Deux poids deux mesures

Personnellement, je ne pense pas que siffler soit qqch de grave au point d'en mettre au courant la doyenne. C'est là que se trouve l'abus...

Toujours est-il....qu'on ne peut pas vraiment dire s'il y a eu 2 pods ...2 mesures ....parceque rien n'a été fait pour que le premeir étudiant fasse l'objet d'une sanction !

on ne fait encore une fois que spéculer :(
 
Bonjour tout le monde,

L'humour est une technique qui varie d'un être à l'autre, mon cher Ain_Sbah :lan gue: Si j'ai pris tes propos au sérieux, je vais m'adresser à vous deux [toi et mido] par mp pour mettre fin à ce drôle malentendu.

En plus, monsieur Ain_Sbah, lors des débats socio-bladiens, on ne se limite pas à dire à notre concurrent idéologique "tu es dans l'erreur"... On quote son message... On met le doigt sur la faille dans sa thèse bladienne... Chose que ni toi ni les autres ne l'ont fait... Et vous êtes dans l'incapacité de la faire :lang ue:

PS : La vie est un grand théâtre, mon cher Ain_Sbah... Et je suis un adepte de l'école théâtrale de Drid Laham [qui a été évoluée par Adil Imam] qui façonne "humour" sous forme de "sérieux".

Sur forum, souvent, je ne fais que de l'humour en touchant des fois des points sérieux et sensibles qui déclenchent des scandales [3ziz 3liya lfouda o sda3 depuis mon enfance]... Le sérieux, je le laisse pour le blog ou les clubs.

Tu as une très grande estime de toi mm je t'en félicite ... :D

le fait est que je ne vais pas m'époumonner plus longtemps a te répondre, j'ai apporté des éléments concrets, un dossier de l'Insee qui a tes yeux n'a aucune valeur et qui aux miens est bien plus significatif que de beaux discours ...

ps j'ai cru que j'avais le droit de dire a un bladinaute que certains ici développaient des théories similaires quant a la médiocrité de notre culture, de notre éducation et de notre religion (ou coutumes souvent), je me suis trompé je le regrette :langue:
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Tu as une très grande estime de toi mm je t'en félicite ... :-D
Sur quelle preuve matérielle tu t'es basé pour en tirer cette déduction ? Moi, le matérialiste, je ne vois pas de preuves matérielles mis à part ton imagination :D
le fait est que je ne vais pas m'époumonner plus longtemps a te répondre, j'ai apporté des éléments concrets, un dossier de l'Insee qui a tes yeux n'a aucune valeur et qui aux miens est bien plus significatif que de beaux discours ...
Tu crois réellement que l'INSEE est bien placée pour analyser l'idéologie régnant la société maghrébine ?

Seuls les maghrébins qui peuvent bien analyser leur société et mettre le doigt sur ses failles... Et si on adhère aux explications venant de Letranger [sorry ! j'ai voulu dire l'étranger], on va finir par croire que l'islam est le responsable de tous nos maux.
ps j'ai cru que j'avais le droit de dire a un bladinaute que certains ici développaient des théories similaires quant a la médiocrité de notre culture, de notre éducation et de notre religion (ou coutumes souvent), je me suis trompé je le regrette :lan-gue:
Une petite définition qui va [peut-être] mettre fin à ce conflit bladinautique :D

L’idéologie sociale
L’idéologie sociale est un ensemble cohérent des idées [religieuses, philosophiques, sociales, politiques, économiques, morales, etc.] qui caractérisent la « vision du monde » d’une société et qui servent à décrire, à interpréter, et à justifier sa situation. Elle est le « moteur des changements » de la société qui favorise ou sclérose sa progression et détermine son avenir.

Dis-moi que le Maghreb se porte bien, je te dirais que son idéologie est d'une bonne qualité ! Dis-moi qu'il se porte mal, je te dirais que l'idéologie maghrébine est une qualité médiocre et que les maghrébins doivent changer leur mentalité avant que ça soit trop tard.

PS : Toi, Midou, Sridina, et quelques bladinautes, que j'apprécie beaucoup et que j'aime lire sur ce forum, vous êtes des « cas déviants » dans la société maghrébine.
 
Oui 2 poids ...2 mesures !

