Deux églises en vente à rouen, et si on les transformait en mosquées ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sont rares y'a plus de pourri (e) s que de rajels sur cette Terre... je voudrais pas casser ton fantasme ou alors tu n'ouvres pas grand les yeux...je suis plus proche de melancolie à ce sujet que de toi...

Oui les Hommes peuvent etre d'une grande noblesse, d'une générosité et d'un héroïsme immense et grace à l’éternel j'ai eu la chance d'en rencontrer beaucoup.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Fais toi une petite récréation avec cet ouvrage, pas beaucoup de pages justement mais tellement riche...

L'humilité nécessaire conduit au sentiment de la fraternité humaine et à cette haute certitude que les chemins divers peuvent conduire à une unique Vérité. Grande et difficile leçon que refusent tous les fanatismes mais qu'inlassablement répétera Tierno Bokar.

«Frère en Dieu, venu au seuil de notre zaouïa, cellule d'Amour et de Charité, ne querelle pas l'adepte de Moïse ni celui de Jésus, car Dieu a témoigné en faveur de leurs prophéties.

- Et les autres ?

- Laisse-les entrer et même salue-les fraternellement pour honorer en eux ce qu'ils ont hérité d'Adam... il y a en chaque descendant d'Adam une parcelle de l'Esprit de Dieu. Comment oserions-nous mépriser un vase renfermant un tel contenu ? »

«L'arc-en-ciel doit sa beauté aux tons variés de ses couleurs. De même, nous regardons les voix des croyants divers qui s'élèvent de tous les points de la terre, comme une symphonie de louanges à l'adresse d'un Dieu qui ne saurait être que l'Unique.

Un homme, quelle que soit sa race, dès que l'adoration illumine son âme, celle-ci prend l'éclat du diamant mystique. Ni sa couleur, ni sa naissance n'entrent en jeu. »




Tierno Bokar le sage de l'Islam

Je prie Dieu, mais pour qu'Il me guide dans la vie ... et nous détenons tous une part de vérité...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
La modification d'un ouvrage reste soumise à l'autorisation de travaux de la mairie... c'est là que ça risque de coincer...
Généralement les extérieurs du bâtiment soumis aux bâtiments de France sont non modifiables , comme dans beaucoup de pays d'ailleurs. Généralement seul l'intérieur est modifiable.
Si la zone et le bâtiment ne sont pas classés on a le plu qui indique ce qui est licite ou non licite.
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
...
Outre le fait que cette bâtisse, comme ttes les autres, a une histoire bien à Elle, il serait dommage de la transformer en n’importe quoi !o_O

Par exemple, elle pourrait servir de lieu de prière pour n’importe quelle communauté religieuse… puisque, il n’y a qu’un Seul Dieu, pourquoi se poser tant de questions ?!!

A défaut de Culte religieux, je pense que cette bâtisse pourrait servir, aussi, pour abriter tant de malheureux à la recherche d’un endroit propice pour leur venir en aide, en fait, trouver réconfort et repos… cela ne serait pas une mauvaise action « aider son prochain »…(si on y croit encore aujourd’hui !??).;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
??
Des pierres taillées au nom d'un homme auquel on demande secours et sur lequel on prie...que des pierres!
tu y es pour rien, tu pries pas les cailloux..... "inna l a3malou bi nya...."... quelles sont tes intentions? adorer des statuts ou adorer L'Unique?
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Fais toi une petite récréation avec cet ouvrage, pas beaucoup de pages justement mais tellement riche...

L'humilité nécessaire conduit au sentiment de la fraternité humaine et à cette haute certitude que les chemins divers peuvent conduire à une unique Vérité. Grande et difficile leçon que refusent tous les fanatismes mais qu'inlassablement répétera Tierno Bokar.

«Frère en Dieu, venu au seuil de notre zaouïa, cellule d'Amour et de Charité, ne querelle pas l'adepte de Moïse ni celui de Jésus, car Dieu a témoigné en faveur de leurs prophéties.

- Et les autres ?

