Des marocaines à Cannes

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
http://www.programme-tv.net/cinema/2287802-absurdistan/

Un minuscule village, quelque part en Asie centrale. Un jour, les canalisations d'eau vétustes éclatent. Les femmes, fatiguées de voir leurs maris jouer aux cartes plutôt que de s'occuper du problème, décrètent une grève du sexe. Mais rien n'y fait. En marge du conflit, deux adolescents, Aya et Temelko, s'aiment depuis leur enfance. Mais pour consommer leur amour, ils doivent, selon la tradition, attendre le jour propice déterminé par une grand-mère voyante, mais aussi s'immerger dans l'eau. Et comme le village est à sec. Temelko, à bout de patience, décide de prendre les choses en main...

Je suis trop naïve, je croyais que le plagiat c'était mal ... :e ek:


en fait la vraie Histoire en Tunisie c'était bien avant 2008... (il l'a dit le réalisateur mais je ne me rappelle plus de l'année..)

ceci dit la grève du sexe c'est bien mais en 2011, les mecs ils peuvent avoir une nana (pour du sexe) en deux clics et 3 coups...(de reins :D)
 

Coqueline

I Love Marrakech
en fait la vraie Histoire en Tunisie c'était bien avant 2008... (il l'a dit le réalisateur mais je ne me rappelle plus de l'année..)

ceci dit la grève du sexe c'est bien mais en 2011, les mecs ils peuvent avoir une nana (pour du sexe) en deux clics et 3 coups...(de reins :D)

lollll mdrrrrrrr hamka va :D
 
y a rien de choquant dans leur robe aw... ça y est elles sont maghrébines alors elles doivent porter des jellaba? :D baraka...

ouais y a des acteurs marocains aussi (notament le cheikh el 9bila) lui je le kiffe

Idem j'irai le voir inchaallah.

C'est dommage qu'elles ne portent jamais de robes traditionnelles (caftans...) Y en a de magnifiques, les stars indiennes ont souvent porté sari et jodhpur et les stars chinoises, même cette année, ont porté des robes inspirées de leurs traditions.

:(
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est dommage qu'elles ne portent jamais de robes traditionnelles (caftans...) Y en a de magnifiques, les stars indiennes ont souvent porté sari et jodhpur et les stars chinoises, même cette année, ont porté des robes inspirées de leurs traditions.

:(

Dommage qu'il n y ait pas eu de partenariat avec des créateurs marocains, je pense que ça vient de là surtout :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est quand même ironique que le réalisateur de "La Source des Femmes"... ait oublié de mentionner la source de son script : D

http://lesmutineries.net/blog/

krkrkrrrrrr


ils se sont très certainement inspirés de la même histoire vraie tout simplement, car la vraie histoire ne s'est pas déroulée au Maroc mais en Tunisie
après je suppose que cette histoire vraie a du arriver plus d'une fois... (malheureusement, car à la base une femme enceinte a perdu son bébé à force d'aller puiser l'eau)

ps: vous avez déjà été puiser l'eau? moi oui, sur un hmar:D
 

Naveen

VIB
ils se sont très certainement inspirés de la même histoire vraie tout simplement, car la vraie histoire ne s'est pas déroulée au Maroc mais en Tunisie
après je suppose que cette histoire vraie a du arriver plus d'une fois...

Oui c'est comme PPDA... La vie d'Hemingway est une histoire vraie, hein...


:D
 
OH MON DIEU

ça pique mes yeux :pleurs:

sur la première photo, j'ai l'impression qu'il n'y a que biyouna qui est bien
j'aime bien le style de la robe blanche et noire mais ça fait léger pour cannes

la deuxième photo, c'est juste catastrophique
et la palme pour sabrina ouazani qui ressemble à un trans qui se prostitue dans les bois
mais elle a l'air un peu pouffette celle là http://s.tf1.fr/mmdia/i/41/7/xavier...azan-festival-de-cannes-4598417kyerc_1713.jpg
 

Naveen

VIB
ne compare pas l'incomparable voyons!
des instants de vies, ne sont pas des lignes écrites par l'homme :D

C'est vrai

Mais un cinéaste se doit d'être créatif et imaginatif, c'est bien pour cela qu'on parle de création. Donc reprendre un fait, c'est un peu limite

Après ça n'empêche pas que le film soit bon (même si ça m'étonnerait :rolleyes:)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je viens de remarquer le "décolleté dorsal" de la robe bleue.... :D MDR
je pensais qu'elle était toute mestoura en haut
une robe courte sans décolleté et bras couverts c'est très joli mais là c'est abusé j'avoue:D
 

Elle sert à rien Hafsia Herzi... A croire qu'elle revient du Rwanda :D
"ca fait du bien (de mettre des robes à Cannes), on le mérite apres des mois de tournage en foulard" o_0

"on a de la chance d'être nés en France..."

msikina :rolleyes:
Leila bekhti s'exprime très bien je trouve, j'aime bcp cette actrice!

