Des milliers de morts en mer, ne jamais oublier le coupable!

Ha messieurs, les coupables sont désignés ! les européens ? les américains ? les chinois ?

Non messieurs,
le coupable c'est l'homme, dans son arrogance, son orgueil, sa propension a aller vivre chez le voisin. Et cela n'est pas une question de couleur.

Et les islamistes ? ou alors eux on peut les accusé en tant que coupable "musulman" et pas "homme" en général ?
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Diviser pour mieux régner... Avec les effets secondaires, type "collatéraux"... :)
Ce qui n'enlève en rien l'inanité des dirigeants du cru qui ont, par leurs actes, laisser perdurer et même qui ont surfer sur ces haines tribales...
les haines tribales et ancestrales ont, souvent, plus de poids que le pouvoir en place.
 
Les africains ont raison d envahir l Europe ! C est le foutage de gueule d aller chez les africains uniquement pour leurs ressources naturelles sans aucun développement humain et economique ! Areva, total et les autres profiteurs des africains sont les vrais responsables ! Car ils imposent leurs conditions et leurs contrats sans aucune bonne intention envers les populations locales !

Les seuls coupables et il n'y en a pas d'autres ce sont les chefs d'état africains qui se sont enrichis au détriment du developpement de leurs peuple, désolé les occidentaux n'y sont pour rien. Il faut pas jeter sa responsabilité sur les autres

c'est une synthèse des 2 réponses: le drame de l'Afrique, c'est que l'occident à placer des dictateurs, tout simplement, et c'est les peuples africains les grands perdant
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
les haines tribales et ancestrales ont, souvent, plus de poids que le pouvoir en place.
Oui et non.
Oui, elles ont "la vie dure", ces haines...
Non, les pouvoirs en place ont le devoir de mettre en place les éléments pouvant dépasser ces haines. S'ils ne le font pas, voire même s'ils en jouent, c'est criminel...
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Oui et non.
Oui, elles ont "la vie dure", ces haines...
Non, les pouvoirs en place ont le devoir de mettre en place les éléments pouvant dépasser ces haines. S'ils ne le font pas, voire même s'ils en jouent, c'est criminel...
Bref, les pouvoirs en place doivent transcender des décennies de haine et de rancœur.

Cela, même la laïcité n'y arrive pas.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bref, les pouvoirs en place doivent transcender des décennies de haine et de rancœur.
En principe, c'est le minimum si tu as la volonté de diriger un pays, plutôt que de diriger un partie du pays contre une autre... :)

Cela, même la laïcité n'y arrive pas.
Oh, je ne vois pas les choses de manière si sombre... Sans la laïcité, il y a des franges de la population qui n'auraient même pas l'occasion de se plaindre... Quelque part, ces remous soulignent le fait que sans être arfaits, les droits des uns et des autres peuvent être défendus... :)
 
En réalité, il s'en fout de ceux qui sont morts et qui mourront, il a juste trouvé un texte (qu'il soit cohérent ou non lui importe peu) qui lui permet de cracher sur l'occident tout en défendant des dictateurs qu'il s'imagine exemplaire.

Toujours la même rengaine : tous est de la faute des arabes l'occident est responsable de rien ! la preuve : il est jamais intervenu en Lybie et en Syrie...JAMAIS Sarko a bombardé la Lybie, JAMAIS les USA ont soutenu et armée les rebelles Syrien JAMAIS !
 
