Des millions de célibataires dans le monde arabe

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Faut arrêter de délire, si j'ai été mis hors de moi, c'est parce qu'on a insulter la personne qui inspire des milliards de personne, à savoir, le Prophète

Les gens qui ne sont pas d'accord avec moi, vive leur vie, comme je vis la mienne, sans aucun problème

Merci de ne me pas m'inventer une vie

-
Si tu veux pas discuter ne te connecte pas ....ici tu es sur un forum public:D....personne n'est alle chez toi pour discuter.lol....tu as conmpris???

en virtuel tu n3al les gens parce qu'ils pensent pas comme toi.....en reel tu vas faire quoi???

tu fais peur:D
 
Source et article complet: ici


Je pense qu'il y a plusieurs raisons sur le résultat :

- les gens se marient de plus en plus tard car de plus en plus d'individus font des études longues que cela soit pour les hommes et les femmes

- les gens préférent attendre d'avoir un boulot pour pouvoir se marier

- les gens n'ont pas assez d'argent pour louer un appartement et de subvenir au besoin d'une famille

Le plus gros obstacle du mariage , c'est évidemment le prix de la vie qui devient plus cher , comment construire une famille si on a meme pas de toit pour eux .
 
Le masque ne sert à rien avec moi. Le saint coran ne t'a pas recommandé de dir "Lana3latullah 3alayk" mais "Paix".

D'un part, les savants de l'Islam (du moins, ceux d'Ahl Al Sunnah wal Jama3a, qui est mon dogme) sont unanime de dire que celui qui insulte Allah ou Son Messager sont mécréants; certains, leur préconise la peine de mort.

Un verset pour les appuyer: "Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant."

D'autre part, ce verset (précédent) s'adresse aux ignorants, ils n'est pas ignorant, mais mécréant et maudis par Allah, n'essaye pas de jouer à l’exégète Difkoum, tu es loin d'en être capable

-
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je pense qu'il y a plusieurs raisons sur le résultat :

- les gens se marient de plus en plus tard car de plus en plus d'individus font des études longues que cela soit pour les hommes et les femmes

- les gens préférent attendre d'avoir un boulot pour pouvoir se marier

- les gens n'ont pas assez d'argent pour louer un appartement et de subvenir au besoin d'une famille

Le plus gros obstacle du mariage , c'est évidemment le prix de la vie qui devient plus cher , comment construire une famille si on a meme pas de toit pour eux .

oui les gens prennent en compte la qualité de la vie (de plus en plus certains que la vie terrestre existe bien et pas forcément la suite :D )
donc aussi l'importance que revet le projet de mariage et plus que tout du devenir du couple et .... des enfants

c'est l'avancé du zeitgeist ou on a de plus en plus envie de qualité plus que de quantité (femme , avenir des enfants ....)
mais aussi se rendent compte de ce qui était caché avant : l’échec du mariage
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
D'un part, les savants de l'Islam (du moins, ceux d'Ahl Al Sunnah wal Jama3a, qui est mon dogme) sont unanime de dire que celui qui insulte Allah ou Son Messager sont mécréants; certains, leur préconise la peine de mort.
Certains abrutis enragés. Oui.
Un verset pour les appuyer: "Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant."
C'est allah qui les maudit et qui s'en occupera plus tard. Il n'a pas demandé aux névrosés de barbus de faire le boulot à sa place.
C'est de l'éxétruc, ça; ou pas ?
 
oui les gens prennent en compte la qualité de la vie (de plus en plus certains que la vie terrestre existe bien et pas forcément la suite :D )
donc aussi l'importance que revet le projet de mariage et plus que tout du devenir du couple et .... des enfants

c'est l'avancé du zeitgeist ou on a de plus en plus envie de qualité plus que de quantité (femme , avenir des enfants ....)
mais aussi se rendent compte de ce qui était caché avant : l’échec du mariage

C'est quoi le zeitgeist ?


Et qu'est ce qui était caché ?

