Deux femen seins nus au salon de la femme à pontoise

A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88 ça m'intéresse pas d'échanger avec toi je connais le fiqh des femmes assez bien et rien à voir avec ce que tu balances toi et tes potes islamophobes avec vos raccourcis à la mors moi le noeud, je vous laisse échanger entre vous...vous nous apprenez rien ici de toute façon surtout sur l'islam...essaie la thorah tu es plus proche je crois...

De quel échange tu parles?

J'échange quoi? Des info contre ton "néant"? Désolée, je n'aime pas les mauvais deals. ;)

Tu t'es grillée toute seule, je t'ai juste donné un coup de main, par charité musulmane, pour te faire voir exactement les horreurs que tu défends par ignorance.

La Thorah? Pourquoi pas mais pas pour maintenant, j'ai décidé de m'attaquer aux Upanishads et il y a même un cours en ligne dans l'Oxford Center for Hindu Studies qui semble intéressant... je vais y réfléchir.

Et le coran m'accompagne toujours,comme d'habitude.... heureusement d'ailleurs puisque je sais ce qu'il contient et ce qu'il ne contient pas, pas comme certaines comme toi par exemple.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ma doué que tu es ridicule et si petite d'un seul coup....tu me déçois petite...surtout quand on se permet de parler dans une langue non comprise par la personne qu'on veut descendre....j'appelle ça de la lacheté de tapette...

ps : sinon pour le fiqh et l'islam tu essaieras avec des non musulmans, ils vont te bénir je crois, je ne te pensais pas si ignorante en fait...

Iwa ddi m3ak @Drianke t3oum rah skhen 3li8a l7al o ghir katkherbe9 fel hedra, 3allah yebred liha rass o terje3 chwiyya meziana kimma ch7al hadi!

De quel échange tu parles?


Tu t'es grillée toute seule, je t'ai juste donné un coup de main, par charité musulmane, pour te faire voir exactement les horreurs que tu défends par ignorance.
.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma doué que tu es ridicule et si petite d'un seul coup....tu me déçois petite...surtout quand on se permet de parler dans une langue non comprise par la personne qu'on veut descendre....j'appelle ça de la lacheté de tapette...

ps : sinon pour le fiqh et l'islam tu essaieras avec des non musulmans, ils vont te bénir je crois, je ne te pensais pas si ignorante en fait...

Iwa ddi m3ak @Drianke t3oum rah skhen 3li8a l7al o ghir katkherbe9 fel hedra, 3allah yebred liha rass o terje3 chwiyya meziana kimma ch7al hadi!

Ben je ne t'ai pas descendu, bien au contraire.

C'est la preuve que tu vois le mal et tu refuses de l'avouer mais tu ignores le bien et tu crois que c'est mal.

Hmm.... sooo sunnite! :D
 
Ben je ne t'ai pas descendu, bien au contraire.

C'est la preuve que tu vois le mal et tu refuses de l'avouer mais tu ignores le bien et tu crois que c'est mal.

Hmm.... sooo sunnite! :D

par ce que les anges maudissent que les femmes qui refusent de coucher avec leur maris ?
elle seront maudite qu une nuit et par les ANGES pas par Dieu !car si tu ne sais pas y a plusieurs degré de malédictions
celle des anges équivaut à une reproche , une critique voila le sens dans la phrase!
et que dire des autres : femmes adultères , islamophobes , mécréantes , hypocrites , ....
tu connais pas la sunna et tu mélanges tout ! c est toi qui prends ce qui t arranges pour arriver à la conclusion voulu!
à moins s il n y a que toi qui connait la langue arabe, le coran et la sunna comme l imam Bernard Henri lévy :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
par ce que les anges maudissent que les femmes qui refusent de coucher avec leur maris ?
elle seront maudite qu une nuit et par les ANGES pas par Dieu !car si tu ne sais pas y a plusieurs degré de malédictions
celle des anges équivaut à une reproche , une critique voila le sens dans la phrase!
et que dire des autres : femmes adultères , islamophobes , mécréantes , hypocrites , ....
tu connais pas la sunna et tu mélanges tout ! c est toi qui prends ce qui t arranges pour arriver à la conclusion voulu!
à moins s il n y a que toi qui connait la langue arabe, le coran et la sunna comme l imam Bernard Henri lévy :D

Va lire ta sunna après on en parlera. :)

Les échanges gagnant-perdant ne m'intéressent pas.
 
