Des soldats israéliens racontent leurs crimes à Gaza

alias24 dans ce même post.
Soi-disant c'est la faute aux Palestiniens qui ne savent pas donner une image positive de leur combat. Ils devraient s'inspirer des Tibétains (sont-ils libres ceux-là?? non).

il n' a pas tord, le spalestinniens ne savent pas 'vendre' leur combat
maintenant ce n'est pas la cause des actions israeliennes.
 

Mazgha

Ayawayaw
il n' a pas tord, le spalestinniens ne savent pas 'vendre' leur combat
maintenant ce n'est pas la cause des actions israeliennes.

Ce ne sont pas les Palestiniens qui définissent la ligne éditoriale des médias internationaux. Ce n'est pas une question d'image que les Palestiniens ne sauraient pas gérer, mais une question d'impartialité des médias internationaux qui sont pour la plupart soumis à la propagande du lobby sioniste.
 
Certainement pas le recours a la violence qui de toute façon a été un echec total.
Le reel probleme de l'autorité palestinienne est qu'elle ne sait pas se vendre en occident a l'image d'ailleurs d'un Dalaï-lama par exemple qui lui le fait tres bien,de plus la societé palestinienne est divisé or la division c'est l'affaiblissement.

Concretement,je parcourais le monde inlassablement jusqu'a l'on finisse par trouver une solution equitable pour les palestiniens,or ce qui ce passe actuellement n'est que fourberies et gesticulations et surtout chasse aux deniers des occidentaux qui seront ensuite partagé entre les initiés.

Ghandi et le dalai lama ont parcouru le monde pour trouver une solution équitable, ils n'ont même pas eu de quoi pour se peyer un costume et une rolex, ils ont raté leurs vies et ont fait perdre du temps à leurs peuples.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il n' a pas tord, le spalestinniens ne savent pas 'vendre' leur combat
maintenant ce n'est pas la cause des actions israeliennes.


te rends tu compte que de part ton intervention que tu es entrain de mettre en avant que les israeliens savent vendre leur communication parce qu'ils se font toujours passé pour des victimes,malgré le fait que ce sont eux les bourreaux ds l'histoire, et que l'erreur des palestiniens est qu'ils ne savent pas mettre en avant les massacres perpetrés chez eux :rolleyes:

ps : re bienvenue entre nous au fait on ne te voyais plus depuis un moment ;)
 
Ce ne sont pas les Palestiniens qui définissent la ligne éditoriale des médias internationaux. Ce n'est pas une question d'image que les Palestiniens ne sauraient pas gérer, mais une question d'impartialité des médias internationaux qui sont pour la plupart soumis à la propagande du lobby sioniste.

non ça c'est l'excuse que tu sort a chaque fois, mais il faut reconnaitre que les actions palestinniennes ont souvent etait à strategie terroristes, bombes, prise d'otage detourneemnt d'avions.

ce genre d'actions tent a occuper toutes la'attention au detriment des revendication d'origine.

un type se bat pour la paix dans le monde et pour l'obtenir prend des otages les gens ne se souviendrons que d ela prise d'otage pas de son but.

evidement il est inutile de nier que pendant longtemps Israel a controler les images qui sortaient des ses actions censure, aujourd'hui c'est moins le cas.
 
te rends tu compte que de part ton intervention que tu es entrain de mettre en avant que les israeliens savent vendre leur communication parce qu'ils se font toujours passé pour des victimes,malgré le fait que ce sont eux les bourreaux ds l'histoire, et que l'erreur des palestiniens est qu'ils ne savent pas mettre en avant les massacres perpetrés chez eux :rolleyes:

ps : re bienvenue entre nous au fait on ne te voyais plus depuis un moment ;)

tout a fait
petit je pensais que les israelien etaient les gentils, et les palestinniens les mechants.... et puis j'ai lu et les images ont changés.

aujourd'hui je sait qu'il y a des mechants dans les deux camps et que c'est les civils palestinniens qui triquent (et aussi libannais).
 
il n' a pas tord, le spalestinniens ne savent pas 'vendre' leur combat
maintenant ce n'est pas la cause des actions israeliennes.

seul les israeliens savent faire du commerce, ils terminenet toujours leurs trasactions par : Dieu soit loué et je deviendrai riche.

si les israeliens commencent par respecter les accords internationales et respecter le droit international, les palestiniens n'auraont pas besoin de se vendre.
 
Ce serait donc la faute aux palestiniens ?
bah voyons...

