Deuxième cycle de chimio

madalena

Contributeur
Contributeur
Hey Bladinautes!

Je me prépare à la deuxième vague de nausées, vomissements, malaises, perte de poids et de cheveux, la fatigue, le manque de concentration waa3 la liste est longue!
Je commencerais Vendredi prochain ma deuxième chimiothérapie contre le cancer de l'os. Je suis déjà en rémission, j'ai de bonnes chances de guérison. Mais après la chimio je vais être opéré et puis soumis à une radiothérapie.

Ce sujet est pour ceux qui veulent partager leurs expériences, bonnes ou négatives, ça m'encouragerait!

PS: à part deux autres personnes dans ma vie réelle, personne ne le sait!

salam

je savais pas que tu était malade...ALLAH ichafih!

tu as l'air de le prendre bien...
 
As-tu essayer du coté homeopathie? Et avoir l'avis d'un homeopathe
Hey merci pour ton message!
Non, en fait, je ne crois pas en avoir besoin, puisque je suis déjà en rémission. Je fais confiance à mon doc qui me semble très compétent et qui m'a promis une guérison rapide si je suis ses conseils. En plus mon assurance médicale (Techniker Krankenkasse) ne paiera pas ce traitement et je vais avoir recours à l'aide financier de mes parents chose qui est inacceptable pour moi car ils ne doivent rien savoir.
 
Hey merci pour ton message!
Non, en fait, je ne crois pas en avoir besoin, puisque je suis déjà en rémission. Je fais confiance à mon doc qui me semble très compétent et qui m'a promis une guérison rapide si je suis ses conseils. En plus mon assurance médicale (Techniker Krankenkasse) ne paiera pas ce traitement et je vais avoir recours à l'aide financier de mes parents chose qui est inacceptable pour moi car ils ne doivent rien savoir.
D'acc
Je viens de voir que l'osteopathie (puisque je viens de poster un sujet dessus du coup j'ai ete voir) pouvez aider a mieux supporter les traitements
Si ta une mutuelle tu as de fortes chances d'etre rembourse
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Hey merci pour ton message!
Non, en fait, je ne crois pas en avoir besoin, puisque je suis déjà en rémission. Je fais confiance à mon doc qui me semble très compétent et qui m'a promis une guérison rapide si je suis ses conseils. En plus mon assurance médicale (Techniker Krankenkasse) ne paiera pas ce traitement et je vais avoir recours à l'aide financier de mes parents chose qui est inacceptable pour moi car ils ne doivent rien savoir.
Tu Es courageux je t admire !!!
Moi avec un headache Tt le monde le sais.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Hey merci pour ton message!
Non, en fait, je ne crois pas en avoir besoin, puisque je suis déjà en rémission. Je fais confiance à mon doc qui me semble très compétent et qui m'a promis une guérison rapide si je suis ses conseils. En plus mon assurance médicale (Techniker Krankenkasse) ne paiera pas ce traitement et je vais avoir recours à l'aide financier de mes parents chose qui est inacceptable pour moi car ils ne doivent rien savoir.

salam

pourquoi tu veux pas que tes parents le savent?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Hey merci pour ton message!
Non, en fait, je ne crois pas en avoir besoin, puisque je suis déjà en rémission. Je fais confiance à mon doc qui me semble très compétent et qui m'a promis une guérison rapide si je suis ses conseils. En plus mon assurance médicale (Techniker Krankenkasse) ne paiera pas ce traitement et je vais avoir recours à l'aide financier de mes parents chose qui est inacceptable pour moi car ils ne doivent rien savoir.

