Des femmes africaines vendues et traitées comme des esclaves au koweït

Les "accidentés du travail" existent dans tous les pays européens.
Mais ici on parle de morts. 1200 morts en deux ans. Soit hors de toute proportion comparative avec ce qui existe en Europe.

A préciser ici que ton allégation ici est mensongère et elle démontre ton ignorance du sujet.

La constante journalière en France est de 2 morts/jrs depuis des décennies et comme il est bon de le souligner dans une année il y'a 365/jrs

Selon les chiffres nous serions a une constante annuel de 540 morts.

En France la mort frappe aussi a cause des conditions de travail et ailleurs aussi en Europe, le sujet est trop sérieux pour etre dans la peu prés et je te le redis google ne fait pas tout un peu de sérieux.

Merci.
 
Dernière édition:
étudie les raisons de ces décès, ainsi que la population totale des travailleurs qu'ils concernent.
tu en conclueras que ces décès ne sont en rien imputables à des conditions d'esclavagisme comme au Quatar, et qu'elles concernent un % bien moindre de la population totale des travailleurs.

Ou bien gagne du temps et reviens au sujet du débat: la pratique de l'esclavagisme moderne. Et assume que la manière dont le quatar fait travailler - et mourir - ses ouvriers relève bien de celle-ci.

Il est clair que tu préfères t'en prendre à la France qu'aux pays musulmans. Mais traiter avec aussi peu de considération les 1200 victimes du travail esclavagiste et le traiter de "diabiolisation" fait dévier tes interventions vers une certaine ignominie, conséquente de mauvaise foi.

et c'est bien dommage.

Ce qui est dommage c'est que justement un peu comme Philipot ton indignation est sélective.

A ce que je sache ce n'est pas le Qatar qui dénonce les 540 décès dut au condition de travail en France.

Le fond du problème est là.
 
A préciser ici que ton allégation ici est mensongère et elle démontre ton ignorance du sujet.

La constante journalièreen France est de 2 morts/jrs depuis des décennies et comme il est bon de le souligner dans une année il y'a 365/jrs

Selon les chiffres nous serions a une constante annuel de 540 morts.

En France la mort frappe aussi a cause des conditions de travail et ailleurs aussi en Europe, le sujet est trop sérieux pour etre dans la peu prés et je te le redis google ne fait pas tout un peu de sérieux.

Merci.

Je me répète vu que cela semble important:
1) Il faut voir le nombre total de personnes travaillant et voir le pourcentage que ces accidenbts représentent. Parler en termes absolus lorsqu'on compare des pays ayant des populations si différentes n'a guère de sens, il faut parler en pourcentage. 1200 morts sur les travailleurs uniquement actifs sur les chantiers représente une proportion gigantesque bien plus élevée que les décès de souvriers Français.
2) les raisons de ces décès ne sont pas identiques. Personne en France ne meurt de travailler sous 50 degrés sans eau ni nourriture, sans accès aux soins en raison de privation de papiers d'identité. Au Quatar, bien.

Vois-tu, il ne suffit pas de se précipiter sur Google - comme tu l'as fait maladroitement avec le cas tragique de cette enfant Tina ayant servi d'esclave par une famille de nigérians en France - et y puiser des cas à citer des cas pourt faire impression; il faut savoir comparer avec raison. Ce n'est pas ton cas. Depuis le début, tu resques braqué sur une question de chiffres et non sur leur analyse; depuis le début, tu refuses d'admettre le lien entre les conditions de travail esclavagistes et les décès au Qatar. Et depuis le début tu préfères croire à une stratégie de diabolisation pour mieux éviter de voir cdette réalité qui te heurte; l'usage, par un pays musulman, de pratiques de travail indignes de l'être humain.

es-tu à ce point solidaire par entêtement des pays du golfe pour refuser à ce point toute objectivité analytique ? Je ne le crois pas. Il te manque juste un peu d'universalité dans ton jugement.

Et d'humanisme aussi, pour ne pas faire passer le communautaire avant l'humain.

Merci.
 
Ce qui est dommage c'est que justement un peu comme Philipot ton indignation est sélective.

A ce que je sache ce n'est pas le Qatar qui dénonce les 540 décès dut au condition de travail en France.

Le fond du problème est là.

Ce qui semble sélectif, c'est ton entêtement à voir ces "conditions" de travail en France comme équivalentes en gros à celles des ouvriers au quatar. Alors que ce n'est pas le cas, tu fais juste semblant de ne pas le voir. Ni en pourcentage, ni en raisons.

Toute condition de travail peut tjs être améliorée, cela va de soi. 2 décès par jour en France c'est trop et le pays ne le nie pas, lui. Mais comparer des situations de décès dûs par exemple à des accidents ou des chutes de matériel ou à certains types de travaux, à des dècès par déshydratation ou conséquences des privations de papier, cela relève de la mauvaise foi. Ou du communautaire, comme je le disais.

Dans un cas on n'a pas des pratiques proches de l'esclavage, dans l'autre bien. Et l'on parle bien de cela.

Pourquoi t'obstiner à fuir le sujet du post - les pratiques esclavagistes - avec autant de couardise. Tu ne saurais te prétendre humaniste sans un minimum de remise en question.
 
