Nous descendons tous d'adam ?

Salam


dieux a crée Adam et ensuite il a crée Eve et si nous descendons tous d'Adam et de Eve, cela signifie que leurs enfants se sont accouplés et que nous sommes en fait tous issus d'inceste ? on dit aussi que l'Afrique est la terre mère cela signifie que adam a été déposer sur ce continent ?

j'ai une autre question cela porte sur la femme du prophète (saws) est ce vrai qu'il c'est mariée avec une jeune fille de 9ans ? si oui pourquoi a t'il fait ça (contexte historique ? obligation ?) ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

dieux a crée Adam et ensuite il a crée Eve et si nous descendons tous d'Adam et de Eve, cela signifie que leurs enfants se sont accouplés et que nous sommes en fait tous issus d'inceste ? on dit aussi que l'Afrique est la terre mère cela signifie que adam a été déposer sur ce continent ?

Adam est vrai, mais cela ne veut pas forcément dire qu'il a été réel ! :)
 
Salam aleykoum les freres.. merci Tariq j allais dire la meme chose...
En tout cas pour te répondre, nous descendons Bien d Adam et Eve et bien entendu par leurs enfant, mais cela importe peu qu ils fussent frères et soeur, etant donné qu il s agissait de la volonté de notre créateur il n y avait aucun risque que ca se passe differement que ce que Allah avait décidé.

En ce qui concerne notre prophète (sws) je ne sais pas te répondre car je ne suis pas assez renseigné et c'est quelque chose que je n'ai jamais entendu. Ce que je sais c'est que c'est une pratique propre à plusieurs civilisations. G un vieille oncle qui lorsqu il avait 19 ans a èpousé sa femme agé de 11 ans, il s est occupé d elle comme sa petite soeur et ont consommé leur mariage que lorsque son épouse eue l'âge de femme.

Jespere avoir pu repondre en partie à tes questions.. si tu ne l a pas déjà fait je te conseille la lecture du coran, dedans tu as les réponses a toutes questions.
 
En tout cas pour te répondre, nous descendons Bien d Adam et Eve et bien entendu par leurs enfant, mais cela importe peu qu ils fussent frères et soeur, etant donné qu il s agissait de la volonté de notre créateur il n y avait aucun risque que ca se passe differement que ce que Allah avait décidé.

En ce qui concerne notre prophète (sws) je ne sais pas te répondre car je ne suis pas assez renseigné et c'est quelque chose que je n'ai jamais entendu. Ce que je sais c'est que c'est une pratique propre à plusieurs civilisations. G un vieille oncle qui lorsqu il avait 19 ans a èpousé sa femme agé de 11 ans, il s est occupé d elle comme sa petite soeur et ont consommé leur mariage que lorsque son épouse eue l'âge de femme.

Jespere avoir pu repondre en partie à tes questions.. si tu ne l a pas déjà fait je te conseille la lecture du coran, dedans tu as les réponses a toutes questions.
merci pour tes réponses pour adam il y a d'autre question qui se pose comme l’existence des chinois des noirs des blanc bref c'est un sujet compliqué mais merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions :)
 
avant la création d'adam (le premier homme du premier pays , l'égypte) en -4000 , il y avait les indigènes (djnouns)

le fils d'adam abel après avoir tué cain est parti a l'est et s'est trouver une femme ... qui n'était pas sa soeur...
 
Salam


dieux a crée Adam et ensuite il a crée Eve et si nous descendons tous d'Adam et de Eve, cela signifie que leurs enfants se sont accouplés et que nous sommes en fait tous issus d'inceste ? on dit aussi que l'Afrique est la terre mère cela signifie que adam a été déposer sur ce continent ? ?

epu importe comment tu le vois, on est tous issus d'inceste oui
 
avant la création d'adam (le premier homme du premier pays , l'égypte) en -4000 , il y avait les indigènes (djnouns)

le fils d'adam abel après avoir tué cain est parti a l'est et s'est trouver une femme ... qui n'était pas sa soeur...
donc adam n'est pas le premier homme sur terre, et d’où viens cette histoire que je ne connaissais pas
 
