Des objectifs différents

A

AncienMembre

Non connecté
Je peux comprendre. Je sais que toi tu es du genre à refuser quoique ce soit qui ne colle pas avec ta façon de penser.
Crois moi, j'ai longtemps été catégorique (meme si je me plaignais ^^) mais parfois les sentiments s'en mêlent.

Oui bien sur, on peut s'empecher de vivre tout ca, et comme ca, pas de mauvaises surprise. Mais il faudrait être fort ^^


Rien avoir avec le fait d'être fort:p

Faut le vouloir. Je ne suis pas d'acier, mais j'ai mes principes qui régissent ma vie et je ne laisse rien qui puisse m'en éloigner.

Faut suivre ses principes (qu'il soit religieux morale ou humain) et ne surtout pas les céder aux profits de choses qui nous en éloignes.

C'est ainsi qu'on se perds et que l'on se cause du tord.
 
Rien avoir avec le fait d'être fort:p

Faut le vouloir. Je ne suis pas d'acier, mais j'ai mes principes qui régissent ma vie et je ne laisse rien qui puisse m'en éloigner.

Faut suivre ses principes (qu'il soit religieux morale ou humain) et ne surtout pas les céder aux profits de choses qui nous en éloignes.

C'est ainsi qu'on se perds et que l'on se cause du tord.

Selon moi, y a pas de bonnes ou mauvaises façon.
Si ce qui te guides te rend heureux, alors tu ne t'es pas trompé.
Si tu as l'impression de (excusez moi tu terme) baisser ton froc, et de te donner trop peu d'importance alors tu te trompes.

Qu'importe le chemin que tu prennes ^^
 
Oui tout a fait, ca et son âge.
Il aimerait qu'on prenne le temps de vivre aussi.
Je me dis que si tu as été jusqu'à envisager de le rayer de ta vie, c'est que cette vie qu'il te propose est plutôt morose ...
S'il était si merveilleux à tes yeux, et que tu avais pleinement confiance en lui, tu serais passée outre ce délai, rassurée sur l'avenir.
 
Je me dis que si tu as été jusqu'à envisager de le rayer de ta vie, c'est que cette vie qu'il te propose est plutôt morose ...
S'il était si merveilleux à tes yeux, et que tu avais pleinement confiance en lui, tu serais passée outre ce délai, rassurée sur l'avenir.

C'est absolument vrai ce que tu dis. Je me dis un truc dans ce genre, dans un coin de ma tête en effet.
C'est quelque chose qui me trouble parce qu'en même temps je l'aime beaucoup.
 
je l'aime beaucoup & j'ai peu confiance en lui, ça colle pas ...

Tu l'aimes un peu je pense ;)

Tu crois ?? :eek: ^^

Non franchement j'ai très mal à l'idée de ne plus le voir, j'en pleure tous les jours.
Mais comme tu dis, l'idée de cet avenir ca ne me donnait pas envie. Faut dire que c'est déja pas facile parce que c'est un couple mixte, donc on a pas la même culture.

Je sais que ca peut venir de moi le problème : je sais pas trop ce que je veux, ou j'idéalise trop la vie a 2, etc...
 
Chers bladinautes,

Voila quelques temps (plus d'un an) j'avais commencé a vous raconter mes aventures avec le jeune homme que j'aime... si si souvenez vous ^^
Il est beaucoup plus jeune que moi, ce n'est pas un français pour rappel.
Cela fait plus d'an que nous nous aimons chacun chez soi ^^.

Mais depuis quelques jours, nous avons eu une enième discussion sur notre avenir. J'ai 30 ans, et il sait que j'aimerai avancer, et avoir des enfants.
Il m'a toujours dit qu'il en voulait aussi, mais pour le moment c'est trop tot pour lui et sa situation.

Je n'arrivais donc pas à me projeter avec lui, a savoir comment on allait passer ces prochaines années, sachant que j'aimerai partir officiellement de chez mes parents, et pas simplement "m'installer".

Je l'aime trop, notre histoire est belle, mais je ne peux pas "m'installer" avec lui, d'abord parce que je rêve d'avoir une vie officielle avec lui, et puis je ne peux pas partir en me disant qu'il va peut etre changer d'avis d'ici 4 ou 5 ans, et que je risque de ne pas avoir d'enfants avec lui.

Pfiou... tout ca pour dire que je lui ai annoncé qu'il valait mieux se séparer :( et evidemment je suis malheureuse)

Qu'en pensez vous ?

(encore une fois, avis pieux, et rappels religieux ne sont pas demandés, ce n'est pas ce que je recherche)

MERCI !


t'as bien fais parce que tu serai resté avec lui tôt ou tard il serait parti avec une autre plus jeune pour fonder sa famille...
 
Chers bladinautes,

Voila quelques temps (plus d'un an) j'avais commencé a vous raconter mes aventures avec le jeune homme que j'aime... si si souvenez vous ^^
Il est beaucoup plus jeune que moi, ce n'est pas un français pour rappel.
Cela fait plus d'an que nous nous aimons chacun chez soi ^^.

Mais depuis quelques jours, nous avons eu une enième discussion sur notre avenir. J'ai 30 ans, et il sait que j'aimerai avancer, et avoir des enfants.
Il m'a toujours dit qu'il en voulait aussi, mais pour le moment c'est trop tot pour lui et sa situation.

