Nous descendons tous d'adam ?

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Certainement. Sur ce point, on n'en est plus aux supputations...

Mais dieu a décidé d'établir un nouveau khalife
Quand tu dis "un nouveau", c'est en remplacement duquel...?

Et Iblis n'en veut pas, et demande à Allah, donne moi un temps je les égarerai tous... et Allah lui a accordé ce délai, donc si on nous demande d'ou on vient, on dit de lumiere, et on est innocent des fils de tenebres
Ca n'a pas trop de sens, ce que tu dis là.
Les fils des ténèbres c'est qui?

De toute façon, on est innocent de ce que nos ancêtres ont pu faire. C'est à chacun de porter, personnellement, les bêtises qu'il fait individuellement...
 
Ca n'a pas trop de sens, ce que tu dis là.
Les fils des ténèbres c'est qui?

Etudiez les manuscrits de qumran!! qumran 9oumran 3oumran (c'est ahl 3imran)
la traduction française n'est pas la meilleure, mais c'est 3amoura et 3imran, et non un q pour donner qumran

L'essentiel, le combat ultime est celui des fils de lumiere face aux fils de tenebres ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Etudiez les manuscrits de qumran!! qumran 9oumran 3oumran (c'est ahl 3imran)
la traduction française n'est pas la meilleure, mais c'est 3amoura et 3imran, et non un q pour donner qumran

L'essentiel, le combat ultime est celui des fils de lumiere face aux fils de tenebres ;)
Trop kaballistiques pour moi, ces expressions codées... :)
 
Trop kaballistiques pour moi, ces expressions codées... :)

hh
ahl 3imran c'est eux, c'est à la région de 3imran ou ont été trouvé les manuscrits en question
la traduction française donne qumran
la kabala vraie n'est pas un mal sinon, c'est la spiritualité et le sens profond chez banou Israel
c'est comme le soufisme et le Ihssan en Islam

mais quand des juifs vond vers la sorcellerie, alors la non
quand Jean Din fait une kabala avec sorcellerie et inversion de mots, la ça devient dangereux
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
hh
ahl 3imran c'est eux, c'est à la région de 3imran ou ont été trouvé les manuscrits en question
la traduction française donne qumran
la kabala vraie n'est pas un mal sinon, c'est la spiritualité et le sens profond chez banou Israel
c'est comme le soufisme et le Ihssan en Islam

mais quand des juifs vond vers la sorcellerie, alors la non
quand Jean Din fait une kabala avec sorcellerie et inversion de mots, la ça devient dangereux
Tu vas trop loin.
Moi, j'en étais simplement à dire que quand tu utilises des expressions du type "fils de lumiere face aux fils de tenebres", c'est tellement vague que ça ne veut pas concrètement dire grand chose à mes yeux, peu habitués aux expressions "codées".
 
Tu vas trop loin.
Moi, j'en étais simplement à dire que quand tu utilises des expressions du type "fils de lumiere face aux fils de tenebres", c'est tellement vague que ça ne veut pas concrètement dire grand chose à mes yeux, peu habitués aux expressions "codées".

Le combat de la fin n'est pas sunnites contre coranistes, ni chiites face aux soufis, ni chrétiens contre juifs
Mais la vérité contre le mensonge, ceux qui ont raison face à ceux qui ont tord, la lumière face aux tenebres
quelques soit le courant ou l'école, vérité contre mensonge, quelque soit le sujet
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le combat de la fin n'est pas sunnites contre coranistes, ni chiites face aux soufis, ni chrétiens contre juifs
Mais la vérité contre le mensonge, ceux qui ont raison face à ceux qui ont tord, la lumière face aux tenebres
quelques soit le courant ou l'école, vérité contre mensonge, quelque soit le sujet
Quel que soit le sujet? Alors personne ne sera tout blanc, personne ne sera tout noir... Il y a TOUJOURS des sujets sur lesquels on se trompe... Où se situera donc la lumière et où se situeras l'ombre...?
Quand on se trompe, on n'est pas "dans "la vérité. Mais est-on pour autant dans le "mensonge"...?
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu parles surement des civilisations des djinns trés anciens, c'est une sous humanité

Nous on parle de ce que tu nommes mythe, c'est une réalité, c'est le nouveau khalife sur terre, placé au moyen orient et ses descendants ont migré partout
C'est coranique, cette histoire de "sous humanité"...? ;)
 
Montre moi d'abord où il est considéré coraniquement qu'il y avait des hommes "avant" Adam...
Et dis-moi en quoi des hommes n'étaient pas considérés comme étant des hommes...

