Des gendarmes peuvent vous arrêter en pleine autoroute

Mé kin'sh gheir Casa à khouya.
==> Priorité à droite inexistante.
==> Les STOP font offices d'un "Cédez le passage" donc si la visibilité est bonne : aucun arrêt.
==> Les feux sont rouges et les automobilistes klaxonnent à tout va car il y a un compte à rebours qui prévient du changement.
==> Les taxis pensent savoir faire "3èyn8oum mizèn8oum" pour passer entre 2 voitures alors qu'ils ne connaissent même pas le gabarit de leur voiture :claque:.

Du coup, il faut s'adapter très rapidement tout en ra3iyant 3la tomobilette diolna car 8ouma, ils s'en moquent d'abîmer nos voitures surtout s'ils voient les immatriculations dièl l'khèlij (va comprendre, pourquoi :().

Le problème, ça n'est pas la vitesse à laquelle on roule mais le fait de respecter le code de la route tout en évitant de rouler n'importe comment (sur la gauche alors qu'il n'y a personne à droite, éviter de mordre les lignes blanches, rester concentrer sur la route pour ne pas zigzaguer, mettre des clignotants pour ne pas effectuer des dépassements au dernier moment alors que l'insertion n'est pas optimale du fait de la vitesse de celui qui est derrière, etc...
Je ne te parle même pas des piétons qui marchent en pleine route :eek: car c'est un autre débat lol. D'ailleurs, c'est tellement normal que même si tu leur klaxonnes dessus, ça ne leur fait ni chaud ni froid ==> mé p'kawsh ki sawkouna

Enfin bref, tout ça pour te dire que niveau conduite, il va falloir tâcher de s'améliorer in sha Allah.

oui mais casa c est le pire !C est vrai ce que tu disais :je m en souviens , une fois j etais le seul à m arréter au feu rouge tout le monde passait j ai vérifie je me suis dit peut etre je suis devenu daltonien lol mais je n ai pas compris
il y a un autre code de la route , ou chacun fait comme bon lui semble lol
comme je conduit beaucoup a paris alors à casa il me faut du temps pour m adapter , et oublier la priorité à droite , s arrêter au feu rouge ,laisser passer un piéton engagé o zid ozid :D
les chauffeur du taxi n en parlons pas , laisse tomber
je note qu à temara ptitie ville pas loin de Rabat , les gens sont plus disciplines , j etais agréablement surpris ,


faut s ameliorer bèl hrèwa ,sinon ca sera tres compliqué lol
celui qui ne respecte pas doit etre immédiatement arrete comme aux USA
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
oui mais casa c est le pire !C est vrai ce que tu disais :je m en souviens , une fois j etais le seul à m arréter au feu rouge tout le monde passait j ai vérifie je me suis dit peut etre je suis devenu daltonien lol mais je n ai pas compris
il y a un autre code de la route , ou chacun fait comme bon lui semble lol
comme je conduit beaucoup a paris alors à casa il me faut du temps pour m adapter , et oublier la priorité à droite , s arrêter au feu rouge ,laisser passer un piéton engagé o zid ozid
les chauffeur du taxi n en parlons pas , laisse tomber
je note qu à temara ptitie ville pas loin de Rabat , les gens sont plus disciplines , j etais agréablement surpris ,


faut s ameliorer bèl hrèwa ,sinon ca sera tres compliqué lol
celui qui ne respecte pas doit etre immédiatement arrete comme aux USA
La conduite au Bled c'est le garage 3élèl :D
Ktéltini bi da7k, carrément lé 8rèwa ==> si tu fais ça, ghèdine y chkiw bik ou y dakhlouk l'7èpss :p

Si je me fies à ce que tu viens d'écrire lol, dès qu'on arrive à Tanger Med, n'dorbou fi zéro notre code de la route et on laisse place à la conduite "made in china" :D
 
La conduite au Bled c'est le garage 3élèl :D
Ktéltini bi da7k, carrément lé 8rèwa ==> si tu fais ça, ghèdine y chkiw bik ou y dakhlouk l'7èpss :p

Si je me fies à ce que tu viens d'écrire lol, dès qu'on arrive à Tanger Med, n'dorbou fi zéro notre code de la route et on laisse place à la conduite "made in china" :D
Je sais puisque je suis venue depuis Paris en voiture.. Paris Marrakech, alors je connais très bien la conduite au Maroc..
 

