Des versets qui poussent a la réflexion

Compassion, j'ai un verset qui pourrait te faire reconsidérer ta vision sur la Sunnah :

Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer (Sourate 22, Verset 8)

Ne t'ai-je pas dit que pour comprendre le Quor'an tu dois avoir la maîtrise de la science qui t'éclairera ?
tu voie j'ai un livre le coran, et touts le monde c'est que c'est Allah qui guide qui veut dans le bon chemin,

la premier sourate a des versets qui vont dans se sens
1.6 Guide-nous dans le droit chemin, Ihdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīma

1.7 le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés

Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīna
mais la le but n'est pas d'être pour ou contre la sunna ;)
 
tu voie j'ai un livre le coran, et touts le monde c'est que c'est Allah qui guide qui veut dans le bon chemin,

la premier sourate a des versets qui vont dans se sens mais la le but n'est pas d'être pour ou contre la sunna ;)

Oui tu as le Quor'an mais tu n'as pas de guide ( Prophète (SAWS)), et tu n'as pas de science (tu n'es pas un homme de science bien assise) pour expliquer ce qu'a voulu dire Allahu Ta3ala par telle ou telle chose !

Allah n'a pas dit : "....ou un Livre, ou un guide ou la science.."
 
Oui tu as le Quor'an mais tu n'as pas de guide ( Prophète (SAWS)), et tu n'as pas de science (tu n'es pas un homme de science bien assise) pour expliquer ce qu'a voulu dire Allahu Ta3ala par telle ou telle chose !

Allah n'a pas dit : "....ou un Livre, ou un guide ou la science.."

22.8 Wa Mina An-Nāsi Man Yujādilu Fī Allāhi Bighayri `Ilmin Wa Lā Hudáan Wa Lā Kitābin Munīrin
le wa tu le traduis par quoi ?

dotant que c'est subjective que je n'est pas de science, sous prétexte que je ne me bas pas sur les Hadiths dite du prophète, ou sur la compréhension des gens qui on a vos yeux un savoir
 
le wa tu le traduis par quoi ?

dotant que c'est subjective que je n'est pas de science, sous prétexte que je ne me bas pas sur les Hadiths dite du prophète, ou sur la compréhension des gens qui on a vos yeux un savoir

Wa je le traduit par Et ..

Je suis désolé mais un homme ayant dédié sa vie (je dis bien sa vie entière) à l'étude du Quor'an, il comprendra mieux qu'un simple arabophone ne l'ayant jamais étudier et je parle des versets ambiguës !
 
Wa je le traduit par Et ..

Je suis désolé mais un homme ayant dédié sa vie (je dis bien sa vie entière) à l'étude du Quor'an, il comprendra mieux que quelqu'un qu'un simple arabophone ne l'ayant jamais étudier et je parle des versets ambiguës !
tu connais boceaux de gens qui on étudier que le coran ?

on peut étudier touts sa vie sans rien comprendre,
 
tu connais boceaux de gens qui on étudier que le coran ?

on peut étudier touts sa vie sans rien comprendre,

Lol, tu réfléchis bizarrement ...
Voici une liste de Sheikh :

-Sheikh Al Islam Ibn Taymiyya
-Sheikh Ibn Uthaymine
-Sheikh Shuraim
-Sheikh`Abd Al-Hamîd Kishk


Il y en a énormément plus, mais je ne les citerai pas plus, la plupart ont faits de grandes études pour étudier ainsi le Quor'an, ce sont de grands 'Uléma et il ne faut pas prendre leur connaissance à la légère, ce sont des bibliothèques ambulantes !
 
Lol, tu réfléchis bizarrement ...
Voici une liste de Sheikh :

-Sheikh Al Islam Ibn Taymiyya
-Sheikh Ibn Uthaymine
-Sheikh Shuraim
-Sheikh`Abd Al-Hamîd Kishk


Il y en a énormément plus, mais je ne les citerai pas plus, la plupart ont faits de grandes études pour étudier ainsi le Quor'an, ce sont de grands 'Uléma et il ne faut pas prendre leur connaissance à la légère, ce sont des bibliothèques ambulantes !
il ne parle qu'avec le coran ?
 
il ne parle qu'avec le coran ?