Je me répète vu que cela semble important:
1) Il faut voir le nombre total de personnes travaillant et voir le pourcentage que ces accidenbts représentent. Parler en termes absolus lorsqu'on compare des pays ayant des populations si différentes n'a guère de sens, il faut parler en pourcentage. 1200 morts sur les travailleurs uniquement actifs sur les chantiers représente une proportion gigantesque bien plus élevée que les décès de souvriers Français.
2) les raisons de ces décès ne sont pas identiques. Personne en France ne meurt de travailler sous 50 degrés sans eau ni nourriture, sans accès aux soins en raison de privation de papiers d'identité. Au Quatar, bien.

Vois-tu, il ne suffit pas de se précipiter sur Google - comme tu l'as fait maladroitement avec le cas tragique de cette enfant Tina ayant servi d'esclave par une famille de nigérians en France - et y puiser des cas à citer des cas pourt faire impression; il faut savoir comparer avec raison. Ce n'est pas ton cas. Depuis le début, tu resques braqué sur une question de chiffres et non sur leur analyse; depuis le début, tu refuses d'admettre le lien entre les conditions de travail esclavagistes et les décès au Qatar. Et depuis le début tu préfères croire à une stratégie de diabolisation pour mieux éviter de voir cdette réalité qui te heurte; l'usage, par un pays musulman, de pratiques de travail indignes de l'être humain.

es-tu à ce point solidaire par entêtement des pays du golfe pour refuser à ce point toute objectivité analytique ? Je ne le crois pas. Il te manque juste un peu d'universalité dans ton jugement.

Et d'humanisme aussi, pour ne pas faire passer le communautaire avant l'humain.

Merci.

Trés bien,

Là il est question d'une appréciation, d'une appréciation et rien d'autre.

Tu n'es ni expert en la matière ni tributaire d'une étude établis par un cabinet jouissant des moyens pour ...Je pense que sur ce point là tu ne serai me faire mentir.

Tu prétends, affirme selon une idée qui est tienne et a partir de ton postulat tu puises auprès de google afin de donner du crédit a ta thèse en accord avec la ligne éditorialiste médiatique de certain courant obscure français de Goldnadel ( Crif ) a Philipot ( droite dont le fond de commerce est L'Islam ) l'outrancière formatage de bfmtv fait des émules.

L'exemple de la pauvre petite Tatiana est loin d’être irréfléchi et la source est de loin contestable l'esclavage existe aussi auprès de ceux qui pourrait en être victime L'Afrique et L'Inde sont malheureusement de la partie et si cette affaire a fait grand bruit c'est aussi par ce que les tortionnaires sont Africains.

L'esclavage existe en France condamne le avec autant d’énergie ainsi peut être je donnerai du crédit a tes prises de position en me disant il est sincère mais que de naïveté.

http://www.risquesprofessionnels.am...brochures/Rapport de gestion 2011.pdf#page=62

Bonne lecture,

Merci.
 
Trés bien,

Là il est question d'une appréciation, d'une appréciation et rien d'autre.

Tu n'es ni expert en la matière ni tributaire d'une étude établis par un cabinet jouissant des moyens pour ...Je pense que sur ce point là tu ne serai me faire mentir.

Tu prétends, affirme selon une idée qui est tienne et a partir de ton postulat tu puises auprès de google afin de donner du crédit a ta thèse en accord avec la ligne éditorialiste médiatique de certain courant obscure français de Goldnadel ( Crif ) a Philipot ( droite dont le fond de commerce est L'Islam ) l'outrancière formatage de bfmtv fait des émules.

L'exemple de la pauvre petite Tatiana est loin d’être irréfléchi et la source est de loin contestable l'esclavage existe aussi auprès de ceux qui pourrait en être victime L'Afrique et L'Inde sont malheureusement de la partie et si cette affaire a fait grand bruit c'est aussi par ce que les tortionnaires sont Africains.

L'esclavage existe en France condamne le avec autant d’énergie ainsi peut être je donnerai du crédit a tes prises de position en me disant il est sincère mais que de naïveté.

http://www.risquesprofessionnels.am.../document_PDF_a_telecharger/brochures/Rapport de gestion 2011.pdf#page=62

Bonne lecture,

Merci.

tu verses dans le mensonge en prétendant que je ne m'émeus pas des morts au travail en France ou en Europe. Je n'ai jamais dit une telle chose, j'ai juste dit que ces morts ne sont pas imputables à des conditions esclavagistes comme c'est le cas au Quatar. La nuance est assez importante je pense pour ne pas l'omettre.

La page 62 que tu cites fait état des morts. Tu la brandis sans analyse ni des proportions, ni des causes.

J'ai lu le rapport cité plus haut (le pdf) qui faisait état des causes de mortalités ou d'accidents sur les lieux de travail en France . Je ne le sors pas de ma poche : avc, chutes accidentelles, imprudences, accidents sur le chemin du travail, etc... Ces causes ne sont en rien comparables aux causes des décès des ouvriers sur les chantiers quartaris comme tu peux le lire toi-même.

Prétendre le contraire est juste de la mauvaise foi.

Le nombre de travailleurs en France est aussi sans comparaison avec ceux du quatar, rendant ta comparaison sans grande pertinence.

