Des musulmans mettent en état de siège un village chrétien de Haute Égypte

alors c'était des mecs musulmans, vu qu'à alexandrie ben c'est quand même 'achement musulman et qu'on était sur un marché nocturne de musulman pendant le mois de ramadan, sinon pour en revenir au sujet de base, je le répète, les chrétiens d'Egypte sont vraiment pas libres!!!

PS : pour les mecs en Egypte, je suis balèze comme mec, mais j'arriverais pas à péter quarante mecs, et si j'avais essayé, imagine ce qu'ils auraient fait à ma femme...


Ton témoignage est tout à fait crédible, cf la discussion sur le troupeau d'abrutis saisis par une crise puritaine et/ou de famine sexuelle généré par un short trop court à Alger.
 
B

belgika

Non connecté
alors c'était des mecs musulmans, vu qu'à alexandrie ben c'est quand même 'achement musulman et qu'on était sur un marché nocturne de musulman pendant le mois de ramadan, sinon pour en revenir au sujet de base, je le répète, les chrétiens d'Egypte sont vraiment pas libres!!!

PS : pour les mecs en Egypte, je suis balèze comme mec, mais j'arriverais pas à péter quarante mecs, et si j'avais essayé, imagine ce qu'ils auraient fait à ma femme...


Je me permet un conseil ne va plus en égypte :D
je ne savais pas que les souks étaient uniquement pour les musulmans...:D

il y a de très beaux coins en France pour les prochaines vacances

fin du hs
 
quoi??? ya des musulmans christianophobe???!!! sans blagues??? mais alors ça voudrait dire que les chrétiens qui laisse les mosquées se bâtir dans leur pays sont plus tolérants? Ben en tout cas ça fait plaisir de pouvoir le dire à pas mal de gens sur ce site : alors hein? ya que l'islamophobie sur terre là?

Euh allo allo ? T'es sur que tu vis dans notre monde toi ? Dois je te rappeler que cela arrive même dans la plus puissante nation du monde ?
Et oui l'ami, les USA aussi connaissent ce genre de situation ou lorsque la moindre mosquée veux être construite on ose sans aucun remords détruire les tracteurs vandalisé les lieux faire des appels aux meurtres etc...
Bien évidemment c'est déplorable comme situation d'un coté comme de l'autre car à partir du moment ou la construction d'un lieu de culte est autorisée par la loi nul ne devrait s'y opposer.

Mais dois je rappeler que l'Egype sort d'une REVOLUTION ? Que cet état ne possède qu'un gouvernement provisoire, que son économie et fragilisé et qu'il a besoin de se reconstruire ?! Sérieux vous avez la mémoire courte pour condamner autant un pays et un peuple de qqchose qui se passe même régulièrement aux USA.

Tout cela pour dire qu'il va falloir calmer un peu la bête j'ai rarement vu quelqu'un autant jubiler sur ce forum d'une news ou les musulmans font un acte illégale et dégueulasse. Le sadisme cela se soigne...Faut aussi comprendre que vous êtes sur un forum pro musulmans (oui sa s’appelle bladi un peu) et que si ce qui se dit sur ce forum vous sort par les yeux bah suffit de cliquer sur le petit x rouge en haut a droite.
 
Salam Asté,

c'est HS, mais j'interviens juste pour corriger une idée un peu trop répandue: les nazis étaient opposés idéologiquement aux cultes religieux, quels qu'ils soient, et luttaient contre la présence religieuse. L'extermination des juifs est le produit d'une haine raciale, non d'un enseignement religieux. Ce n'est pas parce que les nazis étaient européens qu'ils étaient chrétiens, encore moins qu'ils agissaient au nom du christianisme. Tu sais bien que ce n'est pas le cas. Donc évitons les raccourcis communautaristes qui ne font qu'enflammer les échanges.

Bien à toi.

Salam Sinéar,

Tout comme les sionistes n'ont jamais été juifs, les nazis n'étaient pas chrétiens et les barbus ne sont pas musulmans : Nous savons tous que la religion est instrumentalisée !

mais dire que les chrétiens sont exterminés en Egypte par des musulmans et ne pas voir ce que les chrétiens ont fait ailleurs envers les autres religions, c'est un peu facile !
 