C'est normal de prendre en compte la qualité de vie , quand tu donne la main de ta fille à un homme , tu veux qu'elle ne manque rien , qu'elle ai une belle vie avec son homme et il faut etre réaliste car on ne peut pas vivre uniquement d'amour et d'eau fraiche !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
les chiffres me rassurent sur le point de la liberté d'union
ils me désolent car comme en occident beaucoup désirent fonder un foyer en n'y arrivent ps
 
les chiffres me rassurent sur le point de la liberté d'union
ils me désolent car comme en occident beaucoup désirent fonder un foyer en n'y arrivent ps

il y a de plus en plus de gens de plus de 35 ans qui n'ont pas d'enfant et qui n'ont pas fondé une famille ...de plus en plus de femmes qui ont leur premier enfant à 35 ans ....mais pourtant la natalité se porte bien en France et des enfants hors mariage naissent ...mais un certain modèle éclate ..

La difficulté pour les "Arabes" c'est que sans mariage, tu ne peux pas fonder ta famille ...et sans condition matérielle, tu ne maries pas ...
 
il y a de plus en plus de gens de plus de 35 ans qui n'ont pas d'enfant et qui n'ont pas fondé une famille ...de plus en plus de femmes qui ont leur premier enfant à 35 ans ....mais pourtant la natalité se porte bien en France et des enfants hors mariage naissent ...mais un certain modèle éclate ..

La difficulté pour les "Arabes" c'est que sans mariage, tu ne peux pas fonder ta famille ...et sans condition matérielle, tu ne maries pas ...

Je trouve cela pas grave d'avoir son premier enfant à 35 ans !
On vit de plus en plus vieux , le femme peut avoir un enfant jusqu'a l'age de 45 ans sans complication .

Mais je pense que les enfants issus hors mariage en france , genre les enfants de françois hollande et segolene royale , ne sont pas représentatif car cela reste une minorité .

Le probleme vient d'autre part !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est quoi le zeitgeist ?


Et qu'est ce qui était caché ?

C'est normal de prendre en compte la qualité de vie , quand tu donne la main de ta fille à un homme , tu veux qu'elle ne manque rien , qu'elle ai une belle vie avec son homme et il faut etre réaliste car on ne peut pas vivre uniquement d'amour et d'eau fraiche !
zeitheit = les idée qui sont dans l'air du temps (et qui évoluent dans leur milieux et dans le temps)

caché :p.e. au sujet des mariages qui fonctionnaient trés mal mais qui perduraient sans divorce (femme malheureuse qui cachaient leur malheur ....)
tout cela eclate au grand jour (les proches , les média ...)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
il y a de plus en plus de gens de plus de 35 ans qui n'ont pas d'enfant et qui n'ont pas fondé une famille ...de plus en plus de femmes qui ont leur premier enfant à 35 ans ....mais pourtant la natalité se porte bien en France et des enfants hors mariage naissent ...mais un certain modèle éclate ..

La difficulté pour les "Arabes" c'est que sans mariage, tu ne peux pas fonder ta famille ...et sans condition matérielle, tu ne maries pas ...

parfaitement mais les condition matérielle , je n'ai pas abordé cela car d'autre l'ont bien évoqué
 
un hadith n'est qu'un hadith et nomvbreux son sceux qui fiable qui ont perdu de leur fiabilité ect l'ignorant n'est peut etre pas celai que tu penses

là n'est pas la question

un désaccord et hop tu invoque l'insulte au prophète
c'est stupide mais grave aussi :
des gens sont mort par ce genre de discours

si tu ne comprend pas, nul doute que les gens cultivés savent de quoi je parle

Tu es loin de pouvoir maitriser la science du hadith, ne parle pas de ce que tu ne maitrises pas

Je ne vais pas me répéter toute la soirée pour le reste

-
 
Je trouve cela pas grave d'avoir son premier enfant à 35 ans !
On vit de plus en plus vieux , le femme peut avoir un enfant jusqu'a l'age de 45 ans sans complication .