Le point de débvat que tu veux fuir demeure le même depuis le début: la reconnaissance des pratiques esclavagistes au quatar dans la construction des stades, que le pays a cherché à minimiser en expulsant les journalistes trop curieux au début avant d'être obligé d'en admettre la réalité.

Reconnais-tu ces pratiques commes de l'esclavage ? Un simple, oui ou non suffira.

Le cas de la petite Tina que tu cites ne démontre en rien un esclavage autorisé en France, tu l'as cité naïvement pour essayer de jouer un petit effet "les français aussi", en "oubliant" que ce drame n'était pas le fait de l'état ni des lois mais de citoyens nigérians vivant en France qui avaient ce faisant enfreint la loi et ont été punis en conséquence.

Ce qui n'est pas le cas au yemen ni arabie saoudite. Pour ne citer qu'eux.

Ton exemple est du même niveau que si tu cherchais à dire que la France "autorise le meurtre" parce qu'il y a des cas d'assassinats en France. Distinguer ce qui relève de l'acte individuel d'un citoyen avec ce que définit la loi est pourtant élémentaire. On juge selon le second, pas le premier. Si la loi interdit de dépasser le 120 sur l'autoroute, ce n'est pas pcq tu vois des automobilistes qui vont plus vite que tu peux en conclure que "la France autorise les dépassements de vitesse maximum".

Je persiste que tu devrais gagner en humanisme pcq le déni dans lequel tu te renfermpes, en refusant de condamner le quatar, préférant parler de "diabolisation", est assez inquiétant et pose question... Ta gémétrie variable qui s'indiffère de l'esclavage organisé à haut niveau au quatar et nié par l'état, et ne larmoie que devant le cas tragique de la petite Tina en France pose question... le second cas ne constitue pas de l'esclavage "organisé" avec la complicité des lois quataries, mais un tragique fait imputable à la folie criminelle d'un couple de citoyens. Tu saisis la différence ? Dans le premier cas, tu peux te poser des questions sur l'état qui ferme les yeux sur ces pratiques alors qu'il ne les ignore pas, dans le second tu as un cas qui se passe à l'insu de tous pendant des années, et où l'état n'est au courant de rien.

Or on parle bien de responsabilité étatique ici, pas de comportements d'individus isolés.

J'espère que tu auras le courage de répondre à la question citée plus haut. Sans quoi le débat s'arrêtera ici.
 
Dernière édition:
tu verses dans le mensonge en prétendant que je ne m'émeus pas des morts au travail en France ou en Europe. Je n'ai jamais dit une telle chose, j'ai juste dit que ces morts ne sont pas imputables à des conditions esclavagistes comme c'est le cas au Quatar. La nuance est assez imporetante je pense pour ne pas l'omettre.

J'ai lu le rapport cité plus haut (le pdf) qui faisait état des causes de mortalités ou d'accidents sur les lieux de travail en France . Je ne le sors pas de ma poche : avc, chutes accidentelles, imprudences, accidents sur le chemin du travail, etc... Ces causes ne sont en rien comparables aux causes des décès des ouvriers sur les chantiers quartaris comme tu peux le lire toi-même.

Prétendre le contraire est juste de la mauvaise foi.

Le nombre de travailleurs en France est aussi sans comparaison avec ceux du quatar, rendant ta comparaison sans grande pertinence.

Le point de débvat que tu veux fuir demeure le même depuis le début: la reconnaissance des pratiques esclavagistes au quatar dans la construction des stades, que le p

Calme toi et reprend ton souffle,

Si tu t’émeus comme tu le prétends si bien, dénonce le avec autant de véhémence cela donnera crédit et adhère a cette association :

http://www.esclavagemoderne.org/

Donne ainsi un sens a ta vie ou un nouveau souffle ça sera selon.

Rom ne sait pas fait en un jours Doha aussi.

Le Principauté évolue de manière positive et elle est sensible a ce genre de question et elle le prouve même si il reste beaucoup a faire, le Qatar est le pays de tous les défis.

Bon a bientôt et merci pour l’échange.
 
Calme toi et reprend ton souffle,

Si tu t’émeus comme tu le prétends si bien, dénonce le avec autant de véhémence cela donnera crédit et adhère a cette association :

http://www.esclavagemoderne.org/

Donne ainsi un sens a ta vie ou un nouveau souffle ça sera selon.

Rom ne sait pas fait en un jours Doha aussi.

Le Principauté évolue de manière positive et elle est sensible a ce genre de question et elle le prouve même si il reste beaucoup a faire, le Qatar est le pays de tous les défis.

Bon a bientôt et merci pour l’échange.

relis tout mon message et tu auras les réponses aux questions citées.

Il y en a même une pour toi à laquelle on verra si tu as le courage de répondre.

Le quatar est forcé de réagir suite à la publicité internationale faite autour de cette affaire. Pas spontanément. Parler alors de "sur la bonne voie" ne peut que faire sourire quand on voit que ce n'est rien d'autre que le souci d'image qui les fait "avancer". Les conditions de travail esclavagistes existent depuis des années sans que le pays n'ait rien fait. Il aura fallu qu'elles se manifestent dans le cadre de la CM pour être révélées au monde entier. Et contraindre le pays à réagir.

Ne sois pas si naïf dans ton analyse stp.
 