Salam alaykoum,
A l'époque des enfants de Adam aleyhi salam il avait le droit de commetre l inceste sauf avec un jumeau un truc comme sa .
C'est plus a l arriver d un autre prophète qui est venu abolir la lois.
Pour la femme du prophete aisha c'est un hadith authentique mais avant il n'y avait pas de registrz pour l age .elle à pu3 se tromper sur son age .
Mais en islam tant que la femme à eu ces menstrue et qu elle est prete physiquement et mentalement en maturiter elle peut se mariée .
Et aucun compagnon du prophete à dit quoi ? Le prophete c'3st mariée avec une fille de 6 ans mais pourquoi ?
Après pour chinois noir arabe blanc peut etre que c'est du a la melanine ou peut être qu avant c'était pad les meme que maintenant .
Allahou ahlem .
 
avant la création d'adam (le premier homme du premier pays , l'égypte) en -4000 , il y avait les indigènes (djnouns)

le fils d'adam abel après avoir tué cain est parti a l'est et s'est trouver une femme ... qui n'était pas sa soeur...
Salam Nicky

C'est peut-être le contraire : C'est Caïn qui a tué Abel. Tu sais, en Afrique de l'est, nous utilisons dans notre langue le mot "khaïn" qui signifie en somali "méchant, mauvais". Surement, il a un rapport avec Caïn.
 
Pour ta question si le prophète Muhammad (pbsl) s'est marié avec une jeune de 9 ans, voilà la réponse :


En gros Aicha s'est mariée a 16 ans et y a eu consommation de mariage à 19 ans.
Et pour tout les ignorants qui disent que c'est les moeurs de l'époque (le fait de se marier à 6 ans), sont vraiment ignorants, car en Islam on peut se marier que lorsqu'on est pubère... à 6 et 9 ans, on est pas pubère, et puis même si actuellement les jeunes ont la puberté tôt (vers 11-12-13 ans), je rappelle qu'on a la pollution et toutes autres choses qui agi sur nos hormones... y a des gens qui ont trouvé des études scientifiques faites aux XIXème qui disait que les jeunes étaient pubères vers l'âge de 14-15 ans... donc, au XIXème on était pubère vers 14-15 ans, au VIIème siècle on devait certainement l'être entre 16 et 18 ans....
 
Salam Nicky

C'est peut-être le contraire : C'est Caïn qui a tué Abel. Tu sais, en Afrique de l'est, nous utilisons dans notre langue le mot "khaïn" qui signifie en somali "méchant, mauvais". Surement, il a un rapport avec Caïn.
Aie.. oui c'est bien cain qui tué son frère et non le contraire...


C'est fort possible que cain ne soit pas un nom...
 
Pour ta question si le prophète Muhammad (pbsl) s'est marié avec une jeune de 9 ans, voilà la réponse :


En gros Aicha s'est mariée a 16 ans et y a eu consommation de mariage à 19 ans.
Et pour tout les ignorants qui disent que c'est les moeurs de l'époque (le fait de se marier à 6 ans), sont vraiment ignorants, car en Islam on peut se marier que lorsqu'on est pubère... à 6 et 9 ans, on est pas pubère, et puis même si actuellement les jeunes ont la puberté tôt (vers 11-12-13 ans), je rappelle qu'on a la pollution et toutes autres choses qui agi sur nos hormones... y a des gens qui ont trouvé des études scientifiques faites aux XIXème qui disait que les jeunes étaient pubères vers l'âge de 14-15 ans... donc, au XIXème on était pubère vers 14-15 ans, au VIIème siècle on devait certainement l'être entre 16 et 18 ans....
Le mariage c'était à 20ans dans l'antiquité ...juste après le service militaire...et pareil pour les filles dans les pays civilisé ...



Le reste c'est du mytho ...ni à 6ans ni à 9 ni a19...

Commnce par identifier le décor, ensuite les protagonistes...alors seulement tu pourras chercherà comprendre leur mœurs
 
C'est trés bien de se poser des questions, je pense maintenant que tous ces grands évènements dont on parle relèvent de la volonté de notre créateur, et nos analyse sont biens souvent erroné par toutes les choses fausses que l 'on apprend ici bas. De plus, ce n' est pas parce que l on ne comprend pas quelque chose qu il s agit d un truc mauvais. N oubliez pas que notre puissant cerveau et malgré tout bien limité face à la grandeur des décisions d'Allah...
 

logic

vil animal (coran 8:55)
nos analyse sont biens souvent erroné par toutes les choses fausses que l 'on apprend ici bas. (...) N oubliez pas que notre puissant cerveau et malgré tout bien limité face à la grandeur des décisions d'Allah...