Heureusement pour les ivoiriens que
Sarkozy a placé Ouatara
c'est sûre qu'on peut pas faire plus lèche-*** que ce pantin de Ouatara :D

ce qui est dramatique en Afrique, c'est que dès qu'un dictateur pense à son peuple et commence à adopter une attitude de méfiance à l'égard des européens, de l'occident en général, comme ce fut le cas pour Pbagbo, on l'enterre à la manière de Khadafi :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Toujours la même rengaine : tous est de la faute des arabes l'occident est responsable de rien ! la preuve : il est jamais intervenu en Lybie et en Syrie...JAMAIS Sarko a bombardé la Lybie, JAMAIS les USA ont soutenu et armée les rebelles Syrien JAMAIS !
Salam breakbeat,
Trop facile. J'entends souvent cette rengaine !!!
Imaginons une seconde que le nain ne soit pas intervenu ! Il se passerait quoi ?
On voit le résultat d'une non intervention en Syrie.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Oh, je ne vois pas les choses de manière si sombre... Sans la laïcité, il y a des franges de la population qui n'auraient même pas l'occasion de se plaindre... Quelque part, ces remous soulignent le fait que sans être arfaits, les droits des uns et des autres peuvent être défendus... :)
Ca, c'est mon côté pessimiste. Il faut bien admettre que pour fédérer les gens, on a pas fait mieux que les dictatures. Faire beaucoup de bruit empêche l'entente.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Toujours la même rengaine : tous est de la faute des arabes l'occident est responsable de rien ! la preuve : il est jamais intervenu en Lybie et en Syrie...JAMAIS Sarko a bombardé la Lybie, JAMAIS les USA ont soutenu et armée les rebelles Syrien JAMAIS !
Avec toi, c'est toujours tout ou rien. Le monde n'est que nuance. Il n'y a pas le noir d'un côté et le blanc de l'autre. Il n'y a pas le bien d'un côté et le mal de l'autre, avec une frontière toute droite.
 
Salam breakbeat,
Trop facile. J'entends souvent cette rengaine !!!
Imaginons une seconde que le nain ne soit pas intervenu ! Il se passerait quoi ?
On voit le résultat d'une non intervention en Syrie.

Il ce serait passé que tous serait rentrée dans l'ordre, tu te souvient :

Le chef de la fausse révolution libyenne admet que kadhafi n’a pas tué de manifestants.

Comme Allende :

Document déclassifié de la cia sur le coup d'état au chili.

Comme Mossadegh :

La cia reconnaît son rôle dans le coup d'etat en iran en 1953

Apprendre des leçons du passé pour pas les reproduire au présent, mais vous vous avez trouver la facilité (la vraie !) :

"c'est de la faute aux arabes et aux musulmans !"

On va aller loin avec ça.
 
On dira la même chose du célèbre "C'est la faute à l'occident". Je n'ose même pas ajouter sioniste, tant cela est sous entendu.

Ha non mais moi je les toujours dis : c'est la Turquie et le Maroc qui ont bombardé la Lybie, et puis allez ! un peu d'originalité ! c'est la Russie qui a attaquer l'Irak grâce à une fiole d'arme de destruction massive !

Soyons fou.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Ha non mais moi je les toujours dis : c'est la Turquie et le Maroc qui ont bombardé la Lybie, et puis allez ! un peu d'originalité ! c'est la Russie qui a attaquer l'Irak grâce à une fiole d'arme de destruction massive !

Soyons fou.
Bon, si tu l'as toujours dit, c'est, certainement, que tu as raison.

Celui qui crie le plus fort a toujours raison.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salam breakbeat,
Trop facile. J'entends souvent cette rengaine !!!
Imaginons une seconde que le nain ne soit pas intervenu ! Il se passerait quoi ?
On voit le résultat d'une non intervention en Syrie.
Quelle non-intervention? C'est l'intervention (exportation d'armes, influx de jihadistes, soutient de grouppes comme la soit-disante FSA etc.) qui a envenime ce conflit des le depart. Une non-intervention, c'est autre chose que d'armer une des parties.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il ce serait passé que tous serait rentrée dans l'ordre, tu te souvient :

Le chef de la fausse révolution libyenne admet que kadhafi n’a pas tué de manifestants.

Comme Allende :

Document déclassifié de la cia sur le coup d'état au chili.

Comme Mossadegh :

La cia reconnaît son rôle dans le coup d'etat en iran en 1953

Apprendre des leçons du passé pour pas les reproduire au présent, mais vous vous avez trouver la facilité (la vraie !) :

"c'est de la faute aux arabes et aux musulmans !"