Mais toi .... as tu porté plainte quand le 1er étudiant à "montrer son ***" ?????

Je ne croit pas et c'est ce qui encore plus flagrant dans les deux poids deux mesure ! car quand on ce plaint pas d'un *** nu devant soi je voie pas pourquoi on devrait ce plaindre d'un sifflement !

Pour moi c'est du favoritisme de classe de société...ce jeune vient de banlieu ??? ok ! alors a la moindre "erreur" on le descend !!!! hé Fabrice vient voire hervé montre sont cucu !!!!!
ouais j'arrive youpi on va ce marré...
 
Sur quelle preuve matérielle tu t'es basé pour en tirer cette déduction ? Moi, le matérialiste, je ne vois pas de preuves matérielles mis à part ton imagination

Tu crois réellement que l'INSEE est bien placée pour analyser l'idéologie régnant la société maghrébine ?

Seuls les maghrébins qui peuvent bien analyser leur société et mettre le doigt sur ses failles.

Une petite définition qui va [peut-être] mettre fin à ce conflit bladinautique :D

L’idéologie sociale
L’idéologie sociale est un ensemble cohérent des idées [religieuses, philosophiques, sociales, politiques, économiques, morales, etc.] qui caractérisent la « vision du monde » d’une société et qui servent à décrire, à interpréter, et à justifier sa situation. Elle est le « moteur des changements » de la société qui favorise ou sclérose sa progression et détermine son avenir.

Dis-moi que le Maghreb se porte bien, je te dirais que son idéologie est d'une bonne qualité ! Dis-moi qu'il se porte mal, je te dirais que l'idéologie maghrébine est une qualité médiocre et que les maghrébins doivent changer leur mentalité avant que ça soit trop tard.

PS : Toi, Midou, Sridina, et quelques bladinautes, que j'apprécie beaucoup et que j'aime beaucoup lire, vous êtres des « cas déviants » dans la société maghrébine.

:eek:

wouawwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
 
Je ne croit pas et c'est ce qui encore plus flagrant dans les deux poids deux mesure ! car quand on ce plaint pas d'un *** nu devant soi je voie pas pourquoi on devrait ce plaindre d'un sifflement !

Pour moi c'est du favoritisme de classe de société...ce jeune vient de banlieu ??? ok ! alors a la moindre "erreur" on le descend !!!! hé Fabrice vient voire hervé montre sont cucu !!!!!
ouais j'arrive youpi on va ce marré...

Oui...mais les étudiants qui ont été choqué par la sonction prise à l'encontre de l'étudiants ayant sifflé...auraient dû eux aussi porté plainte à leur tour concernant celui qui a montré son "***"....et là...et seulement là...on pourrait dire qu'il y a 2 poids 2 mesures...si pas de sanction !!!!!!!!
 
Oui...mais les étudiants qui ont été choqué par la sonction prise à l'encontre de l'étudiants ayant sifflé...auraient dû eux aussi porté plainte à leur tour concernant celui qui a montré son "***"....et là...et seulement là...on pourrait dire qu'il y a 2 poids 2 mesures...si pas de sanction !!!!!!!!

Non je ne suis pas d'accord ! quand on ce plain pas d'un cucu a l'aire on doit pas ce plaindre d'un sifflement...

Les plainte elles au contraire caractérise le manque de respect des autres et l'amour qu'il porte a rabaisser l'autre pour le peu qu'il viennent de banlieue...
 
Non je ne suis pas d'accord ! quand on ce plain pas d'un cucu a l'aire on doit pas ce plaindre d'un sifflement...

Les plainte elles au contraire caractérise le manque de respect des autres et l'amour qu'il porte a rabaisser l'autre pour le peu qu'il viennent de banlieue...

tu n'as pas compris!

la personne qui s'est plainte du sifflement...n'a porté plainte contre le "cucul" comme tu dis ...ça la regarde ! l'administration a pris acte de la plainte !

mais concernant l'autre situation : PERSONNE N'A PORTE PLAINTE....et notre amie Hennayate non plus .............donc l'administration n'est sans doute même pas au courant des faits !

tu saisis ?????
 

hennayate

Crunch!
tu n'as pas compris!

la personne qui s'est plainte du sifflement...n'a porté plainte contre le "cucul" comme tu dis ...ça la regarde ! l'administration a pris acte de la plainte !

mais concernant l'autre situation : PERSONNE N'A PORTE PLAINTE....et notre amie Hennayate non plus .............donc l'administration n'est sans doute même pas au courant des faits !

tu saisis ?????