Les laïcs occidentaux sèment la zizanie entre les religions du Moyen-Orient berceau de la foi,ils ont été exclus de l'histoire religieuse de ce fait une certaine jalousie a été contracté ce qui justifie les guerres dans cette partie du monde.
 
Euh allo allo ? T'es sur que tu vis dans notre monde toi ? Dois je te rappeler que cela arrive même dans la plus puissante nation du monde ?
Et oui l'ami, les USA aussi connaissent ce genre de situation ou lorsque la moindre mosquée veux être construite on ose sans aucun remords détruire les tracteurs vandalisé les lieux faire des appels aux meurtres etc...
.


Tu as des sources pour avancer cela? Je reconnais volontiers que la société américaine a connu une crispation suite aux attentats du 11 septembre mais s'il y a une chose qui existe aux Etats-Unis c'est bien la tolérance religieuse: on y trouve absolument tout.

En revanche, les coptes sont soumis à des restrictions et des discriminations tout à fait officielles notamment sur l'édification de lieux de culte alors qu'ils forment la plus ancienne religion du pays.
 
"...lorsque la moindre mosquée veux être construite on ose sans aucun remords détruire les tracteurs vandalisé les lieux faire des appels aux meurtres etc..."xNeil

Je te rassure: il y a des mosquées aux usa.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Musolini l'était aussi ?

:)

La question n'est pas là. On n'est pas dans un échange visant à savoir qui des occidentaux ou des arabes ont fait le plus de tort. On débat ici de la dimension coercitive donnée à la limitation des libertés religieuses au nom d'une conviction. Mussolini n'a pas agi au nom de préceptes religieux, pas plus que les russes qui ont tué des dizaines de milliers de paysans sous Staline dans les goulags.

Ce qui est triste, ici, c'est que c'est au nom de l'Islam que ces musulmans prônent l'inderdiction de tout autre culte. Or l'Islam n'institutionalise pas cette intolérance, seules le font les mouvances les plus radicales de notre religion, mouvances qu'il faut avoir le courage de dénoncer aussi.
 
mais dire que les chrétiens sont exterminés en Egypte par des musulmans et ne pas voir ce que les chrétiens ont fait ailleurs envers les autres religions, c'est un peu facile !


Le problème c'est que tu ne donnes pas d'exemples contemporains où les musulmans seraient pris pour cible en tant que musulmans et au nom d'une interprétation radicale du christianisme.
 
Ah et j'y suis déjà allé en Egypte, ma femme a failli se faire agresser parcequ'elle avait un pantacourt.... parceque comme elle était pas voilée, ben c'était forcément un **** chrétienne

NOUS Y VOILA !

ma fille porte robe courte, pas de voile et se maquille a outrance ... a vécu en Egypte ( au Caire ) et ne s'est jamais faite agressée !

par contre, je me suis faite déjà agressée en rentrant de l'hopital ( aprés une visite à mon ex ) et par un type bien franchouillard et bourré ; devrais je en faire une généralité ?

ou étais je aux yeux de ce monsieur une pétasse frisée ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Salam Sinéar,

Tout comme les sionistes n'ont jamais été juifs, les nazis n'étaient pas chrétiens et les barbus ne sont pas musulmans : Nous savons tous que la religion est instrumentalisée !

mais dire que les chrétiens sont exterminés en Egypte par des musulmans et ne pas voir ce que les chrétiens ont fait ailleurs envers les autres religions, c'est un peu facile !

Les frères musulmans sont musulmans, il faut le constater. Tout comme les wahabbites qui sanctionnent la moindre manifestation d'un culte non-musulman. Dire qu'ils n'ont pas le même Islam que toi et moi est vrai également, et c'est plutôt cett nuance-là qu'il faut donner. Mais c'est bien hélas au nom de leur conception religieuse que sont prises ces mesures.
 
Il est question de l'Egypte, d'égyptiens, de musulmans, d'une église.....en 2011.....

Et la discussion se reporte plus de 60 ans en arrière.....sur les juifs.

Une obsession?
 
Les frères musulmans sont musulmans, il faut le constater. Tout comme les wahabbites qui sanctionnent la moindre manifestation d'un culte non-musulman. Dire qu'ils n'ont pas le même Islam que toi et moi est vrai également, et c'est plutôt cett nuance-là qu'il faut donner. Mais c'est bien hélas au nom de leur conception religieuse que sont prises ces mesures.

tu ne parles que des musulmans ... mais tu ne dis rien concernant les sionistes qui ont dés le départ utilisé la religion pour leur grand projet !

sans parler des évangélistes qui ont fait du tord à bien des peuples !
 