tu as raison (pour ce qui est en gras)
Courage et garde ton humour :)
La dérision ça marche pas mal aussi ;)

mam
 
salam

pourquoi tu veux pas que tes parents le savent?
Ah ma mère va flipper ou avoir une crise. Je me rappelle que j'ai eu ma diagnostic au Maroc, après une suite de crise de fièvres ni grippales ni virale. Il a suffit pour le médecin de mentionner l'hypothèse 'tumeurale' pour qu'elle s'évanouisse. J'ai obligé le doc de ne plus rien divulguer.
Mon père a des doutes, une fois il m'a demandé si j'ai tout sous mon contrôle. J'ai dit oui et c'était la fin de la discussion. Nous ne parlons pas trop, mon père et moi.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ah ma mère va flipper ou avoir une crise. Je me rappelle que j'ai eu ma diagnostic au Maroc, après une suite de crise de fièvres ni grippales ni virale. Il a suffit pour le médecin de mentionner l'hypothèse 'virale' pour qu'elle s'évanouisse. J'ai obligé le doc de ne plus rien divulguer.
Mon père a des doutes, une fois il m'a demandé si j'ai tout sous mon contrôle. J'ai dit oui et c'était la fin de la discussion. Nous ne parlons pas trop, mon père et moi.

salam

c'est bien triste...en tout cas, tu as bladi entier pour te soutenir...j'espère que ça ira mieux avec ton père inchALLAH!

qu'ALLAH t'accorde la guérison,amiine!!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Hey Bladinautes!

Je me prépare à la deuxième vague de nausées, vomissements, malaises, perte de poids et de cheveux, la fatigue, le manque de concentration waa3 la liste est longue!
Je commencerais Vendredi prochain ma deuxième chimiothérapie contre le cancer de l'os. Je suis déjà en rémission, j'ai de bonnes chances de guérison. Mais après la chimio je vais être opéré et puis soumis à une radiothérapie.

Ce sujet est pour ceux qui veulent partager leurs expériences, bonnes ou négatives, ça m'encouragerait!

PS: à part deux autres personnes dans ma vie réelle, personne ne le sait!


Parler de chimiothérapie me rappelle le film "Les bourses ou la vie" que j'ai pu voir sur arte.

C'est très drôle si on aime l'humour noir.

http://www.premiere.fr/film/Les-Bourses-Ou-La-Vie-146246

Pris de malaise lors d'une fête de famille, Martin Schwarz est brutalement confronté à un terrible diagnostic : cancer des testicules. Après une première ablation d'urgence, on lui conseille une amputation complète... Mais Martin est décidé à se battre pour garder sa virilité. Contre l'avis du médecin, il entame donc une longue et douloureuse chimiothérapie dans le service de cancérologie. Sa famille est totalement dépassée par ce choix et ses seuls vrais alliés sont ses compagnons d'infortune, Nickel et Harry. Eux, au moins, comprennent ce qu'il ressent ! Grâce à eux, Martin comprend que seul l'humour peut lui permettre d'affronter la situation. Un jour, il décide de récupérer la bourse que le chirurgien lui a "volée"...
 
Hey Bladinautes!

Je me prépare à la deuxième vague de nausées, vomissements, malaises, perte de poids et de cheveux, la fatigue, le manque de concentration waa3 la liste est longue!
Je commencerais Vendredi prochain ma deuxième chimiothérapie contre le cancer de l'os. Je suis déjà en rémission, j'ai de bonnes chances de guérison. Mais après la chimio je vais être opéré et puis soumis à une radiothérapie.

Ce sujet est pour ceux qui veulent partager leurs expériences, bonnes ou négatives, ça m'encouragerait!

PS: à part deux autres personnes dans ma vie réelle, personne ne le sait!
Salam,
Allah i chaffik,
Bois de l'aloe vera, ça bien améliorer les choses.
 

Neytha

VIB
Ah ma mère va flipper ou avoir une crise. Je me rappelle que j'ai eu ma diagnostic au Maroc, après une suite de crise de fièvres ni grippales ni virale. Il a suffit pour le médecin de mentionner l'hypothèse 'tumeurale' pour qu'elle s'évanouisse. J'ai obligé le doc de ne plus rien divulguer.
Mon père a des doutes, une fois il m'a demandé si j'ai tout sous mon contrôle. J'ai dit oui et c'était la fin de la discussion. Nous ne parlons pas trop, mon père et moi.
C'est beau et triste en meme temps.... Tu as vraiment beaucoup de courage.
Je pense qu'elle va avoir mal au debut, mais elle sera tjs là pour toi.
Apres c'est toi qui sait le mieux ce qui est bon pour toi et ta famille
 
