Deux femmes de la même famille ont été grièvement blessées, lundi soir, en sautant d'un train

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Deux femmes de la même famille ont été grièvement blessées, lundi soir, en sautant d'un train en marche au niveau de la gare ferroviaire Kénitra-Médina, a-t-on appris mardi de source hospitalière. L’une d’elles n’a pas survécu à ses blessures.Les deux femmes, âgées respectivement de 48 ans et de 36 ans, avaient pris le train rapide Casablanca-Fès à Rabat et ignoraient que ce train ne s'arrête qu'à la gare de Kénitra-ville. Arrivées au niveau de la gare de Kénitra-Médina, distant de près de deux kilomètres de la première, et se rendant compte que le train ne s'arrêtait pas, les deux femmes ont sauté. La moins âgée s'en est tirée avec des blessures au front et une fracture au niveau de l'épaule, tandis que l'autre a été grièvement blessée avec une jambe sectionnée. Cette dernière a succombé à ses blessures quelques instants après son arrivée à l'hôpital Idrissi de Kénitra



Aujourd'hui le maroc
 
Deux femmes de la même famille ont été grièvement blessées, lundi soir, en sautant d'un train en marche au niveau de la gare ferroviaire Kénitra-Médina, a-t-on appris mardi de source hospitalière. L’une d’elles n’a pas survécu à ses blessures.Les deux femmes, âgées respectivement de 48 ans et de 36 ans, avaient pris le train rapide Casablanca-Fès à Rabat et ignoraient que ce train ne s'arrête qu'à la gare de Kénitra-ville. Arrivées au niveau de la gare de Kénitra-Médina, distant de près de deux kilomètres de la première, et se rendant compte que le train ne s'arrêtait pas, les deux femmes ont sauté. La moins âgée s'en est tirée avec des blessures au front et une fracture au niveau de l'épaule, tandis que l'autre a été grièvement blessée avec une jambe sectionnée. Cette dernière a succombé à ses blessures quelques instants après son arrivée à l'hôpital Idrissi de Kénitra



Aujourd'hui le maroc
Ce n'est pas le premier accident ,la responsabilité de l'ONCF ne peut être niée.Il incombe au guichetier ayant vendu les billets tout comme au personnel à bord d'informer les voyageurs que le train ne s'arrête qu'à la première gare.C'est le summum du je-m’en-foutisme et du laisser faire et aller que l'ONCF n'ait à ce jour pas pallié à ce manque de respect pour la vie humaine.
 

sevet

VIB
Qu'ALLAH lui fasse miséricorde et bon rétablissement à l'autre femme.
Une plainte pour négligence vis-à-vis des passagers doit être déposée. Le problème: qui va assister ces victimes ? Les president(e)s d’associations ne sont généralement que des opportunistes. Ils détectent seulement les projecteurs et les caméras.

Repost:
Aucune sécurité, ne prenez jamais le train au Maroc...

J'ai prit le train trois fois, la dernière fois que j'ai prit le train au Maroc (fin 2011):

J'ai payé 3 places en première classe Casablanca-Meknes. Je me suis retrouvé dans une cabine avec des personnes que je ne connaissais pas (ce n'est pas grave). La climatisation ne marchait pas. Les portes étaient cassées. On a été transféré en deuxième classe suite à une panne (aucun remboursement). Les toilettes en première classe étaient verrouillées (une panne). En deuxième classe, j'ai voulu aller aux toilettes :pleurs: les toilettes ? Un trou !!!! On voyait le sol, un trou assez gros pour qu'un enfant tombe et meurt.
Finalement je me suis retenu.
Durée du trajet: 8 h, et c’était le express (ou le super express) je ne sais plus quelle nom porte cette chose

A quand un nouveau numéro "les routes de l'impossible" (france 5) mais au Maroc cette fois ci ?
_______

Desolee pour elles!!!Elles sont stupides!!!
Ces choses là paraissent évidente pour nous, mais pas pour tout le monde...
Les traiter d'idiote est inapproprié, c'est déplacé...
 
Dernière édition:

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Ce n'est pas le premier accident ,la responsabilité de l'ONCF ne peut être niée.Il incombe au guichetier ayant vendu les billets tout comme au personnel à bord d'informer les voyageurs que le train ne s'arrête qu'à la première gare.C'est le summum du je-m’en-foutisme et du laisser faire et aller que l'ONCF n'ait à ce jour pas pallié à ce manque de respect pour la vie humaine.
Elles ont aussi une grande part de responsabilité. C'est le train rapide, elles auraient du se renseigner aussi. Le voyageur aussi doit se renseigner au guichet quand il achète un billet.
 
