Des kiss-in de protestation et de solidarité avec les ados de nador

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Il y a plusieurs formes de violences scoco et ce kiss in en est également une à l'égard de personnes qui, sans approuver l'enfermement des jeunes, n'apprécient pas qu'on leur impose un tel spectacle. La pudeur existe encore chez pas mal de gens et ça doit se respecter.

Je n'appelle pas à la violence contre les participants, j'appelle à l'interdiction de ce genre de mouvements initiés depuis l'étranger et je comprends tout à fait que des personnes réagissent mal. ça me rend furax qu'un israélien puisse créer de telles tensions depuis son petit confort à paris.
J'avais exprimé dès le début de cette initiative mon opposition, j'ai expliqué que le Maroc a plus besoin d’un combat pour une réforme des articles qui cadrent les lois individuelles et collectives, une indépendance du système judiciaire, une réforme du système éducatif et qu'un kiss in ne va pas sauver les deux ados au contraire ça va empirer la situation.

Mais ce n'est pas pour autant que je vais approuver l'acte de cette créature dénommée "Amine Baroudi" qui n'a aucune leçon de moralité à donner, suffit de voir ses propos "Hadi dawla islamiya , ya welad ... siro t7e... " (très belle démonstration de la schizophrénie religieuse). Je ne peux en aucun cas se réjouir d'un tel comportement contre des citoyens, dans une société civilisée on appelle la police pour faire appliquer la loi, nous sommes dans un état et non une foret, sinon chacun va interdire par la force ce qu'il trouve "anormal" en dehors de la loi.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
ceci dit, ces meme familles regardent des films turcs en TV ou les acteurs et actrices s'embrassent et parfois meme au lit..... mais ils ne sont pas capable de voir des marocains qui s'embrassent sur la rue pour manifester contre l'enmprisennement des enfants à cause d'un petit baiser à Nador


la télé et le choix de leur programme ce n'est pas sur un grand écran dans la rue hein ?!
oh combien mm ils materaient des Dorcel chez eux que ça ne regarde qu'eux !
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Réaction d'un marocain suite au kiss in à rabat
La frisée est pressée de galocher son mec ...
il n'est pas un vrai marocain, ses ancetres sont de Damas, il n'a pas eu la chance d'aller supporter ses frères en Syrie et applique sa violence contre des jeunes qui se permettent de s'enbrasser, il est probabelemet meme payé par le makhzen arabo-islamiste pour sa violence, le mot tolérance ne fait pas partie de leur vocabulaire
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
la télé et le choix de leur programme ce n'est pas sur un grand écran dans la rue hein ?!
oh combien mm ils materaient des Dorcel chez eux que ça ne regarde qu'eux !
embrasser est aussi le choix de jeunes marocains, l'islamisme ne peut plus survivre longtemps au Maroc
 

Sanzo

VIB
J'avais exprimé dès le début de cette initiative mon opposition, j'ai expliqué que le Maroc a plus besoin d’un combat pour une réforme des articles qui cadrent les lois individuelles et collectives, une indépendance du système judiciaire, une réforme du système éducatif et qu'un kiss in ne va pas sauver les deux ados au contraire ça va empirer la situation.

J'approuve à 100%
Les articles de loi ont besoin d'être dépoussiérés et une vraie réflexion doit se mettre en place parceque c'est devenu du grand n'importe quoi mais ces carences ne sont pas nouvelles, le principe même de jurisprudence ne s'applique quasiment plus au Maroc, chaque juge y va de sa compréhension et d'une région à l'autre tu peux avoir deux jugements complètement opposés.

Cet histoire des ados n'est finalement qu'un élément qui démontre par l'absurde l'état dramatique de la justice dans notre pays et le nouveau gouvernement n'est pas pour me rassurer. On a définitivement coupé les ailes au seul parti qui aurait pu améliorer la situation si le scrutin n'était pas aussi pipé dès le départ


Mais ce n'est pas pour autant que je vais approuver l'acte de cette créature dénommée "Amine Baroudi" qui n'a aucune leçon de moralité à donner, suffit de voir ses propos "Hadi dawla islamiya , ya welad ... siro t7e... " (très belle démonstration de la schizophrénie religieuse). Je ne peux en aucun cas se réjouir d'un tel comportement contre des citoyens, dans une société civilisée on appelle la police pour faire appliquer la loi, nous sommes dans un état et non une foret.