L'esclavage est autorisé ou? Mauritanie c'est interdit depuis 1981...Sénégal, Mali c'est interdit depuis longtemps aussi...Maroc, Algérie, Tunisie, Lybie c'est autorisé? on parle d'interdit par les lois comme en France....

Arabie Saoudite l'esclavage des travailleurs étrangers qu'on fait venir par avion est autorisé? à Dubaï c'est autorisé?

Inde? Chine? Indonésie? Pays d'amérique latine?
Non bien sur que non et pourtant il pratique tous l'esclavage moderne dans ces pays comme celà est en France...

Oui , L'esclavage est officiellement interdit partout. C'est pour cela que je parle d'asservissement ou comme tu le dis toi même esclavage moderne.

Je pense qu'un esclave moderne en cavale a plus de droit et de chance d'avoir gain de causes auprès d'un état européen que dans n'importe quel pays d'Asie.

Si tu va par là tout salarié est un esclave qui s'ignore.
 
Oui , L'esclavage est officiellement interdit partout. C'est pour cela que je parle d'asservissement ou comme tu le dis toi même esclavage moderne.

Je pense qu'un esclave moderne en cavale a plus de droit et de chance d'avoir gain de causes auprès d'un état européen que dans n'importe quel pays d'Asie.

Si tu va par là tout salarié est un esclave qui s'ignore.

Plus on va vers la gauche de l'échiquier politique, plus on le pense :).
 
Au quatar ils ont interdit au Népalais d'aller enterrer et pleurer leurs proches après le dernier tremblement de terre.
Ces derniers ne sont même pas en possession de leur passeport et libre de leurs mouvements . Ou sont les droit set l'amélioration des conditions de ces populations ?
 
Au quatar ils ont interdit au Népalais d'aller enterrer et pleurer leurs proches après le dernier tremblement de terre.
Ces derniers ne sont même pas en possession de leur passeport et livre de leur mouvement . Ou sont les droit set l'amélioration des conditions de ces populations ?

Laissons répondre @Point. D'après lui, le vénérable émirat est parait-il "sensible à ce genre de questions" :).

Et spontanément qui plus est.
 
Laissons répondre @Point. D'après lui, le vénérable émirat est parait-il "sensible à ce genre de questions" :).

Et spontanément qui plus est.


Je ne comprend pas cette attitude de déni communautariste . Des qu'on est critique à l'égard d'une partie du monde musulman certains te considèrent comme un trait ou un imbécile . Ou encore ils veulent absolument que tu condamne les dois disant travers des autres sociétés.
Ils ont qu'à aller voir comment sont considérer les Marocains musulmans dans les pays du moyen orient. Après ça ils s'étonneront peut être moins de ce qui arrivent à de simple ouvriers du sous continent indien ou des servantes des pays pauvres.
 
Je ne comprend pas cette attitude de déni communautarisme qui des qu'on est critique à l'égard d'une partie du monde musulman certains te considèrent comme un traite . Ou encore ils veulent absolument que tu condamne les dois disant travers des autres sociétés.
Ils ont qu'à aller voir comment sont considérer les Marocains musulmans dans les pays du moyen orient. Après ça ils s'étonneront peut être moins de ce qui arrivent à de simple ouvriers du sous continent indien.

C'est en effet problématique. Je devine aisément que Point, plutôt idéologiquement favorable aux régimes islamiques, manifeste pour cette raison bien plus de réticence à savoir reconnaître et condamner le caractère inadmissible de certaines pratiques qui y ont cours. Alors que siu ces mêmes pratiques devaient survenir en France, il serait parmi les premiers à bondir pour les dénoncer.

Le communataire ne sert hélas ni l'objecvtivité ni l'universalisme.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
L'esclavage existe déjà aussi de manière officieuse en arabie saoudite... ce n'est qu'un second pays du golfe où cette pratique est révélée. La façon dont le Quatar traite les ouvriers participant aux chantiers de construction des stades du mondial de foot 2022 est assez proche de l'esclavagisme aussi...
Pas besoin d'aller aussi loin.
La Mauritanie est aussi encore aujourd' huinune terre d'esclavagisme mais cela ne gène pas grand monde, les esclaves étant les noirs.
Comme souvent, sinon toujours!:pleurs:
 
Les exemples cités par ceux et celles qui veulent nous faire croient que l'esclavage moderne est courant en Europe sont le plus souvent des pratiques importés par immigrés notables ou bourgeois de leur pays d'origine . Ce sont donc des contre exemples qui ne reflètent en rien un sois-disant phénomène de masse dans la société européenne qui condamne l'esclavage domestique.
 
Les exemples cités par ceux et celles qui veulent nous faire croient que l'esclavage moderne est courant en Europe sont le plus souvent des pratiques importés par immigrés notables ou bourgeois de leur pays d'origine . Ce sont donc des contre exemples qui ne reflètent en rien un sois-disant phénomène de masse dans la société européenne qui condamne l'esclavage domestique.

et ce sont surtout des cas qui sont l'oeuvre de gens isolés, non d'une attitude connue et approuvée par l'état à l'inverse de ce qui se trame ailleurs.

Ils le savent au fond d'eux-mêmes mais ne l'admettront jamais ici.
 
