Des objectifs différents

Sora

Life is full of beauty
VIB
@Yaouili,

Je range ma burqa de côté et voici mon avis:p

Tu as des attentes différentes que lui. Tu n'es pas prête à y renoncer donc tu as bien raison d'y mettre un terme.


L'amour:malade: c'est pas tt dans la vie.

Et sache qu'un homme qui veut se lancer, le fera et ne cherchera pas d'excuse....

Je remet ma burqa...

Je me dis aussi que s'il aime vraiment, il devrait comprendre sa situation ou vouloir la protéger ...
Il faut prendre le temps d'en discuter et de voir les différentes possibilités...
si ils n'ont pas les même objectifs ... c un peu compliqué... car il y a certains principes dont il ne faut pas y renoncer ...
 
Je t'apprécie grand mère yeta donc je ne peux pas être méchante avec toi.
J'approuve pas la manière dont tu vois et fais les choses lol mais j'ai pas à te critiquer la dessus.

Tu me rappel ma cousine bizarrement. Elle est dans la même situation. Je lui ai dis la même chose et elle espère un changement....qui n'arrivera pas.

Quand les choses sont claires dès le début sur les attentes de chacun, faut arrêter de se bercer d'illusion.

Au risque de pousser l'autre à vouloir se lancer sans vraiment en avoir envie et au final, x année après ça part en éclat.

Faut user sa raison et ne jamais suivre son coeur aveuglément.

Ah bon ta cousine vit la meme chose ?
On est pas synchronisés voila tout.
Mais objectivement : s'il étais vraiment prêt, aujourd'hui ou demain, ca devrait etre la même chose...

Cela fait combien de temps que ta cousine "attend" ?
 
Je me dis aussi que s'il aime vraiment, il devrait comprendre sa situation ou vouloir la protéger ...
Il faut prendre le temps d'en discuter et de voir les différentes possibilités...
si ils n'ont pas les même objectifs ... c un peu compliqué... car il y a certains principes dont il ne faut pas y renoncer ...

On a les mêmes objectifs mais à des écheances différentes.
Je suis "pressée" par le temps, et j'ai envie d'avancer. Lui attends vu son age.
J'aimerais bien envisager d'autres possibilités, et j'aimerais aussi savoir s'il est prêt à tout laisser, s'il veut que je sois la femme de sa vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah bon ta cousine vit la meme chose ?
On est pas synchronisés voila tout.
Mais objectivement : s'il étais vraiment prêt, aujourd'hui ou demain, ca devrait etre la même chose...

Cela fait combien de temps que ta cousine "attend" ?

Elle poirotte depuis presque 2 ans mnt. Et il n'est tjs pas prêt....
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
On a les mêmes objectifs mais à des écheances différentes.
Je suis "pressée" par le temps, et j'ai envie d'avancer. Lui attends vu son age.
J'aimerais bien envisager d'autres possibilités, et j'aimerais aussi savoir s'il est prêt à tout laisser, s'il veut que je sois la femme de sa vie.
le mot clé c la patience alors ? est ce que t'es prête à l'attendre? et si tu l'attends serait-il prêt à avancer à tes côtés ? es-tu sûre de ses décisions ? as-tu confiance en l'homme qu'il est?
Il faut peut être se donner du temps et s'assurer de vos sentiments et la puissance de ses sentiments pour voir plus clair ...
Peut être que ton coeur te guidera au final
Je voulais te dire de faire salat al istikhara ...
enfin, je dis ça, je dis rien :p
 
Chers bladinautes,

Voila quelques temps (plus d'un an) j'avais commencé a vous raconter mes aventures avec le jeune homme que j'aime... si si souvenez vous ^^
Il est beaucoup plus jeune que moi, ce n'est pas un français pour rappel.
Cela fait plus d'an que nous nous aimons chacun chez soi ^^.

Mais depuis quelques jours, nous avons eu une enième discussion sur notre avenir. J'ai 30 ans, et il sait que j'aimerai avancer, et avoir des enfants.
Il m'a toujours dit qu'il en voulait aussi, mais pour le moment c'est trop tot pour lui et sa situation.