Va lire ta sunna après on en parlera. :)

Les échanges gagnant-perdant ne m'intéressent pas.

c est quoi la sunna ?tu connais l origine de ce mot ? linguistiquement parlant ?
ce n'est pas acheminement , pratique ,ou loi immuable... comme on peut trouver sur internet !
tu connais les 3 ondes dans le coran , l equilibre linguistique o zid o zid ...
quand on ne sait pas dans la vie on demande !
ton point fort , comme certains ici, c est que tu sais abandonner le débat au bon moment !
 
Elles ont été payées combien?
Des k-soss qui sont instrumentalisés, aucun respect tfou.
Faut pas être dupe c'est du "acting".
C'est révoltant, et on parle de liberté d'expression, liberté mon ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
bah si! Catho même. Mais on est pas des mécréants pour les musulmans? Pourtant il me semble bien avoir lu ça à plusieurs reprises sur ce forum! Note bien, ça ne me fait ni chaud ni froid...je sais ce que je suis, ça me suffit. ;)

Je ne sais pas grand chose du catholicisme, ce qui fait que je te considère parmi "Les Gens du Livre" par défaut => tu es comme moi. ;)
 
Je ne sais pas grand chose du catholicisme, ce qui fait que je te considère parmi "Les Gens du Livre" par défaut => tu es comme moi. ;)
Boarff...ça a tellement changé au cours des âges, ma religion, tu sais...depuis 2000 ans tu penses bien que nombreux sont ceux qui ont essayé de ( et souvent réussi à) brouiller les pistes... On a eu des grands manipulateurs, des individus brillants, mais aussi des abrutis finis...toute la panoplie de l'humanité quoi!
Je crains que plus personne n'ait gardé le message originel...alors je fais le tri en fonction de ma sensibilité, de mon ressenti, de ce que je perçois des humains à travers le récit de leur vie...J'aime bien St François d'Assise, par exemple . Si je ne saurais dire précisément ce qu'il faut retenir et/ou suivre dans ma religion, je sais avec une certitude absolue quels sont ceux qu'il ne faut pas écouter parmi mes coreligionnaires, parmi les chrétiens en général.
Et je me suis découvert beaucoup de points communs avec certain(e)s des participant(e)s musulman(e)s de ce forum depuis que je le fréquente. Ca fait réfléchir sur l'inanité qu'il y a à essayer d'opposer les humains les uns aux autres sous prétexte de"pureté" religieuse.

Bonne soirée. :)
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Elles l'ont fait à Notre Dame de Paris

Et dans de nombreux lieux seins ...
Sinon j'ai plutôt du respect pour ce genre de revendications non-violentes (peut-être une certaine violence visuelle pour certains) mais ces Femens ont leur rôle dans nos démocraties celui de mettre des coups de projecteurs sur la condition de la femme après ça pousse au débat et c'est comme ça qu'on avance :)
 
bah si! Catho même. Mais on est pas des mécréants pour les musulmans? Pourtant il me semble bien avoir lu ça à plusieurs reprises sur ce forum! Note bien, ça ne me fait ni chaud ni froid...je sais ce que je suis, ça me suffit. ;)

Les vrais chrétiens qui suivent réellement les paroles du christ ne sont pas des mécréants!
pareil pour les musulmans qui doivent suivre le coran et la sunna !
si tu sais ce que t es pourquoi poses tu des questions ?
 
Et dans de nombreux lieux seins ...
Sinon j'ai plutôt du respect pour ce genre de revendications non-violentes (peut-être une certaine violence visuelle pour certains) mais ces Femens ont leur rôle dans nos démocraties celui de mettre des coups de projecteurs sur la condition de la femme après ça pousse au débat et c'est comme ça qu'on avance :)
les seins poussent au débat :Det on avance vers le bas sans les bas de contention ;)
 
Ni le FN, ni le CRIF Drianke, juste de l'Iman de la mosquée de Brest et d'un savant de la mosquée de Bobigny.... ;)

de quoi troubler les musulmans qui désirent vivre leur foi tranquillement...