B

belgika

Non connecté
Non car il faut parler de ce qui est comparable. Merci de mettre en ligne des exemples où des épaules nues ou un short trop court provoque des violences physiques et des émeutes de la part, comme tu dis, de français de souche.

si tu souhaites ouvrir un topic avec des statistiques de viols dans le monde tu le fais ,le poste ici en question,des musulmans mettent en état de siège un village chrétien de Haute Égypte
Merci!
 
si tu souhaites ouvrir un topic avec des statistiques de viols dans le monde tu le fais ,le poste ici en question,des musulmans en état de siège...
Merci!

Il n'y a aucun village en état de siége en Egypte ... j'ai cherché partout l'info et demandé à des amies de ma filles ( des coptes ) ... personne n'est au courant de ce village encerclé !
 
Tu as des sources pour avancer cela? Je reconnais volontiers que la société américaine a connu une crispation suite aux attentats du 11 septembre mais s'il y a une chose qui existe aux Etats-Unis c'est bien la tolérance religieuse: on y trouve absolument tout.

En revanche, les coptes sont soumis à des restrictions et des discriminations tout à fait officielles notamment sur l'édification de lieux de culte alors qu'ils forment la plus ancienne religion du pays.

La tolérance religieuse ? xDDDD
Laisse moi rire, le 11 septembre a été un véritable traumatisme la bas, 1 américain sur 3 semble croire que tout les musulmans soutiennent al quaida, c'est une peur phobique de l'islam rien a voir avec la tolérance. Et si tu veux ta preuve regarde cela c'est très intéressant.

Islam, Antéchrist et jambon beurre: voyage au coeur de la machine anti-Islam - YouTube

Bien évidemment cela ne représente qu'une minorité de la population américaine, mais elle existe elle est présente et elle agis. Donc qu'on vienne pas me dire que les égyptiens sont méchant et pas beau...

@Meuse : Oui et il y'a des églises en egypte, mais juste comme cela simple question, quel rapport ?
 
B

belgika

Non connecté
Il n'y a aucun village en état de siége en Egypte ... j'ai cherché partout l'info et demandé à des amies de ma filles ( des coptes ) ... personne n'est au courant de ce village encerclé !

Bonjour Asté,je n'ai pas téléphoné récemment aux amis,j'ai cherché sur un blog d'une française expatriée mariée à un copte rien du tout! elle n'est pas au courant...,juste mon beau-père hier mais il ne nous a rien appris de nouveau,j'ai cherché comme toi,et rien

Bonne après midi et à bientôt
 
Bonjour Asté,je n'ai pas téléphoné récemment aux amis,j'ai cherché sur un blog d'une française expatriée mariée à un copte rien du tout! elle n'est pas au courant...,juste mon beau-père hier mais il ne nous a rien appris de nouveau,j'ai cherché comme toi,et rien

Bonne après midi et à bientôt

Salam Belgika !

A. est en relation permanente avec ses amies ( via FB et BBM ) ... rien, aucune info... donc !!!!

A bientôt
 
Astéroïde, trop de raccourcis là, c'est pas possible :eek:

Même des musulmans ont exterminé des juifs, par exemple sous la dynastie almohade (le fuite, la conversion ou la mort)

Réduire l'invasion en afghanistan à une idéologie chrétienne d'attaque de musulmans est faux (même si des gens de l'administration bush voudraient polariser le monde)

Hitler, alors là bravo
Quand il faut critiquer les athées, les nazis étaient athées
Quand il faut critiquer les chrétiens, les nazis étaient chrétiens

Plus vraisemblablement, Hitler lui même était fasciné par le Christ, il a politiquement fait appel au sentiment religieux, car effectivement, l'Allemagne était chrétienne.
Après peut-être voyait-il la religion comme un instrument, peut-être tout en étant fasciné par le Christ, méprisait-il les chrétiens.
Peut-être voulait-il glisser vers un culte de la personnalité.
Peut-être voulait-il revenir à une forme de paganisme et à lancé plusieurs signaux dans ce sens.