Édifiant,

L'histoire de Tina
:


Jusque à l'âge de 13 ans, cette fillette habite Lagos au Nigéria. En 2001, ses voisins Godwin Okpara, footballeur au PSG et sa femme, proposent à ses parents de l'adopter et de l'emmener en France. A son arrivée, elle est logée dans la cave de la maison et jamais inscrite à l'école. Elle doit en revanche s'occuper des 4 enfants et de la maison. Levée à 5 heures, mal nourrie, frappée, épuisée, elle trouve la force de s'enfuir en juillet 2004.. Mais la police, malgré ses pleurs, la reconduit chez ses maîtres. Un jour, le footballeur l'agressesexuellement. Sa femme, jalouse, lui injecte du piment dans le vagin et mutile son sexe. En août 2005, elle s'enfuit à nouveau. Des voisins la recueillent et préviennent la police. C'est la fin de son cauchemar. En mai 2007, lors de leur procès aux assises les époux Okpara sont condamnés, elle à 15 ans et prison, lui à 13 ans. Cette dernière peine sera réduite à 10 ans en appel. Tous les deux sont en prison aujourd'hui.

Tina Okpara a raconté son histoire dans un livre "Ma vie a un prix" édité par Michel Lafont.

http://www.esclavagemoderne.org/0011-les-mineurs-esclaves-en-france/13-page.htm

Faudrait qu' Al Quds Alarabi fasse une Une de cette trempe.

L'eslavagisme au pays de Montesquieu, Voltaire et Rousseau.

Bref.
Donc l'esclave est illégal pyisqu'ils ont été condamnés
 
L'esclavage est autorisé ou? Mauritanie c'est interdit depuis 1981...Sénégal, Mali c'est interdit depuis longtemps aussi...Maroc, Algérie, Tunisie, Lybie c'est autorisé? on parle d'interdit par les lois comme en France....

Arabie Saoudite l'esclavage des travailleurs étrangers qu'on fait venir par avion est autorisé? à Dubaï c'est autorisé?

Inde? Chine? Indonésie? Pays d'amérique latine?

Non bien sur que non et pourtant il pratique tous l'esclavage moderne dans ces pays comme celà est en France...
En France un employeur n'à pas le droit de sourire ses papiers à un employer pour le forcer à rester à son service.

Arrête de comparer l'incomparable
 
Illégale et condamnable depuis 1948 et pourtant ...

Plus d'un demi-siècle plus tard

Au 21ème siècle, l'esclavage domestique existe en France. Il touche des enfants, des jeunes filles et des femmes, et plus rarement de jeunes garçons ou des hommes. Le Comité contre l’esclavage moderne a aidé des centaines de personnes à sortir de situations d’asservissement. Elles ont parfois duré de nombreuses années. Ces victimes viennent en général de l'étranger, d'Asie et d'Afrique principalement, espérant trouver en France une vie meilleure. Il est très difficile d'estimer le nombre de victimes dans l'Hexagone, car les faits se déroulent dans le huis clos des domiciles. Contrairement aux idées reçues, ces drames existent dans tous les milieux sociaux. Le mot « esclavage domestique » fait souvent penser aux diplomates et aux nababs. C’est largement inexact : si 20% des victimes aidées par le Comité contre l'esclavage moderne ont été asservies dans le monde diplomatique ou les beaux quartiers, ces drames sont aussi présents dans les pavillonsde banlieue ou les grands ensembles des quartiers défavorisés.(

http://www.esclavagemoderne.org/009-l-esclavage-domestique-en-france/13-page.htm

Tiens fais un don.

http://www.esclavagemoderne.org/26-faire-un-don.htm
 
et ce sont surtout des cas qui sont l'oeuvre de gens isolés, non d'une attitude connue et approuvée par l'état à l'inverse de ce qui se trame ailleurs.

Ils le savent au fond d'eux-mêmes mais ne l'admettront jamais ici.

Le Qatar est obsessionnel un peu comme Goldnadel et Phillipot ..

Dans les pays occidentaux, la Suisse et la Grande-Bretagne ont été les premiers à dénoncer l’esclavage domestique. La Suisse parce que des victimes ont été identifiées au sein de la très grande communauté diplomatique qui vit à Genève. La Grande Bretagne car de nombreux habitants originaires du Golfe Persique y ont élu domicile dans les années 1980 et « importé » ces pratiques répandues dans leurs pays. Une princesse a ainsi été condamnée dans les années 1990 pour avoir martyrisé une de ses domestiques. A Londres, la plus vieille ONG du monde, Anti-Slavery International, lutte depuis 1839 contre l’esclavage et se consacre aujourd’hui à la lutte contre toutes les formes d’esclavage contemporain, mais c’est l’association Kalayaan qui prend en charge les victimes.

http://www.esclavagemoderne.org/0012-ailleurs--en-europe-et-dans-le-monde/13-page.htm

Fais un don aussi

http://www.esclavagemoderne.org/26-faire-un-don.htm

Info: Tu peux donner une fois 10 e.
 
Illégale et condamnable depuis 1948 et pourtant ...

