Des objectifs différents

Mdrrr, okay.
C'est vrai que l'age est une donnée imptte ^^

ben si il a 24 ans u 20 ans il a pas fini de mûrir ......c'est comme si tu voulais manger une pomme qui n'est pas encore arrivée a maturité pour être consommé ...

tu as besoin d'un homme qui sait où il va, qui te protège et te rassure.
sinon tu vas jouer à la maman c'est fatiguant
 
Oui c'est un risque.
J'ai quand meme envie de savoir ce que je vaux pour lui.
Finalement, s'il ne fait pas de compromis, pourquoi en ferais-je.

Non bien sur, pas de quoi fouetter un chat.
Ca a l'air d'un drame shakespearien, mais je sais qu'il y a pire bien sur ^^

Accepter d'avoir un enfant avec toi, c'est pas tellement ce qu'on peut appeler un compromis.

Enfin bon, bon courage. Je suis persuadée que tout ça se terminera très bien.
 
Ben c'est moi qui lui ai dis : puisque nous n'avons pas d'avenir, restons ensemble encore le temps de ne pas souffrir.
Il m'a dit, "si je sais qu'il n'y a pas d'avenir, alors non"
Et toi tu étais sérieuse en lui disant ça???
Tu l'aime, tu veux faire ta vie avec lui... C'est ce que j'ai compris? J'ai tort?
Vous voulez la même chose, sauf qu'il n'est pas prêt pour le moment....
C'est plus facile de patienter surtout par amour.... Si tu l'aime tu patiente, c'est comme ça! Maintenant que vous avez eu cette discussion, il y pensera deux fois qu'une.. Donné lui le temps de remettre ses idées en place.
 
Ça ne doit pas être facile d'être.dans cette impasse; déchirée entre l'amour et la raison. Peut être devriez vous faire un "break" et vous laisser un peu de temps pour réfléchir à votre avenir. En même temps, chacun de vous pourra faire le point sur ses sentiments.
 
ben si il a 24 ans u 20 ans il a pas fini de mûrir ......c'est comme si tu voulais manger une pomme qui n'est pas encore arrivée a maturité pour être consommé ...

tu as besoin d'un homme qui sait où il va, qui te protège et te rassure.
sinon tu vas jouer à la maman c'est fatiguant

Il est très mature, peut être plus que moi sur certaines choses. Jamais je n'ai joué a la maman (sauf pour le ménage mais ca c'est normal ^^).
 
Beaucoup (pour ne pas rentrer dans les détails) ^^

tu peux nous le dire on dira rien promi
et tu es anonyme le seul truc c'est que tu vas recevoir pleins de MP d'adolecsents lol

non sérieusement ça nous éclairera plus pour te conseiller même si dans le fond tu sais mieux que n'importe qui ce que tu as a faire
 
Et toi tu étais sérieuse en lui disant ça???
Tu l'aime, tu veux faire ta vie avec lui... C'est ce que j'ai compris? J'ai tort?
Vous voulez la même chose, sauf qu'il n'est pas prêt pour le moment....
C'est plus facile de patienter surtout par amour.... Si tu l'aime tu patiente, c'est comme ça! Maintenant que vous avez eu cette discussion, il y pensera deux fois qu'une.. Donné lui le temps de remettre ses idées en place.

Oui j'étais sérieuse, car je ne voulais pas le quitter, mais il fallait crever l'abcés.
C'est ce que j'espère :
-Soit il accepte naturellement, et donc je n'ai pas de regrets a avoir.
-Soit il n'accepte pas, et veut qu'on trouve une solution pour avancer ensemble.
Le temps va faire les choses.
 
Ça ne doit pas être facile d'être.dans cette impasse; déchirée entre l'amour et la raison. Peut être devriez vous faire un "break" et vous laisser un peu de temps pour réfléchir à votre avenir. En même temps, chacun de vous pourra faire le point sur ses sentiments.

Tout a fait, je pense que c'est l'occasion.
Si on arrive pas a vivre l'un sans l'autre, ca se sentira.
Si ca convient a un d'entre nous d'être séparés, alors y a plus de questions a se poser.
 
Oui j'étais sérieuse, car je ne voulais pas le quitter, mais il fallait crever l'abcés.
C'est ce que j'espère :
-Soit il accepte naturellement, et donc je n'ai pas de regrets a avoir.
-Soit il n'accepte pas, et veut qu'on trouve une solution pour avancer ensemble.
Le temps va faire les choses.
Un peu de recul vous fera le plus grand bien, je pense
 
Pourquoi je me moquerai...
J'aurai bien aimé que cela m'arrive aussi.

Moi, je fais que de souhaiter aux autres ce que j'aurai bien aimé avoir.

