Des musulmans mettent en état de siège un village chrétien de Haute Égypte

Comment engager une discussion avec une personne qui ne distingue pas l'Islam et les actes de musulmans?

De surcroît, la France se revendique laïque. Ce qui n'est pas le cas de l'Egypte.

La Suisse ne se revendique pas laïque. Tu juges donc probablement légitime l'interdiction de construction de minarets dans ce pays.

D'ailleurs, c'est marrant, les réactions étaient très différentes de celles que l'on trouve sur le sujet des églises en Égypte.

http://www.bladi.info/184189-suisse-initiative-anti-minarets-debat-explosif/index4.html
 
ah et au fait je dis pas que les musulmans sont les plus méchants du monde, je fais le tour de plein de forum pour essayer de voir qui est le plus intolérant (je suis agnostique) ben tout le monde est intolérant en fait, mais pour faire un parallèle avec le village en Egypte qu'il existe ou pas c'est pas la question, j'ai pu constater que (et ya pas que les musulmans qui sont comme ça) suffit qu'une autre religion ait pu s'adonner à des exactions sur un sujet x, pour que les autres confessions fassent les mêmes horreurs en disant "ouais mais les autres aussi ils l'ont fait" mais quelques uns des principes de base de la religion c'est quand même la tolérance, le respect, mais surtout le pardon et l'amour non?

bref sur ces bonnes paroles, merci à tous grâce à vous je peux barrer l'islam des religions vers lesquelles je pourrais éventuellement me tourner, parceque je suis tolérant et plein d'amour moi au moins, comme il est dit qu'il faut faire dans certains livres que vous aimez bien.

Dieu vous garde



Tu sais, notre Créateur Allah ne guide que ceux qu'Il souhaite, s'Il avait voulu t'offrir l'aubaine de te rapprocher de Lui , Il L'aurait fait. Cela n'est pas offert à tout le monde.


Oui que Dieu nous garde.

;)
 
ma main à couper que dans le journal de mickey ya un article qui dit "l'europe en a marre des minarets", beaucoup le prendront pour argent comptant et s'enflameront contre les juifs, l'OTAN et bien sûr mickey, sans dire "ouais t'as vu ta source de *****???????????!!!!!"
leur source favorite c'est oumma, et ils critiquent cette source parce que chrétienne;

:rolleyes:
 

Jelis

VIB
Oui, en Tunisie, avec ma famille restée au pays. Bcp de chamboulements et d'incertitudes d'ailleurs dans le pays à l'heure actuelle, qui nourrissent des craintes ou des espoirs selon ce qu'attendent les gens.

En effet, j'ai moi aussi eu l'occasion de prendre la température... le gouvernement transitoire est fortement contesté, et pour cause, la rue n'a rien obtenu de lui, les réflexes policiers et la justice arbitraire demeurent ce qu'ils ont été sous Z.Ben Ali... très peu d'arrestations de hauts responsables de l'ancien régime, repression des manifestations, pire: collaboration du syndicat UGTT pris comme caution démocratique pour délégitimer les mouvements de grêve qui se multiplient à Sfax, Bizerte, Sidi Bouzid, Monastir ou encore Djerba.

Je crois que les tunisiens et les tunisiennes ont très bien compris que le tournant révolutionnaire a lieu maintenant, et que l'alliance de circonstance entre les islamistes d'Ennahda, les opportunistes ex membres du RCD et l'armée doit être mis en échec par une large et intense contestation populaire. Les jeunes notamment prennent aussi la mesure des risques que représentent l'ingérence étrangère (européenne et américaine) dans l'autonomie des luttes à mener. C'est pourquoi malgré les incertitudes j'ai confiance dans notre capacité à dépasser la situation de chaos actuelle. Vigilance et exigence sont les maîtres-mots, je crois.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
En effet, j'ai moi aussi eu l'occasion de prendre la température... le gouvernement transitoire est fortement contesté, et pour cause, la rue n'a rien obtenu de lui, les réflexes policiers et la justice arbitraire demeurent ce qu'ils ont été sous Z.Ben Ali... très peu d'arrestations de hauts responsables de l'ancien régime, repression des manifestations, pire: collaboration du syndicat UGTT pris comme caution démocratique pour délégitimer les mouvements de grêve qui se multiplient à Sfax, Bizerte, Sidi Bouzid, Monastir ou encore Djerba.

Je crois que les tunisiens et les tunisiennes ont très bien compris que le tournant révolutionnaire a lieu maintenant, et que l'alliance de circonstance entre les islamistes d'Ennahda, les opportunistes ex membres du RCD et l'armée doit être mis en échec par une large et intense contestation populaire. Les jeunes notamment prennent aussi la mesure des risques que représentent l'ingérence étrangère (européenne et américaine) dans l'autonomie des luttes à mener. C'est pourquoi malgré les incertitudes j'ai confiance dans notre capacité à dépasser la situation de chaos actuelle. Vigilance et exigence sont les maîtres-mots, je crois.

