Des objectifs différents

Yaouili, sincèrement, je n'avais pas compris que c'était un ultimatum. Je pensais que tu avais décidé de te séparer et de trace ta route, même si cela te fait mal.

Vu comme tu en parles, tu devrais poursuivre ta relation. Tu avanceras avec lui, même si tu n'auras pas un enfant tout de suite. Après oui, il peut changer d'avis. A toi de lui faire comprendre que tu es prête à repousser cet objectif si et seulement si tu es certaine qu'il le partage réellement et à quelle échéance environ (c'est très programmé dit comme cela, mais j'espère que tu comprends mon propos).

Même si tu rencontres quelqu'un d'autre, tu mettras du temps à construire une relation et à atteindre cet objectif. C'est peut-être juste ce temps qui sera nécessaire à ton ami. Autant le prendre pour quelqu'un avec qui tu es réellement bien.

La vie comporte une part de risque. Tu peux en mesurer certains mais il ne faut pas se poser 10000 questions.

N'écoute pas les gens et leurs histoires, c'est la tienne, tu la connais. Tu me parais objective. A toi de faire le choix qui te convient.

Au bout d'un an et demi de relation, il ne m'apparaît pas anormal de vouloir profiter de la vie à deux avant de faire un enfant. Au-delà de votre différence d'âge, c'est une question de profit de la vie maritale. Avec un enfant, ce sera vraiment différent. Tu as de la marge pour en faire des enfants, autant l'envisager avec quelqu'un qui fait battre ton cœur et que ta tête aime aussi!

D'abord merci d'avoir pris le temps de lires les autres comm's.
Tu l'as bien compris, j'ai surtout peur qu'il change d'avis, même si je sais qu'attendre avant de faire un enfant est louable.

Et bien sur, en postant ici, j'attendais une histoire qui me dise "moi j'ai attendu, et j'ai regretté" pour que je me dise "j'ai bien fais".

Tu sais c'est aussi une question de situation : je rêve aussi de me dire, tiens je sais ou je vais, je sais quel est mon projet à court terme, un mariage, puis un enfant par exemple. Quelque chose qui me dit que je suis dans quelque chose de sérieux. (normal à mon age).

Je ne lui ai en aucun cas présenté la situation comme un ultimatum, je me suis mal exprimée. C'est plutot dans ma tête que je me dis "voila, je vais savoir si on partagera le même avenir, s'il va me rassurer etc..."
J'ai bel et bien rompu.
Après tu as raison, le temps de trouver quelqu'un et de former quelque chose, peut etre se sera-t-il écoulé plus de 5 ans...

En fait, et je m'en suis rendue compte en écrivant ici : toutes nos différences (culture, âge, etc...) me font très peur, et j'ai besoin de quelque chose de béton, quelque chose dont je pourrai parler à mes parents.
Voila je pense aussi le soucis.
 
Les différences te font peur par rapport au regard des autres, pas le tien. Sincèrement, il faut vivre pour toi.

Après, je comprends que pour tes parents ce soit plus difficile à amener, mais s'il te rend heureuse, tu peux surmonter cette crainte parentale et voir leur réaction.

Tu te poses trop de questions, je trouve. Mais je comprends je suis un peu comme cela. C'est un conseil que je me donne à moi-même aussi. C'est bien de vouloir anticiper, mais pourquoi envisager des problèmes hypothétiques. Vos différences jusqu'ici n'ont pas été un obstacle à votre relation. Pourquoi leur attacher de l'importance alors que pour vous elles sont transparentes?
 
Les différences te font peur par rapport au regard des autres, pas le tien. Sincèrement, il faut vivre pour toi.

Après, je comprends que pour tes parents ce soit plus difficile à amener, mais s'il te rend heureuse, tu peux surmonter cette crainte parentale et voir leur réaction.

Tu te poses trop de questions, je trouve. Mais je comprends je suis un peu comme cela. C'est un conseil que je me donne à moi-même aussi. C'est bien de vouloir anticiper, mais pourquoi envisager des problèmes hypothétiques. Vos différences jusqu'ici n'ont pas été un obstacle à votre relation. Pourquoi leur attacher de l'importance alors que pour vous elles sont transparentes?

