Des paroles de Fatma-azzahra'e, pourquoi pas?

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
moi je veux juste comprendre pk les chiites font des dou3a mechants sur sayida aicha et sahaba `???

merci pour vos reponses

et bonne question tharbat a laquelle je n'ai aucune reponse malheureusement

Parce qu'elle c'est rangé du coté des adversaires de la famille du Prophète, les compagnons,en soulevant une partie des musulmans contre Ali quand il fut choisi comme calif par les médinois.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
non yen a pas ,pkoi ??
franchemen c louch kome tu dis ma soeur ...

ils on tué la famille du prophète saws dans le desert le jour dachoura , et pkoi on cache cela a la majorité des croyants ? pkoi les croyants ne savent pas vraiment ski c passé ??

jespere kun frère ou une soeur apporteront des details supplémentaire ... inch ALLAH
moi je voudrais pas poser des doutes sur a'a7adith assa7i7a......mais pourquoi il n'ya pas ceux de Azzaharae??????????:fou:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je te compren ma soeur ... mai la reponse tu la connais meme si tu pose la question !

lol il es marran ton pti personnage enervé !
:D non parce que vraiment c'est énervant de n'en trouver aucun...ces assalaf assali7 a su nous transmettre tout ce qui concerne assounna assa7i7a ..je m'en doute pas ;mais une absence totale de Azzahara"e dans ces 7adith me font une image d'elle que je n'aime pas
j'ai quelques chose d'elle que j'ai appris de maman quand elle chantait en tamazight ,ça reste des chansons"ahellal"mais je les considère pas des vrais tant que c'est pas du assanad assa7i7
 
:D non parce que vraiment c'est énervant de n'en trouver aucun...ces assalaf assali7 a su nous transmettre tout ce qui concerne assounna assa7i7a ..je m'en doute pas ;mais une absence totale de Azzahara"e dans ces 7adith me font une image d'elle que je n'aime pas
j'ai quelques chose d'elle que j'ai appris de maman quand elle chantait en tamazight ,ça reste des chansons"ahellal"mais je les considère pas des vrais tant que c'est pas du assanad assa7i7
Salam alaykoum
en tout cas oukhti, il y a des Ahadith qui parlent d'elle (radia Allahou anhou), en lisant sa biographie nous pourrions aussi apprendre de l’Islam et le comportement, d’une pieuse Musulmane : Macha’Allah

Selon Ibn (fils) El Abbas (que Dieu les agrée), le Prophète (salut et bénédiction sur lui) a dit "Les éminentes femmes du Paradis sont Khadija, fille de Khouaïled, Fatima, fille de Muhammad, Assia, fille de Muzahem, femme de Pharaon et Marie, fille de Imran.".
Rapporté par l’Imam Ahmed et El Hakim
et plus,
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
elle radia Allaho 3anha,n'a rien raconté sur sa vie personnelle,?ou sa vie avec son père salla LLAho 3alayhi wa sallam??
 
elle radia Allaho 3anha,n'a rien raconté sur sa vie personnelle,?ou sa vie avec son père salla LLAho 3alayhi wa sallam??

oui, dans sa biographie, oukhti c'est déjà posté ;
la biographie de Fatimah Az-Zahra (radia Allahou anhou), (la resplandissante) la fille du Prophete ["Sallallâh-û ‘Alayhi wa Salam"]
http://www.bladi.info/95116-fatima-az-zahra/
et il y a écrit encore plus d’elle (radia Allahou anhou), Inch’Allah
wassalam
 

nain67

قزم
C'est scandaleux que tu traines encore ici après tes propos sur le Prophète (saws).

Maudis sois-tu.

Tu me reproches de dire ce qui est déjà connu, qu'il était analphabète ?

Et pourtant tant de musulmans vivent selon son enseignement, et quel enseignement que celui d'un homme qui n'a jamais pris la peine d'apprendre à lire et écrire.
 
Tu me reproches de dire ce qui est déjà connu, qu'il était analphabète ?

Et pourtant tant de musulmans vivent selon son enseignement, et quel enseignement que celui d'un homme qui n'a jamais pris la peine d'apprendre à lire et écrire.

Tu as qualifié le prophète d'ignare!

Ton commentaire à même était supprimé!

Ton commentaire était simplement pour rabaisser le prophète, pour lui faire injure!