Moi j'ai dit il y'avait certains avant adam, mais on peut pas les considerer hommes
Quand Allah a dit aux anges je vais établir un khalife, les anges ont dit fais tu celui qui seme la corruption et verse le sang?! les anges parlent de l'état de la terre avant, ceux qui y habitent ont cette caractéristique
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Moi j'ai dit il y'avait certains avant adam, mais on peut pas les considerer hommes
Je répète: montre-moi où il est considéré coraniquement qu'il y avait des hommes avant adam...

Quand Allah a dit aux anges je vais établir un
khalife, les anges ont dit fais tu celui qui seme la corruption et verse le sang?! les anges parlent de l'état de la terre avant, ceux qui y habitent ont cette caractéristique
Je ne t'ai pas parlé d'une interprétation de tes lectures, mais d'une confirmation érite, noire sur blanc, de ta thèse...
 
Je répète: montre-moi où il est considéré coraniquement qu'il y avait des hommes avant adam...


Drole de logique??

il y a bien des preuves qu il y avait des hommes avant le Coran, alors pourquoi faudrait il qu il y ait des preuves de la presence d hommes avant Adam dans le Coran?

Le Coran ne contient pas tout; c est un livre avec nombre de pages limitées
meme la plus grosse encyclopedie en 20 volumes ne contient pas tout
meme le plus gros disque d ordinateur ne contient pas tout
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Drole de logique??
Pourquoi? :)

il y a bien des preuves qu il y avait des hommes avant le Coran, alors pourquoi faudrait il qu il y ait des preuves de la presence d hommes avant Adam dans le Coran?
Simplement parce que mou3allim parle sur un plan religieux de la présence d'hommes avant adam. Il ne fait même pas qu'en aprler, il l'affirme, et il l'affirme comme si c'est une donnée religieusement établie. Alors je lui demande simplement où, dans le texte qui est la base de sa foi et de sa religion, il puise cette certitude qu'il y avait des hommes qui existaient avant qu'adam ne soit "créé" par dieu...

Il parlerait en termes d'hypothèses que je n'aurais pas posé la question. Une hypothèse, si elle est présentée comme telle, ne pose pas problème. C'est l'exposition de son "idée" ou "avis" sur le sujet comme étant un élément religieusement certain qui nécessite clarification de sa part.

Tu vois un peu mieux la logique de ma question? ;)

Le Coran ne contient pas tout; c est un livre avec nombre de pages limitées
Ben s'il ne contient pas tout, la question demeure: qu'est-ce qui lui permet D'AFFIRMER, en tant que musulman, cette existence d'hommes avant la mythique création d'adam (qui n'est pas un mythe à ses yeux)?

Afin de comprendre pourquoi un musulman se devrait de croire à son assertion...

Peut-être peux-tu l'aider à répondre, et par contre coup m'aider à comprendre l'origine de sa certitude sur ce point...
 
C'est dans la sounna, avant adam il y'avait des djin sur la terre, quand dieu a voulu placé adam, il lui a tout préparé

Je pense à une catastrophe avant Adam, comme le déluge du temps de Noé, mais bien plus grande
Rares sont ceux qui ont échapé, et la c'est juste mon point de vue, pas celui de la sounna
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est dans la sounna, avant adam il y'avait des djin sur la terre, quand dieu a voulu placé adam, il lui a tout préparé
Ok, bon, on est déjà d'accord que ce n'est pas sur le coran que se fonde ta conviction que des hommes existaient avant adam, c'est déjà ça.
La sounna dit que les djinns sont des hommes...? Tu es sûr...? :)

Je pense à une catastrophe avant Adam, comme le déluge du temps de Noé, mais bien plus grande
"Tu penses"... Tu ne fais pas passer cette hypothèse pour une certitude, c'est déjà une avancée.