Elles ont aussi une grande part de responsabilité. C'est le train rapide, elles auraient du se renseigner aussi. Le voyageur aussi doit se renseigner au guichet quand il achète un billet.
En règle générale tous les trains s'arrêtent à la gare kénitra medina ,il y-a quelques rares exceptions que les non habitués ne savent pas donc il est du devoir de l'ONCF d'informer les usagers que ce soit lors de l'achat des billets ou à l'approche de l'arrivée ne serait-ce que par message vocal à l'attention des voyageurs empruntant ces trains spéciaux.
 
on panique dans ces moment là.... enfin moi j'aurais pensé au signal d'alarme... s'il fonctionne
Tout à fait ,on panique quand on rate la station dans laquelle on voulait s'arrêter surtout quand c'est une femme et qu'elle craint de rester coincée à la prochaine station sans moyen de retour alors on prend le risque de sauter parce qu'on croit possible de ne pas se faire tuer.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
bon, il y a pire...

Une femme de 27 ans est morte électrocutée dans la nuit de vendredi à samedi alors qu’elle se trouvait sur le toit d’un train immobilisé en gare de Bois-Colombes (Hauts-de-Seine), a-t-on appris de source policière et auprès de Transilien.



D’après les premiers éléments de l’enquête, la femme a ouvert la fenêtre, s’est agrippée au rebord de celle-ci pour monter sur le toit, ont expliqué ces sources. Il ne s’agirait pas d’un suicide, selon Transilien qui chapeaute le réseau des trains de banlieue en Ile-de-France.

La scène s’est déroulée aux alentours d’1h30 alors que le dernier train de banlieue de la journée reliant Paris à Ermont-Eaubonne (Val-d’Oise) était bloqué à quai, ses portes ne s’ouvrant pas, a indiqué Transilien à l’AFP.

Selon Transilien, le conducteur a fait une annonce pour expliquer le problème à la quarantaine de passagers qui n’auraient pas manifesté de signes d’impatience. Puis il a appliqué les consignes de dépannage pour tenter d’ouvrir les portes.

L’enquête devra permettre de déterminer les circonstances précises du drame.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
L ONCF doit investir dans des ram avec des portes qui fonctionnent...

Logiquement il doit etre impossible d'ouvrir les portes une fois le train en route comme il devrait etre impossible a celui ci de démarrer tant que les portes ne sont pas closes..

C'est bête de mourir comme ca :pleurs:
 
Deux femmes de la même famille ont été grièvement blessées, lundi soir, en sautant d'un train en marche au niveau de la gare ferroviaire Kénitra-Médina, a-t-on appris mardi de source hospitalière. L’une d’elles n’a pas survécu à ses blessures.Les deux femmes, âgées respectivement de 48 ans et de 36 ans, avaient pris le train rapide Casablanca-Fès à Rabat et ignoraient que ce train ne s'arrête qu'à la gare de Kénitra-ville. Arrivées au niveau de la gare de Kénitra-Médina, distant de près de deux kilomètres de la première, et se rendant compte que le train ne s'arrêtait pas, les deux femmes ont sauté. La moins âgée s'en est tirée avec des blessures au front et une fracture au niveau de l'épaule, tandis que l'autre a été grièvement blessée avec une jambe sectionnée. Cette dernière a succombé à ses blessures quelques instants après son arrivée à l'hôpital Idrissi de Kénitra



Aujourd'hui le maroc
allah ir7am8a.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Ce n'est pas le premier accident ,la responsabilité de l'ONCF ne peut être niée.Il incombe au guichetier ayant vendu les billets tout comme au personnel à bord d'informer les voyageurs que le train ne s'arrête qu'à la première gare.C'est le summum du je-m’en-foutisme et du laisser faire et aller que l'ONCF n'ait à ce jour pas pallié à ce manque de respect pour la vie humaine.
Et également l engagement de l ONCF de n'avoir pas fourni du bon sens aux passagers ....
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Le bon sens c'est de descendre de son haut cheval et d'avoir un peu d'empathie pour des gens qui ne raisonnent pas forcément comme des lettrés expérimentés.
De suite les grands mots .... Sauter d un train en marche demande forcément instructions à assas je ne le savais pas pardon . Je te trouve assez réductrice à leur égard justement par ta réflexion :)
 