Khoya :)
Je suis allé voir les flics après m'être fait caillasser par une dizaine de gars et ils m'ont pas calculé, tu crois qu'ils se déplaceraient pour ça ? Y a pas de flics dans notre pays, c'est du chacun pour soi
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
il n'est pas un vrai marocain, ses ancetres sont de Damas, il n'a pas eu la chance d'aller supporter ses frères en Syrie et applique sa violence contre des jeunes qui se permettent de s'enbrasser, il est probabelemet meme payé par le makhzen arabo-islamiste pour sa violence, le mot tolérance ne fait pas partie de leur vocabulaire
Au fait la nana frisée est de Souss pour info. C'est une amazigh libre et l'autre est un arabe arriéré. Yak ! :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
embrasser est aussi le choix de jeunes marocains, l'islamisme ne peut plus survivre longtemps au Maroc

bah ils le font dans le privé et basta !
sérieux mm en France ça se galoche plus dans la rue, les rares fois où tu vois en deux se galocher, les gens détournent leur regard ou lèvent les yeux au ciel !
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
J'approuve à 100%
Les articles de loi ont besoin d'être dépoussiérés et une vraie réflexion doit se mettre en place parceque c'est devenu du grand n'importe quoi mais ces carences ne sont pas nouvelles, le principe même de jurisprudence ne s'applique quasiment plus au Maroc, chaque juge y va de sa compréhension et d'une région à l'autre tu peux avoir deux jugements complètement opposés.

Cet histoire des ados n'est finalement qu'un élément qui démontre par l'absurde l'état dramatique de la justice dans notre pays et le nouveau gouvernement n'est pas pour me rassurer. On a définitivement coupé les ailes au seul parti qui aurait pu améliorer la situation si le scrutin n'était pas aussi pipé dès le départ
Ce parti la a trahi le peuple en se positionnant aux cotés des plus forts contre les plus faibles. Il était contre la monarchie parlementaire qui permet l'indépendance de la justice, il s'est positionné contre les manifestants qui réclamaient cela, il a bien joué le rôle des calmants, le makhzen le remercie bien.

Khoya :)
Je suis allé voir les flics après m'être fait caillasser par une dizaine de gars et ils m'ont pas calculé, tu crois qu'ils se déplaceraient pour ça ? Y a pas de flics dans notre pays, c'est du chacun pour soi
La loi de la foret donc ? La dissociation de la société ?
 

Sanzo

VIB
Ce parti la a trahi le peuple en se positionnant aux cotés des plus forts contre les plus faibles. Il était contre la monarchie parlementaire qui permet l'indépendance de la justice, il s'est positionné contre les manifestants qui réclamaient cela, il a bien joué le rôle des calmants, le makhzen le remercie bien

Ce n'est pas une question de trahison, le système politique actuel ne permet à aucun parti d'avoir une majorité absolue et impose de négocier avec les partis traditionnels. S'ils avaient décidé de démissionner, on les aurait accusé de lâcheté et d'irresponsabilité donc quoi qu'ils fassent on les montre du doigt plus qu'on ne l'a jamais fait pour les escrocs qui se sont succédé.


La loi de la foret donc ? La dissociation de la société ?

C'est déjà la loi de la forêt mon ami, ce type et ces personnes en face font finalement la même chose, chacun crache sur ce que pense l'autre et les deux parties s'inscrivent dans une logique d'affrontement.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
ah ok ... donc tu veux que des gens que se galochent dans la rue pour t'exciter ??
Ah bah ça c'est un autre débat alors ^^
je veux comprendre la cause, c'est tout
quand ils regardent des jeunes qui appliquent la violence et se frappent, ca ne leur dérange pas? ils préfèrent la violence?
 
S

Soomy

Non connecté
bah ils le font dans le privé et basta !
sérieux mm en France ça se galoche plus dans la rue, les rares fois où tu vois en deux se galocher, les gens détournent leur regard ou lèvent les yeux au ciel !
Sauf l'autre jour sur le parvis de la défense .., un couple de gwers en train de se galocher mais ils avaient faim... J'ai cru que ça allait partir en déconfiture :D
 
Tout à l'heure, juste avant le kiss-in, j'étais dans le centre ville de Rabat, j'attendais une amie devant une boutique, avec son chien. Il y avait une estafette devant moi, et pendant que je jouais avec le chien, il m'a léchée à côté de la bouche. Je me suis sentie menacée pendant une fraction de seconde.