et pourtant si je me réfère au sujet "l'islam , une religion pour les intelligents" , les musulmans seraient musulmans car ils sont supérieurement intelligents même si très vite on vous dit qu'en majorité vous êtes trop **** pour comprendre et qu'il faut vous tourner vers les gens qui ont plus de science (tu parles d'une science ...) .
enfin bon , je suis d'accord sur le fait que certaines décisions de votre Allah me dépassent . par exemple faire venir quelqu'un comme Mahomet après quelqu'un comme Jésus ... là , ça me dépasse vu le curriculum vitae de votre prophète : narcissique , mégalomane , pillard , violeur (au moins pour les captives et esclaves mais certains ici oseront dire qu'il n'y avait pas plus grand honneur que d'être baisée par le plus grand homme ayant vécu sur cette terre. elle devaient surement jouir comme des folles .ça n'était pas vraiment du viol ...) , meurtrier ayant beaucoup de sang sur les mains , la puissance sexuelle de 30 hommes normaux (lawl) j'en passe et des meilleures .

un tel homme serait le meilleur homme qu'ait connu notre humanité ?
un tel homme après Jésus ? (oui oui je sais , les musulmans sont plus savants que les chrétiens sur tout ce qui concerne Jésus et certains vont peut-être me dire que Jésus forniquait , était un soulard , un voleur , un menteur enfin un homme très commun et en effet , ce serait la seule façon d'arriver à la conclusion que Mahomet était supérieur à Jésus ).
bon, en même temps je ne crois pas en Jésus non plus mais Mahomet supérieur à jésus , faut pas pousser mémé dans les orties quand même .

En effet , les voies d'Allah sont définitivement impénétrables .... mais bon , Allah ne vous a pas créés pour que vous compreniez mais pour que vous l'adoriez .
vouloir être adoré .... c'est puéril .
quant au mythe d'Adam et Eve :claque:

la grandeur des décisions d'Allah .... arfff , you made my day :bizarre:
c'est fascinant de lire des croyants parler de leur(s) divinité(s) , gourou(s) , prophète(s) ... des fois j'ai juste envie de dire " toc toc toc ? allo ? y'a quelqu'un ? "
 

logic

vil animal (coran 8:55)
Salam
j'ai une autre question cela porte sur la femme du prophète (saws) est ce vrai qu'il c'est mariée avec une jeune fille de 9ans ? si oui pourquoi a t'il fait ça (contexte historique ? obligation ?) ?

il l'a peut-être fait juste par goût ? on aime les pucelles en islam non ?
d'ailleurs elle n'a jamais eu d'enfant si je ne me trompe pas . appareil génital défoncé car "prise " trop tôt ?
bon , je viens de m'imaginer un homme de + de 50 ans frotter son sexe entre les jambes d'une petite fille qui tient une poupée , faut que j'aille vomir ...
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam


dieux a crée Adam et ensuite il a crée Eve et si nous descendons tous d'Adam et de Eve, cela signifie que leurs enfants se sont accouplés et que nous sommes en fait tous issus d'inceste ? on dit aussi que l'Afrique est la terre mère cela signifie que adam a été déposer sur ce continent ?

j'ai une autre question cela porte sur la femme du prophète (saws) est ce vrai qu'il c'est mariée avec une jeune fille de 9ans ? si oui pourquoi a t'il fait ça (contexte historique ? obligation ?) ?

Salam,

J'ai cherché dans le livre d'Allah swt mais je ne trouve pas du tout le nom d'une femme qui s'appelle Eve :bizarre:

Pouvez-vous m'indiquer où je peux le trouvé!
 
D'autres hommes importants sont venus aprés Adam, mais à l'origine (dans le monde pré eternel des esprits) ils ont existé avant Adam, exemple Mohammed et Jesus
Sinon adam notre pere est l'homme khalife, savant il est pere de l'humanité d'en bas (par la chair) mais non l'homme original par l'esprit, salam
 
Tout le monde parle d'Adam (as) mais on oublie le prophète Néo (as), qui est communément appelé le deuxième père de l'humanité, car après le Déluge, c'est lui qui repeupla la Terre.
 
Tout le monde parle d'Adam (as) mais on oublie le prophète Néo (as), qui est communément appelé le deuxième père de l'humanité, car après le Déluge, c'est lui qui repeupla la Terre.

