Deux hauts cadres du mur (l'aile religieuse du pjd) arrêtés en "flagrant délit d'adultére" !

lavie1

Free Gaza !
Tu es le bienvenue chez nous quand tu n'imposes pas l'idéologie salafiste importée en Europe par l'Arabie Wahabiste.

j'ai pas attendu que tu m'y invite .. Allah m'as épargné l'excellence de la langue arabe( celle qui nourrit l'ego et l'ostentation) , donc je reste assez discret en échange avec d'autres , mais une fermeté en croyance tel le titane !

quoique vous disiez ou fassiez , tant que régnera l'injustice et l'oppression , l'Islam aura la plus belle part ..
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
j'ai pas attendu que tu m'y invite .. Allah m'as épargné l'excellence de la langue arabe( celle qui nourrit l'ego et l'ostentation) , donc je reste assez discret en échange avec d'autres , mais une fermeté en croyance tel le titane !

quoique vous disiez ou fassiez , tant que régnera l'injustice et l'oppression , l'Islam aura la plus belle part ..
Sinon qu'est ce que t'en dit par rapport au scandale sexuel des dirigeants islamistes du MUR?
 
@Scoco, je te répondrai demain inchallah
en détail sur chaque point que tu as cité mais ce que je note chez toi c est une méconnaissance de certaines choses qui sont basiques en Islam et que même un ęlève de primaire connaît très bien.
je te répondrai sur 3 points :
1-ta logique qui n est pas logique
2-le voile
3-voile tradition judeochretienne.
promis.
mais ce que je te demande ç est de laisser ton orgueil de côté et lire avec attention ce due je vais dire.
bonne nuit
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
@Scoco, je te répondrai demain inchallah
en détail sur chaque point que tu as cité mais ce que je note chez toi c est une méconnaissance de certaines choses qui sont basiques en Islam et que même un ęlève de primaire connaît très bien.
je te répondrai sur 3 points :
1-ta logique qui n est pas logique
2-le voile
3-voile tradition judeochretienne.
promis.
mais ce que je te demande ç est de laisser ton orgueil de côté et lire avec attention ce due je vais dire.
bonne nuit


Hmmm, il n'y a pas du tout un orgueil, quand tu seras pret pour un débat sérieux, j'y participerai volontiers.
Tu crées le sujet et tu m'invites.
Bonne soirée.
 

sevet

VIB
j'ai pas attendu que tu m'y invite .. Allah m'as épargné l'excellence de la langue arabe( celle qui nourrit l'ego et l'ostentation) , donc je reste assez discret en échange avec d'autres , mais une fermeté en croyance tel le titane !

quoique vous disiez ou fassiez , tant que régnera l'injustice et l'oppression , l'Islam aura la plus belle part ..
Je ne pense pas....
 

Ruh75

VIB
Salam alaykoum,

Comme d'habitude dans ces moments là vous avez une meute frustrés qui se moque, on retrouve cela dans une classe d'école où les dernières de la classe jubile car le premier (peut être hautain ) a raté un exam comme si cela aller changer leur condition.
Et dans les discussions de rue c'est toujours la même chose, ceux qui contreviennent aux enseignements de Dieu ont toujours pour se dédouaner l'histoire d'un musulman qui a fait une faute.

C'est un comportement pervers car lorsqune personne chute on doit avoir de la compassion et se mettre à sa place et non le taper lorsqu'il est à terre.

Car en définitive. Il y a le bon et le mauvais, que certains glisse de lun à l'autre ne veux pas dire qu'ils n'existe pas mais au contraire que c'est dans ces moments là qu'on reconnaît à partir de leur réactions qui recherche le bon et qui recherche le mauvais
 
Salam alaykoum,

Comme d'habitude dans ces moments là vous avez une meute frustrés qui se moque, on retrouve cela dans une classe d'école où les dernières de la classe jubile car le premier (peut être hautain ) a raté un exam comme si cela aller changer leur condition.
Et dans les discussions de rue c'est toujours la même chose, ceux qui contreviennent aux enseignements de Dieu ont toujours pour se dédouaner l'histoire d'un musulman qui a fait une faute.

C'est un comportement pervers car lorsqune personne chute on doit avoir de la compassion et se mettre à sa place et non le taper lorsqu'il est à terre.

Car en définitive. Il y a le bon et le mauvais, que certains glisse de lun à l'autre ne veux pas dire qu'ils n'existe pas mais au contraire que c'est dans ces moments là qu'on reconnaît à partir de leur réactions qui recherche le bon et qui recherche le mauvais
bien dit tu as résumé tout ce que j avais dans la tête après avoir lu des commentaires que même abu lahab et abu jahl ne les auraient pas rédigé.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Salam alaykoum,
C'est un comportement pervers car lorsqune personne chute on doit avoir de la compassion et se mettre à sa place et non le taper lorsqu'il est à terre.