Bref, j'ai participé à un kiss-in malgré moi :D
 
Tout à l'heure, juste avant le kiss-in, j'étais dans le centre ville de Rabat, j'attendais une amie devant une boutique, avec son chien. Il y avait une estafette devant moi, et pendant que je jouais avec le chien, il m'a léchée à côté de la bouche. Je me suis sentie menacée pendant une fraction de seconde.



Bref, j'ai participé à un kiss-in malgré moi :D
Eh bien sur, l'couple dyalkom ghzaaal maberzto 7ad :D
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ce n'est pas une question de trahison, le système politique actuel ne permet à aucun parti d'avoir une majorité absolue et impose de négocier avec les partis traditionnels. S'ils avaient décidé de démissionner, on les aurait accusé de lâcheté et d'irresponsabilité donc quoi qu'ils fassent on les montre du doigt plus qu'on ne l'a jamais fait pour les escrocs qui se sont succédé.
Excuses moi, mais un ministre qui se respecte démissionne après avoir dénoncer les pressions qu'il subit, et tant que le PJD est à la tète du gouvernement, il porte la responsabilité du blocage démocratique qu'il a causé en faisant barrage à la pression populaire qui avait justement besoin de son soutien pour aboutir la réforme constitutionnelle jusqu'au bout. Le PJD a préféré se jeter dans les arcanes du palais et se contenter des 10% des prérogatives, et malgré tous les coups qu'il subit de la part de l'état profond à chaque éventuelle réforme, il continue à se taire et à jouer la comédie en refusant de montrer les cartes au peuple et démissionner.

Donc oui ils sont responsables de la situation, et ils seront jetés dans la poubelle de l'histoire.

C'est déjà la loi de la forêt mon ami, ce type et ces personnes en face font finalement la même chose, chacun crache sur ce que pense l'autre et les deux parties s'inscrivent dans une logique d'affrontement.
Jusqu'à maintenant je n'ai vu aucune violence physique de la part de l'autre groupe du Kiss in.

Bah cool la vie alors, que les conservateurs saluent les attaques sauvages de "moul l ferdi" à l'égard de "kiliminis", que les salafistes saluent "moul pikala" qui agressent les filles qui portent des jeans serrés avec un couteau au niveau des fesses, que les fondamentalistes saluent l'extrémiste qui a attaqué la gauchiste avec une lame parce qu'elle a écrit sur facebook "la laïcité est la solution", que chacun applique sa propre loi dans ce pays en voie de dissociation sociale! Très beau horizon qu'attend le Maroc!
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Tout à l'heure, juste avant le kiss-in, j'étais dans le centre ville de Rabat, j'attendais une amie devant une boutique, avec son chien. Il y avait une estafette devant moi, et pendant que je jouais avec le chien, il m'a léchée à côté de la bouche. Je me suis sentie menacée pendant une fraction de seconde.



Bref, j'ai participé à un kiss-in malgré moi :D

oh, tu risques la prison, toi et le chien ensemble
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le baltaji "Amine Baroudi" al moula9abe b "mool l ferdi", le fameux anti 20 fév qui attaquait les militants, a débarqué pour attaqué physiquement et insulter les participants :
C’est quoi le anti 20 Février ? Ça fait référence au 20 Février de quelle année ?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Réaction d'un marocain suite au kiss in à rabat
La frisée est pressée de galocher son mec ...
لما يصبح مول الفردي هو الناهي عن المنكر، ومول الدلاحة هو الآمر بالمعروف في دولة أمير المؤمنين، فانتظر عاصفة الكامون... اللهم إني قد بلغت!

W lboussane fabour ! :D

khoud lmouk l9ar3a! w 7mad Lah jatek ghir ferrass :D

On peut ne pas apprécier le personnage Amine Baroudi pour différentes raisons, mais sa réaction sur cette scene est tout à fait naturelle et légitime.
De9a dial chemayte, mekhebi f l bolice, l kidar dayer fiha "donneur de leçon de moralité" je mets ma main à couper qu'il fait des péchés beaucoup plus pires qu'un kiss in dans la rue! Mais chemata 3i chemta ! :joueur:
 
Dernière édition:
لما يصبح مول الفردي هو الناهي عن المنكر، ومول الدلاحة هو الآمر بالمعروف في دولة أمير المؤمنين، فانتظر عاصفة الكامون... اللهم إني قد بلغت!


