Dictat "ramadanien" des Saoudiens à leurs immigrés : l'abstinence ou l'expulsion

Les immigrés en Arabie Saoudite ont été sommés par le ministère de l’intérieur saoudien, d’observer obligatoirement, le jeûne du mois sacré du Ramadan, sous peine d’être expulsés.

---------------------------------------------------------------------------------------

Selon un communiqué paru Mardi 9 juillet 2003 à Riyad, les autorités saoudiennes ont indiqué que les 8 millions d'étrangers que compte l’Arabie, musulmans ou pas, [/u]sont prévenus :

«Les résidents non musulmans dans le pays doivent respecter les sentiments des musulmans en s'abstenant de manger, boire ou fumer sur les places publiques, dans la rue ou sur le lieu de travail pendant le mois sacré» lit-on au communiqué saoudien.

«Les contrevenants feront l'objet de mesures radicales, dont la rupture du contrat de travail et l'expulsion du royaume», a ajouté le ministère de l’intérieur saoudien, selon ce qu’a rapporté le magazine français Jeune Afrique.






Source
http://www.lemag.ma/Immigres-en-Arabie-Saoudite-Le-jeune-ou-l-expulsion_a73020.html

Comme c'est pieux...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le titre est trompeur, ultra négatif afin de présenter les chose de manière malhonnête afin de montrer que les saoudiens sont des méchants. Cette expression de la haine produit des kfr et relayé par des torchons sionistes tel que jeune afrique (suffit de voir ses fondateurs et ceux qui le possèdent) puis par un magasine minable que tu cite est assez efficace pour tromper la masse de débile et donner une mauvaise image des saoudiens en faisant à tous les personne qui ont cette nationalité une grande injustice.

Pour répondre au fond du sujet, un pays à ses lois, si elles ne te gènent dans ta vie et bien tu te barres et tu te goinfres dans un pays ou on bouffe toute l'année comme des animaux sans limites pour nos instincts.
En gros, en dehors du mois du ramadan, tu considères que tu te goinfres durant 11 mois par an, comme un animal, sans limite pour tes instincts... T'es dur avec toi-même, dis donc... :D

Moi, toute l'année, je mange "raisonnablement", sans abus... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Eh ben tu ne connais beaucoup de choses sur les pratiques dans ces pays Monsieur ! :cla que:
Lis la reponse de ce connaisseur de la situation

http://www.saudilife.net/qa/91-law/223-how-can-i-acquire-citizenship


et surtout clique sur le lien dedans ca va t'amener vers le site du minsitere de l'interieur de l'arabie saoudite et dedans tu peux lire sur les exigences pour avoir la citoyenneté Saoudienne !!!! : npq:

Pour ceux qui n'ont pas le temps d'ouvrir le lien, voici un extrait:

Question:

sir,,, i am kingdom since my age of 2 and i am now 19
since 17 yrs i am in kingdom.and my family is in kingom since 25 yrs
...how do i become saudi citizen??just guide me please..thnak you

-- mohammed ariff

Answer:......... Dans le lien ;)

P.S: au beosin je peux traduire
Bonne lecture
Je crois qu'il le sait.
Il faut savoir saisir ses petites pointes d'ironie. ;)
 
Au lieu d'aller sur des sites islamophobes, tu ferais mieux de suivre les conseils de frère Tizniti qui s'y connait drôlement sur la question.

Je dis ça je dis rien.

J'ai demandé à tizniti des extraits des lois de ce pays !!! et j'ai rien recu !

Monsieur, j'aime les gens qui parlent avec des arguments solides.

Ce n'est pas une question d'islamophobe !!!! :claque: la question est ce que tu connais le sujet ou juste parler pour parler !
 
J'ai demandé à tizniti des extraits des lois de ce pays !!! et j'ai rien recu !
Ce n'est pas une question d'islamophobe !!!! la question est ce que tu connais les lois de ces pays ou non !