:malade: ²

Je me demande comment on peut laisser des gens comme toi sur un forum comme celui ci.

Maudis sois-tu.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
pas intéressant en fait ma question,excusez moi de l'avoir éditée,en quoi ça va nous servir si elle s'est remarier ou non,
ce qui m'intéresse c'est "ses paroles à propos de la vie de notre prophète"
 
Tu me reproches de dire ce qui est déjà connu, qu'il était analphabète ?

Et pourtant tant de musulmans vivent selon son enseignement, et quel enseignement que celui d'un homme qui n'a jamais pris la peine d'apprendre à lire et écrire.

Ma parole t'es complètement à l'ouest toi! Si Dieu a choisit de révéler le Coran a un Homme qui ne sait ni lire ni écrire c'est pour justement éviter qu'on lui reproche d'en être l'auteur, c'est la première fois que j'entends une remarque aussi stupide pourtant des commentaires débiles c'est pas ce qui manque ici, même le pire des ignares sait ça. Regardes toi tu sais lire et écrire mais la compréhension apparemment est une notion qui t'échappe. Allé salut.
 
Ma parole t'es complètement à l'ouest toi! Si Dieu a choisit de révéler le Coran a un Homme qui ne sait ni lire ni écrire c'est pour justement éviter qu'on lui reproche d'en être l'auteur, c'est la première fois que j'entends une remarque aussi stupide pourtant des commentaires débiles c'est pas ce qui manque ici, même le pire des ignares sait ça. Regardes toi tu sais lire et écrire mais la compréhension apparemment est une notion qui t'échappe. Allé salut.

Dieu merci, je ne suis pas le seul.

Loué soit-Il.
 
C'est la première fois que j'entends ça.
Tu penses vraiment que Dieu l'a choisit pour cette raison ?

Dieu l'a choisit avant même sa naissance et si Dieu a décidé que le Prophète ne sache ni lire ni écrire c'est entre autre pour cette raison. Mais je crois savoir ce que tu pense sur le sujet, je t'ai déjà lu et franchement ça m’intéresse pas ce que tu raconte donc pas besoin de polémiquer là dessus, on n'est pas d'accord point barre.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ma parole t'es complètement à l'ouest toi! Si Dieu a choisit de révéler le Coran a un Homme qui ne sait ni lire ni écrire c'est pour justement éviter qu'on lui reproche d'en être l'auteur, c'est la première fois que j'entends une remarque aussi stupide pourtant des commentaires débiles c'est pas ce qui manque ici, même le pire des ignares sait ça. Regardes toi tu sais lire et écrire mais la compréhension apparemment est une notion qui t'échappe. Allé salut.
Allah inowrek!!!
amine

bonne remarque;)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Like.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salamou 3alaykoum Ali. Tu es de retour?

Comment vas-tu?
3aleycoum salam wrb. Je vais bien hdmll, juste la ou je boss il me block l'accès a Bladi . Du coup je me connect qu'a l'occasion . Sinon pour le sujet il faut savoir que les savant déconseillent de trop s'aventurer sur cette époque sombre de l'islam car on peut être amener a ne pas tout compendre a émettre des critiques sur certains compagnons sinon n'avons les connaissances précise sur tout ces événements .
 
Donne moi un verset qui le prouve, ou alors tu es simplement un menteur.

La réponse se trouve dans ce récit du Prophète Mohammad (SAW) lui-même: “Il m’apprit qu’il était l’ange Gabriel, que Dieu l’avait envoyé pour m’annoncer qu’il m’avait choisi pour son messager L’ange m’apprit à faire mes ablutions, et lorsque je revins le corps purifié, il me demanda de lire. Je répondis : “ Je ne sais pas lire “. Il me prit dans ses bras et me serra très fort, et me laissant ensuite, il me demanda encore une fois de lire. Je lui dis “Mais je ne sais lire”. Il me serra de nouveau et plus fort, puis me demanda de lire, et je répondis que je ne savais pas lire. Il me prit dans ses bras pour la troisième fois et m’ayant serré encore plus fort qu’avant, il me lâcha et dit :
“Lis au nom de ton Seigneur qui a créé ! Qui a créé l’homme d’une adhérence. Lis ! Car ton Seigneur est le Très-Généreux, Qui a enseigné par le calame, Qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait”