Il n'a pas fait ce qu'a fait Stalline, mais les rapports chrétiens/nazis n'étaient des plus chaleureux.
Mais beaucoup de nazis ont été ou étaient chrétiens, l'inverse serait étonnant, puisque l'Allemagne était chrétienne.

Mais ils n'ont pas spécialement tué les juifs à cause de leur christianisme, même si peut-être l'image des juifs qui ont tué Jésus a joué chez certains.

J'espère que ça clôturera le HS.
 
B

belgika

Non connecté
Salam Belgika !

A. est en relation permanente avec ses amies ( via FB et BBM ) ... rien, aucune info... donc !!!!

A bientôt

Salam Asté
A est une des meilleures sources d'infos ainsi que ses amis sur place ;)
mais je n'ai eu personne récemment,juste mon beau père mais il ne ns a rien dit de nouveau,et j'ai fouiné mais rien du tout non plus
A bientôt (et soigne toi bien,ainsi que ta maman,fin du pt hs :rouge:)
 
"...Et oui l'ami, les USA aussi connaissent ce genre de situation ou lorsque la moindre mosquée veux être construite on ose sans aucun remords détruire les tracteurs vandalisé les lieux faire des appels aux meurtres etc..." xNeil

On recense quelque 1.900 mosquées aux États-Unis,

1900 mosquées

A mon avis elles n'ont pas été construites par les indiens.

Mais....;)
 
Astéroïde, trop de raccourcis là, c'est pas possible :eek:

J'espère que ça clôturera le HS.

mais si c'est possible : tu es sur Bladi.net !

je joue au même jeu que certains : faire des raccourcis à outrance !

si j'ai parlé des nazis ou des juifs, c'est que selon certains, les chrétiens sont des enfants de coeur et n'ont jamais exterminé qui que ce soit !

Nous n'étions pas en HS mais bien dans le débat
 
Au départ je voulais te citer et dans cette citation tu parlais toi-même de HS.
Les juifs n'ont pas attendu les nazis pour être exterminés !
bref... nous sommes HS
Ceci dit je suis totalement blindé concernant ta mauvaise foi ;), et même plutôt admirateur :love:
Enfin excuse-moi si j'avais mal compris.

Et aussi tu as parlé des fascistes italiens.
Il y a des différence avec le nazisme.
Et les chrétiens s'entendent mieux avec les fascistes qu'avec les nazis.
Il est vraisemblable que les fascistes ont suivi le mouvement nazi pour les juifs, mais pas sûr que ça faisait partie de leur programme initial (je mets des réserves car je ne maîtrise pas non plus l'histoire)
 
"...Et oui l'ami, les USA aussi connaissent ce genre de situation ou lorsque la moindre mosquée veux être construite on ose sans aucun remords détruire les tracteurs vandalisé les lieux faire des appels aux meurtres etc..." xNeil

On recense quelque 1.900 mosquées aux États-Unis,

1900 mosquées

A mon avis elles n'ont pas été construites par les indiens.

Mais....;)

Tu comprend décidément vraiment pas, je ne nie pas la présence de mosquée aux USA ce que je déplore c'est la difficulté de les faires construire (et je parle d'après le 11 septembre bien sur je t'invite a regarder mon lien pour comprendre), exactement comme ce qu'il se passe en Égypte, t'es d'accord avec moi sur le fait qu'il en existe des églises en Égypte oui ? Pour l'instant t'arrive a suivre ? Donc de quelle sujet traite ce topic ? Il traite du fait que des égyptiens essaye d'empêcher la construction d'une église dans leurs pays.

Et je dis clairement qu'ils ne sont pas les seuls a le faire, donc pourrait tu un minimum éviter le HS en m'envoyant tout les liens que tu trouve, les USA sont un grand pays mais nier le fait que l"islamophobie de certains américain doit pourrir la vie de certains de leurs concitoyens musulmans(au même titre que les chrétiens égyptiens avec les musulmans anti chrétiens) c'est se foutre de la gueule du monde.

Cette fois meuse, je te prierais de bien relire ce post plusieurs fois avant de cliquer sur "envoyer la réponse"
 
Au départ je voulais te citer et dans cette citation tu parlais toi-même de HS.

Ceci dit je suis totalement blindé concernant ta mauvaise foi ;), et même plutôt admirateur :love:
Enfin excuse-moi si j'avais mal compris.