Rares sont ceux qui ont échapé, et la c'est juste mon point de vue, pas celui de la sounna
Très bien...
 
Ok, bon, on est déjà d'accord que ce n'est pas sur le coran que se fonde ta conviction que des hommes existaient avant adam, c'est déjà ça.
La sounna dit que les djinns sont des hommes...? Tu es sûr...? :)

Il est dit avant Adam il y'avait des djinns
Vous les scientifiques de l'empire vous dites on descend pas de Adam, mais d'autres plus anciens qui ont toujours habités la terre
Donc vous etes peut etre descendants de Iblis votre pere, le pere des djins que certains appellent dieu le pere et dajjal (le faux messie) est son fils ainé, le tout par la puissance de l'esprit malsaint!!
Bon je peux me tromper, mais je peux aussi avoir raison :p
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il est dit avant Adam il y'avait des djinns
Rappelle moi de quoi sont faits les djinns, dans le coran... Alors je te le redemande: est-ce que ce sont des hommes...? ;)

Vous les scientifiques de l'empire vous dites on descend pas de Adam, mais d'autres plus anciens qui ont toujours habités la terre
1) De quel empire je suis? :D

2) Personnellement, je ne dis pas "je descends d'autres plus ancien qu'adam", je dis simplement qu'adam est une figure mythique auquel on peut peut-être donner un sens symbolique et non littéral. Mais ce n'est que mon avis.

Donc vous etes peut etre descendants de Iblis votre pere
Mes ancêtres sont les tiens. A toi de savoir si tu descends d'Iblis.
Perso, je ne sais pas si dieu existe, par contre je suis persuadé qu'Iblis n'existe pas. Alors ne nous attribue pas (à toi et à moi) un père qui n'existe pas. ;)

le pere des djins que certains appellent dieu le pere et dajjal (le faux messie) est son fils ainé, le tout par la puissance de l'esprit malsaint!!
Bon je peux me tromper, mais je peux aussi avoir raison :p
Oui, peut-être que tu es un djinn sans le savoir... :D
 
On est des entités spirituelles dans des corps, des trésors (ou des poubelles) cachés par le corps
Chacun a un djin avec lui qu'on appele karine, quand on va vers le bas monde, vers la mécréance, vers le faux
c'est le djin qui l'emporte, et on est plus djin, quand on va vers ALLAH, vers la spiritualité suivant les prophetes et non suivant les paiens alors on est homme vrai khalife, moi par exemple le suis un trésor
 
Vous ne lisez pas que Jesus (as) a combattu le démon avec lui dans le désert 40 jours et le maitre jesus a gagné
Ce dernier a dit aussi aux juifs extrémistes et dans l'erreur c'est le diable votre pere!!
Et non Ibrahim comme vous prétendez, quand à moi, mon pere est dans le ciel (encore à venir)
attention pere n'est pas dieu, ALLAH est dieu unique au dessus de tout
 
Rappelle moi de quoi sont faits les djinns, dans le coran... Alors je te le redemande: est-ce que ce sont des hommes...? ;)
Salut,
Parmi les djinns , il y a des hommes et des femmes, ainsi ils ont une descendance. Des hommes (masculin) ne sont pas forcément des humains ;) c'est juste une question des mots.

2) Personnellement, je ne dis pas "je descends d'autres plus ancien qu'adam", je dis simplement qu'adam est une figure mythique auquel on peut peut-être donner un sens symbolique et non littéral. Mais ce n'est que mon avis.

Si on ne descend pas d'Adam comme explique la religion, on vient d'ou selon ta conviction ?

