Desesperee..

Salam aleykoum mes freres et soeurs..
Je poste ici parce que je suis perdu et j ai besoin de conseils..
Voila je suis une femme de 30 ans avec 5 enfants de mes seules 4 relations qui ont chacune durees des annees... Ma derniere fille a 2 ans et demi et depuis 2 ans je suis en couple avec un marocain musulman et cela fait un peu moins d un an que je me suis convertie a l islam et donc au fur et a mesure que j apprends la religion je me rends compte que finalement je suis dans le halam d aimer cet homme et de forniquer avec lui puisque nous ne sommes pas marie relugieusement... Alors je lui en ai parle il me dit qu il veut se marier avec moi (plus tard) que ca va etre dure pour que sa famille accepte (ils sont pas au courant) mais que sa maman finira par accepter quand elle verra que je suis convertie et qu elle comprendra que pour lui c est moi et pas une autre...mais pourquoi ne veut il pas se marier maintenant avec moi pour qu on cesse tout les deux d etre dans le halam??? Sur 7 jours de la semaine il en passe 5 chez moi et donc de la il contribu a l education de mes enfants et il est tres attache a ma derniere qu il a connu quand elle n avait que 4 mois .. Il connait toute ma famille et vient meme avec moi chez eux (ma mere mes freres et soeurs) il y a quelque chose que je ne comprends pas si je n etais que son jouet et qu il n etait pas sincere dans sa promesse de hlel avec moi alors pourquoi s investir autant moi? Besoin de conseils svp :(
Salut, j'ai une question tu dis "il passe 5 jours sur 7 chez toi" les deux jours où il n'est pas chez c'est le week end ou c'est aléatoire ?
 
J'en suis venue à l'idée qu'elle est à la recherche d'un père qu'elle n'a jamais eu dans sa vie sans doute ( c'est pour ça qu'elle enchaîne les hommes.. On va pas se mentir), c'est pour ça que je lui ai dit de faire le point sur soi, de revoir ses priorités ( ses enfants en premier) et de voir ce qui cloche dans sa vie pour éviter de refaire toujours le même processus.... Y a un souci... Et avant d'aller de l'avant il faut déjà faire le point sur soi même non seulement pour soi mais surtout pour garantir la stabilité mentale de ses 4 enfants... Vanessa en espérant que tu liras mes conseils!


Mdr wallah que vous me faites rires !! Tes conseils je les prends pas parce quils st mesquins et fondes sur aucunes connaissance !! En l occurance ma vie mon passe !!! Les choix que j ai du faire ou affronter... Pffff je suis decue d etre venue ici en pendant parler a des musulmans !! Des bons musulmans ne jugent pas ta vie passe surtout si elle est avant ta convertion!!!!!!!!!!!! Allah efface tout tes peches lors de ta cinvertion a l islam !!!!! Le prophete lui meme a epouse la plupart de ses femmes elles avaient deja DES enfants ....
 
Accepterais tu que ton frère ai ce genre de relation.. Le mariage c est sérieux et on a de lourde responsabilité surtout quand on est un homme.. Et un chef de famille avec déjà 4 gosses faut vraiment être suicidaire pour accepter ce genre de filles

Ou alors faut vraiment etre un homme un vrai !! Qui aime tellement cette femme qu il sen ai attache a ses enfants comme si ils etaient les siens !! Notre prophete lui meme paix et benediction soit sur lui a epouse la plupart de ses femmes elle avaient deja des enfants et tu te permets de juger pfff
 
Ya Rabi, pourquoi on n'instaure pas comme chez les juifs une sélection triée sur le volet avant d'accepter n'importe qui dans notre communauté?!
Tu m'étonnes qu'il réfléchit à deux fois avant d'envisager sa vie avec une... génitrice de 5 enfants issus de 4 pères différents alors qu'elle n'a que 30 ans....
Evite d'utiliser la religion pour l'infléchir à ta cause, lui mettre la corde au cou et lui faire un bébé à la va vite. Il est temps de penser sérieusement à l'aspect psychologique des enfants. Quel exemple donnes-tu à tes filles et à tes garçons?
Si ta foi est vraiment sincère, il te reste toujours l'abstinence. Mais sa c'est si seulement ta foi est avant tout ce qui te mène à remettre ton comportement et ton mode de vie en question...
 
Dernière édition:
Dommage que toutes mes reponses a vos medisances ne sont toujours pas acceptees par un moderateur!! Dailleurs va savoir pourquoi???? Enfin bref dommage que vous ne puissiez pas me lire... Allah ou akbar !!!
 