Plus d'un demi-siècle plus tard

Au 21ème siècle, l'esclavage domestique existe en France. Il touche des enfants, des jeunes filles et des femmes, et plus rarement de jeunes garçons ou des hommes. Le Comité contre l’esclavage moderne a aidé des centaines de personnes à sortir de situations d’asservissement. Elles ont parfois duré de nombreuses années. Ces victimes viennent en général de l'étranger, d'Asie et d'Afrique principalement, espérant trouver en France une vie meilleure. Il est très difficile d'estimer le nombre de victimes dans l'Hexagone, car les faits se déroulent dans le huis clos des domiciles. Contrairement aux idées reçues, ces drames existent dans tous les milieux sociaux. Le mot « esclavage domestique » fait souvent penser aux diplomates et aux nababs. C’est largement inexact : si 20% des victimes aidées par le Comité contre l'esclavage moderne ont été asservies dans le monde diplomatique ou les beaux quartiers, ces drames sont aussi présents dans les pavillonsde banlieue ou les grands ensembles des quartiers défavorisés.(

http://www.esclavagemoderne.org/009-l-esclavage-domestique-en-france/13-page.htm

Tiens fais un don.

http://www.esclavagemoderne.org/26-faire-un-don.htm

tu répètes encore la même chose en croyant être original...

Les cas auxquels cet article se réfèrent sont pareils à celui de la petite Tina: ils ne sont pas le fait d'une attitude que la loi rend possible, ils sont en infraction de la loi et sont punissables par celle-ci.

En Europe, ces cas sont le fait d'individus sans scrupules qui abusent de situations de détresse ou de faiblesse. Pas d'une législation qui le permet. Lis les liens que tu cites.

Au Quatar, l'état n'ignore pas les pratiques esclavagistes des entrepreneurs qui se servent de la loi pour confisquer leurs papiers aux gens, et pourtant il n'a rien fait pour intervenir avant de se faire botter les fesses par la pression internationale.

Nous parlons de politique menée par l'état ici. La quatar aurait pu intervenir, il n'a rien fait. En France, chaque cas découvertt d'abus est puini sévèrement. La différence serait perceptible à un enfant.

L'esclavcage est donc bien illégal en France. Ton exemple est aussi risible que d'essayer de démontrer que le meurtre est légal en France pcq il y a des assassinats commis. Ne pas comprendre la différence entre une attitude d'individus et une attitude d'état relève un peu de la mauvaise foi :).

Au fait, tu n'as toujours pas répondu à la question posée plus haut sur les pratiques du "vénérable" émirat. Manque de cran ?

Reconnais-tu ces pratiques décrites de travail au quatar commes de l'esclavage ? Un simple, oui ou non suffira.
 
tu répètes encore la même chose en croyant être original...

Les cas auxquels cet article se réfèrent sont pareils à celui de la petite Tina: ils ne sont pas le fait d'une attitude que la loi rend possible, ils sont en infraction de la loi et sont punissables par celle-ci.

En Europe, ces cas sont le fait d'individus sans scrupules qui abusent de situations de détresse ou de faiblesse. Pas d'une législation qui le permet. Lis les liens que tu cites.

Et l'esclavagisme moderne n'est il pas institué ?

Que fais la France en ce qui concerne les 540 morts annuel à souligné que c'est une constante donc une réalité connu et reconnu ou est le changement en sachant que la France est a l'origine de cette loi :

« Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude. L'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes »

(Article 4 Déclaration Universelle des droits de l'homme de 1948)

Soit tu condamnes tous les abus sinon le silence est préférable.
 
En France un employeur n'à pas le droit de sourire ses papiers à un employer pour le forcer à rester à son service.

Arrête de comparer l'incomparable

Tiens condamne,

En Europe, la forme la plus connue de traite des êtres humains est la prostitution forcée. Les victimes – femmes et enfants - sont originaires d’Europe Centrale et des pays de l’Est, mais aussi d’Asie et d’Afrique. Leur vulnérabilité est très importante en raison de la pauvreté, l’exclusion, les discriminations et les situations irrégulières au regard des législations des pays d’arrivée. Mais le travail forcé, l’asservissement des domestiques et la mendicité forcée sont aussi présents.

( Affiche Europe Unie contre l'esclavage, Mervin Kurlansky)

http://www.esclavagemoderne.org/011-57-les-chiffres-les-enjeux.html

J’oubliais ce ne sont que des femmes et des enfants.
 
Et l'esclavagisme moderne n'est il pas institué ?

Que fais la France en ce qui concerne les 540 morts annuel à souligné que c'est une constante donc une réalité connu et reconnu ou est le changement en sachant que la France est a l'origine de cette loi :

« Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude. L'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes »

(Article 4 Déclaration Universelle des droits de l'homme de 1948)

Soit tu condamnes tous les abus sinon le silence est préférable.

ne présuppose pas que je ne condamne pas. Mais la question du débat que tu fuis si peu courageusement ne concerne d'ailleurs pas la condamnation (moi je suis clair en la matière, à l'inverse de toi qui refuseds de répondre), mais l'attitude d'état et la réalité des pratiques esclavagistes instituées.

Les cas d'esclavagisme en France n'ont rien d'institutionalisé, ne sombre pas dans le ridicule stp. L'état ne tolère aucune de ces cas d'esclavagisme domestique et punit chaque auteur, à l'instar des nigérians condamnés pour le cas que tru citais (Tina). La loi est là pour cela. Tu es d'une mauvaise foi entêtée. Tu vas jusqu'à prétendre presque que la France légalise l'esclavage juste pour ne pas admettre que le quatar s'est comporté de de manière repréhensible.