J'ai déjà entendu ces propos ailleurs . L'histoire que les anges maudissent la femme qui se refuse à son mari et que la femme de sur demander l'autorisation de do mari avant de sortir et obéir à son mari . Ils n'ont donc rien inventer mais repris des idées déjà existantes.
 
Punaise, j'aurais dû y aller :wazaa:
Mdr, j'avais essayé de trouver sur internet le prix de l'entrée, mais leur site était en rade et leur page facebook peu instructive.

A la base, ça m'intéressait juste de savoir si le salon était gratuit ou payant. Car je parlais sur le thread précédent que j'étais aussi gêné par le mélanges des genres entre salon commercial et conférences dont certains protagonistes étaient controversés pour leurs propos religieuso-misogynes.

Bon, du coup, la présence des Femen n'est pas si illogique que cela.

Même si, comme précédemment dit, je ne suis pas sensible à la plasticité de leurs messages. La réaction ultra-violente de certains participants du salon qui ont rossé à coups de pieds les deux Femen à terre est déplorable. Et vu qu'aux dernières nouvelles, le salon porte plainte contre les Femen, j'espère qu'elles porteront elles-aussi plainte pour coups et blessures volontaires et j'espère que les auteurs de ces violences seront arrêtés et punis.

Femme ou homme, seins nus ou torse poils, les coups et les cris de "il faut les tuer" sont simplement inacceptables.
 
Maintenant tu t'adresses au bot de bladi...

En fait, j'approuve à 100% car j'allais le faire aussi :

Cher Bladi Robot,

Merci d'avoir rouvert le sujet (une délocalisation de catégorie est bien vue : ça permet de discuter plus largement^^). Je salue l'efficacité et la concision de tes articles, toujours extrêmement plaisants à lire.

Mais il me semble qu'il aurait été pertinent de mentionner que les Femen étaient intervenues dans le cadre d'une polémique visant certains orateurs invités aux conférences données durant ce salon et controversés pour des précédents propos misogynes et contre lesquels une pétition avait été lancée pour faire annuler l'événement.



PS : à ceux qui penseront que je pinaille, c'est simplement pour rappeler l'affaire à ceux qui ne l'avaient pas suivi (le thread ayant été fermé dans la section France pour être rouvert dans la section internationale. Mais comme je l'ai déjà écrit, je trouve ce changement plutôt bien car ça permet d'élargir les points de vue).
 
Choquer les gens est un moyen d'attirer l'attention
C'est pour ça qu'elle montre leur seins lors de réunions à contextes religieux, elles savent que c'est choquant pour eux

Quand à savoir si leur action sont utiles, c'est autre choses

Les femmes participants à ce forum sont pour la plupart musulmane donc pour la.plupart d'accord avec ceux qu'admet la religion musulmane aujourd'hui

Avoir fait ces actions là bas ne devait sûrement pas viser les hommes et femmes présents à cette réunion
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Et dans de nombreux lieux seins ...
Sinon j'ai plutôt du respect pour ce genre de revendications non-violentes (peut-être une certaine violence visuelle pour certains) mais ces Femens ont leur rôle dans nos démocraties celui de mettre des coups de projecteurs sur la condition de la femme après ça pousse au débat et c'est comme ça qu'on avance :)
Le sein , graal quoi .
Mais cela ne plait pas toujours au sein pair .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA SOCIETÉ ISLAEVENTS
Pontoise le 14/09/2015


3éme édition du Salon Musulman du Val d’Oise (SMVO)

Communiqué de presse


La société IslaEvents tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la 3ème édition du Salon Musulman du Val d’Oise.

Le but de cet évènement, ouvert à tous, était de contribuer, en ces temps de crispation autour de l’Islam et de la femme musulmane, à déconstruire certains préjugés sur l’Islam et les musulmans.

L’intervention de deux ‘Femen’ lors de cet évènement a suscité un certain nombre de réactions et nous sommes ravis de pouvoir aujourd’hui nous appuyer sur la vague médiatique qui a suivi, pour dire quelques vérités et réaffirmer notre immuable volonté à renforcer les bases du vivre ensemble, de la tolérance et de la liberté d’expression.