Ya Rabi, pourquoi on n'instaure pas comme chez les juifs une sélection triée sur le volet avant d'accepter n'importe qui dans notre communauté?!
Tu m'étonnes qu'il réfléchit à deux fois avant d'envisager sa vie avec une... génitrice de 5 enfants issus de 4 pères différents alors qu'elle n'a que 30 ans....
Evite d'utiliser la religion pour l'infléchir à ta cause, lui mettre la corde au cou et lui faire un bébé à la va vite. Il est temps de penser sérieusement à l'aspect psychologique des enfants. Quel exemple donnes-tu à tes filles et à tes garçons?
Si ta foi est vraiment sincère, il te reste toujours l'abstinence. Mais sa c'est si seulement ta foi est avant tout ce qui te mène à remettre ton comportement et ton mode de vie en question...

En quoi est-ce un crime d'avoir 5 enfants de plusieurs pères ? Si elle est une bonne mère, c'est tout ce qui devrait compter.
De toute façon je crois que la posteuse est partie, elle venait chercher de l'aide mais vous l'avez vexée...
 

allissia

l'air de rien............
Salam aleykoum mes freres et soeurs..
Je poste ici parce que je suis perdu et j ai besoin de conseils..
Voila je suis une femme de 30 ans avec 5 enfants de mes seules 4 relations qui ont chacune durees des annees... Ma derniere fille a 2 ans et demi et depuis 2 ans je suis en couple avec un marocain musulman et cela fait un peu moins d un an que je me suis convertie a l islam et donc au fur et a mesure que j apprends la religion je me rends compte que finalement je suis dans le halam d aimer cet homme et de forniquer avec lui puisque nous ne sommes pas marie relugieusement... Alors je lui en ai parle il me dit qu il veut se marier avec moi (plus tard) que ca va etre dure pour que sa famille accepte (ils sont pas au courant) mais que sa maman finira par accepter quand elle verra que je suis convertie et qu elle comprendra que pour lui c est moi et pas une autre...mais pourquoi ne veut il pas se marier maintenant avec moi pour qu on cesse tout les deux d etre dans le halam??? Sur 7 jours de la semaine il en passe 5 chez moi et donc de la il contribu a l education de mes enfants et il est tres attache a ma derniere qu il a connu quand elle n avait que 4 mois .. Il connait toute ma famille et vient meme avec moi chez eux (ma mere mes freres et soeurs) il y a quelque chose que je ne comprends pas si je n etais que son jouet et qu il n etait pas sincere dans sa promesse de hlel avec moi alors pourquoi s investir autant moi? Besoin de conseils svp :(
je me suis arretée a "je me suis convertie a l islam" le cote je suis pieuse m a gonflé et normal que sa famille ne veuille pas de toi 4 gamins de 4 peres differents tu dois etre du nord de la france ça pue la cassos ...bonne chance
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Aleykoum salam
merci de ne pas me juger peut etre que toi tu sais que seul Allah pourra me juger au final... Je prie cgaque jour pour sin pardon inchaAllah !! Parce que mes enfants je les aient eu avant ma convertion... C est ce que je vais faire mais c est tres dur...


salam

tout ce qui est avant est du passer...c'est ce que tu fera maintenant...
ALLAH est Miséricorde...tu dois arrêter de le voir et te repentir sincèrement...fais des douas afin qu'ALLAH puisse t'aider et te guider...

inchALLAH que tout ira bien pour toi!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mes enfants ont une vie stable et quand j ai connu cet homme je n etais pas encore convertie donc a l epoque je n ai pas eu a faire de choix ... Le choix simpose maintenant que je comprends etre dans le halam mais il s avere difficile et douloureux pr moi mais aussi pour mes enfants qui sont tres attaches a lui car a cote de ca s occupe d eux comme s ils etaient les siens ...

Je suis loin de vouloir tomber dans le jugement.


Mais des enfants issue de père différent n'a rien de stable sur le plan emotionnel et psychologique.


Tu n'es pas stable sur le plan emotionnel....
 
salam

tout ce qui est avant est du passer...c'est ce que tu fera maintenant...
ALLAH est Miséricorde...tu dois arrêter de le voir et te repentir sincèrement...fais des douas afin qu'ALLAH puisse t'aider et te guider...

inchALLAH que tout ira bien pour toi!