Tu as plus de promptitude à poser des questions qu'à y répondre, au passage.
Je retente donc une troisème fois:

Reconnais-tu ces pratiques décrites de travail au quatar commes de l'esclavage ? Un simple, oui ou non suffira.

Allez, un zeste de courage...
 
Tiens condamne,

En Europe, la forme la plus connue de traite des êtres humains est la prostitution forcée. Les victimes – femmes et enfants - sont originaires d’Europe Centrale et des pays de l’Est, mais aussi d’Asie et d’Afrique. Leur vulnérabilité est très importante en raison de la pauvreté, l’exclusion, les discriminations et les situations irrégulières au regard des législations des pays d’arrivée. Mais le travail forcé, l’asservissement des domestiques et la mendicité forcée sont aussi présents.

( Affiche Europe Unie contre l'esclavage, Mervin Kurlansky)

http://www.esclavagemoderne.org/011-57-les-chiffres-les-enjeux.html

J’oubliais ce ne sont que des femmes et des enfants.

tu fais chauffer Google juste pour avoir d'autres exemples de cas qui, tous, répondent au même critère: il s'agit de comportement d'individus abusant de l'état de faiblesse d'autres, et non d'actes pris en accord avec les lois du pays où ils se produisent. Ces actes enfreignent la loi, ne se servent pas d'elle.

A l'inverse de ton vénérable Emirat, toujours...

Une petite réponse à la question posée, mon bon point ? :)
 
ne présuppose pas que je ne condamne pas. Mais la question du débat que tu fuis si peu courageusement ne concerne d'ailleurs pas la condamnation (moi je suis clair en la matière, à l'inverse de toi qui refuseds de répondre), mais l'attitude d'état et la réalité des pratiques esclavagistes instituées.

Les cas d'esclavagisme en France n'ont rien d'institutionalisé, ne sombre pas dans le ridicule stp. L'état ne tolère aucune de ces cas d'esclavagisme domestique et punit chaque auteur, à l'instar des nigérians condamnés pour le cas que tru citais (Tina). La loi est là pour cela. Tu es d'une mauvaise foi entêtée. Tu vas jusqu'à prétendre presque que la France légalise l'esclavage juste pour ne pas admettre que le quatar s'est comporté de de manière repréhensible.

Tu as plus de promptitude à poser des questions qu'à y répondre, au passage.
Je retente donc une troisème fois:

Reconnais-tu ces pratiques décrites de travail au quatar commes de l'esclavage ? Un simple, oui ou non suffira.

Allez, un zeste de courage...

Le pire c'est qu'il pense me tenir avec sa question, j'y répond pour ne pas penser que tu tiens le gros lot.

Je condamne toute forme d'esclavagisme très chère et pas seulement celui qui s'invite dans le débat Français je laisse cela a Phillipot et Golnadel s'en chargé ainsi que leurs relais.

Le prostitution est elle une forme d'esclavage Mr ?
 
Le pire c'est qu'il pense me tenir avec sa question, j'y répond pour ne pas penser que tu tiens le gros lot.

Je condamne toute forme d'esclavagisme très chère et pas seulement celui qui s'invite dans le débat Français je laisse cela a Phillipot et Golnadel s'en chargé ainsi que leurs relais.

Le prostitution est elle une forme d'esclavage Mr ?

eh ben voila, tu vois ce n'était pas si dur :).

A ta question: la prostitution forcée que tu cites l'est, oui. Mais celle-ci enfreint la loi française, à l'inverse des entrepreneurs quataris qui se servent de la loi quatarie pour confisquer leurs papiers aux travailleurs émigrés en toute quiétude.

Dans le premier cas donc, on peut s'en prendre aux individus, non à l'état. Dans le second, il y a lieu de s'en prendre aux deux.

Le fait que le quatar ait si longtemps refusé les journalistes trop curieux en la matière le démontre assez. Il était parfaitement au courant de ces pratiques mais ne légiférait pas pour les interdire. Il aura fallu le coup de pied aux fesses des rapports internationaux pour le voir feindre de les découvrir et prendre - enfin - action.

Mais tu prétends encore qu'ils sont "sensibles" au sujet :). Oui, sensibles quand on les force à l'être.
 
tu fais chauffer Google juste pour avoir d'autres exemples de cas qui, tous, répondent au même critère: il s'agit de comportement d'individus abusant de l'état de faiblesse d'autres, et non d'actes pris en accord avec les lois du pays où ils se produisent. Ces actes enfreignent la loi, ne se servent pas d'elle.

A l'inverse de ton vénérable Emirat, toujours...

Une petite réponse à la question posée, mon bon point ? :)

Google ou pas l'essentiel et de sourcer une référence intègre et objective.

Hakim qu'est ce que la Qatar ta fait pour occulter l'esclavagisme Indien le plus cruel et le plus massif de notre ère ?

Permet moi de douter de la sincérité de ton approche.
 
Google ou pas l'essentiel et de sourcer une référence intègre et objective.

Hakim qu'est ce que la Qatar ta fait pour occulter l'esclavagisme Indien le plus cruel et le plus massif de notre ère ?

Permet moi de douter de la sincérité de ton approche.