Je n'arrivais donc pas à me projeter avec lui, a savoir comment on allait passer ces prochaines années, sachant que j'aimerai partir officiellement de chez mes parents, et pas simplement "m'installer".

Je l'aime trop, notre histoire est belle, mais je ne peux pas "m'installer" avec lui, d'abord parce que je rêve d'avoir une vie officielle avec lui, et puis je ne peux pas partir en me disant qu'il va peut etre changer d'avis d'ici 4 ou 5 ans, et que je risque de ne pas avoir d'enfants avec lui.

Pfiou... tout ca pour dire que je lui ai annoncé qu'il valait mieux se séparer :( et evidemment je suis malheureuse)

Qu'en pensez vous ?

(encore une fois, avis pieux, et rappels religieux ne sont pas demandés, ce n'est pas ce que je recherche)

MERCI !

Je pense que tu devrais quitter ton mec et adopter un chat
 
Je sais que ca peut venir de moi le problème : je sais pas trop ce que je veux, ou j'idéalise trop la vie a 2, etc...

C'est pas que le problème peut venir de toi, c'est qu'il vient effectivement de toi. Tu n'as aucune idée de ce dont tu as envie.

Pose-toi de ton côté un moment et détermine vraiment ce que tu veux et quelle vie tu envisages. Ensuite, tu verras clairement si monsieur entre ou non dans l'équation. Ne raisonne pas qu'à travers le prisme de tes sentiments. L'amour est nécessaire mais pas suffisant à la pérennité d'une relation.

Bon courage en tout cas.
 
C'est pas que le problème peut venir de toi, c'est qu'il vient effectivement de toi. Tu n'as aucune idée de ce dont tu as envie.

Pose-toi de ton côté un moment et détermine vraiment ce que tu veux et quelle vie tu envisages. Ensuite, tu verras clairement si monsieur entre ou non dans l'équation. Ne raisonne pas qu'à travers le prisme de tes sentiments. L'amour est nécessaire mais pas suffisant à la pérennité d'une relation.

Bon courage en tout cas.

Je dirais plutot qu'elle est réaliste

son ami est plus jeune qu'elle , de ce fait , elle se pose des questions sur la solidité de leur relation
 
C'est pas que le problème peut venir de toi, c'est qu'il vient effectivement de toi. Tu n'as aucune idée de ce dont tu as envie.

Pose-toi de ton côté un moment et détermine vraiment ce que tu veux et quelle vie tu envisages. Ensuite, tu verras clairement si monsieur entre ou non dans l'équation. Ne raisonne pas qu'à travers le prisme de tes sentiments. L'amour est nécessaire mais pas suffisant à la pérennité d'une relation.

Bon courage en tout cas.

En ce moment je me dis qu'en effet j'ai besoin d'avancer, que la situation "batarde" que je vivais ne me convenais plus.
Je dois dire que j'espère aussi que Monsieur va me prouver que je peux avancer avec lui. Le cas contraire, je saurai que j'ai bien fais de me séparer.
Merci pour ton encouragement en tout cas :) :)
 
Je dirais plutot qu'elle est réaliste

son ami est plus jeune qu'elle , de ce fait , elle se pose des questions sur la solidité de leur relation

Être réaliste, c'est accepter que le fond du problème n'est pas son âge, mais le fait qu'il ne veuille pas d'enfant.
Être jeune (déjà, qu'est-ce qu'être jeune ?) # ne pas vouloir d'enfant.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Depuis 1 an et demi
C'est relatif donc... si tu sens qu'il te voit comme copine sans suite sauve toi donc... si tu sens qu'il tient à toi et te veux vraiment comme sa femme patiente..

Des fois nous les hommes on aime la compagnie de la personne mais on est sur que ça dépassera jamais le stade du couple...
 
dans ton rêve mais il a quel age ?
Parce que pourquoi ce n'est pas possible vous en avez déjà parlé?

Ah oui oui, en fait, c'est juste une question de temps. Il aimerait venir parler a mon père etc... mais pour la famille ca sera plus tard.
J'ai 30 ans, mon envie devient de plus en plus forte, et j'ai peur d'attendre pour rien, et que pendant ces années il change.
 
Ah oui oui, en fait, c'est juste une question de temps. Il aimerait venir parler a mon père etc... mais pour la famille ca sera plus tard.
J'ai 30 ans, mon envie devient de plus en plus forte, et j'ai peur d'attendre pour rien, et que pendant ces années il change.


J'avais compris que c'était pas du tout envisageable ...
alors dans ton cas tu devrais patienter, t'as que 30 ans c'est jeune tu peux être féconder encore pendant 14 ans a peu près ...
pkoi t'es pressée comme ça?
o_O
 
C'est relatif donc... si tu sens qu'il te voit comme copine sans suite sauve toi donc... si tu sens qu'il tiens à toi et te veux vraiment comme sa femme patiente..

Des fois nous les hommes on aime la compagnie de la personne mais on est sur que ça dépassera jamais le stade du couple...

Il me dit que je suis la femme de sa vie, il se voyait avec moi dans l'avenir.
Il aurait aimé qu'on vive ensemble, et qu'on fonde notre famille plus tard, me disant que je serai toujours assez jeune pour enfanter.
Mais j'ai peur que les années passent, que cela change et que j'ai accepté pour rien.
 
Haut