InchaAllah ... Je lui ai dit que je ne voulais plus le voir a partir de maintenant mais il n est pas du meme avis... Ce mois sacre de ramadan va m aider a passer le cap inchaAllah.. Merci a toi ..
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis loin de vouloir tomber dans le jugement.


Mais des enfants issue de père différent n'a rien de stable sur le plan emotionnel et psychologique.


Tu n'es pas stable sur le plan emotionnel....
Elle a besoin de réponses et non de critiques, tu ne trouves pas ?
Si elle n'est pas stable sur le plan émotionnel, elle risque de faire une grave dépression. Elle se rend sans doute compte de ses erreurs de parcours, mais pourquoi l'accabler ?
Elle cherche la stabilité, elle voudrait se marier a un homme qui a accepté sa situation et voudrait un "père" pour ses enfants. Rien de plus normal. ils sont ensemble depuis 2 ans et il n'a pas fuit ! il refuse le mariage pour des raisons que nous comprenons certes, mais il reste avec elle, il doit y avoir de l'amour dans leur relation.
 
Dernière édition:
Je suis loin de vouloir tomber dans le jugement.


Mais des enfants issue de père différent n'a rien de stable sur le plan emotionnel et psychologique.


Tu n'es pas stable sur le plan emotionnel....

mais lol qu en sais tu ?????? Je suis stable ainsi que mes enfants !! Mais pour entendre cela il faudrait deja que tin esprit s ouvre d avantage et que tes affirmations soient fondees sur du vecu ou min vecu tout ce dont tu n as pas connaissance... Que Allah te guide ma soeur..Amin!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle a besoin de réponses et non de critiques, tu ne trouves pas ?
Si elle n'est pas stable sur le plan émotionnel, elle risque de faire une grave dépression. Elle se rend sans doute compte de ses erreurs de parcours, mais pourquoi l'accabler ?
Elle cherche la stabilité, elle voudrait se marier a un homme qui a accepté sa situation et voudrait un "père" pour ses enfants. Rien de plus normal. ils sont ensemble depuis 2 ans et n'a pas fuis ! il refuse le mariage pour des raisons que nous comprenons certes, mais il reste avec elle, il doit y avoir de l'amour dans leur relation.

Il n'y a pas de critique ds ce que j'ai écris! Faut savoir lire.

La réponse est claire...pq rester avec un homme qui ne lui accorde aucune stbilité et joue avec elle.

La solution est de justement faire yn travail sur elle et de changer ses mauvaises habitudes.

Car mon inquiétude va aux enfants! Ils sont les premiers à souffrir en silence de tt ça!
 
Elle a besoin de réponses et non de critiques, tu ne trouves pas ?
Si elle n'est pas stable sur le plan émotionnel, elle risque de faire une grave dépression. Elle se rend sans doute compte de ses erreurs de parcours, mais pourquoi l'accabler ?
Elle cherche la stabilité, elle voudrait se marier a un homme qui a accepté sa situation et voudrait un "père" pour ses enfants. Rien de plus normal. ils sont ensemble depuis 2 ans et n'a pas fuis ! il refuse le mariage pour des raisons que nous comprenons certes, mais il reste avec elle, il doit y avoir de l'amour dans leur relation.


Tu as tout dit wallah
bien sur qu il y a de l amour dans notre relation sinon ca m aurais pas parru difficile de prendre une decision maintenant... Je ne suis pas du tout du genre depressif ne t en fais pas pour ca et toutes ces medisances ne m atteignent pas du tout puisque maintenant je sais que seul Allah a le pouvoir de me juger et donc de me pardonner ou pas !! Je suis une bonne maman j aime mes enfants et ils m aiment en retour !! Seule avec eux je me suis toujours battu et jai pu acheter nitre maison avec grand jardin piscine ect depuis 1. An je les eleves dans le din !! Mes deux plus grands font la.salat 5 fois par jours et ils ont la foi sincere (j en pleure tellement sa me rend heureuse) que Allah me garde dans son droit chemin ainsi que mes enfants qu il m aide a continuer et ne jamais lacher a cause de personne qui cherchent a me faire culpabiliser sur la sincerite de ma foi..Amin
 
Aleykoum salam
en tant que femme non pas specialement j ai appris a me debrouiller seule avec mes enfants... Mais en tant que musulmane je sais que c est beaucoup mieux d etre marie.. Mais le pobleme n est pas la j aime cet homme et je sens en lui sa sincerite de nous aimer tellement qu il serait pret (comme il me ke dit) d insister jusqu a que ses parents acceptent son choix... Mes enfants sont attaches a lui surtout la derniere c est ca qui est le plus difficile ... Mais la foi avant tout je ne peux plus rester dans ke halam et je l ai quitte hier soir ...
 