Et aussi tu as parlé des fascistes italiens.
Il y a des différence avec le nazisme.
Et les chrétiens s'entendent mieux avec les fascistes qu'avec les nazis.
Il est vraisemblable que les fascistes ont suivi le mouvement nazi pour les juifs, mais pas sûr que ça faisait partie de leur programme initial (je mets des réserves car je ne maîtrise pas non plus l'histoire)

je ne suis pas de mauvaise foi, je suis juste une femme !

tu as en effet mal compris... le jour où un homme comprendra une femme, ça se saura !
 
ah et au fait je dis pas que les musulmans sont les plus méchants du monde, je fais le tour de plein de forum pour essayer de voir qui est le plus intolérant (je suis agnostique) ben tout le monde est intolérant en fait, mais pour faire un parallèle avec le village en Egypte qu'il existe ou pas c'est pas la question, j'ai pu constater que (et ya pas que les musulmans qui sont comme ça) suffit qu'une autre religion ait pu s'adonner à des exactions sur un sujet x, pour que les autres confessions fassent les mêmes horreurs en disant "ouais mais les autres aussi ils l'ont fait" mais quelques uns des principes de base de la religion c'est quand même la tolérance, le respect, mais surtout le pardon et l'amour non?

bref sur ces bonnes paroles, merci à tous grâce à vous je peux barrer l'islam des religions vers lesquelles je pourrais éventuellement me tourner, parceque je suis tolérant et plein d'amour moi au moins, comme il est dit qu'il faut faire dans certains livres que vous aimez bien.

Dieu vous garde
 
ah et au fait je dis pas que les musulmans sont les plus méchants du monde, je fais le tour de plein de forum pour essayer de voir qui est le plus intolérant (je suis agnostique) ben tout le monde est intolérant en fait, mais pour faire un parallèle avec le village en Egypte qu'il existe ou pas c'est pas la question, j'ai pu constater que (et ya pas que les musulmans qui sont comme ça) suffit qu'une autre religion ait pu s'adonner à des exactions sur un sujet x, pour que les autres confessions fassent les mêmes horreurs en disant "ouais mais les autres aussi ils l'ont fait" mais quelques uns des principes de base de la religion c'est quand même la tolérance, le respect, mais surtout le pardon et l'amour non?

bref sur ces bonnes paroles, merci à tous grâce à vous je peux barrer l'islam des religions vers lesquelles je pourrais éventuellement me tourner, parceque je suis tolérant et plein d'amour moi au moins, comme il est dit qu'il faut faire dans certains livres que vous aimez bien.

Dieu vous garde


Y a les boudhistes, c'est gentil un boudhiste.
 
"...Et oui l'ami, les USA aussi connaissent ce genre de situation ou lorsque la moindre mosquée veux être construite on ose sans aucun remords détruire les tracteurs vandalisé les lieux faire des appels aux meurtres etc..." xNeil # 73 !!!!!!!!

"Tu comprend décidément vraiment pas, je ne nie pas la présence de mosquée aux USA ce que je déplore c'est la difficulté de les faires construire (et je parle d'après le 11 septembre bien sur " # 99

Suis désolé mais c'est pas pareil !
 
Y a les boudhistes, c'est gentil un boudhiste.
Ah j'en ai vu un bien teigneux une fois, disons, teigneux pour un bouddhiste.
Il était missionnaire auprès d'un village animiste, et il faut bien le dire : ils en avaient rien à faire de son enseignement. Il était toléré dans sa cabane, gentiment, on le laissait parler.
Mais il se sentait bien seul, et il dénigrait beaucoup leurs croyances je trouve (pour un bouddhiste) et avait du mal à les comprendre.
C'était un reportage sur le Ladakh

Et tu n'avais pas vu le topic de Tamenfoust ? Qui présentait le Dalaï-Lama comme un pervers psychopathe ? ^^
Bon c'est Tamenfoust, quand on connait on n'est pas surpris et il avait sorti ça 3 jours après que Florent52 avait fait une comparaison Dalaï-Lama/Mohammed.
Mais il avait cité le livre d'un journaliste français comme argumentation.
Je sais pas si le gars était payé par les chinois ou si c'était de la bonne investigation.

Bon là je suis dans le gros HS
 
Haut