Fifa23

Maman comblée de 2 princes et d'une princesse❤️
oui mais casa c est le pire !C est vrai ce que tu disais :je m en souviens , une fois j etais le seul à m arréter au feu rouge tout le monde passait j ai vérifie je me suis dit peut etre je suis devenu daltonien lol mais je n ai pas compris
il y a un autre code de la route , ou chacun fait comme bon lui semble lol
comme je conduit beaucoup a paris alors à casa il me faut du temps pour m adapter , et oublier la priorité à droite , s arrêter au feu rouge ,laisser passer un piéton engagé o zid ozid :D
les chauffeur du taxi n en parlons pas , laisse tomber
je note qu à temara ptitie ville pas loin de Rabat , les gens sont plus disciplines , j etais agréablement surpris ,


faut s ameliorer bèl hrèwa ,sinon ca sera tres compliqué lol
celui qui ne respecte pas doit etre immédiatement arrete comme aux USA
Casa c'est les pires!!! :claque:
 
La conduite au Bled c'est le garage 3élèl
Ktéltini bi da7k, carrément lé 8rèwa ==> si tu fais ça, ghèdine y chkiw bik ou y dakhlouk l'7èpss

Si je me fies à ce que tu viens d'écrire lol, dès qu'on arrive à Tanger Med, n'dorbou fi zéro notre code de la route et on laisse place à la conduite "made in china"

il faut demander aux autorités d autoriser l usage de L8rèwa pour faire respecter le code de la route:D
sans l 8rèwa ghadi tkoun siba .machi chiba ,
dès tanger , l opération marhaba , doit distribuer l 8rèwettes aux automobilistes pour faire valoir ce que de droit :D
sinon c est la conduite :made in garage 3llèl:p
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
il faut demander aux autorités d autoriser l usage de L8rèwa pour faire respecter le code de la route
sans l 8rèwa ghadi tkoun siba .machi chiba ,
dès tanger , l opération marhaba , doit distribuer l 8rèwettes aux automobilistes pour faire valoir ce que de droit
sinon c est la conduite :made in garage 3llèl
Je t'assure que t'es un vrai petit m8ibil :D

A défaut de distribuer des petites 9ré3ette dial sidi Ali à cause de la chaleur, ghèdine y goulou lina :
"8èkou l'8rèwette pour mettre de l'ordre fi l'tor9ène/torguène et n'hésitez pas à vous en servir, c'est fait pour :p

On va donc contribuer à sla7 certaines petites failles en incitant bnèdem à marcher fi les trottoirs :D.
En revanche va falloir sob certaines routes li 3èmrette gheir 7ofrette : obligé de les esquiver comme dans les jeux d'aventures sur jeux vidéo (Mario and Co) :claque:.

PS : Hamdoulilah, sobou tor9ène car on a plus à passer fi la Nationale de Rabat pendant un laps de temps pour récupérer l'autoroute :cool:.
 
3lik coucou salam
hamdolillah
moi il me faut une semaine pour que je m adapte à la conduite de la bas , ( je parle de casa ou y a une circulation bordelique :D)

vu l etat de certaines voitures , il vaut mieux que se soit limitée à 120 km ;)
Ca fait dix ans que je conduis au Maroc et je ne me suis pas encore habitué à la façon de conduire .
Je prends souvent l'autoroute et ce qu'on voit sur la vidéo est très habituel de la part des gendarmes même si c'est illégal. Au Maroc la peur du gendarme existe toujours et les gens partent du principe qu'il a toujours raison.
Ils sont tous très respectés. Heureusement que certains connaissent leurs droits et osent tenir tête à des forces de l'ordre qui profitent de leurs pouvoirs.
 