Certes, le seul souci est que la popularité des islamistes d'Ennahda est bien ancrée parmi la population. Au point qu'ils ont une chance de remporter les élections. Pour avoir discuté avec plusieurs jeunes et entendu des témoignages, le discours qu'ils vendent recueille un assentiment favorable, beaucoup refusent de croire en l'instauration de règles islamiques pures et dures une fois le parti institué au pouvoir (même si certains les souhaitent), ils se laissent guider (ou berner) par les promesses de gouvernance démocratique qu'ils annoncent, mais sur lesquelles j'ai de sérieux doutes. La Tunisie vit en tout cas un débat enflammé sur le profilage de son avenir politique et social, et le peuple, longtemps maintenu dans un silence imposé, donne à présent de la voix mais parle souvent de manière théorique, l'expérience de vécu de la démocratie lui faisant historiquement défaut. Ce qui donne davantage aux opinions la dimension de l'expression d'un souhait projeté que celle d'une prévision lucide.
 

Jelis

VIB
Certes, le seul souci est que la popularité des islamistes d'Ennahda est bien ancrée parmi la population. Au point qu'ils ont une chance de remporter les élections. Pour avoir discuté avec plusieurs jeunes et entendu des témoignages, le discours qu'ils vendent recueille un assentiment favorable, beaucoup refusent de croire en l'instauration de règles islamiques pures et dures une fois le parti institué au pouvoir (même si certains les souhaitent), ils se laissent guider (ou berner) par les promesses de gouvernance démocratique qu'ils annoncent, mais sur lesquelles j'ai de sérieux doutes. La Tunisie vit en tout cas un débat enflammé sur le profilage de son avenir politique et social, et le peuple, longtemps maintenu dans un silence imposé, donne à présent de la voix mais parle souvent de manière théorique, l'expérience de vécu de la démocratie lui faisant historiquement défaut. Ce qui donne davantage aux opinions la dimension de l'expression d'un souhait projeté que celle d'une prévision lucide.

Je partage ce scepticisme concernant le contenu programmatique d'Ennahda et déplore le manque de consensus à la gauche de l'opposition qui permettrait de déplacer les enjeux du scrutin sur la mise en concurrence des projets de développement économique et des modèles de société; Se trouverait rejeté à la marge dans le débat public le fond de commerce de ce courant politique, en l'occurence les questions de moeurs.

A quelques mois des éléctions la principale difficulté réside à mon avis dans la structure du débat, son organisation démocratique. La convocation d'états généraux et le rôle moteur d'une assemblée constituante auraient permis d'appréhender plus sereinement ce rendez-vous qui survient selon moi trop tôt, bien que les échéances aient déjà été repoussées. Non pas que le peuple ne soit pas prêt à investir le champ politique, bien au contraire, mais c'est le cadre institutionnel qui n'est pas viable. Il aurait fallut commencer par répondre prioritairement aux demandes de la rue les plus pressantes, celles dont la charge symbolique était la plus forte: libération des prisonniers, fin de la répression policière, arrestation et traduction en justice des commanditaires et exécutants, mesures sociales d'urgence.

Prendre ce temps (une année, peut-être deux) tout en concentrant l'énergie politique et militante sur la purge du pouvoir, à tous les échelons, des anciens cadres du RDC et la mise en commun des ressources intellectuelles nécessaires à la construction d'une alternative paradigmatique en Tunisie en relation avec le voisin égyptien notamment me paraîssait être un meilleur calendrier.
 
les Frères Musulmans, qui ont le vent en poupe, ont fait savoir, sans ambiguïté pour une fois, que plus aucune église chrétienne ne serait désormais construite en Égypte, que celles qui auraient été détruites ne seront jamais reconstruites et que toutes les églises restantes n’auraient plus le droit d’arborer de croix ou de faire sonner leurs cloches…

Daniel Hamiche
http://www.christianophobie.fr/brev...haute-egypte-et-menacent-de-raser-son-eglise?
Source : Assyrian International News Agency

Si on lit les autres dépêches de ce site http://www.christianophobie.fr/ on est atterré...
Beurk. Je ne sais pas comment ça va évoluer en Egypte mais ça inquiète.
 
B

belgika

Non connecté
Si on lit les autres dépêches de ce site http://www.christianophobie.fr/ on est atterré...
Beurk. Je ne sais pas comment ça va évoluer en Egypte mais ça inquiète.

Cette information n'a été relayée que par ce genre de sites,forums,dont françaisdesouche :confused:
en égypte rien du tout! aucunes informations relayées par la presse ni par les habitants ! du moins ceux que je connais dont des coptes
 
B

belgika

Non connecté
Un coup de gueule,rare,mais j'en ai ras la casquette!:D

Je remarque au fur et à mesure,quand un topic est ouvert sur l'égypte toujours les mêmes qui viennent pour nous dire que les égyptiens sont des obsédés sexuels,attouchements,persécutent des coptes,tuent des coptes,brûlent des églises,blablablabla

des extrémistes il y en a partout aussi bien au Maghreb,au Moyen Orient et en Europe tout comme les ****!

Je vais me reposer :D
 
Haut