Deuxième cycle de chimio

Hey Bladinautes!

Je me prépare à la deuxième vague de nausées, vomissements, malaises, perte de poids et de cheveux, la fatigue, le manque de concentration waa3 la liste est longue!
Je commencerais Vendredi prochain ma deuxième chimiothérapie contre le cancer de l'os. Je suis déjà en rémission, j'ai de bonnes chances de guérison. Mais après la chimio je vais être opéré et puis soumis à une radiothérapie.

Ce sujet est pour ceux qui veulent partager leurs expériences, bonnes ou négatives, ça m'encouragerait!

PS: à part deux autres personnes dans ma vie réelle, personne ne le sait!
 
Dernière édition:
Les séances de chimio c'est en hôpital de jour ou en ambulatoire ( du moins c'est ainsi que les faisait ma soeur )

Courage : tout se passera bien :cool:

Bonne nuit.
Oui, là c'est mon deuxième cycle. Et comme pour le premier cycle de chimio, je venais prendre les infusions médicamenteuses et après la séance, je sortais vivre ma journée! Sans oublier les 17 pilules que je devais prendre au long de la journée...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Hey Bladinautes!

Je me prépare à la deuxième vague de nausées, vomissements, malaises, perte de poids et de cheveux, la fatigue, le manque de concentration waa3 la liste est longue!
Je commencerais Vendredi prochain ma deuxième chimiothérapie contre le cancer de l'os. Je suis déjà en rémission, j'ai de bonnes chances de guérison. Mais après la chimio je vais être opéré et puis soumis à une radiothérapie.

Ce sujet est pour ceux qui veulent partager leurs expériences, bonnes ou négatives, ça m'encouragerait!

PS: à part deux autres personnes dans ma vie réelle, personne ne le sait!
Bon courage a toi en tous cas. Je n'ai pas de membre de ma famille qui a du en faire (ou du moins on ne m'en a pas informé) donc je n'ai pas un témoignage ou une expérience a partager avec toi mais je te soutiens. :)
 

Neytha

VIB
Je te souhaite beaucoup de courage, je pense que tu le sais déjà mais le moral joue beaucoup.

Je t'envoie pleins d'ondes positives et prépare la batte de baseball si les personnes qui t'entourent ne t'encouragent pas assez lol !

Plein de courage à toi et une bonne rémission à venir !
 
Hey Bladinautes!

Je me prépare à la deuxième vague de nausées, vomissements, malaises, perte de poids et de cheveux, la fatigue, le manque de concentration waa3 la liste est longue!
Je commencerais Vendredi prochain ma deuxième chimiothérapie contre le cancer de l'os. Je suis déjà en rémission, j'ai de bonnes chances de guérison. Mais après la chimio je vais être opéré et puis soumis à une radiothérapie.

Ce sujet est pour ceux qui veulent partager leurs expériences, bonnes ou négatives, ça m'encouragerait!

PS: à part deux autres personnes dans ma vie réelle, personne ne le sait!

malheureusement la science n'a pas encore trouvé la solution à ces satanés effets secondaires, mais il faut se dire que l'essentiel réside dans le résultat et on oublie presque les effets secondaires des traitements. En tout cas bon courage et bon rétablissement, gardes surtout ton morale ( ça sent dans tes écrits) car on entend souvent que c'est aussi un traitement non négligeable .

tu dois avoir tes raisons sûrement si tu ne veux mettre bcp de monde au courant de ton épreuve que tu traverses. lorsque j'ai subit une opération chirurgicale je ne pouvais pas la cacher à tout le monde et c'est tant mieux, car ça m'a permet aussi de voire clair, des vrais amis qui étaient là et s'inquiétaient plus pour ma santé que moi même :D et au même temps de faire le tri parmi mes proches et les faux amis.
 
Dernière édition:
Hey Bladinautes!