mimiines

dum spiro spero
le problème qui risque de se poser c'est pas tant que tu ais 5 enfants mais que tu as l'air d'avoir fait ces enfants avec des hommes différents sans jamais passer par la case mariage et ça chez nous c'est très problématique encore tu aurais fait ce choix une fois mais là c'est 5fois donc perso je pense que ses parents n'accepteront jamais après à lui de prendre ses responsabilités si vraiment il t'aime, mais du coup tu dis t’être converti donc tu n'as plus de rapports intimes avec lui on est bien d'accord nan ?
 
tu dois etre du nord de la france ça pue la cassos ...
MDR!!! :joueur:
Bon arrêtez de lui faire sauter un gamin: elle en a eu 5 et pas 4...
4 c'est le nombre de pères...
Bon maintenant elle est avec un cinquième gars.
Franchement 5 gars pour une occidentale à 30 balais, moi je dis respect. C'est presqu'une vierge quoi...Belle stabilité :cool: Ma soeur avait passé ce nombre a 18 ans.
Sinon Vanessa que te dire de constructif? Si tu étais célibataire sans enfant, peut-être que ton homme se serait marié avec toi...Mais là je le comprends, s'il t'épouse il va déjà avoir une famille: 5 morveux avant même d'en avoir fait un avec toi...C'est troublant pour un mec...
 
le problème qui risque de se poser c'est pas tant que tu ais 5 enfants mais que tu as l'air d'avoir fait ces enfants avec des hommes différents sans jamais passer par la case mariage et ça chez nous c'est très problématique encore tu aurais fait ce choix une fois mais là c'est 5fois donc perso je pense que ses parents n'accepteront jamais après à lui de prendre ses responsabilités si vraiment il t'aime, mais du coup tu dis t’être converti donc tu n'as plus de rapports intimes avec lui on est bien d'accord nan ?

On est bien d accord ca va de soit... Avant ma convertion je n avais pas cette vision des choses (se marier avant d avoir des rapports) j ai aime les 4 peres de mes enfants et j ai cru a nos histoires meme par tous ces coups et ces tromperies que j ai recu de leurs parts..! J y ai toujours cru en pensant qu ils changeraient que la jalousie s en va avec le temps.. Mais en vain..jentends toujours raisoner leurs phrases similaires "comment une femme aussi belle que toi reste avec un mec comme moi" "tu n es qu une..je suis sure tu me trompes" ect ect j ai vecu 4 fois de suite un enfer aupres d hommes que j ai aimes et aujourd hui je paye encore de part ces jugements.. Je peux pas expliquer en detail ce serait bien trop long mais tout ce que je peux vous dire c est jamais de ma vie (avant ma convertion) j ai couche avec un homme sans sentiments ou sans esperances que ce soit enfin lui "le bon"
le bon je l ai trouve aujourd hui mais malheureusement je dois encore mettre fin a cette histoire.. Heureusenent que maintenant j ai la foi et que ca va m aider a comprendre que je n ai pas le choix.. Mais je vois aussi grace a min post ici et toutes ces reponses negatives et medisantes que ca va pas etre choses facile pour tomber sur un musulman qui accepte mon passe..
 
MDR!!! :joueur:
Bon arrêtez de lui faire sauter un gamin: elle en a eu 5 et pas 4...
4 c'est le nombre de pères...
Bon maintenant elle est avec un cinquième gars.
Franchement 5 gars pour une occidentale à 30 balais, moi je dis respect. C'est presqu'une vierge quoi...Belle stabilité :cool: Ma soeur avait passé ce nombre a 18 ans.
Sinon Vanessa que te dire de constructif? Si tu étais célibataire sans enfant, peut-être que ton homme se serait marié avec toi...Mais là je le comprends, s'il t'épouse il va déjà avoir une famille: 5 morveux avant même d'en avoir fait un avec toi...C'est troublant pour un mec...
 
Ah oui et je tiens aussi a preciser je suis francaise comme vous tous qui sont nes en france ou qui y vivent.. Mais je suis d origine serbe! Vu qu on me traite de gauloise ect c est bien de preciser..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quel est ton pseudo officiel?