Mais je pense que les enfants issus hors mariage en france , genre les enfants de françois hollande et segolene royale , ne sont pas représentatif car cela reste une minorité .

Le probleme vient d'autre part !

Non non aujourd'hui il naît plus d'enfants hors mariage que dans le mariage, en France en tous cas.
 
Je trouve cela pas grave d'avoir son premier enfant à 35 ans !
On vit de plus en plus vieux , le femme peut avoir un enfant jusqu'a l'age de 45 ans sans complication .

Mais je pense que les enfants issus hors mariage en france , genre les enfants de françois hollande et segolene royale , ne sont pas représentatif car cela reste une minorité .

Le probleme vient d'autre part !
il peut y avoir des grossesses à risque quand la femme n'a pas eu son enfant avant 30 ans mais il y a effectivement des femmes qui commencent plus tard, souvent des femmes avec un statut social mais pas forcément, il y a des femmes qui ont tardé préférant vivre leur vie d'adultes sans enfant ...maintenant il faut faire attention ...je connaissais une femme qui à 38 ans ne pouvait plus faire d'enfant. Elle a passé 10 ans avec son ami à voyager et profiter et après elle ne pouvait plus ...les femmes ne sont pas égales entre elles ...
Pour les enfants hors mariage, c'est la norme en fait ...même si les gens se marient (ou pas) après.
Mais, on n'est pas concerné ou très peu .....:D
 
C'est exactement ça, certains sont même entrés dans une sorte de depression, ils sortent plus, s'isolent, même le regard a changé, quelque chose s'est cassé en eux.
Pour certains fragile mentalement , cet la drogue/alcool, quel cocktail à forte dose, puis on deviens dépend, on s'enfoncent encore plus.
Souvent perte de permis à cause de l’alcool ou accident de voiture, on perd tout d'un coup, s'en se rendre compte, qu'on tombe très bas...
Et pour remonté tout ça, si on pas la famille à coté, proche et soudé, on finis " SDF "...
 
Le probeme dans la société, ils veulent trop de protocole
Pour se marier il faut beaucoup d'argent, inviter beaucoup de monde, faire un garnd festin... tout ça c'est des dépenses inutiles
En principe, Vous vous aimer, les parents sont au courant, deux témoins, donner un peu d'argent, faire un repas moyen et PAF, mais les gens sont trop exigents
 
Non non aujourd'hui il naît plus d'enfants hors mariage que dans le mariage, en France en tous cas.

Tu es sur ??

J'en doute.
Aurais tu un lien d'un article pour me le prouver ?

il peut y avoir des grossesses à risque quand la femme n'a pas eu son enfant avant 30 ans mais il y a effectivement des femmes qui commencent plus tard, souvent des femmes avec un statut social mais pas forcément, il y a des femmes qui ont tardé préférant vivre leur vie d'adultes sans enfant ...maintenant il faut faire attention ...je connaissais une femme qui à 38 ans ne pouvait plus faire d'enfant. Elle a passé 10 ans avec son ami à voyager et profiter et après elle ne pouvait plus ...les femmes ne sont pas égales entre elles ...
Pour les enfants hors mariage, c'est la norme en fait ...même si les gens se marient (ou pas) après.
Mais, on n'est pas concerné ou très peu .....:D

Je me base sur les gens autour du moi qui ont eu des enfants après leur 40 ans.
J'ai tout d'abord ma mère qui a eu mon petit frére à l'age de 42 ans.
Et une cousine qui aprés s'étre remarié, elle a eu 3 enfants à la quarantaine.

Les femmes ne sont pas égales entre elles, c'est vraiment injuste mais bon, je touche du bois afin que je puisse infanter le plus tard possible !

on se calme ici
ou je ferme le post

mam

Tu as fait du nettoyage à se que je vois mam :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le probeme dans la société, ils veulent trop de protocole
Pour se marier il faut beaucoup d'argent, inviter beaucoup de monde, faire un garnd festin... tout ça c'est des dépenses inutiles
En principe, Vous vous aimer, les parents sont au courant, deux témoins, donner un peu d'argent, faire un repas moyen et PAF, mais les gens sont trop exigents

T'as pas tord. Les depenses pour les fetes etc... sont exorbitantes pour certains.
 