Les médias internationaux ont pris parti, ils ont majoritairement pro-israélien.

qui parle de faute ?
nous parlons de l'image du conflit et de la maniere dont cela joue sur la communauté internationnale.

arreter d'essayer de faire du manichéisme à chaque fois que l'on essaye d'analyser un peu la situation.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
tout a fait
petit je pensais que les israelien etaient les gentils, et les palestinniens les mechants.... et puis j'ai lu et les images ont changés.

aujourd'hui je sait qu'il y a des mechants dans les deux camps et que c'est les civils palestinniens qui triquent (et aussi libannais).
c'est bien t'as grandi depuis sauf que tu as été plus omnibulé par des images préfabriuées et une histoire bien faite qu'Hélas tu aurais dû garder ton âme d'enfant ;)
 
tout a fait
petit je pensais que les israelien etaient les gentils, et les palestinniens les mechants.... et puis j'ai lu et les images ont changés.

aujourd'hui je sait qu'il y a des mechants dans les deux camps et que c'est les civils palestinniens qui triquent (et aussi libannais).

ce que l'on nomme comme "les méchants" du coté palestiniens ne sont ni plus ni moins que des résistants. Bon ça t'em...rde que ce soit des barbus mais sache qu'ils n'ont rien avoir avec les extrémistes que l'on peut trouver dans certains coins reculés du Pakistan.


Les résistants français ont été dans leur temps montré par les propagandistes facho comme des terroristes. Inutile de préciser que c'est aussi grâce à ces gens que tu ne parles pas allemand aujourd'hui...
 
seul les israeliens savent faire du commerce, ils terminenet toujours leurs trasactions par : Dieu soit loué et je deviendrai riche.

si les israeliens commencent par respecter les accords internationales et respecter le droit international, les palestiniens n'auraont pas besoin de se vendre.

totalement d'accord avec toi, n'etant ni israelien ni palestinniens pour moi la honte dans cette affaire a etait l'incapacité des instance internanntionnnale a faire respecter leur propre resolution.

non savons tous le role des USA dans les blocages, mais soyons honnete si les palestinniens avait donné une image moins 'terroriste' de leur combat il aurait ete plus difficile pour les USA de le faire.
 
qui parle de faute ?
nous parlons de l'image du conflit et de la maniere dont cela joue sur la communauté internationnale.

arreter d'essayer de faire du manichéisme à chaque fois que l'on essaye d'analyser un peu la situation.

et tu vas résister les morts par la même occasion?
commence par analyser les témoignages des soldats, qui ont participer à cette guerre , essaye de tirer des conclusions, au lieu de tirer sur les palestiniens avec tes remarques à 2 balles, ne t'inquiète pas pour eux de ce côté, des pros font bien leur job sur le terrain avec des balles réelles.
 
ce que l'on nomme comme "les méchants" du coté palestiniens ne sont ni plus ni moins que des résistants. Bon ça t'em...rde que ce soit des barbus mais sache qu'ils n'ont rien avoir avec les extrémistes que l'on peut trouver dans certains coins reculés du Pakistan.

tu te trompe completement sur mon compte.
leur religion est sans importance, je pense juste que leur strategie est contreproductive.

Les résistants français ont été dans leur temps montré par les propagandistes facho comme des terroristes. Inutile de préciser que c'est aussi grâce à ces gens que tu ne parles pas allemand aujourd'hui...

les resistant français ont attaqué uniquement des element de l'armée ou de la police allemande, elle n'a jamais fait sauter d'avion de transport civil ou pris en otage des athletes allemands.

la strategie terroriste utiliser par les palestinniens (terroriste car dans le but de d'infiger la terreur, sens primaire pas sens péjoratif) a ete contre productive.

par exemple quand je vois que des policiers israeliens ont ete tuer la je dit oui c'est d ela resistance, mais quand des rocket tombent au petit bonheur c'est du terrorisme tu saisi la nuance ?
 
et tu vas résister les morts par la même occasion?
commence par analyser les témoignages des soldats, qui ont participer à cette guerre , essaye de tirer des conclusions, au lieu de tirer sur les palestiniens avec tes remarques à 2 balles, ne t'inquiète pas pour eux de ce côté, des pros font bien leur job sur le terrain avec des balles réelles.

et voila.....
encore et toujours la meme chose....
dans 5 minute on va me traité de sionniste....

completement ***, je suis carrement pro palestinniens, et on va me traiter de sionniste parce que je formule une critique a peu pres objective de la strategie des palestinniens.

