Des femmes africaines vendues et traitées comme des esclaves au koweït

On pourrait aussi parler de l'esclavage institutionnels organisé par des multinationales bien occidentales dans des pays pauvres moyennant des arrangements avec les autorités locales.

Ton smartphones il vient d ou,ta voiture,tes basket...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et pourtant l'esclavage est aboli depuis 81....au Mali les arabes ont toujours des noirs comme esclaves...au Maroc les petites bonnes sont des esclaves comme en France d'ailleurs....on se retrouve avec des enfants aussi qui viennent du Maghreb, d'Afrique Noire et d'Asie...

le koweit n'est pas le seul pays plus près de nous la mauritanie
Ce journal date de 3 jours (15/08/2015
http://www.rfi.fr/afrique/20150815-loi-esclavage-mauritanie-double-discours-ong-ira-balla-toure
 
On pourrait aussi parler de l'esclavage institutionnels organisé par des multinationales bien occidentales dans des pays pauvres moyennant des arrangements avec les autorités locales.
Ton smartphones il vient d ou,ta voiture,tes basket...
Oui on pourrait en parler mais dans un autre sujet, parce que là tu tentes de justifier,de minimiser ou de banaliser les horreurs des uns par les horreurs des autres...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a entre 30 et 40 millions d'esclaves dans le Monde....chiffres bien entendu aléatoires...Afrique Noire, Moyen Orient, Europe de l'Est et Ouest, Inde, Pakistan, Thailande, Chine, Birmanie....l'Inde à elle toute seule en aurait environ 15 millions mais bon c'est comme en Mauritanie les chiffres exacts hein quand déjà on déclare pas tous les enfants nés de l'esclavage à l'etat civil dans les cambrousses...les usines de textile de nos antennes France comme Camaieu et consors ce sont des gosses...les baskets USA c'est aussi des gosses...

Là je vous laisse discuter du sujet car je suis parfaitement ignare. Mais pour le coup ce post était une chance d'en apprendre plus sur le sujet et au final ce ne fut pas le cas, d'où mon intervention. Car ce sujet est intéressant, comme celui soulevé par Drianke sur la Mauritanie.
 
Il y a entre 30 et 40 millions d'esclaves dans le Monde....chiffres bien entendu aléatoires...Afrique Noire, Moyen Orient, Europe de l'Est et Ouest, Inde, Pakistan, Thailande, Chine, Birmanie....l'Inde à elle toute seule en aurait environ 15 millions mais bon c'est comme en Mauritanie les chiffres exacts hein quand déjà on déclare pas tous les enfants nés de l'esclavage à l'etat civil dans les cambrousses...les usines de textile de nos antennes France comme Camaieu et consors ce sont des gosses...les baskets USA c'est aussi des gosses...
Cela pose question. Merci de m'avoir interpellée sur le sujet car j'étais loin de m'imaginer l'ampleur du problème.
Pour le coup les droits de l'homme en prennent un coup.
 
@Drianke Si tu es incaple de répondre sans utiliser un ton condescendant alors ignore mes messages s'il te plait. Je ne sais vraiment pas pour qui tu te prends.

@Horriyya Le Coran autorise les rapport avec une esclave, (23 : 6 ) , je n'ai pas vu d'interdiction de l'esclavage que ce soit implicitement explicitement.. L'esclavage est pour moi un crime.horrible dans la mesure où tout les humains sont égaux, je ne remet pas en cause mais l'islam mais je remet en cause ma façon de lire le Coran, d'où ma question
 
ça n'existe pas des pays exemplaires qu'ils soient musulmans ou pas!

là où il y'a des êtres humains il y'a de la bêtise l'islam n'immunise pas contre la bêtise parce que la bêtise est avant tout humaine.

Il n’existe pas de culture, de pays de religion mieux qu'une autre les gens sont les mm qu'ils soient au nord au sud à l'est ou à l'ouest.

Par conséquent les pays a majorité musulmane ne sont ni meilleurs ni pire que les autres ils sont pareils (avec ptéte un peu plus d'hypocrisie puisque beaucoup de choses se font en cachette)

Si l’être humain avait du bon sens ça se saurait musulmans ou pas.