Non en fait c'est Randy, le père de Stan, qui a mis intentionnellement ses parties génitales dans un microwave pour avoir un cancer et pour qu'il puisse fumer de la marijuana légalement sous ordonnance du médecin :D
(Season 14, episode 3, Medicinal Fried Chicken)

Vivement qu'on légalise ce produit au lieu de nous soumettre des excuses bidons pour ne pas se faire.
Ca se démocratise aux US, bientôt en France
Pour une fois que la mode outre atlantique me convient
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
une info d'aujourd'hui:

La thérapeutique ciblée, l'avenir du traitement du cancer

Par Isabelle Raynaud - le 11/04/2014

Alors que huit prix Nobel se réunissent sur le sujet aujourd'hui à Paris, le président de la Fondation Ipsen explique au Figaro les nouvelles perspectives pour lutter contre cette maladie.
Huit prix Nobel seront ce vendredi à Paris pour échanger sur les interactions entre biologie et cancer. Yves Christen, le président de la Fondation Ipsen qui organise cette réunion à l'occasion de ses 30 ans, explique au

LE FIGARO. - L'intitulé de la journée, «La Biologie vue sous le prisme du cancer», parle du cancer, au singulier. Pourtant les cancers sont très différents les uns des autres. Quel est le point commun?

Yves CHRISTEN. - Quand on parle du cancer, on parle effectivement d'un ensemble de maladies différentes en fonction de l'organe qu'elles touchent mais qui peuvent aussi être très différentes sur un même organe. Il existe par exemple plusieurs cancers du sein.
Mais tous ont en commun un phénomène génétique
. Ce sont les travaux de Michael Bishop et Harold Varmus, prix Nobel 1986 et présents ce vendredi, qui ont révolutionné la recherche: ils ont montré que tous les individus ont des oncogènes et c'est quand ceux-ci s'activent de manière anormale qu'on développe un cancer.

En quoi cette découverte permet de mieux soigner cette maladie?

On est arrivé à l'aire de la thérapeutique ciblée.

La chirurgie, les radiations sont des thérapeutiques qui tuent toutes les cellules qui se divisent, qu'elles soient normales ou cancéreuses, ce qui rend ces thérapeutiques toxiques.

Avec la thérapeutique ciblée, on vise des cellules précises. C'est une petite révolution déjà en cours pour certains cancers.
Par exemple, le tratuzumab est utilisé pour certains cancers du sein: il cible une protéine sur la cellule cancéreuse, les autres cellules, saines, ne sont donc pas touchées par le traitement.
Avec ce type de traitement, les malades peuvent vivre très longtemps avec leur cancer, comme on peut vivre pendant des années avec une maladie cardio-vasculaire.
Le cancer est devenu une maladie chronique, c'est un énorme changement.

Ces recherches sur les gènes cancérigènes peuvent-elles, à terme, permettre de mieux prévoir les futures maladies, pour les repérer à temps et donc mieux les soigner?

Les recherches peuvent permettre de découvrir des prédispositions à certains cancers, notamment de la prostate ou du sein. Mais je ne suis pas forcément pour. On va sûrement diagnostiquer des tas d'événements qui ne provoqueraient pas de cancer. Si on se met à soigner tous les débuts de pathologie, on risque de tuer le patient.

L'organisme est capable de se débrouiller seul dans la majorité des cas.
Et puis, c'est une course sans fin, si on trouve un médicament pour empêcher la mutation des oncogènes, il y aura certainement de nouvelles mutations qu'il faudra aussi soigner.

le figaro

mam
 
Hey Bladinautes!

Je me prépare à la deuxième vague de nausées, vomissements, malaises, perte de poids et de cheveux, la fatigue, le manque de concentration waa3 la liste est longue!
Je commencerais Vendredi prochain ma deuxième chimiothérapie contre le cancer de l'os. Je suis déjà en rémission, j'ai de bonnes chances de guérison. Mais après la chimio je vais être opéré et puis soumis à une radiothérapie.

Ce sujet est pour ceux qui veulent partager leurs expériences, bonnes ou négatives, ça m'encouragerait!

