place a interpellé le meurtrier qui détenait encore l'arme du crime en main. Un couteau à la lame de 25 centimètres.

Ce samedi, le frère de Soufian, toujours sous le choc, a dû annoncer par téléphone le drame, à ses parents, en vacances au Maroc. "Mon frère devait les rejoindre. Il aurait dû partir ce dimanche pour préparer son mariage prévu cet été. Il a voulu sauver son ami et on l'a tué. Le meurtrier a heureusement été interpellé immédiatement, il appartiendra à la justice de le juger", précise Mohamed, refusant une quelconque vengeance d'autres jeunes dans ce quartier schaerbeekois où Soufian était fort apprécié.

Vendredi soir également , un autre meurtrier présumé a été interpellé par la police. Il s'agit d'Egbert. L'homme a prévenu lui-même la police par téléphone. Il a déclaré avoir tué sa femme et a précisé que le corps se trouvait toujours au domicile conjugal situé boulevard Adolphe Max, dans le centre de Bruxelles. Egbert, 36 ans, attend alors sagement l'arrivée de la police sur place.

Face aux inspecteurs, il confirmera avoir tué sa compagne. L'homme ajoute également que la mort d'Aonorata, 38 ans, remonte à mercredi soir. "J'étais dans un état second et je n'ai pas su prévenir plus tôt", ajoutera Egbert, déclarant ne pas se souvenir des circonstances exactes du drame. "Elle buvait au moins un litre de vodka par jour, j'en ai eu marre et je l'ai frappée", poursuit Egbert. Le couple, d'origine néerlandaise et installé à Bruxelles depuis deux ans, n'était pas connu de la justice. Une autopsie a été demandée afin de déterminer si la victime est décédée de ses coups.




Nawal Bensalem





quand je lis tes réactions tu me fait pitié...tu sais même pas ce que le mot diffamation veut dire(moi je suis très bien placée pr le savoir) et tu viens faire le juriste sur ce forum.Quelle ambivalence,un jour t'es sociologue,le lendemain ethnologue et voilà mtnt que tu es juriste..décidément tu n'arrêteras pas de m'épater...(c'est de l'ironie bien sur)...tu te permet de parler a belgika comme si c'était ta meilleure amie, change de ton lorsque tu ns adresse la parole pcq ton insolence conjuguée à ta débilité plus que profonde commence à m'exaspérer énormément,...quand je vois des énergumènes comme toi,y ' a qu' un mot que je regrette ... l'eugénisme....!!!

ps: mon argument comme tu le dit,ne tombe pas à l'eau étant donnée que pr ton information la presse écrite joui d'une quasi totale liberté d'expression !!!on ne crie pas à la diffamation comme on veut..renseigne toi avant de balancer n'importe quoi sur le forum...
Le copier coller en soit n'est pas bien grave,ms ta débilité est humiliante pour l'humanité..voilà ce qu'on te reproche...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Deux évadés condamnés(24/05/2009)

Azehaf et Dibi écopent de 8 ans et 12 ans de prison pour hold-up

BRUXELLES Leur évasion du palais de Justice de Bruxelles est encore dans toutes les mémoires. Le 15 janvier dernier, Majid Azehaf, 27 ans, et Yassine Dibi, 22 ans, avaient été libérés par un complice qui avait surgi armé dans le prétoire de la chambre des mises siégeant à huis clos. Magistrats, avocats et policiers avaient dû se coucher à terre, tandis que le complice donnait un pistolet à Dibi. Azehaf a été repris, tandis que Dibi court toujours.

Vendredi, ils ont écopé de 8 ans et de 12 ans pour hold-up.

Lors de son réquisitoire, la substitute en charge des dossiers de grand banditisme, Fabienne Laduron, avait indiqué que le complice était Youssef Dibi, le frère de Yassine.

Le premier des braquages examinés par la juge Martine Devos a été commis en janvier 2008, contre une succursale de Photo Hall, à Forest. Les gérants avaient été séquestrés et les camionnettes qui avaient servi à l'attaque à main armée ont été retrouvées incendiées en Brabant wallon.

Sur un sac contenant gants et cagoules, l'ADN d'Azehaf avait été prélevé. Mais il disait avoir été abusé par un ami qui lui avait emprunté sa combinaison de karting. Le tribunal ne l'a pas cru et l'a déclaré coupable de ce hold-up.

Par contre, l'intéressé a été acquitté de l'attaque de la banque Axa de l'Altitude 100, perpétrée le 29 mai 2008, comme l'avait plaidé son avocate, Me Florence De Cock. Le seul indice dont disposait le parquet était une information anonyme qui désignait Azehaf comme le chauffeur de l'expédition. Il est néanmoins condamné à 8 ans de détention ferme.

De son côté, Yassine Dibi a été reconnu coupable des deux braquages et a écopé de 12 ans de cellule. Mohamed Nouiyer, 28 ans, également absent sur le banc des prévenus, s'est vu infliger 10 ans pour les deux agressions.

Rien que du lourd dans ce procès.




Pierre Desfaure

© La Dernière Heure 2009
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
decidemment!

La course s'achève mal pour Ali(24/05/2009)

Le voleur a voulu semer les policiers mais sa fuite a pris fin contre une façade

SCHAERBEEK Si ce policier n'avait pas eu l'œil, Ali serait probablement toujours dans la nature.

Mais hier matin, l'inspecteur schaerbeekois aperçoit près de la place Liedts, à Schaerbeek, une Ford Fiesta dont les fils de contact étaient apparents. Le policier suspecte alors que la voiture vient d'être volée. Et il a eu raison. Il contacte immédiatement ses collègues qui, rapidement sur place, veulent procéder à un contrôle du conducteur du véhicule.

