Des versets qui poussent a la réflexion

Je sait pas qui de nous deux prend le premier sens ?

Wa salam

Bonne journée a toi :)

Le premier sens est celui qui est exprimé en premier, moi je te dit que dans certains versets (ambiguës) il y a plusieurs sens qui peuvent être compris par ceux qui ont assez étudiés les sciences, l'arabe littéraire, le style d'écriture coranique etc.. Et toi tu me dit qu'Allah n'exprime pas d'autres sens, seulement celui que tout le monde comprend c'est donc le premier sens ..

En clair, tu prends le premier sens :D

Bonne journée à toi aussi ;)
 
Le premier sens est celui qui est exprimé en premier, moi je te dit que dans certains versets (ambiguës) il y a plusieurs sens qui peuvent être compris par ceux qui ont assez étudiés les sciences, l'arabe littéraire, le style d'écriture coranique etc.. Et toi tu me dit qu'Allah n'exprime pas d'autres sens, seulement celui que tout le monde comprend c'est donc le premier sens ..

En clair, tu prends le premier sens : D

Bonne journée à toi aussi ;)
mais non, chacun prend le sens qui arrangeant sa vocation, les partissent "des Sciences " veut imposer leur vision de la chose, :)

dans le coran on le dit, "l'arabe facile"

en clair, je prends ce que dieu a bien voulu que je comprenne, et non ceux qui l'on veut me faire croire

bonne journée a toi !
 
mais non, chacun prend le sens qui arrangeant sa vocation, les partissent "des Sciences " veut imposer leur vision de la chose, :)

dans le coran on le dit, "l'arabe facile"

en clair, je prends ce que dieu a bien voulu que je comprenne, et non ceux qui l'on veut me faire croire

bonne journée a toi !

Le Quor'an est écrit dans un style coranique, il peut être lu par n'importe quel arabophone lisant l'arabe.. Seulement il possède des versets qui ont plusieurs autres sens et qui sont difficiles à atteindre pour un simple arabophone lisant l'arabe car cela requiert une étude poussée dans le style coranique d'écriture du Quor'an .. Car Allah a révélé des versets compliqués pour nous poussés à nous instruire sur la voie de la Science, car ne crois-tu pas qu'Allah est Tout Savant ? Ne crois-tu pas qu'il n'en a pas fait part dans le Merveilleux Qur'an ? Ne crois-tu pas qu'Allah ne nous ai pas donné un aperçu de Tout le savoir existant qu'Il possède ?
Toi tu crois simplement qu'Allahu Ta'ala nous a délivré le Quor'an tel un magazine en kiosque :D Le Quor'an est loin d'être aussi facilement compréhensibles (par certains de ses versets ambiguës) qu'un vulgaire journal ;)
 
Le Quor'an est écrit dans un style coranique, il peut être lu par n'importe quel arabophone lisant l'arabe.. Seulement il possède des versets qui ont plusieurs autres sens et qui sont difficiles à atteindre pour un simple arabophone lisant l'arabe car cela requiert une étude poussée dans le style coranique d'écriture du Quor'an .. Car Allah a révélé des versets compliqués pour nous poussés à nous instruire sur la voie de la Science, car ne crois-tu pas qu'Allah est Tout Savant ? Ne crois-tu pas qu'il n'en a pas fait part dans le Merveilleux Qur'an ? Ne crois-tu pas qu'Allah ne nous ai pas donné un aperçu de Tout le savoir existant qu'Il possède ?
Toi tu crois simplement qu'Allahu Ta'ala nous a délivré le Quor'an tel un magazine en kiosque : D Le Quor'an est loin d'être aussi facilement compréhensibles (par certains de ses versets ambiguës) qu'un vulgaire journal ;)
oui, le coran est une Science sans rivage, mais delà a croire quel est réserver a une élite, le sage a bien révélé un verset qui nous le dit :
8.29 Ô Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Allāha Yaj`al Lakum Furqānāan Wa Yukaffir `Ankum Sayyi'ātikum Wa Yaghfir Lakum Wa Allāhu Dhū Al-Fađli Al-`Ažīmihttp://www.bladi.info/images/smilies/wink.gif;)
musa a reçue le livre et le discernement pour le comprendre, non ?