Certains médias ont, avec une rigueur déontologique pour le moins contestable, transformé les propos d’une représentante des ‘Femen’ en vérité. Ces propos faisaient état de ‘débat’ autour de la question de la violence à l’endroit des femmes. Bien entendu, aucun des propos prêtés aux conférenciers n’a été tenu, les vidéos de toutes les interventions sont disponibles. Toutes les interventions ont, au contraire, visé à valoriser le statut de la femme en Islam et à rejeter toute forme de violence envers elles.

Par ailleurs, laisser penser, que 3000 personnes dont 2000 femmes seraient restées sans réaction devant des propos misogynes, serait insulter leur intelligence, leur esprit critique et leur propension à défendre des valeurs républicaines et islamiques d’humanisme, de respect de la femme et de modération.

Cette manifestation a recueilli toutes les autorisations nécessaires, préfectorale notamment. Car dans un Etat de droit comme la France, la liberté de manifester pacifiquement et de solliciter la Justice en cas de désaccord sont des libertés fondamentales.

Dans cet esprit, les organisateurs ont donné la possibilité à tous les visiteurs, musulmans ou non, de prendre la parole à la fin de chaque intervention. Le débat ouvert et constructif était donc possible et encouragé. Nous défendons ainsi la liberté d’expression, le dialogue et la pédagogie, une démarche aux antipodes de celle des ‘Femen’, dont l’intervention n’a contribué qu’à traumatiser les nombreux enfants présents dans la salle à ce moment. Nous ne laisserons pas deux personnes anéantir nos efforts visant à promouvoir les valeurs que la France représente.

Par ailleurs, nous tenons à saluer la démarche de l’’Observatoire de la laïcité dans le val d’Oise’. Car même si nous ne partageons pas les propos que cet organisme a émis à notre égard avant l’ouverture du salon, ses représentants ont eu la démarche citoyenne et responsable de venir assister aux conférences, échanger avec le public et les organisateurs. Les discussions ont d’ailleurs été constructives et apaisées et nous avons convenu de les rencontrer lors de leur prochain colloque.

La démarche des ‘Femen’ est irresponsable, mensongère et constitue un déni de liberté d’expression. A cet égard, la société Islaevents et plusieurs familles ont engagé des poursuites judiciaires.

La société Islaevents remercie son service de sécurité qui, malgré le trouble immense provoqué par les manifestantes, est parvenu à rétablir le calme, à assurer la sécurité des conférenciers, du public et des ‘Femen’.


La direction d’IslaEvents


Lien vers l’intervention d’un responsable de la société Islavents sur la radio « RMC » :
http://podcast.rmc.fr/channel36/20150914_gg_1.mp3
Lien utiles :
http://www.buzzfeed.com/…/des-integristes-a-pontoise-ce-quo…
http://blogs.mediapart.fr/…/le-salon-musulman-du-val-doise-…
lien smvo facebook
https://soundcloud.com/…/discours-des-imams-nader-abou-anas…
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le salon musulman du val d'oise. Quelle contre-attaque?

Que certain(e)s puissent vilipender le salon musulman du val d'oise au prétexte que certains de ses orateurs seraient sexistes ne semblent choquer personne.

Je ne cacherais pas que je suis extrêmement attaché à la liberté des femmes et contre toutes formes de sexisme. Mais est-ce qu'on aide les femmes musulmanes à s'émanciper en s'attaquant à ce type de salon ou est-ce qu'on se borne à être le relais de sites islamophobes ?

Peu de voix s'élèvent pour défendre ce salon, pour lequel certains orateurs ayant pignon sur rue (Imam de Brest, du Bourget, de Maison Alfort) sont attaqués sur des phrases tirées de vieux prêches diffusés sur vidéos. Quelques phrases sont donc mises en exèrgue et amalgamées afin d'être relayé sur la fachosphère puis dans certains médias nationaux. Ces Imams sont aussi des personnages publics dont la plupart des prêches sont largemment diffusés et accessibles. Réduire leurs discours à ces quelquesphrases est sans doute abject et réducteur.

La première occurence trouvé sur internet de ces amalgames pour le salon 2015, date du 25 août (Islam mine l'europe). Certaines phrases sont évidemment sexistes, d'autres parlent de pudeur, de se parfumer, du voile, du porc... Bref de choses relativemment triviales sauf pour des gens convaincus de la nocivité de l'Islam.

