Diabète gestationnel

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
salam,

moi je me rappel l'avoir fait pour ma fille c'etais horrible j'ai failli tombé dans les pommes au labo ... j'ai pas envie de le faire pour bébé2 j'appréhende comme pas possible ... mais c'est obligatoire :(
Pourquoi obligatoire? :confused:
T'es un sujet à risque? entre ma 1ère grossesse et ma dernière y a 12 ans d'écart et je n'avais jamais fait ce test avant, j'étais un sujet à risque car déjà 3 grossesses auparavant même si là j ai jamais eut aucun souci de cet ordre là et de plus j'avais 30 ans + mon alimentation pas terrible.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@Nassou75,

non pas d'epiosiotomie :wazaa: heureusement!

Juste quelques points.

Normal pour un 1er accouchement on va dire...
Donc t'as vraiment été déchirée:eek:, ils ont pas pu prévoir histoire que les points soient propres?....ils coupent en cas de risque de déchirure, tu as combien de points?

Oui généralement le passage est fait pour les suivants:D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@Nassou75,

non je n'ai pas été déchirée !

Juste des points dans le vagin :claque:

:rolleyes: Les 2 suivants sont sortis comme de la crème. ..
Bah c'est du à quoi tes points alors? :confused: tu as des points après l'accouchement soit en cas de déchirure soit après une épisio non?...o_O

Ps: C'est moi qui rame ou bladi bugue à des moments?:fou:
 

salwa020983

te amo te amo amo....
Pourquoi obligatoire? :confused:
T'es un sujet à risque? entre ma 1ère grossesse et ma dernière y a 12 ans d'écart et je n'avais jamais fait ce test avant, j'étais un sujet à risque car déjà 3 grossesses auparavant même si là j ai jamais eut aucun souci de cet ordre là et de plus j'avais 30 ans + mon alimentation pas terrible.
ah non j'ai pas de souci particulier mais je me suis renseigné et nous sommes obligé de la faire maintenant
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
...que je me plain souvent alors que al hamdoulilah je suis en bonne santé. :desole:
Ça doit être difficile d'avoir un régime, tu es habitué à ne pas manger de sucre ou bien tu as quand même des envies de sucreries ? Bon courage ma belle ça doit pas être facile, et les prises de sang tout les 3 mois aussi
J'ai des envies de sucreries, des fois je craque mais ensuite je regrette,
j'ai beaucoup d'effets secondaires désagréables quand je consomme sucré,
en plus ça mets beaucoup de temps à partir, si je ne fais pas attention je
risque trop grand alors j'essaye de me controler même quand je fais de
petits excès histoire de ne pas me mettre en danger, mais j'y suis habitué.;)

Pour l'instant j'ai de la chance j'ai réussi à éviter les injections d'insuline.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Bonjour,
Alors hier j'ai passé ce test et de toute les conneries qu'on nous fait passé durant la grossesse celle ci est de loin la pire.
J'ai eu une dose de 75g de glucose à boire d'une trait à jeun. Une sorte de bouteille à sirop pour la toux à boire d'un coup.
Il faut rester 2h au laboratoire, assis à attendre sur des chaises inconfortables d'étres piqué toutes les heures, soit 3 prises de sang.
Il ne faut surtout pas vomir sinon on doit tout recommencer le lendemain. Bref 2h de nausée, maux de têtes et vertiges en attendant que le supplice se termine et de pouvoir rentrer à la maison vomir le contenu de son estomac.
Le temps ne passe pas car même si j'avais emmené des magasines et mon livre impossible de lire, ou même de jouer avec mon téléphone.
Le mieux c'est d'y aller accompagné, comme ça le temps passera plus vite.

Point positif, je n'ai pas le diabète gestationnel. Mais je me souviendrai toujours de ces 2 heures de supplices.

Estime toi heureuse!!! Moi on m'a diagnostiqué une intollerance au glucose, ce n'est pas du diabete mais tout comme :fou: Je dois suivre un regime alimentaire et surveiller ma glycemie 4 fois par jour :(
 
Haut