Ils connaissent généralement le Quor'an par coeur ...
Sheikh Al-Islam Ibn Tayimiyya était le plus éminent savant que le monde Islamique n'est connu, et il était une montagne de savoir, il connaissait pratiquement tous les hadiths, et n'avait aucun mal à réfuter les fausses allégations des égarés, et il était Sunnite ..
 
Ils connaissent généralement le Quor'an par coeur ...
Sheikh Al-Islam Ibn Tayimiyya était le plus éminent savant que le monde Islamique n'est connu, et il était une montagne de savoir, il connaissait pratiquement tous les hadiths, et n'avait aucun mal à réfuter les fausses allégations des égarés, et il était Sunnite ..
tu voie je vient de chercher pour les deux premier que tu a cite sur le net, et se que tu a dit
Wa je le traduit par Et ..

Je suis désolé mais un homme ayant dédié sa vie (je dis bien sa vie entière) à l'étude du Quor'an, il comprendra mieux qu'un simple arabophone ne l'ayant jamais étudier et je parle des versets ambiguës !
les Hadiths font parti de leur vie non ?

mais le but du fil n'est pas la, :(
 
tu voie je vient de chercher pour les deux premier que tu a cite sur le net, et se que tu a dit les Hadiths font parti de leur vie non ?

mais le but du fil n'est pas la, :-(

Les hadith ne font pas parti de leur vie mais ils les reconnaissent authentiques et pas pour rien, les hadiths sont important car ils constituent la Sunnah ...

J'arrêterai de parler de cela , voici un verset qui fait réfléchir :

Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous et Il y a propagé des animaux de toutes espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce. (Sourate 31, Verset 10)
 
Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous et Il y a propagé des animaux de toutes espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce. (Sourate 31, Verset 10)
merci !

un ciel sans piliers c'est comme dire une terre ronde ?
 
merci !

un ciel sans piliers c'est comme dire une terre ronde ?


Il est dit un ciel sans pilier que l'on puisse voir, cela veut dire qu'elle en a mais que nous ne les voyons pas, je ne sais pas si cela signifie que la Terre est ronde (par ce verset) et j'ignore d'ailleurs ce que ce verset annonce, sans doute une vérité scientifique mais je ne vois pas laquelle ..
 
Lol, tu réfléchis bizarrement ...
Voici une liste de Sheikh :

-Sheikh Al Islam Ibn Taymiyya
-Sheikh Ibn Uthaymine
-Sheikh Shuraim
-Sheikh`Abd Al-Hamîd Kishk


Il y en a énormément plus, mais je ne les citerai pas plus, la plupart ont faits de grandes études pour étudier ainsi le Quor'an, ce sont de grands 'Uléma et il ne faut pas prendre leur connaissance à la légère, ce sont des bibliothèques ambulantes !

Parce qu'ils ont consacrés leur vie a la religion..
Ils en ont fait leur metier pour ainsi dire.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Des versets qui poussent a la réflexion,




Parmi les gens qui on vécue avec les messagers, pensez t’il qui il avais des terre avec tans d'arbres comme la forets comme celle d’amazonienne ?

Le probleme et c'est un grand probleme c'est qu'on veut avoir une approche dans le dine et sa compréhension avec notre cerveau et notre intelligence ce qui doit etre ton cas
et on se retrouve à se poser des questions totalement inutiles
et le mot est faible

Chercher pas à comprendre KORAN avec la logique de donia
c'est pas le "'ilm" la science
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Ils connaissent généralement le Quor'an par coeur ...
Sheikh Al-Islam Ibn Tayimiyya était le plus éminent savant que le monde Islamique n'est connu, et il était une montagne de savoir, il connaissait pratiquement tous les hadiths, et n'avait aucun mal à réfuter les fausses allégations des égarés, et il était Sunnite ..

salam 'alicoum est - ce qu'une personne qui connait le coran par coeur a plus de science
que Qu'aBou bakr siddik lors de sa conversion (je précise qui ne connaissait rien du coran)
?
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Je suis d'accord avec toi ;)
Mais en Islam, pas besoin de talent car celui-ci est ouvert et disponible pour tout le monde

certes n'importe qui peut lire le coran
mais il faut tt de meme un minimum de connaissances historiques pour pouvoir interpreter les versets (quand il ya lieu d'interpretation)
et cela n'est pas donné a tt le monde ;)
 