Je n'arrivais donc pas à me projeter avec lui, a savoir comment on allait passer ces prochaines années, sachant que j'aimerai partir officiellement de chez mes parents, et pas simplement "m'installer".

Je l'aime trop, notre histoire est belle, mais je ne peux pas "m'installer" avec lui, d'abord parce que je rêve d'avoir une vie officielle avec lui, et puis je ne peux pas partir en me disant qu'il va peut etre changer d'avis d'ici 4 ou 5 ans, et que je risque de ne pas avoir d'enfants avec lui.

Pfiou... tout ca pour dire que je lui ai annoncé qu'il valait mieux se séparer :( et evidemment je suis malheureuse)

Qu'en pensez vous ?

(encore une fois, avis pieux, et rappels religieux ne sont pas demandés, ce n'est pas ce que je recherche)

MERCI !


Salut

C'est un peu incompréhensible de le quitter simplement parce que son désir d'enfant n'est pas aussi pregnant que le tien. Surtout si comme tu le dis il est plus jeune que toi, tu devrais être plus tolérante, et vu que tu l'aimes, ca ne devrait pas être très difficile.
Dans une situation comme la tienne, je te conseillerai simplement de patienter, de profiter de l'instant présent, de vos moments de joie, sans te préoccuper de demain. C'est ca le bonheur.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Elle poirotte depuis presque 2 ans mnt. Et il n'est tjs pas prêt....
j'avais pas lu correctement la problématique :p
2 ans déja :eek:... bon tout dépend de ce qu'elle veut et ce qu'elle attend de lui :p

J'ai une amie qui était avec qlq pendant un peu près de 4ans, ils étaient encore des étudiants à l'époque, lui était prêt même dans sa situation à l'épouser mais elle voulait qu'il soit prêt pour que tout se déroule dans les normes ... mnt ils ont une tite fille avec un nom bizarre j'ai jamais pu le retenir lol
 
Dernière édition:
le mot clé c la patience alors ? est ce que t'es prête à l'attendre? et si tu l'attends serait-il prêt à avancer à tes côtés ? es-tu sûre de ses décisions ? as-tu confiance en l'homme qu'il est?
Il faut peut être se donner du temps et s'assurer de vos sentiments et la puissance de ses sentiments pour voir plus clair ...
Peut être que ton coeur te guidera au final
Je voulais te dire de faire salat al istikhara ...
enfin, je dis ça, je dis rien :p

Tu veux dire avancer l'un sans l'autre pour voir ce qu'on veut vraiment ?
Oui je crois que je vais faire ca.
PS : je ne connais pas la prière. Mais merci ^^
 
Salut

C'est un peu incompréhensible de le quitter simplement parce que son désir d'enfant n'est pas aussi pregnant que le tien. Surtout si comme tu le dis il est plus jeune que toi, tu devrais être plus tolérante, et vu que tu l'aimes, ca ne devrait pas être très difficile.
Dans une situation comme la tienne, je te conseillerai simplement de patienter, de profiter de l'instant présent, de vos moments de joie, sans te préoccuper de demain. C'est ca le bonheur.

Profiter et savourer la joie, c'est ce que je voulais faire.
Mais comme je suis une fille anxieuse, et un pas sûre de l'avenir, j'ai voulu "savoir où j'allais".
J'ai voulu presser les choses parce que j'ai peur d'avancer pour rien.

Si je me trompe, je n'aurai que mes yeux pour pleurer ces années où j'aurai pu avancer.... c'est un peu pessimiste oui ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
En effet...
J'espère qu'elle trouvera vite quelqu'un qui la rende heureuse complétement.
Parfois les hommes rencontrent LA fille pour qui ils vont changer, et c'est ca qui fait mal : ne pas être celle-ci.

Je ne vois pas l'intérêt de vouloir être celle qui pousse l'autre à changer....