Il faut d'abortd savoir ce que tu veux chercher au lieu de juste produire des liens répétitifs qui tous confirment la même chose: l'abus par des individus sans scrupules d'autres personnes fragilisées, en infraction totale avec la loi.

Tu veux cacher derrière ces liens ton malaise à l'autocritique envers le quatar, où tu auras quand même mis près de 10 réponses à admettre que les pratiques de la construction, rendues en partie possible par la loi quatarie envcers les émigrés, rend possible.

On parlait des pays du golfe, raison ici de mon intervention intiale sur le quatar, sur laquelle tu as répondu. Inutile de re-botter à nouveau en touche en te référant à d'autres esclavagismes tout aussi révoltants. Reste sur le sujet au lieu de t'éparpiller.

Tu aurais pu gagner du temps en percevant d'emblée le sujet du post.
 
Il faut d'abortd savoir ce que tu veux chercher au lieu de juste produire des liens répétitifs qui tous confirment la même chose: l'abus par des individus sans scrupules d'autres personnes fragilisées, en infraction totale avec la loi.

Tu veux cacher derrière ces liens ton malaise à l'autocritique envers le quatar, où tu auras quand même mis près de 10 réponses à admettre que les pratiques de la construction, rendues en partie possible par la loi quatarie envcers les émigrés, rend possible.

On parlait des pays du golfe, raison ici de mon intervention intiale sur le quatar, sur laquelle tu as répondu. Inutile de re-botter à nouveau en touche en te référant à d'autres esclavagismes tout aussi révoltants. Reste sur le sujet au lieu de t'éparpiller.

Tu aurais pu gagner du temps en percevant d'emblée le sujet du post.

Ce que tu perçois comme une répétition est dut a la répétition de tes allégations.

1+1 égale 2 la réponse sera la même dans 1000 ans.

Que penses tu de l'esclavagisme en Inde ?

https://www.youtube.com/watch?list=UU-3ey3Fi_MP1gvltUsujsGA&v=MR5gr990dd4
 
Ce que tu perçois comme une répétition est dut a la répétition de tes allégations.

1+1 égale 2 la réponse sera la même dans 1000 ans.

Que penses tu de l'esclavagisme en Inde ?

https://www.youtube.com/watch?list=UU-3ey3Fi_MP1gvltUsujsGA&v=MR5gr990dd4

Répétition fait référence aux multiples cas que tu cites: Tina, prostitution, esclavage domestique clandestin en France,etc...
Tu ne saisissais pas que tu disais sans fin la même chose dans un argument unique, là où je t'invitais à comprendre que ces cas cités ne rélèvent pas d'une législation mais l'enfreignent au contraire, à l'inverse du cas quatari dont nous parlions depuis le début.

Citer le cas d'un automobiliste qui brule un feu rouge ne suffit pas à induire qu'en France, on peut brûler les feux, Point...

L'esclavagisme en Inde comme n'importe où ailleurs est - comme je l'ai dit dans mon post précédent - une violation identique des droits de l'homme et une horreur inadmissible qui devrait être abolie. Tout comme le système indien des castes qui contribue à la rendre possible, mais autre débat.
 
eh ben voila, tu vois ce n'était pas si dur :).

A ta question: la prostitution forcée que tu cites l'est, oui. Mais celle-ci enfreint la loi française, à l'inverse des entrepreneurs quataris qui se servent de la loi quatarie pour confisquer leurs papiers aux travailleurs émigrés en toute quiétude.

Dans le premier cas donc, on peut s'en prendre aux individus, non à l'état. Dans le second, il y a lieu de s'en prendre aux deux.

Le fait que le quatar ait si longtemps refusé les journalistes trop curieux en la matière le démontre assez. Il était parfaitement au courant de ces pratiques mais ne légiférait pas pour les interdire. Il aura fallu le coup de pied aux fesses des rapports internationaux pour le voir feindre de les découvrir et prendre - enfin - action.

Mais tu prétends encore qu'ils sont "sensibles" au sujet :). Oui, sensibles quand on les force à l'être.

En France aussi la mort frappe dans les chantiers a cause des conditions de travail.

La mort sans bruit de 552 accidentés du travail

06 SEPTEMBRE 2012 | PAR MICHAËL HAJDENBERG


Ce matin, journaux et radios relatent les assassinats à répétition à Marseille, une tuerie dans les Alpes, le sort d’une Anglaise disparue dans l’Hérault. Et puis la mort de deux ouvriers sur le site d’Arcelor-Mittal à Gandrange. Les deux victimes, un intérimaire de 26 ans et un Alsacien de 49 ans, ont été ensevelis dans l'effondrement du toit d'un bâtiment désaffecté du site qu'ils étaient en train de démonter.

Tous deux employés par Ferrari Démolition, une entreprise alsacienne spécialisée, ils découpaient une poutrelle depuis une nacelle à bras articulé à une vingtaine de mètres du sol, lorsque les 800m² du toit d'un atelier de l'ancien laminoir se sont effondrés sur eux.

http://blogs.mediapart.fr/blog/mich...-mort-sans-bruit-de-552-accidentes-du-travail

A 20 morts prêt les chiffres sont les mêmes avec le Qatar.

C'est pas Phillipot ou Goldnadel qui en parlera ni meme Hakim1978
 
Haut