Des milliers de morts en mer, ne jamais oublier le coupable!

farid_h

<defunct>
Contributeur
On va laisser les lecteurs se faire leurs propres idées.


Arrête tu t'enfonces.......soutenir les crimes de guerre commit contre le peuple rifain faut oser !!!
Je pari que tu soutiens aussi la collaboration du gouvernement marocain avec la France et l'Espagne pendant la guerre du Rif ?

Qu'Allah te pardonne.
Est-ce que tu m'as au moins compris? J'ai donne un exemple extreme ou beaucoup auraient plaide pour une intervention etrangere... mais meme dans ce cas la, cette intervention aurait fait plus de mal que de bien. Ce que je veux dire: il ne faut pas s'immiscer dans les affaires internes d'un pays etranger. C'est a la population locale, et uniquement a la population locale de regler ces choses. Intervention etrangere empire et envenime la situation et cause immensement plus de degats.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Est-ce que tu m'as au moins compris? J'ai donne un exemple extreme ou beaucoup auraient plaide pour une intervention etrangere... mais meme dans ce cas la, cette intervention aurait fait plus de mal que de bien. Ce que je veux dire: il ne faut pas s'immiscer dans les affaires internes d'un pays etranger. C'est a la population locale, et uniquement a la population locale de regler ces choses. Intervention etrangere empire et envenime la situation et cause immensement plus de degats.
Je veux bien t'accorder le bénéfice du doute ^^ la prochaine fois trouve un autre exemple (je suis rifain).

Maintenant, ce qu'il faut savoir, c'est que sans soutient extérieur très peu de révolutions auraient abouti.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Amusant sachant que Kadhafi est soupçonné d'avoir participé à l'assassinat de Sankara. Qui était d'ailleurs un parfait humaniste, qui se souciait du bien-être des populations africaines désireuses d'aller émigrer vers l'Europe, qui ne soutenait pas tout un tas de milices et de groupes armés dans toute l'Afrique (connus pour être de parfaits gentlemen)
C'est vrai que les dictateurs africains "anti-impérialistes" sont bien mieux que les dictateurs africains "amis de l'Occident" : Mugabe est le meilleur exemple de cet état de fait. Sous son règne, le Zimbabwe connaît une ère de prospérité ... Pardon ? Ah oui, je me suis trompé de pays apparemment ... ^^

oui khadafi était aussi soupçonné d'être le diable en personne :rolleyes:
lumumba aussi c'était khadafi, le ridicule ne tue pas heureusement


met toi à la page , les réels soupçons étaient dirigés vers sont succésseur Compraoré son "fréro", de l'aveu de johnson ancien mercenaire et senateur au libéria

qui protège actuellement Compraoré ? la France tiens tiens, elle a essayé de l'imposer au maroc, qui finalement n'en a plus voulu et le protège dans l'une de ses plus grande colonie actuelle d'afrique : la cote d'ivoire.

tu tiens tes infos sur la politique de sankara de radio france à fric j'imagine comme pour le zimbabwe dont on sait que c'est le banque mondiale et le fmi qui l'a mise à genoux pour le faire payer d'avoir restituer les terres volées à son peuple, quel horrible personnage !

un conseil etteint radio france à fric et commence à lire des journaux africains ou de parler aux africains, assez nombreux à Paris :rolleyes:
RFI -
Derrière les révélations de Prince Johnson, les soutiens burkinabè et ivoirien à la rébellion du Liberia
 
Bien que je fasse largement parti de ceux qui jugent que les interventions en Irak, Libye et Syrie sont désastreuses à tout point de vue, et que c'était sans doute "moins pire" avant (difficile d'écrire "mieux" ).
Je me pose quand même la question de savoir pourquoi tant de gens ne peuvent pas être heureux en Afrique et au Moyen Orient.... c'est pas des terres désolées non plus. Sur le papier y a de quoi avoir de super nations qui tiennent la route.

C'est quand même dramatique de miser toute sa vie et de se fier à des commerçants-bandits de la misère humaine pour aller vivre dans une Europe qui est quand même pas au mieux de sa forme.
 
Bien que je fasse largement parti de ceux qui jugent que les interventions en Irak, Libye et Syrie sont désastreuses à tout point de vue, et que c'était sans doute "moins pire" avant (difficile d'écrire "mieux" ).
Je me pose quand même la question de savoir pourquoi tant de gens ne peuvent pas être heureux en Afrique et au Moyen Orient.... c'est pas des terres désolées non plus. Sur le papier y a de quoi avoir de super nations qui tiennent la route.

C'est quand même dramatique de miser toute sa vie et de se fier à des commerçants-bandits de la misère humaine pour aller vivre dans une Europe qui est quand même pas au mieux de sa forme.
il faut revenir a l' epoque des cites etats
 
Quelle non-intervention? C'est l'intervention (exportation d'armes, influx de jihadistes, soutient de grouppes comme la soit-disante FSA etc.) qui a envenime ce conflit des le depart. Une non-intervention, c'est autre chose que d'armer une des parties.
l'Iran lui aussi il arme l'autre partie et meme son hizbollah y est present en grand nombre. L'Iran intervient en Syrie, en Irak, au Liban et au Yemen et c'est pas un pays arabe ! et d'apres la presse marocaine il est en train d'infiltrer la Mauritanie
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Salam Curios,
Non du tout, je ne garde aucune rancœur. Je suis du genre à ne pas vivre dans le passé. Je préfère construire le futur.
Salam Uni,je sais bien,je lis quand même,je le vois â tes reactions :cool: c'était juste histoire de faire un jeux de mot stupide lol (faut me pardonner,ma tele est cassée depuis deux jours,je m'occupe comme je peux :D)
 
Haut