Des paroles de Fatma-azzahra'e, pourquoi pas?

salamoaalaykoum
Qui pourra nous rapporter des hadith assa7i7a de Fatima-azzahra'e ,la fille du prophète Mohammed( sallallaho aalayhi wa sallam).
est ce qu'elle n'a rien dit de 7adith elle???:eek:Pourtant elle était très proche de son père:prudent::


salams ,

elle n'avait pas besoin de rapporter quoique ce soit de son père SAWS, étant donné qu elle est morte 6 mois aprés lui , contrairement à AICHA RA qui a vécu environ 58 ans après le prophète .
 
En effet, mais des sunnites qui traitent des chiites de koffar (mécréants) bien qu'ils observent les 5 piliers de l'islam, tu en trouves beaucoup et ça c'est haram et pire.
Ne devrions-nous pas nous appeler musulmans sans autre qualificatif supplémentaire ?

sa fait plaisir de voir cela mon frère !
qu'ALLAH LE TOUT PARDONNEUR , te récompense par SA GRACE !
 
salams ,

elle n'avait pas besoin de rapporter quoique ce soit de son père SAWS, étant donné qu elle est morte 6 mois aprés lui , contrairement à AICHA RA qui a vécu environ 58 ans après le prophète .
pourkoi, à l'époque de prophète on écrivait pas de hadith????
c une question pas une attaque
 
Salam mon frère
ct une version dont parler un savant dan unechaine islamique ...
a tu une reference de la version dont tu me parle inch ALLAH ??
Je ne veux pas dire de bêtise, je commence à mélanger les livres. Il me semble que c'est dans la grande sédition "al fitna alkobra" de taha hussein. J'espère ne pas oublier de chercher et je te donnerai le nom du ou des livres car il me semble l'avoir lu dans plusieurs livres d'histoire.
Il avait pour habitude d'aller dans les rues pour appeler les gens à la prière et il a été tué devant la mosquée. Je n'ai pas répondu vite car j'étais exclus du sites pour avoir tenu des propos injurieux envers quelqu'un. Dès que je rentre chez moi, je chercherai inchaa Allah.
 
salams ,

elle n'avait pas besoin de rapporter quoique ce soit de son père SAWS, étant donné qu elle est morte 6 mois aprés lui , contrairement à AICHA RA qui a vécu environ 58 ans après le prophète .
Ce n'est pas un problème de besoin. je veux bien entendre qu'elle n'a pas eu beaucoup de temps pour en raconter (6 mois) dont la période de deuil mais je crois que ça n'explique pas tout. Le même problème se pose pour ses autres femmes dont on ne retrouve pas beaucoup de hadiths.
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
salam
a tout ceux qui croient que les sunnites n' apprécie pas ou déteste fatima azhrae ra(car généralement y a pas de questions innocentes) je dirai ceci:
si fatima ra était la prunelle des yeux de notre bien aimé mohamed sws,comment voulez vous qu' il en soit autrement pour nous
 
Salam mon frère
ct une version dont parler un savant dan unechaine islamique ...
a tu une reference de la version dont tu me parle inch ALLAH ??
J'avais peur de ne pas retrouver où j'ai raconté cette énorme bêtise, Dieu merci, j'ai trouvé. Je t'ai promis dans une autre réponse que je chercherai, et bien c'est fait et je dois t'avouer que je me suis planté. J'ai confondu Ali (ra) et Omar (ra). Je te présente mes excuses ainsi qu'à toutes les personnes ayant lu ma fausse affirmation. Milles excuses à Omar (ra) aussi.
En effet, il a été tué dans la mosquée après iqamat assalate. L'auteur a poignardé 14 autres personnes dont sept y ont laissé la vie. C'est Ali (ra) qui a été tué devant la mosquée.
Allahomma tabbite aqdamana.
 
salam
a tout ceux qui croient que les sunnites n' apprécie pas ou déteste fatima azhrae ra(car généralement y a pas de questions innocentes) je dirai ceci:
si fatima ra était la prunelle des yeux de notre bien aimé mohamed sws,comment voulez vous qu' il en soit autrement pour nous

Salamou 3alaykoum.

Qui ose prétendre que les ah al sounnah ont n'aiment pas une fille, une épouse, ou un compagnon du Prophète?
 
salam
a tout ceux qui croient que les sunnites n' apprécie pas ou déteste fatima azhrae ra(car généralement y a pas de questions innocentes) je dirai ceci:
si fatima ra était la prunelle des yeux de notre bien aimé mohamed sws,comment voulez vous qu' il en soit autrement pour nous
Je pense que tous les musulmans l'aiment, la question est pourquoi on ne retrouve pas de hadiths racontés par elle. Si on ne se trompe pas sur le constat, il doit bien y avoir une explication. C'est notre histoire et on aimerait la comprendre. Merci d'avance à celui qui peut apporter la réponse.
 
re
desole ya akhi , j en ai tellement entendu des choses sur ce cite,et ailleurs que c est la seul reponse qui s imposait

Il n'y a pas de quoi, je pensais que tu faisais référence à un cas en particulier.

Cela fait longtemps que ce que je lis ici n'a aucune valeur morale, éthique et encore moins de valeur religieuse.

Wa salam.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Il n'y a pas de quoi, je pensais que tu faisais référence à un cas en particulier.

Cela fait longtemps que ce que je lis ici n'a aucune valeur morale, éthique et encore moins de valeur religieuse.

Wa salam.
justement ,j'ai ouvert ce poste à cause des méconnaissances dans ce domaine ..et j'ai vraiment attendu mais j'ai pas encore assouvi ma soif !
 
Haut