Je me prépare à la deuxième vague de nausées, vomissements, malaises, perte de poids et de cheveux, la fatigue, le manque de concentration waa3 la liste est longue!
Je commencerais Vendredi prochain ma deuxième chimiothérapie contre le cancer de l'os. Je suis déjà en rémission, j'ai de bonnes chances de guérison. Mais après la chimio je vais être opéré et puis soumis à une radiothérapie.

Ce sujet est pour ceux qui veulent partager leurs expériences, bonnes ou négatives, ça m'encouragerait!

PS: à part deux autres personnes dans ma vie réelle, personne ne le sait!

Allah y chafek !

ça va être dur mais tu vas vite guérir après la radiothérapie....:cool:
 
R

Rorschach

Non connecté
Hey Bladinautes!

Je me prépare à la deuxième vague de nausées, vomissements, malaises, perte de poids et de cheveux, la fatigue, le manque de concentration waa3 la liste est longue!
Je commencerais Vendredi prochain ma deuxième chimiothérapie contre le cancer de l'os. Je suis déjà en rémission, j'ai de bonnes chances de guérison. Mais après la chimio je vais être opéré et puis soumis à une radiothérapie.

Ce sujet est pour ceux qui veulent partager leurs expériences, bonnes ou négatives, ça m'encouragerait!

PS: à part deux autres personnes dans ma vie réelle, personne ne le sait!

Yo Bladinaute!

Pas grand chose à dire pour apporter de l'eau au moulin de ce topic , à part que tu tiens le bon état d'esprit à en juger par tes écrits.

En espérant que tu auras des témoignages éclairants qui pourront t'aider.

Allah ichafik! ;)

P.S.: Continue à faire glisser ta plume dans HDC, mais en revanche si tu pouvais écrire sur un autre sujet que l'amour...parce qu' en fait je suis allergique à l'amour...j'ai les sinus fragiles et...voilà...:desole:

:D
 
P.S.: Continue à faire glisser ta plume dans HDC, mais en revanche si tu pouvais écrire sur un autre sujet que l'amour...parce qu' en fait je suis allergique à l'amour...j'ai les sinus fragiles et...voilà...:desole:
:D
Merci l'ami! Il manque encore deux parties pour finir mon récit, et après je penserais à une autre histoire ;)
Mais @Makelloos, déclare toi mec, je peux pas tout deviner moi !! :D
Je pense que @3ajjaj a de l'humour, y'a pas mieux que l'humour et l'autodérision pour mieux guérir ^^
En tout cas je vais me marrer de voir la réaction de ma copine en voulant utiliser la toilette après l'une de mes crises de diarrhées :D Et je ne retiendrais pas les coups de feu non plus, ma kayn gheir tan tran ta9 tapa9 chlekh :joueur:
 
Hey Bladinautes!

Je me prépare à la deuxième vague de nausées, vomissements, malaises, perte de poids et de cheveux, la fatigue, le manque de concentration waa3 la liste est longue!
Je commencerais Vendredi prochain ma deuxième chimiothérapie contre le cancer de l'os. Je suis déjà en rémission, j'ai de bonnes chances de guérison. Mais après la chimio je vais être opéré et puis soumis à une radiothérapie.

Ce sujet est pour ceux qui veulent partager leurs expériences, bonnes ou négatives, ça m'encouragerait!

PS: à part deux autres personnes dans ma vie réelle, personne ne le sait!
salam

javait vue un reportage interressant sur le jeune
il disait que se priver de nourriture aider a la chimio ca ete prouver scientifiquement
peut etre que ca taidera

sinon
je te souhaite bon courage
 
salam

javait vue un reportage interressant sur le jeune
il disait que se priver de nourriture aider a la chimio ca ete prouver scientifiquement
peut etre que ca taidera

sinon
je te souhaite bon courage
oui même @anita26 me l'a conseillé! Je vais sérieusement en parler avec mon médecin.
En plus, avec le manque d'appétit que j'aurais, la question de résister à aux délicieux plats ne se posera même pas.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Hey Bladinautes!