Mes ancêtres sont les tiens. A toi de savoir si tu descends d'Iblis.
Perso, je ne sais pas si dieu existe, par contre je suis persuadé qu'Iblis n'existe pas. Alors ne nous attribue pas (à toi et à moi) un père qui n'existe pas. ;)

Oui, peut-être que tu es un djinn sans le savoir... :D

En tant que croyant, le coran parle d'Ibliss en tant qu'entité, donc je crois en son existence. Sinon dans le langage courant, on qualifie " souvent " des gens méchants/malin par chaytane ou ibliss, dans ce contexte l'adjectif chaytane devient un statut qui représente le mal et cette désignation trouve son origine dans le coran , dans l'histoire entre Adam et Ibliss.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salut,
Parmi les djinns , il y a des hommes et des femmes, ainsi ils ont une descendance. Des hommes (masculin) ne sont pas forcément des humains ;) c'est juste une question des mots.
Bonsoir talib.
Toi aussi, tu ne vas pas me faire un tour de passe-passe comme nicky... "Homme" et "être humain", c'est la même chose. Les hommes et les femmes sont forcément humains. ;)

Si on ne descend pas d'Adam comme explique la religion, on vient d'ou selon ta conviction ?
La seule conviction que j'ai, c'est que l'homme d'aujourd'hui n'est pas apparu tel qu'il est du jour au lendemain. Mais ça ne change rien à ta question, car si nos ancêtres n'ont pas toujours été comme nous sommes, on n'en a pas moins toute une chaîne d'ancêtres, qui nous pose question sur, au bout du bout, l'apparition de la vie.
Je n'ai strictement aucune idée d'où proviennent les premières formes de vie, comment elles se sont initialement développées, etc.
Comme je le dis souvent à mou3allim, ce n'est pas un crime de ne pas savoir, car on ne peut pas tout savoir. Il n'en faut pas moins éviter le "remplissage forcé" des vides de nos connaissances...

La religion, ou plutôt le côté "spirituel, peut être né(e) de plusieurs façons.
Par exemple par la peur de l'inconnu, la peur du néant, la peur de la mort, que notre capacité acquise à nous poser des questions existentielles a généré en nous, pouvant conduire à des "réponses" inconsciemment auto-suggérées.
Par des contacts avec des "forces surnaturelles" interprétées (correctement ou pas).

Je ne vois en tout cas pas la plue-value d'une hypothèse "adam" par rapport au fait religieux chez les humains. Qu'adam ait existé ou pas, qu'est-ce qui empêche l'homme d'être "religieux"? A mes yeux, rien du tout.

En tant que croyant, le coran parle d'Ibliss en tant qu'entité, donc je crois en son existence.
Je n'ai pas critiqué cela, chacun a les convictions qu'il a. J'ai juste donné les miennes, à savoir l'ignorance quant à l'existence d'entités divines, mais par contre l'inexistence du "mal personnifié" qu'on appelle ibliss ou le diable ou satan ou autre... A mes yeux, cette figure est en quelque sorte le rejet de notre responsabilité et le refus d'assumer entièrement nos bêtises en pouvant accuser une entité tierce puissante de pouvoir nous y pousser....

Sinon dans le langage courant, on qualifie " souvent " des gens méchants/malin par chaytane ou ibliss, dans ce contexte l'adjectif chaytane devient un statut qui représente le mal et cette désignation trouve son origine dans le coran , dans l'histoire entre Adam et Ibliss.
Qualifier les gens de méchants n'en fait pas des gens ayant d'autres ancêtres que soi, comme pourrait le laisser suggérer les dévelopements de mou3allim. ;)
 
Quelle définition donnez vous à un djinn donc?
A mon avis c'est des hommes sans l'esprit, sans la compostantes lié à Allah
Un chacun de nous il y'a un 9arine de djinn, mais aussi on est humain, comment? par la composante spirituelle
Avant Adam il y'avait des djins, donc des etres sans connaitres Allah, sans connaitres les noms, des gens accrochés au bas monde et sans spiritualité, Adam (as) est premier homme religieux, spirituel, le khalife de dieu sur terre
C'est mon avis, Allah sait mieux

Salam,

Pourtant Dieu dit qu'Il a créé les hommes et les djinns que pour qu'ils l'adorent.
Az-Zariyat 51.56. Et Je n'ai créé les DJINNS et les hommes que pour M'adorer.