De9a dial chemayte, mekhebi f l bolice, mais chemta li dayer fiha "donneur de leçon de moralité" je mets ma main à couper qu'il fait des péchés beaucoup plus pires qu'un kiss in dans la rue! Mais chemata 3i chemta ! :joueur:
be3da f la video, ma banch mkhebbi, homa li herbanine b satate dyawlhom! khle3houm :D

je le connais pas had sat.. lmohim 3jebni fihom, fertek liya jo9a :D
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
lmekhzen m'infiltri koulchi .. walakine ila kant ghi f chawad w shab femen w mali and co mezyaaana fihom :D
Daba nta 9eriti titre dial l vidéo we te9tihe, s7ablik il s'agit vraiment d'une marche de gays? Dghya tjeriti f diffamation! J'ai cru que t'es beaucoup plus intelligent et fin que ça khay soussi!
 
Daba nta 9eriti titre dial l vidéo we te9tihe, s7ablik il s'agit vraiment d'une marche de gays? J'ai cru que t'es beaucoup plus intelligent et fin que ça khay soussi!
C'est justement par intelligence que je me tape pas toute une video de 12 min alors que le titre est sensé resumer le contenu, a khay dyalou (expression typiquement meknassi ) :D

anyway, sincerement, je me fiche pas mal de ce que peut etre ou representer ce gars. Les histoires des 20 fifi j'en suis pas trés fan .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Je ne peux avoir aucune sympathie pour ce genre d'initiatives téléguidés de l'étranger à l'image des femen et autre délire. On doit protester contre les abus et les hypocrisies du système marocain mais pas en copiant-coller des pratiques qui ne susciteront que rejet de la majorité.
Au Maroc, comme en france, quand la société évolue, on accuse une influence étrangère d’en être la cause; parce que les gens qui croient que la société est immuable pour toujours, ne comprennent pas que ce changement peut venir de l’intérieur aussi, et alors ce sont les étrangers qui sont accusés. C’est quasiment systématique, je crois.

En tous les cas au moins ce qui est sûr, c’est qu’une société fermée ne risque pas de changer, par manque d’inspiration de l’extérieure… sauf que si, elle pourra quand‑même changer, mais en mal, parce qu’une société dont la liberté d’esprit des citoyens est trop bridée, fini par s’appauvrir. Ça fait à peu prêt les mêmes dégâts que de fermer des écoles.

Il n’y a pas besoin que des étrangers téléguident, tous les gens à l’étranger qui connaissent des Marocain(e)s vivant au Maroc, savent qu’il y en a qui ont des envies de voir la société évoluer sur quelques points (et ils/elles ne sont pas anti‑Islam pourtant), et cette volonté de l’intérieure suffit pour qu’il se passe des choses.

Peut‑être que c’est possible que des gens de l’étranger qui y voit un échos à leur propres idéaux et se mêlent à ces foules ou les encouragent, mais je crois quand‑même (si encore il y a bien des étrangers qui y participent) que même sans participation d’étrangers, le mouvement aurait eu lieu.

Pour empêcher la société de changer, il faudrait la fermer de partout : plus de site web étrangers, plus de CD étrangers, plus de films étrangers, plus de TV étrangères, o zid o zid. Le résultat peut être facile à imaginer. Alors on peut préférer qu’elle ne soit pas fermée. Mais tu ne ferme pas la société, inévitablement, il y aura une tendance au changement, toujours. C’est juste naturel, … les grands espaces, ça peut donner des ailes.

Et ce n’est pas seulement vrai pour le Maroc, c’est ainsi partout. Les pays ouverts et qui n’ont pas trop peur du changement, restent vivants, et les autres qui se ferment, deviennent invivables à l’intérieur.

Puis il y a sûrement le sentiment d’injustice de cette histoire qui a fait réagir des gens. Parce que risquer 2 ans dans une prison Marocaine pour ça, c’est abusé.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
C'est justement par intelligence que je me tape pas toute une video de 12 min alors que le titre est sensé resumer le contenu, a khay dyalou (expression typiquement meknassi ) :D
Wa chouf l vidéo meni tbri termi chi jugement, le titre est totalement diffamatoire vu qu'il est posté par cette bande ! We fi9 m3aya chewiya a soussi ino! :D
 
Haut