On va aller loin avec ça.
On ne va pas refaire le débat..........j'invite les lecteurs à aller voir mes réponses sur les liens que tu donnes.

Quelle non-intervention? C'est l'intervention (exportation d'armes, influx de jihadistes, soutient de grouppes comme la soit-disante FSA etc.) qui a envenime ce conflit des le depart. Une non-intervention, c'est autre chose que d'armer une des parties.
Salam farid,
Je parlais d'une intervention militaire comme en Libye.
Si ils n'avaient pas soutenu l'ALS avec quelques armes légères et un peu de logistique, ils se seraient fait massacrer le premier jour.
Mais bon désolé, j'ai déjà donné.....tu trouveras toutes les réponses dans les threads correspondants.
On ne va pas refaire l'histoire.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
On ne va pas refaire le débat..........j'invite les lecteurs à aller voir mes réponses sur les liens que tu donnes.


Salam farid,
Je parlais d'une intervention militaire comme en Libye.
Si ils n'avaient pas soutenu l'ALS avec quelques armes légères et un peu de logistique, ils se seraient fait massacrer le premier jour.
Mais bon désolé, j'ai déjà donné.....tu trouveras toutes les réponses dans les threads correspondants.
On ne va pas refaire l'histoire.
Oui, mais ca aurait avorte ce conflit dans l'oeuf, et sauve 200,000 vies...
 
On ne va pas refaire le débat..........j'invite les lecteurs à aller voir mes réponses sur les liens que tu donnes.

En te lisant ils apprendront comment on fait pour nié une réalité, par exemple, en faisant un amalgame entre document déclassifié et étiquette "complot" pour disqualifié insidieusement une personne du débat :

@breakbeat,
Si tu as Can_al + (grand journal) ils parlent des théories complotistes suite à l'affaire Charlie.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui, mais ca aurait avorte ce conflit dans l'oeuf, et sauve 200,000 vies...
Avec ce raisonnement les dictatures ont de beaux jours devant eux :cool:
je t'invite à revoir les premières images des manifestations et la répression dont ils ont fait l'objet.
Je doute qu'ils en seraient resté là. Ce qui a foutu la pagaille se sont les premiers groupes jihaditses (Al Nossra) et ensuite Da3ech, qui ont affaibli (je pèse mes mots) l'ALS et décrédibilisé cette révolution, qui au départ était plus que légitime. Oui je dis bien légitime.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Avec ce raisonnement les dictatures ont de beaux jours devant eux :cool:
je t'invite à revoir les premières images des manifestations et la répression dont ils ont fait l'objet.
Je doute qu'ils en seraient resté là. Ce qui a foutu la pagaille se sont les premiers groupes jihaditses (Al Nossra) et ensuite Da3ech, qui ont affaibli (je pèse mes mots) l'ALS et décrédibilisé cette révolution, qui au départ était plus que légitime. Oui je dis bien légitime.
Au Maroc, Hassan II avait lui aussi reprime des revoltes au Rif. Imagines toi le chaos si le reste du monde aurait intervenu comme il l'a fait en Syrie: le Maroc serait un failed state encore aujourd'hui.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
En te lisant ils apprendront comment on fait pour nié une réalité, par exemple, en faisant un amalgame entre document déclassifié et étiquette "complot" pour disqualifié insidieusement une personne du débat :
On va laisser les lecteurs se faire leurs propres idées.

Au Maroc, Hassan II avait lui aussi reprime des revoltes au Rif. Imagines toi le chaos si le reste du monde aurait intervenu comme il l'a fait en Syrie: le Maroc serait un failed state encore aujourd'hui.
Arrête tu t'enfonces.......soutenir les crimes de guerre commit contre le peuple rifain faut oser !!!
Je pari que tu soutiens aussi la collaboration du gouvernement marocain avec la France et l'Espagne pendant la guerre du Rif ?

Qu'Allah te pardonne.
 
Haut