De suite les grands mots .... Sauter d un train en marche demande forcément instructions à assas je ne le savais pas pardon . Je te trouve assez réductrice à leur égard justement par ta réflexion :)
Une minute d'arrêt aurait évité la perte de vies humaines ou alors carrément décider que l'arrêt serait à la seule deuxième station qui n'est pas si loin de la première même pas un kilomètre.Le bon sens c'est de considérer que les voyageurs ne sont pas tous forcément avertis et qu'il y-a risque d'erreur d'appréciation comme ce phénomène est récurrent.Il y-a quelques mois ,une pauvre étudiante et sa sœur sont mortes comme ça.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Une minute d'arrêt aurait évité la perte de vies humaines ou alors carrément décider que l'arrêt serait à la seule deuxième station qui n'est pas si loin de la première même pas un kilomètre.Le bon sens c'est de considérer que les voyageurs ne sont pas tous forcément avertis et qu'il y-a risque d'erreur d'appréciation comme ce phénomène est récurrent.Il y-a quelques mois ,une pauvre étudiante et sa sœur sont mortes comme ça.
je respecte ton point de vue mais pour moi il ne s agit pas d une erreur d appréciation.
Je vais te donner un exemple tout simple : lorsque je vais au Maroc les piétons ne respectent jamais le passage clouté le jour ou il y a un accident il faut condamner qui l état ? L entrepreneur qui a fait la route ? Car ils n ont pas avertis le piéton du danger de traverser hors passage piéton ? Ou mieux encore tous les accidents de tram c est aussi la faute du conducteur ? Les marocains ne sont pas des attardés mentaux à te lire on croirait que si : erreur d appréciation sur le danger d un train en marche c Est totalement absurde je suis désolée.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
:prudent:Personne ne les a pousse ces dames:prudent:

Si vous pensez que je suis une mechante.....That's fine!!!
Je suis d accord avec toi on m accuse de ne pas avoir d empathie mais bon sang les personnes sont responsables de leurs actes ! Que les portes soient ouvertes oui c est de la faute de l ONCF mais elles ont sauté du train pour ne pas rater leur arrêt replacer les éléments dans leurs contextes
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je suis d accord avec toi on m accuse de ne pas avoir d empathie mais bon sang les personnes sont responsables de leurs actes ! Que les portes soient ouvertes oui c est de la faute de l ONCF mais elles ont sauté du train pour ne pas rater leur arrêt replacer les éléments dans leurs contextes

Exactement!!!
 
je respecte ton point de vue mais pour moi il ne s agit pas d une erreur d appréciation.
Je vais te donner un exemple tout simple : lorsque je vais au Maroc les piétons ne respectent jamais le passage clouté le jour ou il y a un accident il faut condamner qui l état ? L entrepreneur qui a fait la route ? Car ils n ont pas avertis le piéton du danger de traverser hors passage piéton ? Ou mieux encore tous les accidents de tram c est aussi la faute du conducteur ? Les marocains ne sont pas des attardés mentaux à te lire on croirait que si : erreur d appréciation sur le danger d un train en marche c Est totalement absurde je suis désolée.
Les gens ont besoin d'être avertis juste avec un message vocal en darija compréhensible à l'approche de la première gare parce qu'il en existe bien en français et en arabe classique.La vie humaine en vaut bien la peine sachant que ce problème est récurrent et qu'il y-a des morts toujours de la même façon.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Desolee pour elles!!!Elles sont stupides!!!
c'est le Maroc, les gens pensent que le dieu Allah va les protéger meme en sautant d'un train construit par les koffar, donc je dis bismillah, je saute et in cha Allah, rien ne se passera parce que je fais mes prière, je jeune et je crois au dieu arabe bien que moi je ne suis pas arabe
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Les gens ont besoin d'être avertis juste avec un message vocal en darija compréhensible à l'approche de la première gare parce qu'il en existe bien en français et en arabe classique.La vie humaine en vaut bien la peine sachant que ce problème est récurrent et qu'il y-a des morts toujours de la même façon.

les speakers des compartiments ne marchent mm pas......mais L'ONCF,n'est pas reponsable de la mort de cette dame.
 
Haut