Eux aussi se réfèrent aux enseignements d'Allah.
Al-Ahqaf 46.29. Souviens-toi de ce groupe de DJINNS que Nous dirigeâmes vers toi pour entendre réciter le Coran et qui, une fois en ta présence, dirent : «Soyons attentifs !» Et quand la lecture fut achevée, ils s'en retournèrent auprès des leurs pour les avertir.
(voir contexte)

La différence entre un homme et un djinn est la suivante :
SURA AL-HIJR
15.26. Nous avons créé l'homme d'une argile extraite d'un limon fétide,
15.27. alors que Nous avions, auparavant, formé les djinns d'un feu subtil.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
avant la création d'adam (le premier homme du premier pays , l'égypte) en -4000 , il y avait les indigènes (djnouns)

le fils d'adam abel après avoir tué cain est parti a l'est et s'est trouver une femme ... qui n'était pas sa soeur...
Tu nous parles un peu d'Adapa?
 
Tu nous parles un peu d'Adapa?
c'est un remake d'adam ...sa version mythologique n'est apparu que plus tard ...
en fait c'est simple a comprendre, tu prend par exemple le mythe d'osiris et si tu décide d'y croire , bien tu ne comprend plus rien au rites des égyptiens ...

khnoum devrait se lire rahman, le modeleur et donc rahmatan le modèle rien a voir avec la miséricorde...
osiris al aziz etc ...




pour faire clair , l'écriture est a la base du dessin,
les signes symbolique nommée hiéroglyphe sont des bases pour commencer a lire, ensuite les formes plus cursives servent a rendre l'écriture plus rapide a écrire

le cunéiforme est une imitation bas de gamme des hiéroglyphes hiératique et démotique...

c'est comme un i pod et un e pob qui sortent pratiquement en meme temps...

a partir de rien, faut pas croire que ce soit possible ...






narmer /per aha c'est adam , c'est lui qui a amené l'écriture, le calendrier , les impot , bref la civilisation !

les autres c'est ceux qui viennent obtenir la science ...

les 12 tributs d'isra el c'est 12 communauté dont les sumériens (sumari dans le coran c'est le sumérien pas le samarition ! )

bref, et en plus avec la technique bidon pour dater les éléments...
 
Salam,

Pourtant Dieu dit qu'Il a créé les hommes et les djinns que pour qu'ils l'adorent.
Az-Zariyat 51.56. Et Je n'ai créé les DJINNS et les hommes que pour M'adorer.

Eux aussi se réfèrent aux enseignements d'Allah.
Al-Ahqaf 46.29. Souviens-toi de ce groupe de DJINNS que Nous dirigeâmes vers toi pour entendre réciter le Coran et qui, une fois en ta présence, dirent : «Soyons attentifs !» Et quand la lecture fut achevée, ils s'en retournèrent auprès des leurs pour les avertir.
(voir contexte)

La différence entre un homme et un djinn est la suivante :
SURA AL-HIJR
15.26. Nous avons créé l'homme d'une argile extraite d'un limon fétide,
15.27. alors que Nous avions, auparavant, formé les djinns d'un feu subtil.

rujul c'est les hommes

djoun les indigénes

ness les nationaux ...

le feu de simoun c'est la poussière rouge , jaune etc d'un vent de sable a 72° bref c'est tout comme la poussière d'argile ...
 
Adam est vrai, mais cela ne veut pas forcément dire qu'il a été réel ! :)
Evidemment qu'il a été réel . Qu'est ce que c'est que cette réponse ! Pour qui tu roules ?
אדם = homme terrestre, roux, de couleur du sang, du mot hébreu אדם adam, rouge.
Tout comme sa femme .
20 Or, Adam appela sa femme, Eve (vie), parce qu’elle fut la mère de tous les vivants.
(Genèse 3)
 
Dans l'antiquité, à 20 ans, on était "presque" vieux... ;-)
Pourquoi tu inventes comme cela ?
7 Or, Moïse était âgé de cent vingt ans quand il mourut; sa vue n’était point affaiblie, et sa vigueur n’était point passée.
(Deutéronome 34) Et je ne parle même pas des anciens qui vivaient avant le déluge mondial .
Le Très Haut a décidé de réduire la longévité après le déluge .
 