Car en définitive. Il y a le bon et le mauvais, que certains glisse de lun à l'autre ne veux pas dire qu'ils n'existe pas mais au contraire que c'est dans ces moments là qu'on reconnaît à partir de leur réactions qui recherche le bon et qui recherche le mauvais
Le problème est que , à mon avis, ces deux personnages ce ne sont pas vraiment des individus à avoir de la compassion et a avoir de la pitié pour les fautifs. o_O
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Ruh75, ton raisonnement implique que ces deux seraient premiers de leur classe. Premiers en quoi? En wahabisme ou salafisme moyen-oriental peut etre? Ou pire, en hypocrisie pure et simple du deux poids et deux mesures?

Je suis le premier a leur conceder une vie privee et avais dit que ce ne nous regarde pas ce qu'ils font en prive; mais la, ce sont eux qui ont milite pour les memes lois du tberguig qui se retournent contre eux. C'est quand meme amusant: l'arroseur arrose.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est là où on voit qu'au Maroc on préfère la tchatch à l'efficacité.

Ceux qui luttent pour un Maroc différent auraient frappé un grand coup s'ils avaient été à l'origine d'une lettre ouverte où ils soutiendraient les deux tourtereaux en avançant comme argument qu'il est plus que temps de cesser de criminaliser les personnes qui s'aiment tout simplement. On aura beau avoir les convictions les plus fortes, lorsque cupidon vous frappe en plein coeur, les limites que la société nous impose et qu'on s'impose explosent.

Chercher à les humilier n'apportera rien à vos combats et d'ailleurs le MUR les a déjà écarté, et le discours qui vous déplait continuera son chemin comme si de rien n'était.
 

Tancredi

Moramora
VIB
C'est là où on voit qu'au Maroc on préfère la tchatch à l'efficacité.

Ceux qui luttent pour un Maroc différent auraient frappé un grand coup s'ils avaient été à l'origine d'une lettre ouverte où ils soutiendraient les deux tourtereaux en avançant comme argument qu'il est plus que temps de cesser de criminaliser les personnes qui s'aiment tout simplement. On aura beau avoir les convictions les plus fortes, lorsque cupidon vous frappe en plein coeur, les limites que la société nous impose et qu'on s'impose explosent.

Chercher à les humilier n'apportera rien à vos combats et d'ailleurs le MUR les a déjà écarté, et le discours qui vous déplait continuera son chemin comme si de rien n'était.
Bien essayé ! mais ton raisonnement est tout simplement "tordu de chez tordu" !
Mais toutes mes félicitations ! bien essayé !
 

Tancredi

Moramora
VIB
Il n'a pourtant pas tord. Ca aurait ete effectivement une meilleure approche.
Oui ! après réflexion c'est pas si bête que ça !
Il y a que les **** qui ne changent pas d'avis !

Mais il faudra en cirer des chaussures, je ne change pas d'avis comme ça, moi monsieur ! :D

Edit : c'est la preuve que je suis quand même assez c** ! :p
 
Dernière édition:
MDRRR :D

Je sais tres bien mais bon faut pas deconner non plus! et puis comment les gendarmes ont eu l'info ? ont ils vu l'acte nichan "clair et nette" ?
Moi j'y crois pas du tout! pour prouver un adultere il faut des preuves en beton, machi deux personne dans une voiture cache dans un coin perdus on va leur collé ça!
Et l'odeur ? et les restes de sperme? sont des preuves suffisantes.
Ce qui me rassure, c'est que même ces extrémistes ont des hormones et qu'ils répondent aux appels de la chair.
 
MDRRR :D

Je sais tres bien mais bon faut pas deconner non plus! et puis comment les gendarmes ont eu l'info ? ont ils vu l'acte nichan "clair et nette" ?

Moi j'y crois pas du tout! pour prouver un adultere il faut des preuves en beton, machi deux personne dans une voiture cache dans un coin perdus on va leur collé ça!



Si tu sais lire l'Arabe, un site arabophone a publié une copie du PV aujourd'hui. Ils étaient en train de s'envoyer en l'air. Ceci-dit, le PV ne nous dit pas dans quelle position ils étaient.
 

Ruh75

VIB
Le problème est que , à mon avis, ces deux personnages ce ne sont pas vraiment des individus à avoir de la compassion et a avoir de la pitié pour les fautifs. o_O
Salam alaykoum

Et bien justement si c'est le cas alors la compassion est le bon comportement est de rigueur. Car finalement si cette histoire leur apprend l'humilité alors on est tous gagnant dans cette vie et dans l'autre.

Montrer à celui qui faute le visage de la haine ou de la vengeance nous replonge dans une spirale négatif.

Il faut faire comme sidna youssouf (as) avec ses frères en essayant de transformer le mal en bien.

D'autant plus que ici il y a une manipulation politique. Ces deux personnes doivent se fréquenter depuis un moment et on les pièges à quelques semaines d'une élection. Cela n'est pas un hasard car autrement le gendarme aurait fait comme d'habitude à savoir prendre 200 dh et les laisser partir. Car des couples non marié dans une voiture ca nest pas ce qui manque ici
 
Dernière édition:

Ruh75

VIB
@Ruh75, ton raisonnement implique que ces deux seraient premiers de leur classe. Premiers en quoi? En wahabisme ou salafisme moyen-oriental peut etre? Ou pire, en hypocrisie pure et simple du deux poids et deux mesures?