Ce qui me choque aussi, c'est cette mentalité, cette façon d'aller se plaindre comme des enfants de maternelle.
Personnellement, je ne cautionne pas ce genre de chose et je n'irai pas dénoncer à mon tour pour "rééquilibrer les choses" ou me "venger".
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je vous écris vite fait avant PBLV :)D) pour vous faire part de ma petite révolte...

Il y a plus d'un mois, alors que nous attendions dans l'amphi un prof qui n'est jamais venu, un étudiant est allé sur l'estrade, nous a demandé si nous voulions voir "son ***" (pour reprendre ses propos), n'a pas attendu notre réponse, est monté sur le bureau, s'est baissé et a enlevé son pantalon.

Cet étudiant est fort probablement fils de personnes ayant un emploi haut placé (au vue de qq indices), comme 75% des personnes dans cette faculté...

Fin de l'épisode.


Il y a quelques jours, un autre étudiant (venant d'un quartier chaud, avec un nom à consonnance marocaine) a sifflé une étudiante d'année supérieure lorsqu'elle est entrée dans notre salle de cours.

Un 3e étudiant s'est plaint à notre professeur principal en disant qu'il avait été "choqué" de ce comportement.

Résultat: le siffleur a été convoqué, le doyen prévenu et tout le patatra.


Alors, 2 poids, 2 mesures?


Henna ,il n'y a pas deux poids ,deux mesures car il n'y a pas "deux" affaires !!

Il y a par contre deux mals élevés dont un moins éduqué ou plus mal poli que l'autre ;)
 

baabyy

VIB
Ce qui me choque aussi, c'est cette mentalité, cette façon d'aller se plaindre comme des enfants de maternelle.
Personnellement, je ne cautionne pas ce genre de chose et je n'irai pas dénoncer à mon tour pour "rééquilibrer les choses" ou me "venger".

ben moi j'aurais pas aimé être à la place de cette fille qui rentre dans un auditoire et qui se fait siffler par un sauvage.

et comme a dit astéroide, et comme je l'ai dis aussi, pas de plainte pr le bonhomme au culcul pas de quoi crier à l'injustice :D


aller affaire classée!:langue:
 
ben moi j'aurais pas aimé être à la place de cette fille qui rentre dans un auditoire et qui se fait siffler par un sauvage.

et comme a dit astéroide, et comme je l'ai dis aussi, pas de plainte pr le bonhomme au culcul pas de quoi crier à l'injustice


aller affaire classée!:langue:

C'est pas un titre de série ça ???

:eek:
 
Sur quelle preuve matérielle tu t'es basé pour en tirer cette déduction ? Moi, le matérialiste, je ne vois pas de preuves matérielles mis à part ton imagination :D

Tu crois réellement que l'INSEE est bien placée pour analyser l'idéologie régnant la société maghrébine ?

Seuls les maghrébins qui peuvent bien analyser leur société et mettre le doigt sur ses failles... Et si on adhère aux explications venant de Letranger [sorry ! j'ai voulu dire l'étranger], on va finir par croire que l'islam est le responsable de tous nos maux.

Une petite définition qui va [peut-être] mettre fin à ce conflit bladinautique : D

L’idéologie sociale
L’idéologie sociale est un ensemble cohérent des idées [religieuses, philosophiques, sociales, politiques, économiques, morales, etc.] qui caractérisent la « vision du monde » d’une société et qui servent à décrire, à interpréter, et à justifier sa situation. Elle est le « moteur des changements » de la société qui favorise ou sclérose sa progression et détermine son avenir.

Dis-moi que le Maghreb se porte bien, je te dirais que son idéologie est d'une bonne qualité ! Dis-moi qu'il se porte mal, je te dirais que l'idéologie maghrébine est une qualité médiocre et que les maghrébins doivent changer leur mentalité avant que ça soit trop tard.