Adam et Ève n'ont jamais existé: ça fait 140 ans qu'on le sait. L'espèce humaine a évolué à partir d'une population et non d'un couple unique.
On attend toujours le chaînon manquant . D'une population tu rêves . Tous les êtres humains
ont 23 paires de chromosomes et l'origine vient d'un couple qui avait tous les gênes lors de la création
par Dieu . Et les langues elles viennent d'où ?
On part toujours d'un couple pour faire plusieurs et non le contraire . D'où viennent l'intelligence les rêves
le libre arbitre la conscience le bien le mal la sagesse la connaissance les sentiments les remords etc ?
Par contre, on peut retracer l'origine du mythe dans les textes païens de Mésopotamie.
Si c'était un mythe pourquoi les "sumériens" l'ont gravé comme tous les autres peuples de la
Terre ? beaucoup de coïncidences n'est ce pas ? Le cox cox mexicain le Deucalion Grec etc
 
C'est dans la sounna, avant adam il y'avait des djin sur la terre, quand dieu a voulu placé adam, il lui a tout préparé

Je pense à une catastrophe avant Adam, comme le déluge du temps de Noé, mais bien plus grande
Rares sont ceux qui ont échapé, et la c'est juste mon point de vue, pas celui de la sounna




Il y avait les djins sur terre et apparemment ils y ont bien foutu la ***** et Dieu a envoyé Jibril pour leur donner une bonne leçon, et c'est là qu'un bébé djin s'est accroché a jibril. Celui ci ne l'a vu qu'une fois arrivé au Paradis, et cet enfant djin a grandi au Paradis, parmi les anges. Ce djin s'appelle Ibliss.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pourquoi tu inventes comme cela ?
7 Or, Moïse était âgé de cent vingt ans quand il mourut; sa vue n’était point affaiblie, et sa vigueur n’était point passée.
(Deutéronome 34) Et je ne parle même pas des anciens qui vivaient avant le déluge mondial .
Le Très Haut a décidé de réduire la longévité après le déluge .
Bah, pour ce qui est en gras, à l'époque, ils ne savaient pas compter, les hébreux... :p

L'espérence de vie devait tourner autour de 30-40 ans, en forçant à peine le trait... ;)
 
Salam
dieux a crée Adam et ensuite il a crée Eve et si nous descendons tous d'Adam et de Eve, cela signifie que leurs enfants se sont accouplés et que nous sommes en fait tous issus d'inceste ? on dit aussi que l'Afrique est la terre mère cela signifie que adam a été déposer sur ce continent ?
j'ai une autre question cela porte sur la femme du prophète (saws) est ce vrai qu'il c'est mariée avec une jeune fille de 9ans ? si oui pourquoi a t'il fait ça (contexte historique ? obligation ?) ?
Bonjour,
Comme tu peux le remarqué Adam et Eve c'est des petit mots.
il n'as pas crée Eve c'est pris d'une côte
ce n'est pas une vraie cÔte c'est un O cassé
eVe ressemble à un début d'une Vie ou Vitesse le ^ a le mÊme pouVoir que le V
eVe se dédoublera plusieurs (avec d’autres lettres) fois pour donner les serVITEurs
Pour l'inceste tu mets le doigt dessus, tu as une certaine intelligence.
C’est des hommes qui se multiplient.
La FEmme ressemble d’avantage à la mémoire d’un FEu lié à une onde (m)
Dans le Coran et la Bible les fil-les (filles) sont les fils dans une autre forme, car l’écriture les approchent
Non le contexte historique n’as aucune obligation, c’est juste pour savoir quel temps reviens, la Bible et le Coran est une simulation pour savoir comment la matière peut se défaire, le livre Coran) situe les chose sous la forme magnétique, aLLaH en particulier Dieu est un sous produit par rapport à aLLaH si Allah voulait dire Dieu il ne serait écrit que Allah.
 
Evidemment qu'il a été réel . Qu'est ce que c'est que cette réponse ! Pour qui tu roules ?
אדם = homme terrestre, roux, de couleur du sang, du mot hébreu אדם adam, rouge.
Tout comme sa femme .
20 Or, Adam appela sa femme, Eve (vie), parce qu’elle fut la mère de tous les vivants.
(Genèse 3)

En afrique, ils sont noirs, au nord et europe, blanc, en asie jaune, les indiens rouges
Adam il ressemple le plus à qui? au monde musulman qui se trouve au milieux et qui sont bruns?
 
Haut