Mais revenons en à la place de la femme dans l'Islam. Elle agite notre société au moins depuis la commission Stasi. Le sort de l'islam pour ce qui est du sexisme a été partiellement scellé depuis que le voile a été interdit à l'école. Le voile est maintenant pour beaucoup synonyme d'oppression de la femme. A chaque nouvelle polémique le sillon de l'islamophobie se creuse en emportant quelques lambeaux de notre République.

Je ne disserterais pas du sexisme sauf pour dire qu'il n'est certainement pas l'apanage de l'Islam. Les religions ne sont pas nécessairement sexistes ou homophobes. Je me bornerais à rappeler que le sexisme est présent à l'assemblée nationale, à la télévision, dans la publicité,dans la manif pour tous,...

L'islamophobie peut à contrario se nourrir d'une certaine mysandrie.

Je ne disserterais pas non plus sur l'intégrisme. Notamment avec les islamophobes convaincus qui systématiquement sont prêt à jeter le discrédit sur l'Islam.

Le salon musulman du val d'oise en est à sa 3eme édition. Les éléments de sa critique sont brutalement apparus, d'abord dans la fachosphère, il y a une quinzaine de jours tout au plus. Pourtant TOUS ces éléments incriminants existent depuis plus d'un an. Au vu d'une chronologie des attaques du salon qu'il faudrait établir, on peut se poser la question de leurs pertinences en plus de leurs motivations réelles. In fine le but étant probablement de discréditer et non pas d'interdire le salon, voir l'Islam. Il y a aussi quelque chose d'effrayant et en même temps risible, dans la disproportion des moyens pour discréditer ce salon, face au quasi mutisme des musulmans.

Enfin pourquoi ne pas se poser la question de l'intervention de l'état? Je ne doute pas de la présence des RG à ce genre d'évènement rassemblant 10 000 musulmans, contrairement à celle de journalistes. La liberté de culte étant menacée notamment par des attaques ad nominem, j'aurais souhaité que l'état sorte de sa réserve.

S'attaquer de façon systématique et stigmatisante à l'Islam nous rapproche de certaines des heures les plus sombres de notre histoire.



En conclusion : L'intrusion des FEMEN

Les "deux imams étaient en train de parler de la question de savoir s'il faut battre ou non sa femme", quand les deux militantes âgées de 25 et 31 ans, sont montées sur la scène, a raconté à l'AFP, Inna Shevchenko, porte-parole des Femen à Paris.

On aura compris que battre ces FEMEN ne posait pas question. C'est aussi gage de réussite pour elles. Pour le reste de quoi parler ces deux Imams, de violence conjugale? Je reste sur ma réserve car je n'ai trouvé aucune vidéo s'y référant.

On retiendra certainement ce coup d'éclat orchestré, dont l'anti-sexisme peut être mis en doute. On retiendra aussi l'énorme machine médiatique à copié-collé l'islamophobie, basée exclusivement sur quelques phrases puis sur le geste "héroïque" des Femens.

EDIT 1

Daniel Perrotin de Buzzfeed était il le seul à ne pas avoir quitté les lieux Samedi à 20h30? Quoiqu'il en soit il nous livre une toute autre version que celle d'Inna Shevchenko. Accompagné d'un piste sonore de 4min20 avant "l'assaut " des Femen.

La version des Femen erronée.....................................

http://blogs.mediapart.fr/blog/enavant/130915/le-salon-musulman-du-val-doise-quelle-contre-attaque
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
100 % d'accord sauf sur les 2 imams mentionnes .
Invoquer l'ancienneté des propos sur les femmes pour des conférences sur les femmes, c'est admettre que le pen soit légitime sur les sujets racistes au prétexte que les propos anciens datent.
A minima on se doit d'admettre qu'on a tenu des propos erronés .
Quant au caractère partiel des paroles de ses deux imams il est inutile d'aller sur la fachosphere . Hatim abou abdillah suffit à accéder à ses YT .
A chacun ensuite de juger .
Il est regrettable d'inviter des personnes en disant qu'elles ont pignon sur rue , alors même que les controverses sont connues et s'étonner ensuite du traitement médiatique .
Était ce pour faire le buzz ?
 
Haut