PS : Toi, Midou, Sridina, et quelques bladinautes, que j'apprécie beaucoup et que j'aime lire sur ce forum, vous êtes des « cas déviants » dans la société maghrébine.

Marx, je trouve que tu parles de ce que tu ne connais pas, toi qui es au Maroc et n ayant probablement jamais mis un pied en France, et encore moins en banlieue. Sais-tu au moins ce qu est l INSEE ??? Si tu étais en France justement, tu en mesurerais l ampleur. C est une véritable institution. C est cet Institut Etatique qui communique les chiffres du chômage en France, par exemple. Tout ce qu il y a de plus officiel et sérieux. C est le thermomètre de la Société Française par excellence. Bref, des vraies statistiques fiables.;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Marx, je trouve que tu parles de ce que tu ne connais pas, toi qui es au Maroc et n ayant probablement jamais mis un pied en France, et encore moins en banlieue. Sais-tu au moins ce qu est l INSEE ??? Si tu étais en France justement, tu en mesurerais l ampleur. C est une véritable institution. C est cet Institut Etatique qui communique les chiffres du chômage en France, par exemple. Tout ce qu il y a de plus officiel et sérieux. C est le thermomètre de la Société Française par excellence. Bref, des vraies statistiques fiables.;)
Si tu avais une idée sur le système universitaire marocain, tu comprendrais facilement que je n'ai pas besoin de mettre les pieds en France pour avoir une idée sur le système français.

La grande partie de nos références ici sont des économistes et des sociologues français.
 
tu n'as pas compris!

la personne qui s'est plainte du sifflement...n'a porté plainte contre le "cucul" comme tu dis ...ça la regarde ! l'administration a pris acte de la plainte !

mais concernant l'autre situation : PERSONNE N'A PORTE PLAINTE....et notre amie Hennayate non plus .............donc l'administration n'est sans doute même pas au courant des faits !

tu saisis ?????

Je sait !!!! mais elle annonce ici un constat !!!!!!! pas un avis sur les jugements !
 
Si tu avais une idée sur le système universitaire marocain, tu comprendrais facilement que je n'ai pas besoin de mettre les pieds en France pour avoir une idée sur le système français.

La grande partie de nos références ici sont des économistes et des sociologues français.

Je n ai jamais douté de la qualité de l enseignement au Maroc. Mais alors où sont tes références sociologiques concernant les immigrés en France ? Et aussi, comment se fait-il qu en bon connaisseur, tu remettes en question l INSEE, qui est au centre de la Sociologie et des Sciences Politiques en France ? ;)
 
Ah bon tu trouves ?

de toute façon c'est la faute a cette saleté de maghrébin mal éduqué et que ses parents poussent a la débauche et a se marier avec une fille du bled ... il est sans doute trop fainéant et manque d'ambition pour s'abaisser a un niveau si bestial et antisocial ... :D

:rolleyes:

ça me rappelle étrangement quelqu'un !!!!!
 
Je vous écris vite fait avant PBLV :)D) pour vous faire part de ma petite révolte...

Il y a plus d'un mois, alors que nous attendions dans l'amphi un prof qui n'est jamais venu, un étudiant est allé sur l'estrade, nous a demandé si nous voulions voir "son ***" (pour reprendre ses propos), n'a pas attendu notre réponse, est monté sur le bureau, s'est baissé et a enlevé son pantalon.

Cet étudiant est fort probablement fils de personnes ayant un emploi haut placé (au vue de qq indices), comme 75% des personnes dans cette faculté...

Fin de l'épisode.


Il y a quelques jours, un autre étudiant (venant d'un quartier chaud, avec un nom à consonnance marocaine) a sifflé une étudiante d'année supérieure lorsqu'elle est entrée dans notre salle de cours.

Un 3e étudiant s'est plaint à notre professeur principal en disant qu'il avait été "choqué" de ce comportement.

Résultat: le siffleur a été convoqué, le doyen prévenu et tout le patatra.


Alors, 2 poids, 2 mesures?

Le chameau ne voit pas sa bosse :rolleyes:
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Je n ai jamais douté de la qualité de l enseignement au Maroc.
La bonne qualité des études universitaires qu'on reçoit au Maroc est incompatible avec les spécificités de la société marocaine... Les notions qu'on reçoit sont valables pour la France et pas pour le Maroc.