Sans doute, j'essaye de comprendre comment des pays qui se veulent exemplaires au yeux de la oumma tolèrent ce type de pratiques .
 
Ca ne légitime pas la suppression des libertés et les mauvaises conditions de confort qu'ils subissent .
Au temps de l'esclavage les marchand d'esclaves trouvaient bien de nouvelles recrues.
Ça légitime rien.
Mais les népalais continuent à y aller.
Des esclaves consentants ?
Ils doivent bien y trouver leur compte.
 
Devine !!!
Pourquoi les mineurs descendent dans les mines
pourquoi les enfants trient les déchets dans les dépotoirs au milieu des détritus et de la vermine.
Etc, etc,
Tu dis vraiment beaucoup d'âneries.:rolleyes:

Faire le clown n'apporte rien.
Si la réponse est si évidente vas y.
Pourquoi ces fameux esclaves y vont ?
 
Ça légitime rien.
Mais les népalais continuent à y aller.
Des esclaves consentants ?
Ils doivent bien y trouver leur compte.

Il y a aussi des migrants qui meurt au milieu de la mer mais il y en a encore plus qui tentent l'aventure . Comment l'expliquer ? Ils préfèrent l'espoir d'une vie idéalisée meilleure que de rester avec leur famille sur leur Terre .

C'est toi qui les qualifie d'esclaves.
Le sujet est sur le comportement des koweitiens à l'égard de leur personnel et à dévier plus largement sur les salariés immigres qui travaillent pour les émiratis . C'est un fait, les conditions de travail sont loin d'être exemplaires. Cela permet aussi de comprendre pourquoi il y a des déviances dans le traitement du personnel de maison qui lui se rapproche plus du qualificatif esclave. Privation de liberté, de papiers et mauvais traitements.
 
Dernière édition:
mais je remet en cause ma façon de lire le Coran

Si, auparavant, tu lisais le Coran comme un dictionnaire des bonnes pratiques, j'imagine que tu es sur la bonne voie en choisissant cette démarche là. Je pense qu'une lecture historico-critique du Coran (et des autres livres religieux) est une base indispensable à une croyance apaisée. En toute logique, chaque passage est en tension linguistique avec ce qui précède et ce qui suit. Prendre un extrait qui se situe dans un contexte de guerre pour en faire un fondement de l'islam ne me paraît pas opportun. Au croyant de savoir raison garder.

Le coran n'a pas vocation à être utilisé comme les hadiths le sont par les sunnites. Son message est universel et intemporel, à condition de savoir le capter, le placer dans son contexte et l'adapter à sa contemporanéité. Ça n'est pas un manuel expliquant comment faire pipi ou comment se laver, pour les siècles des siècles.
 
Il y a aussi des migrants qui meurt au milieu de la mer mais il y en a encore plus qui tentent l'aventure . Comment l'expliquer ? Ils préfèrent l'espoir d'une vie idéalisée meilleure que de rester avec leur famille sur leur Terre .

C'est toi qui les qualifie d'esclaves.
Le sujet est sur le comportement des koweitiens à l'égard de leur personnel et à dévier plus largement sur les salariés immigres qui travaillent pour les émiratis . C'est un fait, les conditions de travail sont loin d'être exemplaires. Cela permet aussi de comprendre pourquoi il y a des déviances dans le traitement du personnel de maison qui lui se rapproche plus du qualificatif esclave. Privation de liberté, de papiers et mauvais traitements.

Le sujet parle bien d'esclavage ou quasi.
Donc les koweitiens sont des vilains exploiteurs et après on fait quoi ?
Il y aura toujours des phillipines et des bengladais qui iront trouver du travail.

Notre mode de vie dépend en grande partie de l'exploitation des couches les plus pauvres de la planète.
Faut être cohérent et dénoncer tous les exploiteurs.

Perso je suis pas prête à échanger ma place d'exploiteur.
 
Le sujet parle bien d'esclavage ou quasi.
Donc les koweitiens sont des vilains exploiteurs et après on fait quoi ?
Il y aura toujours des phillipines et des bengladais qui iront trouver du travail.

Notre mode de vie dépend en grande partie de l'exploitation des couches les plus pauvres de la planète.
Faut être cohérent et dénoncer tous les exploiteurs.