Alors souhaite plutot de trouver la bonne directement, une qui veut les mêmes choses que toi.
Et quand tu l'auras trouvé, prend soin d'elle : les femmes (les vraies) savent apprécier les hommes biens quoiqu'on pense, et elle te le rendra 1000 fois :p
 

Amicalmement

Au revoir.
Alors souhaite plutot de trouver la bonne directement, une qui veut les mêmes choses que toi.
Et quand tu l'auras trouvé, prend soin d'elle : les femmes (les vraies) savent apprécier les hommes biens quoiqu'on pense, et elle te le rendra 1000 fois :p

Mes Du'as ne sont jamais pour moi,
J'ai déjà était "miraculé"...
 
Je me dis aussi que s'il aime vraiment, il devrait comprendre sa situation ou vouloir la protéger ...
Il faut prendre le temps d'en discuter et de voir les différentes possibilités...
si ils n'ont pas les même objectifs ... c un peu compliqué... car il y a certains principes dont il ne faut pas y renoncer ...

Rien à voir avec les sentiments. Un enfant, c'est un sacré un engagement et le bouleversement de toute une vie. Il ne m'apparaît pas anormal de vouloir réaliser ce projet après d'autres et de profiter de la vie sans enfants. Je trouve cela, au contraire, très mature de ne pas vouloir se précipiter pour l'autre. Mais ce n'est pas un manque d'amour.

On a les mêmes objectifs mais à des écheances différentes.
Je suis "pressée" par le temps, et j'ai envie d'avancer. Lui attends vu son age.
J'aimerais bien envisager d'autres possibilités, et j'aimerais aussi savoir s'il est prêt à tout laisser, s'il veut que je sois la femme de sa vie.

Yaouili, sincèrement, je n'avais pas compris que c'était un ultimatum. Je pensais que tu avais décidé de te séparer et de trace ta route, même si cela te fait mal.

Vu comme tu en parles, tu devrais poursuivre ta relation. Tu avanceras avec lui, même si tu n'auras pas un enfant tout de suite. Après oui, il peut changer d'avis. A toi de lui faire comprendre que tu es prête à repousser cet objectif si et seulement si tu es certaine qu'il le partage réellement et à quelle échéance environ (c'est très programmé dit comme cela, mais j'espère que tu comprends mon propos).

Même si tu rencontres quelqu'un d'autre, tu mettras du temps à construire une relation et à atteindre cet objectif. C'est peut-être juste ce temps qui sera nécessaire à ton ami. Autant le prendre pour quelqu'un avec qui tu es réellement bien.

La vie comporte une part de risque. Tu peux en mesurer certains mais il ne faut pas se poser 10000 questions.

N'écoute pas les gens et leurs histoires, c'est la tienne, tu la connais. Tu me parais objective. A toi de faire le choix qui te convient.

Au bout d'un an et demi de relation, il ne m'apparaît pas anormal de vouloir profiter de la vie à deux avant de faire un enfant. Au-delà de votre différence d'âge, c'est une question de profit de la vie maritale. Avec un enfant, ce sera vraiment différent. Tu as de la marge pour en faire des enfants, autant l'envisager avec quelqu'un qui fait battre ton cœur et que ta tête aime aussi!
 
Alors, dans ce cas, je le comprends mieux que je ne te comprends.

1. Tu l'aimes, il t'aime. C'est déjà pas mal.
2. Tu veux des enfants, il veut des enfants. C'est encore mieux.

En fait, tu veux des enfants maintenant, c'est ça ?
Ou alors, pas nécessairement maintenant, mais quand lui sera prêt, mais tu as peur qu'à ce moment-là, il change et que vous vous sépariez ?

Si je comprends bien, tu as peur de perdre du temps à attendre quelque chose qui ne viendra peut-être pas. Dans ce cas, ça signifie - à mon sens - que le moment présent que tu vis avec lui n'est pas si génial.

Je ne suis pas d'accord. Elle veut réellement des enfants et a peur que cela ne se produise pas. Elle a une crainte dans la prise de risque, c'est normal.

Ce sont peut-être les histoires de femmes qui ont attendu en vain qui la font réfléchir. Il ne faut jamais faire de projection de la vie des autres sur la sienne, c'est tellement différent d'une relation à l'autre.
 
Complètement.

J'avoue que je ne saisis pas trop l'enjeu ou le souci dans cette histoire. A force de tout calculer, il n'y a plus aucune spontanéité.

Là je suis d'accord. Mais c'est normal lorsqu'on a des craintes. Il faut p*éter un coup:D et prendre les choses comme elles viennent, pas avec légèreté non plus, mais en acceptant de ne jamais pouvoir tout contrôler!
 
Haut