Une chose est sure: il n'y a aucune trace dans le message des messagers de terres glacées telles que l'Arctique et l'Antarctique. Ce monde leur était complètement inconnu. De même que celui des zones forestières gigantesques telles les forêts d'Amazonie, d'Afrique centrale et d'Indonésie qui leur auraient paru comme étant d'authentiques paradis sur terre. Le monde du dogme abrahamique est "régional" et minuscule.

job 38 :
38.18
As-tu embrassé du regard l'étendue de la terre? Parle, si tu sais toutes ces choses.
38.19
Où est le chemin qui conduit au séjour de la lumière? Et les ténèbres, où ont-elles leur demeure?
38.20
Peux-tu les saisir à leur limite, Et connaître les sentiers de leur habitation?
38.21
Tu le sais, car alors tu étais né, Et le nombre de tes jours est grand!
38.22
Es-tu parvenu jusqu'aux amas de neige? As-tu vu les dépôts de grêle,
38.23
Que je tiens en réserve pour les temps de détresse, Pour les jours de guerre et de bataille?
 
certes n'importe qui peut lire le coran
mais il faut tt de meme un minimum de connaissances historiques pour pouvoir interpreter les versets (quand il ya lieu d'interpretation)
et cela n'est pas donné a tt le monde ;)

C'est ce que je me tue de dire à Compassion mais il ne veut pas comprendre, pour lui le Quor'an se comprend (tous les versets) par tout le monde car le sens a prendre est tout le temps le 1er ..
 
salam 'alicoum est - ce qu'une personne qui connait le coran par coeur a plus de science
que Qu'aBou bakr siddik lors de sa conversion (je précise qui ne connaissait rien du coran)
?

Je n'ai pas dit que quelqu'un qui connaît tout le Quor'an a plus de science que les compagnons du Prophète (SAWS), les compagnons du Prophète (SAWS) ont côtoyé le Prophète (SAWS) et ont suivi ses enseignements de par sa bouche et en le voyant faire ses gestes et l'ont vu expliquer les versets du Quor'an donc ils ont plus de Science en le domaine que n'importe qui d'autre qui n'a pas vécu ce qu'ils ont vécus ... C'est inutile de comparé les Sheikhs et les compagnons du Prophète (SAWS) car la comparaison n'a pas lieu d'être et ne porte aucun intérêt ;)
 
job 38 :
38.18
As-tu embrassé du regard l'étendue de la terre? Parle, si tu sais toutes ces choses.
38.19
Où est le chemin qui conduit au séjour de la lumière? Et les ténèbres, où ont-elles leur demeure?
38.20
Peux-tu les saisir à leur limite, Et connaître les sentiers de leur habitation?
38.21
Tu le sais, car alors tu étais né, Et le nombre de tes jours est grand!
38.22
Es-tu parvenu jusqu'aux amas de neige? As-tu vu les dépôts de grêle,
38.23
Que je tiens en réserve pour les temps de détresse, Pour les jours de guerre et de bataille?


Merci de lui avoir répondu avec ces beaux versets mon frère ;) Barak'allahu'fikum
 
Le probleme et c'est un grand probleme c'est qu'on veut avoir une approche dans le dine et sa compréhension avec notre cerveau et notre intelligence ce qui doit etre ton cas
et on se retrouve à se poser des questions totalement inutiles
et le mot est faible

Chercher pas à comprendre KORAN avec la logique de donia
c'est pas le "'ilm" la science
oui il faut mieux faire le ruminent, et rester a la traine

mais tu a un verset qui ta pousse a la réflexion si non ??????
 
Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés. (Sourate 11, Verset 37)

Si tu prends le premier sens de ce verset, cela revient à dire qu'Allahu Ta3ala a des yeux ;)
la c'est Nos yeux, et non mes yeux ;)

on va pas rentre dans le je et le nos
 
Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés. (Sourate 11, Verset 37)

Si tu prends le premier sens de ce verset, cela revient à dire qu'Allahu Ta3ala a des yeux ;)
le premier sens pour toi et la compréhension que certains on ! et non le sens révéler pour ceux qui sons dans la réflexion
 
Haut