C'est alors qu'Ali prend la fuite à bord de la Ford Fiesta.

Une course-poursuite s'engage entre le voleur et la police. Mais quelques rues plus loin, Ali perd le contrôle du véhicule. Sa course s'achève contre la façade d'une maison située à l'angle des avenues Rogier et Paul Deschanel.

Le voleur, grièvement blessé, fut transporté par ambulance à l'hôpital.

Ce samedi, ses jours n'étaient plus en danger.

Il devrait être auditionné dès qu'il pourra à nouveau s'exprimer.




N. Ben.

© La Dernière Heure 2009
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La présence marocaine en Belgique fête cette année son quarantième anniversaire. Cette présence se caractérise par une vitalité sociale extraordinaire, le belgo-marocain a en effet investi toute la société civile.
Bien sûr, la Belgique n’échappe pas aux « lois » de la discrimination
dont l’Europe est un théâtre privilégié depuis que l’immigration existe.
Mais le sur investissement du champ politique belge par des citoyens issus de l’immigration, la récente évolution concernant le vote des résidents non communautaires font de ce petit pays un exemple à suivre, notamment pour les voisins français qui passent souvent pour « donneurs de leçon » aux belges. La question que beaucoup de citoyens français « issus de l’immigration » se posent c’est pourquoi ? pourquoi La France résiste tant ? est ce le système électoral ? est ce la puissance de l’extrême droite qui fait peur aux partis « républicains » ? est ce la vitalité de l’immigration belge qui a fait sauter les verrous ? ou la conjugaison de tous ces facteurs. Nous avons tenté d’en savoir plus sur le cas belge en posant quelques questions à un militant Belgo-marocain, candidat aux élections du 13 juin sur la liste du parti socialiste belge.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
STRASBOURG Un gendarme de 43 ans qui a émasculé l'amant de sa femme samedi à Reichshoffen, dans l'est de la France, a été inculpé dimanche pour "acte de torture et de barbarie ayant entraîné mutilation", a-t-on appris lundi auprès du parquet de Strasbourg.

Une information judiciaire a été ouverte pour ce crime qui relève des assises et qui peut être sanctionné par une peine allant jusqu'à 30 ans de réclusion.
L'homme, père de cinq enfants, s'était rendu samedi en fin de matinée au domicile de l'amant de sa femme, un homme marié âgé de 54 ans. Il l'avait assommé pour le traîner, inconscient, dans le garage où il l'a mutilé.
Présenté dimanche soir à un juge, l'homme a expliqué qu'il voulait "faire souffrir" son rival, a-t-on expliqué de même source.

Il avait lui-même prévenu les voisins qu'il fallait appeler les secours puis s'était rendu aux gendarmes quelques heures plus tard.
Le gendarme, qui présente un risque suicidaire selon les médecins, a été placé dans un établissement de soins, a précisé le parquet.

© La Dernière Heure 2009
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Égorgé sur commande ?

(25/05/2009)

C'est un simple réflexe qui lui a sauvé la vie

LIÈGE Jean-Philippe, un Liégeois, l'a échappé belle. Et pour cause : une sorte de contrat avait été passé sur sa tête par Nathalie, son ex-copine de 36 ans, qui finissait par le trouver trop collant.

Celui qui devait exécuter ce contrat, c'est Christophe, 28 ans, le nouveau copain de Nathalie. Comment ? En l'égorgeant par surprise !

C'est en tout cas ce qu'il a essayé de faire, vendredi vers 15 heures 30. Il s'est introduit au domicile de son rival, rue Sainte-Marguerite, et a profité de l'inattention de celui-ci qui travaillait à l'ordinateur.

S'approchant dans le dos de Jean-Philippe, il a donc tenté de l'égorger. Et il y serait sans doute parvenu si sa victime n'avait eu le réflexe de baisser la tête. Au lieu de trancher la gorge, le couteau a entaillé profondément le menton...

Une bagarre a suivi au cours de laquelle Jean-Philippe a encore été blessé au bas du dos. Quant à son agresseur, il a fini par quitter les lieux avec l'argent de sa victime - 600 euros - et son GSM.

Le blessé s'est rendu à la clinique Saint-Joseph où il a été pris en charge. Il a raconté son histoire aux policiers venus prendre sa déposition et ces derniers sont rapidement remontés à son agresseur.

Christophe a donc été arrêté, de même que Nathalie. Cette dernière nie avoir demandé à son nouveau copain de se débarrasser de l'ancien. Elle n'a cependant guère convaincu. Comme Christophe, elle a en effet été placée sous mandat d'arrêt pour tentative d'assassinat.


Ed. F.

© La Dernière Heure 2009
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Tu sais quoi j'ai même plus envie de perdre mon tps à te répondre .. tu comprends vraiment rien de ce qu'on te reproche , en fait tu me fait pitié ds la mesure où je remarque que ton QI est bien en dessous de la norme , alors éclates toi à faire du copier coller .. bon vent ...
 
Tu sais quoi j'ai même plus envie de perdre mon tps à te répondre .. tu comprends vraiment rien de ce qu'on te reproche , en fait tu me fait pitié ds la mesure où je remarque que ton QI est bien en dessous de la norme , alors éclates toi à faire du copier coller .. bon vent ...



Tu sais "like you and me", laisse parler les gens!

Ce type n'a toujours rien pigé, ne te prends pas la tête avec ce genre d'individu.
Messieur est content alors laisse messieur faire joujou...
Mesken!

Comme tu le dis si bien... il fait pitié.
 
Haut