Perso je suis pas prête à échanger ma place d'exploiteur.

Esclavage et on a évoqués les pratiques des émirats dans le monde du travail.

Qui te dis que je valide les autres oppressions qui ont lieu en dehors du monde arabe .
Le thème du post c'est le traitement du pti personnel au Koweït et à la rigueur au émirats alors pourquoi s'étaler sur toute la misère de monde ?

C'est pas moi qui fait l'actualité et qui écrit les articles dans la presse arabe et mondiale. Si ca vous dérrange allez vous plaindre aux rédactions mais arrêtez de nous faire des leçons de morale .


Tu n'exploites personne à titre personnel . Le sujet n'est pas les travers de la société de consommation et du capitalisme .
 
Dernière édition:
Esclavage et on a évoqués les pratiques des émirats dans le monde du travail.

Qui te dis que je valide les autres oppressions qui ont lieu en dehors du monde arabe .
Le thème du post c'est le traitement du pti personnel au Koweït et à la rigueur au émirats alors pourquoi s'étaler sur toute la misère de monde ?

C'est pas moi qui fait l'actualité et qui écrit les articles dans la presse arabe et mondiale. Si ca vous dérrange allez vous plaindre aux rédactions mais arrêtez de nous faire des leçons de morale .


Tu n'exploites personne à titre personnel . Le sujet n'est pas les travers de la société de consommation et du capitalisme .

des articles sur l'exploitation PAR l'occident on en verra rarement
on a l'impression d'assister à un acharnement sur les pays du golf, la critique est légitime mais le procédé est malhonnête

de l'hypocrisie

j'exploite personne à titre personnel mais lorsque je décide d'acheter un iPhone, je sais que l'une des matières qui sert à fabriquer des composants, le Coltan est extirpé par des enfants dans des conditions de quasi esclavages et que les gains générés par le trafic de ce minerais sert également à alimenter la guerre civile au Congo-Brazzaville.
 
Esclavage et on a évoqués les pratiques des émirats dans le monde du travail.

Qui te dis que je valide les autres oppressions qui ont lieu en dehors du monde arabe .
Le thème du post c'est le traitement du pti personnel au Koweït et à la rigueur au émirats alors pourquoi s'étaler sur toute la misère de monde ?

C'est pas moi qui fait l'actualité et qui écrit les articles dans la presse arabe et mondiale. Si ca vous dérrange allez vous plaindre aux rédactions mais arrêtez de nous faire des leçons de morale .


Tu n'exploites personne à titre personnel . Le sujet n'est pas les travers de la société de consommation et du capitalisme .

ben quand on focalise sur in point precis en occultant la plus grande partie du probleme on appel ca du mensonge ou encore en termes publicitaires de la propagande?

et que des journaux ocidentaux fustigent l'esclavagisme au moyen orient ca pourrait etre un joli sketche comique

****** ils ont honte de rien les mecs
 
L'esclavage existe déjà aussi de manière officieuse en arabie saoudite... ce n'est qu'un second pays du golfe où cette pratique est révélée. La façon dont le Quatar traite les ouvriers participant aux chantiers de construction des stades du mondial de foot 2022 est assez proche de l'esclavagisme aussi...


mais qui a choisi le Qatar et passé commande pour 2022

c'est l'occident non?

tu es proprement ridicule
 
mais qui a choisi le Qatar et passé commande pour 2022

c'est l'occident non?

tu es proprement ridicule

Oui bien entendu, la FIFA ce n'est que l'occident, c'est même cela que signifie le I dans son nom :)

Paraîtrait même aussi que la Fifa a explicitement demandé au quatar de prévoir des conditions de travail esclavagistes pour les ouvriers engagés dans la construction des stades, tu ne savais pas ? Même que c'était une condition sine qua non à l'attribution de la CM.

Sacré Sam :). Elle est loin de la terre ta planète ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est dans la Bible — Jacques 2.5 (SEG) : « Écoutez, mes frères bien-aimés : Dieu n'a-t-Il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu'Il a promis à ceux qui L'aiment

Ah ok....

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dis....étant donné que c'est gens du koweit se disent muslim
 
Haut