Quand on sort au monde de la pratique, on se trouve face à un monde qui n'a rien à avoir avec les modèles théoriques qu'on a appris à l'université.
Mais alors où sont tes références sociologiques concernant les immigrés en France ?
Tu n'as qu'à chercher les œuvres de Jean-Yves Capul qui a bien abordé la déculturation [perte de repaires] et l'exclusion sociale.
Et aussi, comment se fait-il qu en bon connaisseur, tu remettes en question l INSEE, qui est au centre de la Sociologie et des Sciences Politiques en France ? ;)
L'INSEE peut me présenter des statistiques fiables, une bonne analyse de la situation socioéconomique en France, une bonne étude psychosociologique traitant l'autochtone français ou l'allochtone, qu'il soit maghrébin ou non, qui s'est bien intégré dans la société française... Mais une étude psychosociologique traitant l'allochtone « maghrébin » qui a souffert de l'ostracisme et qui a refusé le modèle français en restant fidèle au modèle maghrébin, non. L'INSEE est bien placée pour analyser l'idéologie française et mettre les doigts sur ses failles, mais l'idéologie maghrébine, non.

Même avec l'aide des maghrébins qu'elle a recruté dernièrement, l'échec de la compréhension de la grande partie des maghrébins demeure encore.
 
La bonne qualité des études universitaires qu'on reçoit au Maroc est incompatible avec les spécificités de la société marocaine... Les notions qu'on reçoit sont valables pour la France et pas pour le Maroc.

Quand on sort au monde de la pratique, on se trouve face à un monde qui n'a rien à avoir avec les modèles théoriques qu'on a appris à l'université.

Tu n'as qu'à chercher les œuvres de Jean-Yves Capul qui a bien abordé la déculturation [perte de repaires] et l'exclusion sociale.

L'INSEE peut me présenter des statistiques fiables, une bonne analyse de la situation socioéconomique en France, une bonne étude psychosociologique traitant l'autochtone français ou l'allochtone, qu'il soit maghrébin ou non, qui s'est bien intégré dans la société française... Mais une étude psychosociologique traitant l'allochtone « maghrébin » qui a souffert de l'ostracisme et qui a refusé le modèle français en restant fidèle au modèle maghrébin, non. L'INSEE est bien placée pour analyser l'idéologie française et mettre les doigts sur ses failles, mais l'idéologie maghrébine, non.

Même avec l'aide des maghrébins qu'elle a recruté dernièrement, l'échec de la compréhension de la grande partie des maghrébins demeure encore.

:eek:... :eek:
 

hennayate

Crunch!
Henna ,il n'y a pas deux poids ,deux mesures car il n'y a pas "deux" affaires !!

Il y a par contre deux mals élevés dont un moins éduqué ou plus mal poli que l'autre ; )
Une personne choquée par un sifflement l'est forcément aussi par qqn qui monte sur un estrade pour se déshabiller devant tout le monde.

ben moi j'aurais pas aimé être à la place de cette fille qui rentre dans un auditoire et qui se fait siffler par un sauvage.

et comme a dit astéroide, et comme je l'ai dis aussi, pas de plainte pr le bonhomme au culcul pas de quoi crier à l'injustice : D


aller affaire classée!:lan gue:
Vu comme le siffleur siffle, elle n'a même pas dû entendre. :D
Mais admettons qu'elle ait entendu: elle ne s'est pas plainte et ne lui a pas fait non plus directement la remarque.

C'est une tierce personne, une âme sensible sûrement, qui est allé en référé au professeur.... De quoi se mêle t-il? Et si il est si à cheval sur des principes de ce genre, pourquoi n'a t-il rien dit pour le mec qui a montré ses fesses? :eek:
C'est là le 2 poids, 2 mesures.
 

hennayate

Crunch!
La bonne qualité des études universitaires qu'on reçoit au Maroc est incompatible avec les spécificités de la société marocaine... Les notions qu'on reçoit sont valables pour la France et pas pour le Maroc.

Quand on sort au monde de la pratique, on se trouve face à un monde qui n'a rien à avoir avec les modèles théoriques qu'on a appris à l'université.