Et si tu reflechissait tu saurait que l'image que renvoi l'action palestinnienne dans le monde est plus importante pour leur survie à long terme que la resistance armée.
le spalestinniens ne peuvent d'eux meme forcer le blocus de Gaza seul des pressions internantionnale le peuvzent, dans ce cadre la tu t'apperçoit que la maniere dont les palestinniens vendent (metaphore) leur image est une necessiter vitale pour toute la bande de Gaza.
 
totalement d'accord avec toi, n'etant ni israelien ni palestinniens pour moi la honte dans cette affaire a etait l'incapacité des instance internanntionnnale a faire respecter leur propre resolution.

non savons tous le role des USA dans les blocages, mais soyons honnete si les palestinniens avait donné une image moins 'terroriste' de leur combat il aurait ete plus difficile pour les USA de le faire.

Bush avait promis de mettre tous les moyens pour arriver une solution, les euls moyens qu'ils a trouvé, encourager le blocus à gaza et fournir autant d'armes que le tsahal en avait besoin, y compris des bombes de laches et des armes interdites.

le "terrorisme" dont les palestiniens savent faire et de faire parler d'eux pour qu'ils ne tombent pas dans l'oubli, ce qui arrange bcp de monde.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
mort de rire.
avec internet 'nimporte qui peut trouver des image d'enfant palestinnien mort....
c'etait impossible ou presque dans les années 80.
comment veux tu que ça soit le cas et que les gens se soucient du sort d'un palestinien et avoir même le réflexe d'aller chercher c photos auxquelles tu fais allusion si de base, l'opinion publique n'est omnibulée que par ce qu'elle voit sur leurs médias qui elles d'office on connait tous leur ligne de diffusion et sa nature : victimisation encore et encore à l encontre du juif harcelé meskine...mais bon le masque est tombé après plomb durci..
 
tu te trompe completement sur mon compte.
leur religion est sans importance, je pense juste que leur strategie est contreproductive.

contreproductive, devraient ils tendre l'autre joue?? Ils se font massacrer et sont asphyxiés, je ne vois pas à quelle stratégie productive tu fais référence? Ces gens sont dans un logique de résistance. Ils ont déjà tendu la main, mais on a continuer à les tuer. Remettons les choses dans leur contexte, les palestiniens veulent récuprer leur du, ce qu'on leur a volé, ils sont dans un cheminement juste.

les resistant français ont attaqué uniquement des element de l'armée ou de la police allemande, elle n'a jamais fait sauter d'avion de transport civil ou pris en otage des athletes allemands.

Les SS ont serré l'étau sur la résistance française à tel point que la marge de main d'œuvre était plutôt restreinte. Les avions de transport civil à cette époque? Les athlètes allemands dans le contexte de guerre de l'époque ? Hors contexte historique.

la strategie terroriste utiliser par les palestinniens (terroriste car dans le but de d'infiger la terreur, sens primaire pas sens péjoratif) a ete contre productive.

par exemple quand je vois que des policiers israeliens ont ete tuer la je dit oui c'est d ela resistance, mais quand des rocket tombent au petit bonheur c'est du terrorisme tu saisi la nuance ?


quelle nuance?!celle qui n'épargne pas les milliers de morts sauvagement assassiné récemment par Tshall.

N'as tu pas compris que les palestiniens n'ont que très peu de marge d'action? Ils sont enterrés vivant il y a forcément des gens chez eux qui commettent des actes de désespoirs contre d'autres civils israéliens (qui sont aussi innocents qu'eux) car ils savent
que l'impact sera plus fort. Rien ne sera être à la hauteur des exigences d'Israel alors parler concrètement de productive ou pas, n'a pas franchement de sens dans le fond.
C'est une vision pessimiste mais j'ai du mal à voir les choses autrement.
 

Mazgha

Ayawayaw
non ça c'est l'excuse que tu sort a chaque fois, mais il faut reconnaitre que les actions palestinniennes ont souvent etait à strategie terroristes, bombes, prise d'otage detourneemnt d'avions.

ce genre d'actions tent a occuper toutes la'attention au detriment des revendication d'origine.

un type se bat pour la paix dans le monde et pour l'obtenir prend des otages les gens ne se souviendrons que d ela prise d'otage pas de son but.

evidement il est inutile de nier que pendant longtemps Israel a controler les images qui sortaient des ses actions censure, aujourd'hui c'est moins le cas.


Pour toi est-ce que le traitement médiatique de ce qui se passe en Palestine est impartial?
Pour toi est-ce qu'il existe ou non un lobby sioniste dans les médias?
 

Mazgha

Ayawayaw
les resistant français ont attaqué uniquement des element de l'armée ou de la police allemande, elle n'a jamais fait sauter d'avion de transport civil ou pris en otage des athletes allemands.