le bien aime a eu la tache de nous transmettre la révélation qui lui a étais fait, et pour ceux qui on un cœur a la réflexion sans préjuger, le sage est la pour le rendre le discernement

a vouloir faire croire que le coran ne peut être compris, on se mes dans un position qui n'est pas la notre
 
oui, le coran est une Science sans rivage, mais delà a croire quel est réserver a une élite, le sage a bien révélé un verset qui nous le dit :musa a reçue le livre et le discernement pour le comprendre, non ?

le bien aime a eu la tache de nous transmettre la révélation qui lui a étais fait, et pour ceux qui on un cœur a la réflexion sans préjuger, le sage est la pour le rendre le discernement

a vouloir faire croire que le coran ne peut être compris, on se mes dans un position qui n'est pas la notre

Il n'y a pas d'élite .. Allah nous incite à la Science, et le fait de révéler ces versets nous incite et nous motive pour nous instruire sur cette Science ! Par la Science on se rapproche d'Allah et Allah aime ceux qui réfléchissent et et qui étudient ! Le fait de discerner le bien du mal n'a rien avoir avec ceci, pourquoi ? C'est une aptitude donnée à tous les humains de discerner le bien du mal, pas seulement aux musulmans ;) Le fait de s'instruire ne te fait pas rentrer dans une élite mais cela te permet de te rapprocher d'Allah et te rapprocher plus encore par l'étude des versets coraniques !
 
Il n'y a pas d'élite .. Allah nous incite à la Science, et le fait de révéler ces versets nous incite et nous motive pour nous instruire sur cette Science ! Par la Science on se rapproche d'Allah et Allah aime ceux qui réfléchissent et et qui étudient ! Le fait de discerner le bien du mal n'a rien avoir avec ceci, pourquoi ? C'est une aptitude donnée à tous les humains de discerner le bien du mal, pas seulement aux musulmans ;) Le fait de s'instruire ne te fait pas rentrer dans une élite mais cela te permet de te rapprocher d'Allah et te rapprocher plus encore par l'étude des versets coraniques !
on parle de qu'on étudié le coran sans rien d'autre, ou d'étudié touts qui peuvent être avec le coran ?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
[30.19] Du mort, Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Et Il redonne la vie à la terre après sa mort. Wa Kadhalika Tukhrajūna

salam
oui tout a fait et nous le voyons constament dans ce qu'il a entre le ciel et la terre et surtout à travers les saisons hivers > printemps
 
salam
oui tout a fait et nous le voyons constament dans ce qu'il a entre le ciel et la terre et surtout à travers les saisons hivers > printemps
Wa kadhalika Salam,

je pense pas que a prendre dans cette simplicité( qui dans la forme n'est pas mauvaise ) mais dans le sens qui est que l'Homme est crée d'un matière morte et le jour des comte comme cela qui sera recrée ...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Wa kadhalika Salam,

je pense pas que a prendre dans cette simplicité( qui dans la forme n'est pas mauvaise ) mais dans le sens qui est que l'Homme est crée d'un matière morte et le jour des comte comme cela qui sera recrée ...

c'est des versets qui poussent à la méditation qui est en sois une adoration
et à travers la création il y a des signes
la mort, la vie ect..........
Allah ta'ala met envidence le fait qu'il est crée l'Homme d'une goutte et qu'il la harmonieusement façonné et qu'il la rabaissé au plus bas de l'echelle
sauf celui qui crois et fais de bonnes oeuvres
 
pour moi c'est un verset qui est fait pour poussent à la réflexion,
13.31 S´ils y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C´est plutôt à Allah le commandement tout entier. Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin. Cependant, ceux qui ne croient pas ne manqueront pas, pour prix de ce qu'ils font d´être frappés par un cataclysme, ou s´abattra près de leur demeures jusqu'à ce que vienne la promesse d´Allah. Car Allah, ne manque pas Sa promesse.
 
Haut