Tu n'as qu'à chercher les œuvres de Jean-Yves Capul qui a bien abordé la déculturation [perte de repaires] et l'exclusion sociale.

L'INSEE peut me présenter des statistiques fiables, une bonne analyse de la situation socioéconomique en France, une bonne étude psychosociologique traitant l'autochtone français ou l'allochtone, qu'il soit maghrébin ou non, qui s'est bien intégré dans la société française... Mais une étude psychosociologique traitant l'allochtone « maghrébin » qui a souffert de l'ostracisme et qui a refusé le modèle français en restant fidèle au modèle maghrébin, non. L'INSEE est bien placée pour analyser l'idéologie française et mettre les doigts sur ses failles, mais l'idéologie maghrébine, non.

Même avec l'aide des maghrébins qu'elle a recruté dernièrement, l'échec de la compréhension de la grande partie des maghrébins demeure encore.

Vous êtes gentils, vous allez parler de ça ailleurs, merci. ;)
 

Nakame

VIB
ben moi j'aurais pas aimé être à la place de cette fille qui rentre dans un auditoire et qui se fait siffler par un sauvage.

et comme a dit astéroide, et comme je l'ai dis aussi, pas de plainte pr le bonhomme au culcul pas de quoi crier à l'injustice : D


aller affaire classée!:langu e:

Le monde à l'envers :rolleyes:
Le gars qui siffle est plus sauvage que celui qui montre ses fesses comme un singe

Tu n'as pas très l'air pudique non :eek:
 

a9choute

en vacances enfin!
Elle a constaté que deux situation paradoxal n'avait pas obtenu les même sanctions ! le constat est la !

le truc c'est personne n'est allé se plaindre du mec qui a montré ses fesses.
comment peut-on comparer ses deux situations?

ou alors il s'agirait de comparer la réaction général de l'auditoire.

le mec qui montre son q, il ne fait que s'afficher lui-même.
l'autre il a afficher une autre personne que lui en la sifflant.
 

hennayate

Crunch!
le truc c'est personne n'est allé se plaindre du mec qui a montré ses fesses.
comment peut-on comparer ses deux situations?

ou alors il s'agirait de comparer la réaction général de l'auditoire.

le mec qui montre son q, il ne fait que s'afficher lui-même.
l'autre il a afficher une autre personne que lui en la sifflant.

Oui, c'est exactement ça. :rolleyes:
 
Si on compare les 2 actes, lequel est le plus choquant ?
-siffler une fille
-montrer son *** a l'auditoire

j'ai déja ma réponse ... siffler une fille est tellement banal de nos jours, montrer son *** tellement vulgaire ... mais bon peut etre qu'on a une tendance naturelle a penser que Mahmoud siffle (les filles, la marseillaise, des refrains de musique ...) et que Bruno après une petite bière aime dire a ses potes "regardez les gars si mon trou du *** est carré" ...
 
le truc c'est personne n'est allé se plaindre du mec qui a montré ses fesses.
comment peut-on comparer ses deux situations?

ou alors il s'agirait de comparer la réaction général de l'auditoire.

le mec qui montre son q, il ne fait que s'afficher lui-même.
l'autre il a afficher une autre personne que lui en la sifflant.

Tu oublie de dire que celui qui montre c'est fesse affiche TOUTE la classe et cherche a choqué cette dernière !

Un sifflement sur une fille par contre signifie qu'elle est jolie ce qui un compliment ! et la prof ne c'est pas plainte je croit...
 

a9choute

en vacances enfin!
Tu oublie de dire que celui qui montre c'est fesse affiche TOUTE la classe et cherche a choqué cette dernière !

Un sifflement sur une fille par contre signifie qu'elle est jolie ce qui un compliment ! et la prof ne c'est pas plainte je croit...

je vois les choses comme ça.
le mec qui montre son q, le fait à toute la classe certes et leur impose. un seul face à tout un public qui a fermé sa gueule.

siffler une fille ne signifie pas forcément qu'elle est jolie, demande leur aux filles ce qu'elles pensent du fait d'être sifflées comme des **** dans la rue ou là dans une classe. un seul qui s'en prend à une personne devant tout un auditoire.
 
Haut