Par contre c'est dommage d'avoir pris des actrices françaises, ils auraient du en prendre des marocaines qui parlent bien le dialecte local, ça aurait été plus réaliste :S

Sinon le film à l'air bien, je pense aller le voir :)
 

Naveen

VIB
Elle sert à rien Hafsia Herzi... A croire qu'elle revient du Rwanda :-D
"ca fait du bien (de mettre des robes à Cannes), on le mérite apres des mois de tournage en foulard" o_0

"on a de la chance d'être nés en France..."

msikina :rolleyes:
Leila bekhti s'exprime très bien je trouve, j'aime bcp cette actrice!

Par contre c'est dommage d'avoir pris des actrices françaises, ils auraient du en prendre des marocaines qui parlent bien le dialecte local, ça aurait été plus réaliste :S

Sinon le film à l'air bien, je pense aller le voir :)

Tu crois vraiment qu'ils ont le souci du détail?

Ils n'en ont rien à faire, tant qu'elles parlent arabe ça sonne exotique dans une oreille française. Elles auraient pu parler en iranien que ça n'aurait rien changé :D
 
Elle sert à rien Hafsia Herzi... A croire qu'elle revient du Rwanda :D
"ca fait du bien (de mettre des robes à Cannes), on le mérite apres des mois de tournage en foulard" o_0

"on a de la chance d'être nés en France..."

msikina :rolleyes:
Leila bekhti s'exprime très bien je trouve, j'aime bcp cette actrice!

Par contre c'est dommage d'avoir pris des actrices françaises, ils auraient du en prendre des marocaines qui parlent bien le dialecte local, ça aurait été plus réaliste :S

Sinon le film à l'air bien, je pense aller le voir :)

j'ai lu les fiches technique et dans le film on ne cite pas le pays ou c;est sense se derouler
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu crois vraiment qu'ils ont le souci du détail?

Ils n'en ont rien à faire, tant qu'elles parlent arabe ça sonne exotique dans une oreille française. Elles auraient pu parler en iranien que ça n'aurait rien changé :D

exact, le français "lambda" s'en tappe, du moment que ça sonne oriental et qu'il ya du couscous... (et de la merguez:D)....
 

baabyy

VIB
c'est vrai que le plagiat est assez grossier d'autant plus que la grève du sexe collective est culturellement impossible de chez impossible dans un village de l'atlas
on aurait aimé un scénario plus crédible sur d'aussi belles images


c'est vrai que c'est très tiré par les cheveux, faut se concentrer très fort pr y croire:D
 
Tu crois vraiment qu'ils ont le souci du détail?

Ils n'en ont rien à faire, tant qu'elles parlent arabe ça sonne exotique dans une oreille française. Elles auraient pu parler en iranien que ça n'aurait rien changé :D
C'est clair! :D En plus ca arrive tout le temps, à chaque fois qu'il y a un film sur ca il n'y a plus de distinctions..
Non mais c'est dommage quoi, ils font un truc qu'il le fassent jusqu'au bout.
j'ai lu les fiches technique et dans le film on ne cite pas le pays ou c;est sense se derouler
Moi j'ai lu sur internet que les actrices ont dû apprendre le dialecte marocain donc je pense que c'est censé se dérouler au Maroc
 

Pirouettete

杜妮娅
Comment trouvez-vous les robes des actrices de "la source des femmes" à cannes

La plus belle, la plus classe, c'est indéniablement la nana qui a gagné le prix du meilleur espoir féminin (même si je trouve d'un point de vue purement artistique que jouer Vénus Noire est plus difficile qu'incarner une nana qui aime les fringues, les chaussures et les belles voitures -en gros d'être une nana et d'incarner une nana :D-) mais elle a indéniablement d'autres arguments qu'une Vénus Noire n'a pas forcément... :rouge:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
d'après les images c'est clairement en pays berbère , sauf que on parle pas arabe dans ces régions et que les hammams dans les villages c'est aussi rare que les patinoires
pas très sérieux ce cinema français



YouTube - ‪La Source des femmes Bande-annonce‬‏


bah justement c'est comme ça que les "français" perçoivent la vie en "arabie" hamam, couscous, thé, pâtisseries au miel, tentes, chameaux, merguez....":D

et je sais pas si tu as remarqué, aux infos, à chaque fois qu'il s'agit de suivre une famille "maghrébine" il y a toujours la scène, du thé, des patisseries orientales, et du couscous...."
 
d'après les images c'est clairement en pays berbère , sauf que on parle pas arabe dans ces régions et que les hammams dans les villages c'est aussi rare que les patinoires
pas très sérieux ce cinema français
]

Pendant l'interview le réalisateur Radu Mihaileanu a dit qu'il s'est inspiré d'un fait divers en afrique de l'ouest, et qu'il a choisit le Maroc à Taroudant, car le cadre s'y prête bien!


A un moment, on voit des femmes en "burqa" noire (genre le vêtement d'Arabie Saoudite). C'est normal dans un village Tunisien ?

J'ai une question : c'est vrai cette histoirE d'hommes qui ne foutent rien et laissent leurs femmes faire le sale boulot ? Ca existe ça dans les villages du Maghreb ?


oui bien sur que ça existe encore!
au Maroc, surtout dans les patelins montagneux et paumés, il ya encore des femmes qui vont chercher l'eau dans les sources ou puits
 
Haut