On m a fait ca 2 fois
Ils sortent de nulle part .
One was lucky I didn't run him over :claque::claque:
Mais ils me font rire quand je leur donne mon permis nevadien.:D
Ils m'ont fait ça de nuit (avec une lampe de poche)!!!!
J'étais tranquille à 190km/h (ouais j'suis un criminel) dans mon X6 (ouais je m'la pète) sur l'autoroute vers kénitra, lorsqu'un animal a surgi avec sa lampe torche.........j'ai freiné tellement fort que ça sentait le cramé.
Il a eu droit à toutes les insultes qui me passaient par la tête...(hmar ça m'énerve encore)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Ils m'ont fait ça de nuit (avec une lampe de poche)!!!!
J'étais tranquille à 190km/h (ouais j'suis un criminel) dans mon X6 (ouais je m'la pète) sur l'autoroute vers kénitra, lorsqu'un animal a surgi avec sa lampe torche.........j'ai freiné tellement fort que ça sentait le cramé.
Il a eu droit à toutes les insultes qui me passaient par la tête...(hmar ça m'énerve encore)
Moi aussi je vais me la peter :pj etais dans my Range Rover :p et toute seule c est pour ca qu ils m ont arreter. Hmir lol
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Moi aussi je vais me la peter :pj etais dans my Range Rover :p et toute seule c est pour ca qu ils m ont arreter. Hmir lol

Ils m'ont fait ça de nuit (avec une lampe de poche)!!!!
J'étais tranquille à 190km/h (ouais j'suis un criminel) dans mon X6 (ouais je m'la pète) sur l'autoroute vers kénitra, lorsqu'un animal a surgi avec sa lampe torche.........j'ai freiné tellement fort que ça sentait le cramé.
Il a eu droit à toutes les insultes qui me passaient par la tête...(hmar ça m'énerve encore)


Hahaha.. moi, je n'ai qu'une petite voiture de type C3, model 92.. Dakchi lach 9albine 3lya :D
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Ils m'ont fait ça de nuit (avec une lampe de poche)!!!!
J'étais tranquille à 190km/h (ouais j'suis un criminel) dans mon X6 (ouais je m'la pète) sur l'autoroute vers kénitra, lorsqu'un animal a surgi avec sa lampe torche.........j'ai freiné tellement fort que ça sentait le cramé.
Il a eu droit à toutes les insultes qui me passaient par la tête...(hmar ça m'énerve encore)
Moi aussi Ca m ai arriver il y a quelques années j étais avec 2 potes dont un fumer du chite dans la voiture j ai freiner 30m plus loin et le gendarme a couru vers moi avec son fusil à pompe.. J suis descendu avant qu il pointe son nez dans la voiture car elle sentait grave..
 
Je t'assure que t'es un vrai petit m8ibil

A défaut de distribuer des petites 9ré3ette dial sidi Ali à cause de la chaleur, ghèdine y goulou lina :
"8èkou l'8rèwette pour mettre de l'ordre fi l'tor9ène/torguène et n'hésitez pas à vous en servir, c'est fait pour

On va donc contribuer à sla7 certaines petites failles en incitant bnèdem à marcher fi les trottoirs
En revanche va falloir sob certaines routes li 3èmrette gheir 7ofrette : obligé de les esquiver comme dans les jeux d'aventures sur jeux vidéo (Mario and Co)

PS : Hamdoulilah, sobou tor9ène car on a plus à passer fi la Nationale de Rabat pendant un laps de temps pour récupérer l'autoroute .

Salam marokaine
Tu m as fait rire toi ,avec 8ekou le8rewete pour mettre de l ordre fi ter9enne mdrr
Je suis pas le seul m8ibil sur ce forum ,ca me rassure l;)
autoroute sa oubouha ,walakine chi bnedem li ma tsewabchi, ba9i mzefette à ktar men tri9:D
Sinon ca va tu etais au bled cette année
Il faut conduire que dans les petite ville la au' moins tu fais plus attention qu' l 8fari
Lol
 
Haut