Je me prépare à la deuxième vague de nausées, vomissements, malaises, perte de poids et de cheveux, la fatigue, le manque de concentration waa3 la liste est longue!
Je commencerais Vendredi prochain ma deuxième chimiothérapie contre le cancer de l'os. Je suis déjà en rémission, j'ai de bonnes chances de guérison. Mais après la chimio je vais être opéré et puis soumis à une radiothérapie.

Ce sujet est pour ceux qui veulent partager leurs expériences, bonnes ou négatives, ça m'encouragerait!

PS: à part deux autres personnes dans ma vie réelle, personne ne le sait!
Allah y chafik... Je te souhaite beaucoup de courage et quand tu as le moral dans les chaussettes, tu peux venir te défouler sur nous :D
 
oui même @anita26 me l'a conseillé! Je vais sérieusement en parler avec mon médecin.
En plus, avec le manque d'appétit que j'aurais, la question de résister à aux délicieux plats ne se posera même pas.
cetait passez sur arte

je tassure quil montrer des gens qui ont essayer le jeune et sa a marcher
il montrer aussi des medecin et scientifique pour
et il montrer aussi que le jeune est prouver scientifiquement comme un bienfait durant les dialise

se nest pas un jeune musulman mais un jeune de nourriture seulement donc ta le droit de boire
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Hey Bladinautes!

Je me prépare à la deuxième vague de nausées, vomissements, malaises, perte de poids et de cheveux, la fatigue, le manque de concentration waa3 la liste est longue!
Je commencerais Vendredi prochain ma deuxième chimiothérapie contre le cancer de l'os. Je suis déjà en rémission, j'ai de bonnes chances de guérison. Mais après la chimio je vais être opéré et puis soumis à une radiothérapie.

Ce sujet est pour ceux qui veulent partager leurs expériences, bonnes ou négatives, ça m'encouragerait!

PS: à part deux autres personnes dans ma vie réelle, personne ne le sait!
allah y jiblek chifa .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hey Bladinautes!

Je me prépare à la deuxième vague de nausées, vomissements, malaises, perte de poids et de cheveux, la fatigue, le manque de concentration waa3 la liste est longue!
Je commencerais Vendredi prochain ma deuxième chimiothérapie contre le cancer de l'os. Je suis déjà en rémission, j'ai de bonnes chances de guérison. Mais après la chimio je vais être opéré et puis soumis à une radiothérapie.

Ce sujet est pour ceux qui veulent partager leurs expériences, bonnes ou négatives, ça m'encouragerait!

PS: à part deux autres personnes dans ma vie réelle, personne ne le sait!


qu'Allah t'accorde la guérison et bcp de force pour surmonter tout cela! incha'Allah
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci l'ami! Il manque encore deux parties pour finir mon récit, et après je penserais à une autre histoire ;)

En tout cas je vais me marrer de voir la réaction de ma copine en voulant utiliser la toilette après l'une de mes crises de diarrhées :D Et je ne retiendrais pas les coups de feu non plus, ma kayn gheir tan tran ta9 tapa9 chlekh :joueur:

si je peux me permettre, essaie de boire 1 litre par jour de jus de raisin bio
du jus de grenade bio
pour la détox

pour tes séances essaie un régime sans protéines 5 jours avant (et pendant)
j'explique : sans protéine, les cellules saines ne se divisent plus et se mettent
en mode protection

contre les vomissements, au lieu de prendre des médocs , essaie l'homéopathie
comme
nuc vomica 9 ch
10 granules la veille de tes séances;
10 avant de partir à ta séance
10 le soir
ensuite 5 granules 3 fois par jour

attention : pour que l’homéopathie fonctionne il faut au moins une demi heure de décalage
avant et après un repas

bon courage à toi
on est là pour te soutenir

mam

ps : je sors d'un cancer, pas le même,.... et il y a 2 ans et demi, quand j'ai parlé de
ce régime à oncologue, il m'a rit au nez
heureusement j'ai un excellent médecin traitant
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
salam