PS: à part deux autres personnes dans ma vie réelle, personne ne le sait!
Salut !
Je te souhaite beaucoup de courage, de force et de patience pour affronter cette épreuve.
ça doit en plus être difficile d'affronter la maladie, sans les proches ou les gens qu'on aime. Ceci-dit, je te comprends : parce qu'on aime justement, on ne veut pas faire souffrir ....
Prends soin de toi , et comme dit @UmraO Jaan , un peu d'herbe pourra te soulager !:) ( c'est bon pour le corps et pour l'esprit dans ces moments -là)
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Hey Bladinautes!

Je me prépare à la deuxième vague de nausées, vomissements, malaises, perte de poids et de cheveux, la fatigue, le manque de concentration waa3 la liste est longue!
Je commencerais Vendredi prochain ma deuxième chimiothérapie contre le cancer de l'os. Je suis déjà en rémission, j'ai de bonnes chances de guérison. Mais après la chimio je vais être opéré et puis soumis à une radiothérapie.

Ce sujet est pour ceux qui veulent partager leurs expériences, bonnes ou négatives, ça m'encouragerait!

PS: à part deux autres personnes dans ma vie réelle, personne ne le sait!

Allah ychafik fréro !! Bon courage ! et tiens nous au courant de tes progrès :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hey Bladinautes!

Je me prépare à la deuxième vague de nausées, vomissements, malaises, perte de poids et de cheveux, la fatigue, le manque de concentration waa3 la liste est longue!
Je commencerais Vendredi prochain ma deuxième chimiothérapie contre le cancer de l'os. Je suis déjà en rémission, j'ai de bonnes chances de guérison. Mais après la chimio je vais être opéré et puis soumis à une radiothérapie.

Ce sujet est pour ceux qui veulent partager leurs expériences, bonnes ou négatives, ça m'encouragerait!

PS: à part deux autres personnes dans ma vie réelle, personne ne le sait!

Salut @3ajjaj ,

Tout d'abord, bon courage à toi cher camarade ! :)

Je n'ai malheureusement aucune expérience en la matière à apporter, tout juste quelques prières... :timide:

Au delà de la guérison médicale que tu nous annonces déjà, et dont je souhaite qu'elle soit la plus rapide possible, j'ai un autre motif de confiance pour ton rétablissement : tu es un esprit fort (je crois l'avoir reconnu à travers tes contributions), et l'esprit fort impose sa volonté à la chair ! :)
 
bon courage en tout cas mon ami :) je te souhaite un prompt rétablissement
tu as un esprit solide et fort ça jouera en ta faveur :)
n'oublie pas le docu hein et renseigne toi en Allemagne de ce dont nous avons parlé
tiens moi au courant par mp si tu as des questions ou autre :)
 
Comme tout le monde, je te souhaite de garder optimisme et vaillance. Utilise les mots comme alliés, à lire et à écrire, ils permettent de s'échapper un peu...et ne te prive pas de soutien, si ce n'est pas de tes parents, par grandeur d'âme, des amis doivent avoir les épaules pour ça. Allah y chafik.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
sans protéine, les cellules saines ne se divisent plus et se mettent
en mode protection
or les cellules du cancer ne reconnaissant pas ce mode de protection
tournent donc en rond et se nécrosent toutes seules

c'est d'une logique élémentaire

mam
Par définition une cellule cancéreuse ne se nécrose pas toute seule, elle ne connait pas non plus " la mort programmée" naturelle (apoptose ) comme une cellule saine ,
Ce n'est pas aussi simple la physiopathologie d'une cellule cancéreuse .
C'est d'une logique élémentaire soit en attendant avec les milliards d'euros qui sont utilisés en recherche sur cette pathologie et ce depuis des années et on a toujours pas trouvé le moyen de" traiter" la maladie , (du moins pas pour tous les cancers ) . On a beaucoup avancé certes , les chimiothérapie sont plus efficaces, moins invalidantes ( même si il reste de nombreux effets indésirables ) beaucoup de personnes s'en sorte mais c'est en gardant une alimentation , un apport calorique adéquate pour ne pas être fatiguée par la chimio et bien sur un mental . Je pense que tant qu'il n'y aura pas d'études fondées sur cette "théorie" on ne peut pas dire que jeûner est un moyen efficace pour potentialiser une chimiothérapie .
 
Haut