Surement qu'on a besoin de 1000 choses pour nous rassurer ^^
Parce que j'aimerai aussi foncer, on dirait pas comme ca :p

C'est vrai que j'aimerai bien dire à mon père, oui il est complétement différent, mais regarde, on a que de beaux projets, et on est sérieux.
Mon histoire personnelle fait que je fais quasiment tout pour ne pas contrarier mon père, et le rendre le moins malheureux possible. (oui on a vécu de tristes périodes) et je sais que ca conditionne beaucoup de choses.
 
Prends un peu de temps alors, et tu peux tenter d'échanger avec lui sur des histoires fictives en lui demandant son avis (subtilement) :D pour voir un peu quelle type de réaction il pourrait avoir.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Et bien sur, en postant ici, j'attendais une histoire qui me dise "moi j'ai attendu, et j'ai regretté" pour que je me dise "j'ai bien fais".
J'ai vécu un truc quasi similaire, la différence d'âge était de 9 ans mais nous étions de la même origine, j'ai mis fin à notre histoire d'amour au bout de 2 ans et je l'ai jamais regretté, pour les détails ça sera en privé.
Courage c'est qu'un mauvais moment à passer.
 
Chers bladinautes,

Voila quelques temps (plus d'un an) j'avais commencé a vous raconter mes aventures avec le jeune homme que j'aime... si si souvenez vous ^^
Il est beaucoup plus jeune que moi, ce n'est pas un français pour rappel.
Cela fait plus d'an que nous nous aimons chacun chez soi ^^.

Mais depuis quelques jours, nous avons eu une enième discussion sur notre avenir. J'ai 30 ans, et il sait que j'aimerai avancer, et avoir des enfants.
Il m'a toujours dit qu'il en voulait aussi, mais pour le moment c'est trop tot pour lui et sa situation.

Je n'arrivais donc pas à me projeter avec lui, a savoir comment on allait passer ces prochaines années, sachant que j'aimerai partir officiellement de chez mes parents, et pas simplement "m'installer".

Je l'aime trop, notre histoire est belle, mais je ne peux pas "m'installer" avec lui, d'abord parce que je rêve d'avoir une vie officielle avec lui, et puis je ne peux pas partir en me disant qu'il va peut etre changer d'avis d'ici 4 ou 5 ans, et que je risque de ne pas avoir d'enfants avec lui.

Pfiou... tout ca pour dire que je lui ai annoncé qu'il valait mieux se séparer :( et evidemment je suis malheureuse)

Qu'en pensez vous ?

(encore une fois, avis pieux, et rappels religieux ne sont pas demandés, ce n'est pas ce que je recherche)

MERCI !


C'est deja Ca de e gagner ,sachant que beacoup de couples finissent avant
 

samir9200

Bladinaute averti
waaaa j y croi pas on te la deja dit sur yabiladi ton renoi de 22 ans pour lui t es rien il veu juste s amuser avec toi il a que 22 ans et ca beurette a la tentaine pourquoi tu te trouve pas un black de ton age qui veuille bien t engrosse?
 
waaaa j y croi pas on te la deja dit sur yabiladi ton renoi de 22 ans pour lui t es rien il veu juste s amuser avec toi il a que 22 ans et ca beurette a la tentaine pourquoi tu te trouve pas un black de ton age qui veuille bien t engrosse?

Qu'est ce que t'es mauvais mon pauvre :prudent:

On t'as pas appris qu'il fallait être poli ? T'as grandis chez les loups ou quoi ?
 

samir9200

Bladinaute averti
j ai pas eter impolis mais tu nous bassine avec ton histoire apres la seul chose que j aprecie dans ton poste c es (encore une fois, avis pieux, et rappels religieux ne sont pas demandés, ce n'est pas ce que je recherche) au moin toi tu melange pas debauche et religion chapeau !!!
 
j ai pas eter impolis mais tu nous bassine avec ton histoire apres la seul chose que j aprecie dans ton poste c es (encore une fois, avis pieux, et rappels religieux ne sont pas demandés, ce n'est pas ce que je recherche) au moin toi tu melange pas debauche et religion chapeau !!!

Ben oui, si j'avais eu besoin de l'avis d'un mec avec un QI de pieuvre, ou alors celui d'un "muslim 2.0 made in les HLM" j'imagine que j'aurai fais appel a toi.
Tu m'as soulé mdr !