javait vue un reportage interressant sur le jeune
il disait que se priver de nourriture aider a la chimio ca ete prouver scientifiquement
peut etre que ca taidera

sinon
je te souhaite bon courage


http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-chimiotherapie-les-bienfaits-du-jeune-court-11819.asp?1=1



je trouve ça très intéressant si c'est sur une courte période . Mais vraisemblablement il n'y a pas d’études fondées financées par l'état pour le jeûne thérapeutique avant chimio . Ça reste au stade expérimentale sur des souris de labo et non sur l'humain. :/
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il a aussi :
À la fois vitamine et prohormone, la vitamine D est vitale pour la santé des os et des dents.
En effet, elle joue un rôle essentiel dans le métabolisme du calcium dans l’organisme.
Elle régularise le taux de calcium sanguin en améliorant l’absorption intestinale de ce minéral, tout en minimisant son élimination par l’urine.

Elle participe aussi à la déposition et au retrait de calcium des os, selon les besoins de l’organisme. « Calciférol », un des autres noms de la vitamine D, vient du latin et signifie d’ailleurs « qui porte le calcium ».


La vitamine D comprend en fait un ensemble de substances liposolubles qu’on nomme parfois provitamines D. Ces provitamines comprennent notamment l’ergocalciférol (D2 – forme végétale) et le cholécalciférol (D3 – forme animale).
L’organisme les transforme en partie en calcitriol (sous forme hormonale), le composé qui engendre la majorité des effets bénéfiques.
Le calcitriol contrôle aussi de nombreux gènes qui régulent, par exemple, la prolifération et la différenciation cellulaires et la sécrétion d’insuline9.
Il est donc de plus en plus évident que la vitamine D joue un rôle qui va bien au-delà de la santé des os et des dents (voir la section Recherches).
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=vitamine_d_ps

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bah disons que testé des choses sur soit même sans un réel cadre de recherche et sur quelques cas ...... pour moi c'est pas très révélateur de l'efficacité ou non d'une expérience donnée.

sans protéine, les cellules saines ne se divisent plus et se mettent
en mode protection
or les cellules du cancer ne reconnaissant pas ce mode de protection
tournent donc en rond et se nécrosent toutes seules

c'est d'une logique élémentaire

mam
 

linda3

VIB
@3ajjaj,
je te souhaite plein dd courage!!!
Difficile comme epreuve mais pas insurmontable dieu merci!

Mon oncle a eut 2 cancers un 1er au poumon droit, au bout de 5 ans sans embuche lors de la derniere visite de routine ils se sont appercu que le gauche etait touché aussi...

Au debut les doc n etaient pas tres optimiste mais finalement aujourd huk ça fait 3ans qu il est en remission et il a recuperé 80% de souffle!!

Comme quoi rien n est impossible!!

Une bonne dose de courage, de pincée de bonne humeur et un zest de positivisme pour affronter tout ça
 
S

Soomy

Non connecté
Hey Bladinautes!

Je me prépare à la deuxième vague de nausées, vomissements, malaises, perte de poids et de cheveux, la fatigue, le manque de concentration waa3 la liste est longue!
Je commencerais Vendredi prochain ma deuxième chimiothérapie contre le cancer de l'os. Je suis déjà en rémission, j'ai de bonnes chances de guérison. Mais après la chimio je vais être opéré et puis soumis à une radiothérapie.

Ce sujet est pour ceux qui veulent partager leurs expériences, bonnes ou négatives, ça m'encouragerait!

PS: à part deux autres personnes dans ma vie réelle, personne ne le sait!
Je viens de découvrir ce topic
Allah y shafik
C'est courageux de ta part de venir partager cette épreuve ici
En te souhaitant un prompt rétablissement inchallah
 

Bipasha

Soussia
Désolé de ne pas pouvoir t'apporter de témoignage, je te souhaite bon courage et un bon rétablissement. Reviens-nous en forme. Tu verra que les hommes chauves ont aussi pas mal de succès ;)
 
Haut