On ne sait pas si Noé est pere de toute l'humanité ou le déluge était seulement un evenement localisé à l'ancien monde, de meme pour Adam est il pere biologique de tout le monde, ou par Adam on désigne le premier homme khalife (savant, responsable, religieux....) Allah seul sait
 
et pourtant si je me réfère au sujet "l'islam , une religion pour les intelligents" , les musulmans seraient musulmans car ils sont supérieurement intelligents même si très vite on vous dit qu'en majorité vous êtes trop **** pour comprendre et qu'il faut vous tourner vers les gens qui ont plus de science (tu parles d'une science ...) .
enfin bon , je suis d'accord sur le fait que certaines décisions de votre Allah me dépassent . par exemple faire venir quelqu'un comme Mahomet après quelqu'un comme Jésus ... là , ça me dépasse vu le curriculum vitae de votre prophète : narcissique , mégalomane , pillard , violeur (au moins pour les captives et esclaves mais certains ici oseront dire qu'il n'y avait pas plus grand honneur que d'être baisée par le plus grand homme ayant vécu sur cette terre. elle devaient surement jouir comme des folles .ça n'était pas vraiment du viol ...) , meurtrier ayant beaucoup de sang sur les mains , la puissance sexuelle de 30 hommes normaux (lawl) j'en passe et des meilleures .

un tel homme serait le meilleur homme qu'ait connu notre humanité ?
un tel homme après Jésus ? (oui oui je sais , les musulmans sont plus savants que les chrétiens sur tout ce qui concerne Jésus et certains vont peut-être me dire que Jésus forniquait , était un soulard , un voleur , un menteur enfin un homme très commun et en effet , ce serait la seule façon d'arriver à la conclusion que Mahomet était supérieur à Jésus ).
bon, en même temps je ne crois pas en Jésus non plus mais Mahomet supérieur à jésus , faut pas pousser mémé dans les orties quand même .

En effet , les voies d'Allah sont définitivement impénétrables .... mais bon , Allah ne vous a pas créés pour que vous compreniez mais pour que vous l'adoriez .
vouloir être adoré .... c'est puéril .
quant au mythe d'Adam et Eve :claque:

la grandeur des décisions d'Allah .... arfff , you made my day :bizarre:
c'est fascinant de lire des croyants parler de leur(s) divinité(s) , gourou(s) , prophète(s) ... des fois j'ai juste envie de dire " toc toc toc ? allo ? y'a quelqu'un ? "

L'illétré a encore frappé
 
Logic regard cette video
Et arrete se faire le mec tu connait bien l islam ta cru t etait un sheick tu connait meme pas une sourate et la biographie du prophete aleyhi Salat wa salam et tu parle va te cultive4 y à hmar jrepobd meme pas à tes accusation contre le prophete ta cas acheter des livre et te cultiver .
Tu parle sns. connaitre ty fréquente les site islamophobe et tu repete leur ***** ici degage de la .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le mariage c'était à 20ans dans l'antiquité ...juste après le service militaire...et pareil pour les filles dans les pays civilisé ...



Le reste c'est du mytho ...ni à 6ans ni à 9 ni a19...

Commnce par identifier le décor, ensuite les protagonistes...alors seulement tu pourras chercherà comprendre leur mœurs
Dans l'antiquité, à 20 ans, on était "presque" vieux... ;-)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
il l'a peut-être fait juste par goût ? on aime les pucelles en islam non ?
d'ailleurs elle n'a jamais eu d'enfant si je ne me trompe pas . appareil génital défoncé car "prise " trop tôt ?
bon , je viens de m'imaginer un homme de + de 50 ans frotter son sexe entre les jambes d'une petite fille qui tient une poupée , faut que j'aille vomir ...
Qu'est-ce qui te fait vomir?
Cette image là?
Ou bien le fait que tu ais pu même imaginer des trucs tordus comme ça?
Une petite psychanalyse s'impose... :intello:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
[...]la grandeur des décisions d'Allah .... arfff , you made my day :bizarre:
c'est fascinant de lire des croyants parler de leur(s) divinité(s) , gourou(s) , prophète(s) ... des fois j'ai juste envie de dire " toc toc toc ? allo ? y'a quelqu'un ? "
Faut pas juste avoir envie. Faut passer à l'acte.
"Frappez et l'on vous ouvrira"...
Tu vois, tu n'en sortiras pas... ;)
 
Haut