Le celibat est le resultat de la societe individualiste. Du coup on veut tout rien que pour soi sa chambre son appart sa tele son programme tv meme au boulot on travaille chacun dans son bureau. Quand on observe les derniers immigres arrives en france ils habitent en famille travaillent en groupe sur les chantiers et meme sur le periph il n y a que les africains qui se xeplacent en groupe en voiture.

En fait c est ce qu on appelle le progres et la liberte.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le celibat est le resultat de la societe individualiste. Du coup on veut tout rien que pour soi sa chambre son appart sa tele son programme tv meme au boulot on travaille chacun dans son bureau. Quand on observe les derniers immigres arrives en france ils habitent en famille travaillent en groupe sur les chantiers et meme sur le periph il n y a que les africains qui se xeplacent en groupe en voiture.

En fait c est ce qu on appelle le progres et la liberte.



j'explique mon étonnement

tu fais une introduction
puis tu énumére des faits que l'on peut vérifier
et ensuite une conclusion

tout cela est bien beau, mais je défis qui que ce soit de faire un lien entre les faits et tes affirmations :D
 
Le celibat est le resultat de la societe individualiste. Du coup on veut tout rien que pour soi sa chambre son appart sa tele son programme tv meme au boulot on travaille chacun dans son bureau. Quand on observe les derniers immigres arrives en france ils habitent en famille travaillent en groupe sur les chantiers et meme sur le periph il n y a que les africains qui se xeplacent en groupe en voiture.

En fait c est ce qu on appelle le progres et la liberte.
Donc a mort le progres et la liberte cqfd c est ca?
Il faut juste interdire ou filles de faire des etudes et les marier des que pubere tout en donnant a l homme l option de s en debarasser apres qu elles aient pondu ces gosses (des garcons de preference) pour en prendre une plus jeune tout en restant dans le halal?


Il vaut vivre comme les derniers immigres, il faut partage son bureau etc...et tout sera resolu...

C est assez drole de voir et meme des jeunes vivre dans une nostalagie d un passe fantasme ou tout etait mieux, les gens plus honnetes, la societe moins egoiste etc etc
 
j'explique mon étonnement

tu fais une introduction
puis tu énumére des faits que l'on peut vérifier
et ensuite une conclusion

tout cela est bien beau, mais je défis qui que ce soit de faire un lien entre les faits et tes affirmations :D
Ce n est que mon avis et je pense qu un sociologue pourra expliquer les raisons de ce "mal" ou "bien" de ce phenomene.
 
Donc a mort le progres et la liberte cqfd c est ca?
Il faut juste interdire ou filles de faire des etudes et les marier des que pubere tout en donnant a l homme l option de s en debarasser apres qu elles aient pondu ces gosses (des garcons de preference) pour en prendre une plus jeune tout en restant dans le halal?


Il vaut vivre comme les derniers immigres, il faut partage son bureau etc...et tout sera resolu...

C est assez drole de voir et meme des jeunes vivre dans une nostalagie d un passe fantasme ou tout etait mieux, les gens plus honnetes, la societe moins egoiste etc etc
Si toi tu penses qu il faut etre contre le progres c ton choix. Encore faut il savoir de quel progres on parle.
Je suis jeune et contre le nouveau mode de vie qu on nous "impose". J ai le droit de penser comme ca!. Avoir un appart a moi seul une voiture qui pollue a moi seul reussir soit disant ds la vie professionnelle de nos jpurs c est une connerie. Et en plus me taper des prostitues ou des nanas comme ca ca m interresse pas je connais et c est une pure perte de temps.
Vivre seul pour crever seul et qu on retrouve mon corps de vieillard au bout de 2 semaines seul dans mon appart ca m interresse pas car j ai pas envie d avoir une vie de ***** qui finira comme une *****.
 
Haut