Les nouveaux pseudos sont modérés et toi tu ouvres un fake d'adolescente à 17 h 27 et 17 h 47 tu nous poses la question?

Sinon ça baigne dans l'Eure? je trouve les gens un peu fermés dans leur bulle, perso j'aime pas trop en plus de conduire comme des manches...

ps : ramadan demain chez nous alors tu le vires, aujourd'hui tu fais un grand Ghûsl, tu fais tawbah sincèrement et tu te prépares à te laver spirituellement! il est pas trop tard pour te repentir et donner une vie digne à tes enfants au lieux que celà soit portes ouvertes! 5 gosses qui ont vu combien de père?

A un moment c'est des coups de balayette dans la tête!



Salam aleykoum mes freres et soeurs..
Je poste ici parce que je suis perdu et j ai besoin de conseils..
Voila je suis une femme de 30 ans avec 5 enfants de mes seules 4 relations qui ont chacune durees des annees... Ma derniere fille a 2 ans et demi et depuis 2 ans je suis en couple avec un marocain musulman et cela fait un peu moins d un an que je me suis convertie a l islam et donc au fur et a mesure que j apprends la religion je me rends compte que finalement je suis dans le halam d aimer cet homme et de forniquer avec lui puisque nous ne sommes pas marie relugieusement... Alors je lui en ai parle il me dit qu il veut se marier avec moi (plus tard) que ca va etre dure pour que sa famille accepte (ils sont pas au courant) mais que sa maman finira par accepter quand elle verra que je suis convertie et qu elle comprendra que pour lui c est moi et pas une autre...mais pourquoi ne veut il pas se marier maintenant avec moi pour qu on cesse tout les deux d etre dans le halam??? Sur 7 jours de la semaine il en passe 5 chez moi et donc de la il contribu a l education de mes enfants et il est tres attache a ma derniere qu il a connu quand elle n avait que 4 mois .. Il connait toute ma famille et vient meme avec moi chez eux (ma mere mes freres et soeurs) il y a quelque chose que je ne comprends pas si je n etais que son jouet et qu il n etait pas sincere dans sa promesse de hlel avec moi alors pourquoi s investir autant moi? Besoin de conseils svp :(

Pas de reponse :(
 
merci pr tes conseils merci de pas me juger... Je connais la contraception mais malgres elle je suis tt de meme timbe enceinte...

Oui, je vois ça et pas qu'une fois mdr
Puisque tu comptes t'abstenir jusqu'à ce que vous passiez à la mairie (oui parce qu'il peut aussi te proposer un "hlal" = une blague) tu ne risques pas de tomber enceinted'ici-là : )
 

deminf

Bladinaute averti
Salam aleykoum mes freres et soeurs..
Je poste ici parce que je suis perdu et j ai besoin de conseils..
Voila je suis une femme de 30 ans avec 5 enfants de mes seules 4 relations qui ont chacune durees des annees... Ma derniere fille a 2 ans et demi et depuis 2 ans je suis en couple avec un marocain musulman et cela fait un peu moins d un an que je me suis convertie a l islam et donc au fur et a mesure que j apprends la religion je me rends compte que finalement je suis dans le halam d aimer cet homme et de forniquer avec lui puisque nous ne sommes pas marie relugieusement... Alors je lui en ai parle il me dit qu il veut se marier avec moi (plus tard) que ca va etre dure pour que sa famille accepte (ils sont pas au courant) mais que sa maman finira par accepter quand elle verra que je suis convertie et qu elle comprendra que pour lui c est moi et pas une autre...mais pourquoi ne veut il pas se marier maintenant avec moi pour qu on cesse tout les deux d etre dans le halam??? Sur 7 jours de la semaine il en passe 5 chez moi et donc de la il contribu a l education de mes enfants et il est tres attache a ma derniere qu il a connu quand elle n avait que 4 mois .. Il connait toute ma famille et vient meme avec moi chez eux (ma mere mes freres et soeurs) il y a quelque chose que je ne comprends pas si je n etais que son jouet et qu il n etait pas sincere dans sa promesse de hlel avec moi alors pourquoi s investir autant moi? Besoin de conseils svp :(
Va chercher un vrai mec musulman ! celui là c'est un malhonnete ! ça me rappel une historie de quelqu'un que je connais , il a fait gâcher 3 ans à une soeur convertie ... aprés il s'est barré soit disons que sa mère ne voulait pas ! et le pire moi je savit que sa mère n'était même pas au courant !!!!
 
Haut