Si pour toi les récits du Prophète sont des mensonges, dans ce cas on a rien à se dire.
La calomnie est extrêmement blâmable en Islam donc fait attention à ton langage avant de parler.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Fatima zahra (ra) est la personne la plus aimée de son père (paix et bénédiction sur lui ) il la visitait avant même ses épouses . Et même les compagnons comme 'omar ou aboubakr (ra) aimaient enorement Fatima (ra) . Si elle ne rapporta pas de hadith ça ne diminue en rien sa valeur. Il est rapporter qu'après la mort de son père elle n'a plus jamais sourie tellement elle avait coeur affligé . Et le jour de sa mort 6 mois après celle de son père (saw) elle a sourie .
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Le grand imam achafi'i (ra) a dit : si aimait la famille du prophète fait de moi un chiite alors je suis chiite."
 

nain67

قزم
La réponse se trouve dans ce récit du Prophète Mohammad (SAW) lui-même: “Il m’apprit qu’il était l’ange Gabriel, que Dieu l’avait envoyé pour m’annoncer qu’il m’avait choisi pour son messager L’ange m’apprit à faire mes ablutions, et lorsque je revins le corps purifié, il me demanda de lire. Je répondis : “ Je ne sais pas lire “. Il me prit dans ses bras et me serra très fort, et me laissant ensuite, il me demanda encore une fois de lire. Je lui dis “Mais je ne sais lire”. Il me serra de nouveau et plus fort, puis me demanda de lire, et je répondis que je ne savais pas lire. Il me prit dans ses bras pour la troisième fois et m’ayant serré encore plus fort qu’avant, il me lâcha et dit :
“Lis au nom de ton Seigneur qui a créé ! Qui a créé l’homme d’une adhérence. Lis ! Car ton Seigneur est le Très-Généreux, Qui a enseigné par le calame, Qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait”

Si pour toi les récits du Prophète sont des mensonges, dans ce cas on a rien à se dire.
La calomnie est extrêmement blâmable en Islam donc fait attention à ton langage avant de parler.


Tu veux montrer quoi avec ça ? Qu'en réalité il a lu ?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Iqra’ ! en arabe

cette injonction est le premier mot de
la Révélation faite au Prophète de l’Islam ; elle donne
naissance au Coran, expression du Verbe divin 1. Cet
impératif est construit sur la racine QR’ dont est issu le
substantif Qur’ân qui désigne la “Lecture” par excellence.

Outre les idées de “lire”, “réciter”, “crier” ou
“annoncer”, retenues dans la plupart des traductions du
mot Iqra’.;)
 
Umar (ra) a etait executé a la mosquée pendan sa priere ,poignardé dan le dos !
(on voi ke les auteurs son le mal incarné !)
Je ne sais pas d'où sort cette version. Il n'a été exécute ni dans la mosquée, ni pendant la prière mais sur le chemin de la mosquée. L'exécuteur a d'ailleurs fait sept autres victimes. Il 'plantait' tous ceux qui étaient sur son chemin.
 
moi je veux juste comprendre pk les chiites font des dou3a mechants sur sayida aicha et sahaba `???

merci pour vos reponses

et bonne question tharbat a laquelle je n'ai aucune reponse malheureusement

D’après ce que je sais, ils ne le sont pas avec tous les sahabas, d'ailleurs une partie des sahabas sont dits 'chiites'. Pour ceux qui le font, la raison (selon eux), c'est que les sahabas incriminés ont usurpés la Khilafa à Ali (as).
 
tu pourras nous poster là une seule et ça nous suffira:prudent:

je sais qu'elles n'existent pas........impossible qu'un sunnite fait cela...
ou bien ,s'il le fait ,il n'est plus compté des sunnites ..
ça sera un ennemi de l'Islam..bi l'ijma3et nous le dénoncerons tous..sur ce forum!!!!!
Je pense qu'il y a confusion entre critiques et insultes.
 
Je ne sais pas d'où sort cette version. Il n'a été exécute ni dans la mosquée, ni pendant la prière mais sur le chemin de la mosquée. L'exécuteur a d'ailleurs fait sept autres victimes. Il 'plantait' tous ceux qui étaient sur son chemin.

Salam mon frère
ct une version dont parler un savant dan unechaine islamique ...
a tu une reference de la version dont tu me parle inch ALLAH ??
 
Haut