Elle finira par voir que j'ai raison car je me suis jamais trompé la concernant vu que je l'a connais bien....

j'avais pas lu correctement la problématique :p
2 ans déja :eek:... bon tout dépend de ce qu'elle veut et ce qu'elle attend de lui :p

J'ai une amie qui était avec qlq pendant un peu près de 4ans, ils étaient encore des étudiants à l'époque, lui était prêt même dans sa situation à l'épouser mais elle voulait qu'il soit prêt pour que tout se déroule dans les normes ... mnt ils ont une tite fille avec un nom bizarre j'ai jamais pu le retenir lol

Lol non. La je parle de ma cousine qui vit la même chose que yaouili.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Tu veux dire avancer l'un sans l'autre pour voir ce qu'on veut vraiment ?
Oui je crois que je vais faire ca.
PS : je ne connais pas la prière. Mais merci ^^
non, je voulais dire, si tu l'attends est ce qu'il serait prêt à fonder une famille ? :p
ce décalage d'âge, je l'ai toujours trouvé sensible dans la mesure où c l'homme qui devrait être; comment dire; être l'homme? ... je ne sais pas cmt l'expliquer ... mais quand c la femme qui a un salaire, un logement ... et qu'en parallèle l'homme dépend encore de ses parents... ou d'elle .. c un peu compliqué :p

ps : de rien ^^
 
Je ne vois pas l'intérêt de vouloir être celle qui pousse l'autre à changer....

Elle finira par voir que j'ai raison car je me suis jamais trompé la concernant vu que je l'a connais bien....

Ah non pas celle qui le fera changer, celle pour qui IL a envie de changer.
Encore une fois, hors de question de rendre quique ce soit frustré ^^ si tu veux pas, bye bye.
Pauvre cousine. Ils se parlent encore ?
 
Profiter et savourer la joie, c'est ce que je voulais faire.
Mais comme je suis une fille anxieuse, et un pas sûre de l'avenir, j'ai voulu "savoir où j'allais".
J'ai voulu presser les choses parce que j'ai peur d'avancer pour rien.

Si je me trompe, je n'aurai que mes yeux pour pleurer ces années où j'aurai pu avancer.... c'est un peu pessimiste oui ^^

Ne jamais confondre vitesse et précipitation.
Ca peut se comprendre tu es plus agée que lui, l'horloge biologique qui travaille... mais laisse lui le temps, laissez vous du temps.
 
non, je voulais dire, si tu l'attends est ce qu'il serait prêt à fonder une famille ? :p
ce décalage d'âge, je l'ai toujours trouvé sensible dans la mesure où c l'homme qui devrait être; comment dire; être l'homme? ... je ne sais pas cmt l'expliquer ... mais quand c la femme qui a un salaire, un logement ... et qu'en parallèle l'homme dépend encore de ses parents... ou d'elle .. c un peu compliqué :p

ps : de rien ^^

Tu sais, lui travaille et a son appart, alors que moi je bosse pas en ce moment et je suis chez papa et maman ^^
L'age ne nous donne pas ce genre de problème heuresement :p Il est très mature, sinon ca ne pourrait pas marcher.
Cependant, il est bel et bien jeune pour avoir CE genre de situation.
J'ai peur de l'attendre et qu'au final je me sois trompé, et que trop d'années soient passées...
 
Ne jamais confondre vitesse et précipitation.
Ca peut se comprendre tu es plus agée que lui, l'horloge biologique qui travaille... mais laisse lui le temps, laissez vous du temps.

Et s'il se rendait compte dans 4 ou 5 ans qu'il ne veut finalement pas d'enfants. C'est un peu pour ca que je veux du concret, qu'on envisage concrètement quelque chose. Et pas simplement du "quand je serai plus grand".

J'ai vraiment peur de lui faire confiance, je crois que c'est ca le probleme.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Tu sais, lui travaille et a son appart, alors que moi je bosse pas en ce moment et je suis chez papa et maman ^^
L'age ne nous donne pas ce genre de problème heuresement :p Il est très mature, sinon ca ne pourrait pas marcher.
Cependant, il est bel et bien jeune pour avoir CE genre de situation.
J'ai peur de l'attendre et qu'au final je me sois trompé, et que trop d'années soient passées...
Il faut juste être convaincu de sa décision et ne la regrette jamais quelle qu'elle soit :p
s'il mérite que tu l'attends et si tu l'aimes assez, pourquoi tu ne l'attends pas? mais avant, faut se mettre d'accord sur vos attentes et que tu lui fait part de tes ambitions, de la pression que tu subis, de ta volonté d'avoir des enfants... enfin, qu'il se sent responsable de toi ...
 