Bye bye !
 

samir9200

Bladinaute averti
QI de peuvres ?? muslim2 .0 made in hlm?? tu specule beaucoup a tu des preuve de cela?? tu expose ta vie miserable pour avoir des avis je t en donne!!!!t es avec un gars de 22 ans t en a plus de 30 le gars il te fait bien comprendre qu il veu pas de gosse avec toi que c es juste une histoire de jambes en l air t es juste un coup pour lui tous le monde le sais .... sauf toi
 
QI de peuvres ?? muslim2 .0 made in hlm?? tu specule beaucoup a tu des preuve de cela?? tu expose ta vie miserable pour avoir des avis je t en donne!!!!t es avec un gars de 22 ans t en a plus de 30 le gars il te fait bien comprendre qu il veu pas de gosse avec toi que c es juste une histoire de jambes en l air t es juste un coup pour lui tous le monde le sais .... sauf toi

Mais on t'as pas donné un truc à faire à la mission locale vers chez toi ?
 
Ton avis est sage. J'aurai pu le forcer, faire du chantage etc... mais il était hors de question de parvenir au bonheur comme ca. J'aimerai que ca vienne de lui, qu'on s'arrange ensemble.
Mais JAMAIS je n'accepterai que lui ou moi finissions frustrés.

En lui disant que tu préfères en rester là (alors qu'au fond de toi tu n'es pas du tt catégorique) et une forme de chantage )
 
@Yaouili le mec n'a que 22 ans et a cette age on n'a pas envie de se poser meme mature , et si l'envie de fonder une famille lui vienne , il se pourrait que se soi avec une fille de son age , a 22 ans on n'a pas conscience de tout dans la vie
Je pense que té entrain d'idéaliser une relation voué a l'echec tot ou tard
 
@Yaouili le mec n'a que 22 ans et a cette age on n'a pas envie de se poser meme mature , et si l'envie de fonder une famille lui vienne , il se pourrait que se soi avec une fille de son age , a 22 ans on n'a pas conscience de tout dans la vie
Je pense que té entrain d'idéaliser une relation voué a l'echec tot ou tard

Bellek...
Mais tu sais ca existe les hommes de 20 ans qui ont déja une famille, ou qui sont matures. Alors quand il me parlait d'avenir, ca a joué. Tu sais je ne l'ai jamais forcé a quoique ce soit.
Et puis s'il n'est pas celui-la, alors c'est que j'ai bien fais ? :)
 
Bellek...
Mais tu sais ca existe les hommes de 20 ans qui ont déja une famille, ou qui sont matures. Alors quand il me parlait d'avenir, ca a joué. Tu sais je ne l'ai jamais forcé a quoique ce soit.
Et puis s'il n'est pas celui-la, alors c'est que j'ai bien fais ? :)

Je parle en connaisance de cause , a 23 ans j'etais en couple avec une femme de 33 ans (10 ans de différence) et meme si elle me correspondait a 100 % , ce n'etait pas possible car je ne me voyais pas me mariée a 23 ans et avec elle
bref c'est compliqué
 
Je parle en connaisance de cause , a 23 ans j'etais en couple avec une femme de 33 ans (10 ans de différence) et meme si elle me correspondait a 100 % , ce n'etait pas possible car je ne me voyais pas me mariée a 23 ans et avec elle
bref c'est compliqué

Ah bon hanibarios ??
Alors je me trompe peut etre, mais elle n'était pas la femme de ta vie, elle n'était pas assez importante pour que tu la laisse partir...
Tu veux pas me raconter un peu ??:intello:
 
Ah bon hanibarios ??
Alors je me trompe peut etre, mais elle n'était pas la femme de ta vie, elle n'était pas assez importante pour que tu la laisse partir...
Tu veux pas me raconter un peu ??:intello:

A la différence de toi , c'etait une maghrebine donc elle savait les complications engendrais par nos familles reciproques , des quand dira t'on etc..bref voila je vais pas te faire un dessin enplus comme je l'avais dit a 23 ans je voulais pas me poser , j'avais envie de voir le monde alors qu'elle voulais se poser
 
Haut