- Laisse-les entrer et même salue-les fraternellement pour honorer en eux ce qu'ils ont hérité d'Adam... il y a en chaque descendant d'Adam une parcelle de l'Esprit

Tierno Bokar le sage de l'Islam
Merci je vais y jeter un coup d'oeil :)
woow woow stop it!!! il t'arrive quoi ma co-épouse? poutine n'a pas rempli son rôle conjugal? :D
Lol t'es folle toi :D
 

memoLi

Bladinaute averti
pas que. Mais oui, entre autres.
Icone signifie image ou représentation, en grec classique.
Donc ça revient au même que pour les eglises catholiques...
l'associationnisme dont vous faites preuve en christianisme est le péché majeur et le seul qui n'est pas pardonné par Allah...

Revenez à l'islam...cessez de prier des statues ou des morts qui ne vous entendent pas et qui ne peuvent vous être d'aucun secours...
 
Donc ça revient au même que pour les eglises catholiques...
l'associationnisme dont vous faites preuve en christianisme est le péché majeur et le seul qui n'est pas pardonné par Allah...
T'en fais pas pour moi, je m'arrangerai directement avec lui. ;)
Et tu ne sais pas ce que peut pardonner ou pas Dieu.

Revenez à l'islam...cessez de prier des statues ou des morts qui ne vous entendent pas et qui ne peuvent vous être d'aucun secours...
je ne prie que Dieu, tu sais. Mais le catholicisme est ma religion. J'ai été baptisée et élevée dans cette religion. Je la prends comme elle est, avec ses qualités et ses défauts. Et je mourrai dans cette religion.
C'est comme ça.
 

memoLi

Bladinaute averti
T'en fais pas pour moi, je m'arrangerai directement avec lui. ;)


je ne prie que Dieu, tu sais. Mais le catholicisme est ma religion. J'ai été baptisée et élevée dans cette religion. Je la prends comme elle est, avec ses qualités et ses défauts. Et je mourrai dans cette religion.
C'est comme ça.
Tu es seule décideuse de ta vie...Le musulman n'est pas un convertisseur de mécréant...Le musulman est un messager...

Uniquement un messager...
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
Pour en avoir entendu des choeurs, je confime!
Je confirme aussi, mais dans une église.
Ici, au Maroc, il m'arrive d'accompagner quelque fois à l'église, une de mes cousines qui, elle-même, est de religion Catholique ; et je me rappel d'avoir assisté à un formidable concert. C'était magnifique !!
 
Dernière édition:

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Donc ça revient au même que pour les eglises catholiques...
l'associationnisme dont vous faites preuve en christianisme est le péché majeur et le seul qui n'est pas pardonné par Allah...

Revenez à l'islam...cessez de prier des statues ou des morts qui ne vous entendent pas et qui ne peuvent vous être d'aucun secours...
Je vais griller en enfer dis donc ! Je ne vis qu'entourer de toiles, de statuts et d'icônes orthodoxes :D désolée en plus d'être orthodoxe je suis accro à l'art ( de la renaissance italienne à l'art orthodoxe russe) et l'architecture ancienne :D mais pourtant je ne prie qu'un Dieu
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
Je confirme aussi, mais dans une église.
Ici, au Maroc, il m'arrive d'accompagner quelque fois à l'église, une de mes cousines qui, elle-même, est de religion Catholique ; et je me rappel d'avoir assisté à un formidable concert. C'était magnifique !!
Salut "jm" ... souvent et quelque fois ne font pas bon ménage !!!:desole:
 

memoLi

Bladinaute averti
Je vais griller en enfer dis donc ! Je ne vis qu'entourer de toiles, de statuts et d'icônes orthodoxes :D désolée en plus d'être orthodoxe je suis accro à l'art ( de la renaissance italienne à l'art orthodoxe russe) et l'architecture ancienne :D mais pourtant je ne prie qu'un Dieu
Seul Allah sait qui va finir en enfer ou au paradis...
mais en même temps IL nous prévient ; "si vous mourrez dans l'associationnisme ce sera l'enfer éternel sans aucun pardon possible"...

la balle est dans votre camp...
 
Haut