Et s'il se rendait compte dans 4 ou 5 ans qu'il ne veut finalement pas d'enfants. C'est un peu pour ca que je veux du concret, qu'on envisage concrètement quelque chose. Et pas simplement du "quand je serai plus grand".

J'ai vraiment peur de lui faire confiance, je crois que c'est ca le probleme.

S'il s'agit d'un problème de confiance c'est différent. En toute logique, on ne se projette pas avec quelqu'un en qui on n'a pas confiance...
Quel age a-t-il au juste?
 
Il faut juste être convaincu de sa décision et ne la regrette jamais qlq soit :p
s'il mérite que tu l'attends et si tu l'aimes assez, pourquoi tu ne l'attends pas? mais avant, faut se mettre d'accord sur vos attentes et que tu lui fait part de tes ambitions, de la pression que tu subis.. enfin, qu'il se sent responsable de toi ...

J'ai essayé de lui faire comprendre que j'avais besoin d'être rassurée. Il me dit vouloir voir mes parents etc.. qu'on vive ensemble et qu'on fasse notre vie.
Mais ca veut tout et rien dire pour moi. Ca n'engage a rien.
 
J'ai entre 29 et 31 ans ^^
De manière génerale, je pense qu'il ne faut pas avoir une confiance aveugle en quelqu'un.

C'est son age à lui que j'aimerai connaitre.
Tout dépend de qui, je sais que la personne avec qui je partagerai ma vie, je lui ferai confiance au point que je ne poserai même pas de question sur ses intentions. Je sais déjà qu'elles seront bonnes.
 
C'est son age à lui que j'aimerai connaitre.
Tout dépend de qui, je sais que la personne avec qui je partagerai ma vie, je lui ferai confiance au point que je ne poserai même pas de question sur ses intentions. Je sais déjà qu'elles seront bonnes.

Euh..il a bcp moins.
Je suis d'accord sur le principe. Mais difficile de rester insensible quand tu vois autours de toi les trahisons, et que tu déchantes sur la vie a 2. Tu te dis, je vais être la plus prudente possible.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
J'ai essayé de lui faire comprendre que j'avais besoin d'être rassurée. Il me dit vouloir voir mes parents etc.. qu'on vive ensemble et qu'on fasse notre vie.
Mais ca veut tout et rien dire pour moi. Ca n'engage a rien.
:s je comprends un peu ... je sais plus quoi te dire ...lui faire la pression? ou l'obliger de choisir ; ce sont de mauvais choix ...

Allah ysar al2omour !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah non pas celle qui le fera changer, celle pour qui IL a envie de changer.
Encore une fois, hors de question de rendre quique ce soit frustré ^^ si tu veux pas, bye bye.
Pauvre cousine. Ils se parlent encore ?

Mais elle est tjs avec.... elle espère qu'il changera d'avis... lui veut attendre encore deux, trois ans...

Et ils sont tjs en conflit....super la relation...

Je ne dirais pas pauvre cousine! Elle refuse d'ouvrir les yeux, elle est responsable de son malheur!
 
S'il était vraiment attaché à toi, il ne prendrait pas le risque de te perdre à moins d'un motif sérieux objectivement pour repousser ou ne pas envisager la paternité.
 
Mais elle est tjs avec.... elle espère qu'il changera d'avis... lui veut attendre encore deux, trois ans...

Et ils sont tjs en conflit....super la relation...

Je ne dirais pas pauvre cousine! Elle refuse d'ouvrir les yeux, elle est responsable de son malheur!

Je peux comprendre. Je sais que toi tu es du genre à refuser quoique ce soit qui ne colle pas avec ta façon de penser.
Crois moi, j'ai longtemps été catégorique (meme si je me plaignais ^^) mais parfois les sentiments s'en mêlent.

Oui bien sur, on peut s'empecher de vivre tout ca, et comme ca, pas de mauvaises surprise. Mais il faudrait être fort ^^
 
Haut