Je suis le premier a leur conceder une vie privee et avais dit que ce ne nous regarde pas ce qu'ils font en prive; mais la, ce sont eux qui ont milite pour les memes lois du tberguig qui se retournent contre eux. C'est quand meme amusant: l'arroseur arrose.
Premier de la classe dans le sens où ils sont vu comme ça (vu qu il font des rappel) par ceux qui aujourd'hui leur saute dessus. Et non car ils seraient des modèles de vertu, d'ailleurs je ne crois pas qu'ils s'en vantaient.
Il y a des histoires largements plus dégradante sur dautre personnalité politique mais sa n'intéresserait personne car ils ne sont pas vu de la même manière.

Pour ce qui est de la loi, j'espère bien que les gens qui ont le pouvoir de faire les loi la font dans une recherche de justice et non en fonction de leur intérêt. Ce n'est pas parce que quelqu'un est un voleur qu'il doit vouloir supprimer toutes lois qui interdit cet acte.
De la même manière j'espère au contraire qu'il aura l'honnêteté de se soumettre à cette loi bien qu'il soit le seul car ce délit est partiquer par quasi tout le monde mais quasi personnes n'est puni
 

Ruh75

VIB
Si tu sais lire l'Arabe, un site arabophone a publié une copie du PV aujourd'hui. Ils étaient en train de s'envoyer en l'air. Ceci-dit, le PV ne nous dit pas dans quelle position ils étaient.
Salam hakkai, cela fait longtemps qu'on ne s'est pas croisé sur le forum, j'espère que tu vas bien.

Désolé pour le hs
 
C' est justement pour ce double discours que je hais les islamistes et les personnes qui se disent religieuses.On trouve les plus gros hypocrites dans catégories .Combien D'imans a ete surpris en flagrant adultère en pleine mosquée des pédophiles des violeurs et j'en passe C'est pour cette raison que je ferme toute discussion avec quelqu'un qui donne des leçons. Pour moi, on est pas oblige d’être pieux pour connaitre le code de vie, de la bonne conduite.Comme disent les juristes, Nul n'est censé d"ignorer la loie .Moi personnellement, je n'ai pas étudier ni le coran ni les hadith, je me rends que très rarement a la mosquée et je peux dire que je suis un presque parfait musulman.
"Celui qui a le poids d'un atome d'orgueil ne rentre pas au paradis" :claque:

Sur des milliards de musulmans tu prends quelques cas d'hypocrisie et ramasse tout le monde.
Ah c'est sûr qu'avec je te cite ta haine tu es le musulman parfait. Dis-moi, la religion est faite pour être pratiquée ou juste s'en vanter sans jamais l'approcher?
T'as ta morale, tant mieux pour toi.
Mon Dieu ce qu'il ne faut pas lire.
 
"Celui qui a le poids d'un atome d'orgueil ne rentre pas au paradis" :claque:

Sur des milliards de musulmans tu prends quelques cas d'hypocrisie et ramasse tout le monde.
Ah c'est sûr qu'avec je te cite ta haine tu es le musulman parfait. Dis-moi, la religion est faite pour être pratiquée ou juste s'en vanter sans jamais l'approcher?
T'as ta morale, tant mieux pour toi.
Mon Dieu ce qu'il ne faut pas lire.
Non je regrette ces gens soient disant éducateurs n'ont pas droit a l'erreur Un fgui ou iman est engage dans une mosquée que dans le but de satisfaire a ces besoins, c'est comme un jeune qui choisit d’être instituteur ou infirmier dans des zones rurales.Le fqui peu être pédophile ou vivre une expérience d’adultère mais des cadres de la trempe de ces 2 personnes sont inadmissibles.On se moque de la religion et des marocains . Moi je refuse d'aller le vendredi a la moque pour éviter de coter les hypocrites et j'en connais des .centaines dans mon quartier qui fréquentent la mosque
 
Non je regrette ces gens soient disant éducateurs n'ont pas droit a l'erreur Un fgui ou iman est engage dans une mosquée que dans le but de satisfaire a ces besoins, c'est comme un jeune qui choisit d’être instituteur ou infirmier dans des zones rurales.Le fqui peu être pédophile ou vivre une expérience d’adultère mais des cadres de la trempe de ces 2 personnes sont inadmissibles.On se moque de la religion et des marocains . Moi je refuse d'aller le vendredi a la moque pour éviter de coter les hypocrites et j'en connais des .centaines dans mon quartier qui fréquentent la mosque
Et moi je pense que c'est un prétexte.
Il n'y a tout simplement pas de musulmans parfaits sauf le prophète sws. Allah nous a créé faibles et pêcheurs. Et Il dit que le meilleur fente nous c'est celui qui se repent!
Je parle pas des horreurs telles que la pédophilie etc.
A mon sens il vaut mieux se centrer sur soi-même plutôt que de scruter les défauts des autres
 
Haut