Des femmes africaines vendues et traitées comme des esclaves au koweït

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
A mon avis il doit exister des administrations et justice international contre l'esclavage
via les ambassades pour les formalités et plaintes vers ses institutions en Suisse et l'Onu pour l'embargo pour punir
et la Haye pour la prison
 
@Horriyya
Qu'entendez vous par une lecture historico-critique du Coran ?
Le message du Coran a une portée universelle et intemporel, pourtant dépend du contexte dans lequel il a été crée, et a besoin d'etre adapté selon le lieu et l'époque ..j'ai l'impression qu'il y a une contradiction..

J'aurais aimé vous poser cette question en MP pour éviter de polluer ce sujet mais votre profil est fermé
 
@Horriyya
Qu'entendez vous par une lecture historico-critique du Coran ?
Le message du Coran a une portée universelle et intemporel, pourtant dépend du contexte dans lequel il a été crée, et a besoin d'etre adapté selon le lieu et l'époque ..j'ai l'impression qu'il y a une contradiction..

J'aurais aimé vous poser cette question en MP pour éviter de polluer ce sujet mais votre profil est fermé

Cela désigne une herméneutique coranique reconnaissant d'abord, pour la partie "législative" du Coran, le lien entre la forme du texte et le contexte socio-culturel de l'époque de la révélation, pour éviter le piège de la lecture litteraliste qui se contente alors de prôner la simple "copie" de cette forme dans un contexte qui n'est plus le même.

C'est aussi chercher à comprendre les finalités du texte au-delà de la lettre, laquelle est exprimée selon la réalité de l'époque et du lieu de la révélation, afin d'en permettre la transposition interprétative dans un contexte autre que celui de l'énoncé.

Oui le Coran est intemporel, mais en matière de normativite (lois d'heritage, peines corporelles, relations aux non-musulmans etc...) il ne l'est pas dans sa lettre mais dans son esprit, qu'il faut savoir percevoir sans le rendre prisonnier d'une forme donnée, celle du moment coranique, afin de trouver à l'appliquer en d'autres lieux, contextes et époques, tout en continuant à en respecter l'esprit.

Voilà en tres synthétisé ce qu'on peut dire sur ce thème, très vaste comme tu t'en doutes.

En espérant t'avoir éclairé. ..
 
Haut