Les Allemands ne sont pas venus par millions en France et vivre sur des terres appartenant à des Français. Si ça avait été le cas tu penses vraiment que les colons allemands auraient été épargnés par la résistance française?
 
Pourtant dans les conflits modernes,la bataille se situe surtout au niveau de l'info,si une guerre est bien vendue a l'opinion, elle a toute les chances d'etre et mené et gagné.

les américains ont perdu le vietnam a cause de cela. alors que militairmeent ils avaient gagné.
la victoire militaire et la victoire strategiques sont 2 choses différentes.
 
Bush avait promis de mettre tous les moyens pour arriver une solution, les euls moyens qu'ils a trouvé, encourager le blocus à gaza et fournir autant d'armes que le tsahal en avait besoin, y compris des bombes de laches et des armes interdites.

le "terrorisme" dont les palestiniens savent faire et de faire parler d'eux pour qu'ils ne tombent pas dans l'oubli, ce qui arrange bcp de monde.

ne me dit pas que tu a cru les conneries qu'il disait ?
genre le neocon americain qui va chercher des solution de paix reel en palestinne.
 
contreproductive, devraient ils tendre l'autre joue?? Ils se font massacrer et sont asphyxiés, je ne vois pas à quelle stratégie productive tu fais référence? Ces gens sont dans un logique de résistance. Ils ont déjà tendu la main, mais on a continuer à les tuer. Remettons les choses dans leur contexte, les palestiniens veulent récuprer leur du, ce qu'on leur a volé, ils sont dans un cheminement juste.
et il ne font que perdre depuis 60 ans, il serait tend de reflechir a une strategie plus productive, le terrorisme systematique leur a alienner une aide internationnale dont il avait besoin pendant tres longtemps et meme (surtout) aujourd'hui.
tendre l'autre joue ? pas fordcmeent mais il existe d'autres action a mener que le terrorisme direct.
pourquoi ne pas l'ancer les rocket contre les oste frontiere que contre les villes civiles ?
Les SS ont serré l'étau sur la résistance française à tel point que la marge de main d'œuvre était plutôt restreinte. Les avions de transport civil à cette époque? Les athlètes allemands dans le contexte de guerre de l'époque ? Hors contexte historique.
Mais bien sur.....
allez arrete ton char tuer de maniere systematique des civil a coup de bombe c'est du terrorisme, puisque le but est de terroriser la population (la definition).
les resistant Français ne l'ont pas fait et on meme concentrer leur action sur des cible militaire et strategique (reseignement, interuption de sligne de ravitaillement/communication) bref il s'agissait la non pas d'une strategie de terreur des soldats allemands, mais de paralysie de la reactivité de l'armée allmande, aucun rapport entre les deux stratégie, meme si les moyen (bombes, etc,etc) sont les memes

quelle nuance?!celle qui n'épargne pas les milliers de morts sauvagement assassiné récemment par Tshall.
quel rapport ?
tu fait une comparaison, arrete de changer d'avis toute les 5 minutes.
tsahal a l'avantage de pouvoir presenter ses crimes d eguerre comme des actes de reaction a des attaques terroriste, c'est bancal et debile mais ils arrive presque a se justifier.
enleve le terrorisme et explique nous comment tsahal pourrait justifier ses crimes ?
N'as tu pas compris que les palestiniens n'ont que très peu de marge d'action? Ils sont enterrés vivant il y a forcément des gens chez eux qui commettent des actes de désespoirs contre d'autres civils israéliens (qui sont aussi innocents qu'eux) car ils savent
que l'impact sera plus fort. Rien ne sera être à la hauteur des exigences d'Israel alors parler concrètement de productive ou pas, n'a pas franchement de sens dans le fond.
C'est une vision pessimiste mais j'ai du mal à voir les choses autrement.

et ce n'est surement pas lançant des roquettes donnant un pretexte aux israelien pour des opération de destruction que leur sort va s'améliorer.
 
Pour toi est-ce que le traitement médiatique de ce qui se passe en Palestine est impartial?
Pour toi est-ce qu'il existe ou non un lobby sioniste dans les médias?

non
oui
..........................

j'edite pour les lourds qui ne savent pas lire

NON le traitement n'est pas impartial
OUI il existe des lobby prosionniste dans les media (et pas seulement)
 
Les Allemands ne sont pas venus par millions en France et vivre sur des terres appartenant à des Français. Si ça avait été le cas tu penses vraiment que les colons allemands auraient été épargnés par la résistance française?

que les palestinniens commence par s'en prendre systematiquement aux instalation militaires/policiere des territoires, et apres on discutera des colons.
 
Haut