Madame la Reine d'Angleterre a besoin de textes de lois?

Ton arabo-saoudophobie saute aux yeux...Je suis certain que tu ne reconnais pas dans ce grand pays le vrai peuple élu, récompensé par Allah avec la manne pétrolière pour le sens de la justice de ses lois...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Au lieu d'aller sur des sites islamophobes, tu ferais mieux de suivre les conseils de frère Tizniti qui s'y connait drôlement sur la question.

Je dis ça je dis rien.

Vue l'islamophobie ambiante, vue la présence permanente d'islamophobes sur bladi aussi bien des hommes que des femmes , vue que la communauté est attaquée de tous les cotés ( voir les post qui lui sont dédiés) nous devons rester vigilants ....très vigilants et ne pas gober n'importe quelle information.
 
Madame la Reine d'Angleterre a besoin de textes de lois?

Ton arabo-saoudophobie saute aux yeux...Je suis certain que tu ne reconnais pas dans ce grand pays le vrai peuple élu, récompensé par Allah avec la manne pétrolière pour le sens de la justice de ses lois...

:npq:

J'apprends rien de ce que tu viens de dire !

Ici le sujet est la situation des immigrés en arabie saoudite et pour apporter quelque chose de riche à ce debat (topic), il faut creuser et chercher à connaitre les lois appliquées sur place.
et comme d'habitude dans les discussions à la facon marocaine-Bizyntine on sort islamophobe ....et autres blabla lorsque nous n'avons pas des arguments et aucune connaissance du sujet !!!! :npq:

J'ai de la famille dans ce coin et jamais jamais ils ne pensent pas avoir la citoyenneté de leur pays d'acceuil, sauf s'il arrive un miracle et ca fait plus de 10 ans la bas !!!!

Ramdan Karin tout le monde !
 

tizniti

Soyons sérieux .
J'ai demandé à tizniti des extraits des lois de ce pays !!! et j'ai rien recu !

Monsieur, j'aime les gens qui parlent avec des arguments solides.

Ce n'est pas une question d'islamophobe !!!! :claque: la question est ce que tu connais le sujet ou juste parler pour parler !

Qui me dit que tu n'essayes pas de nous manipuler en faisant passer l’Arabie saoudite et d'autres pays musulman du golf comme des pays ne respectant pas les droits de l'homme, les droits de la femme, les droits de l’enfant, les droits des immigrés, la liberté de croyance et de conscience.............
 
Vue l'islamophobie ambiante, vue la présence permanente d'islamophobes sur bladi aussi bien des hommes que des femmes , vue que la communauté est attaquée de tous les cotés ( voir les post qui lui sont dédiés) nous devons rester vigilants ....très vigilants et ne pas gober n'importe quelle information.


Oui mais en meme temps quand on voit les saoudiens on a pas besoin d'islamophobes
 
Vue l'islamophobie ambiante, vue la présence permanente d'islamophobes sur bladi aussi bien des hommes que des femmes , vue que la communauté est attaquée de tous les cotés ( voir les post qui lui sont dédiés) nous devons rester vigilants ....très vigilants et ne pas gober n'importe quelle information.

Monsieur tu fais grande erreur. En disant ca sache que tu t'adresses à des musulmans que seul dieu peut connaitre le bon et le mauvais.

et si tu accuses des gens de cette sorte tres facille sache que tu ne fais que ramasser "dounoubes" gratuitement ne ce mois de Ramadan.

Tu ne connais pas tres bien le sujet, ni les lois appliqués à ces pauvres gens que la misere à mis à genoux, stp epargne nous tes fatwas aleatoires :(
 
Qui me dit que tu n'essayes pas de nous manipuler en faisant passer l’Arabie saoudite et d'autres pays musulman du golf comme des pays ne respectant pas les droits de l'homme, les droits de la femme, les droits de l’enfant, les droits des immigrés, la liberté de croyance et de conscience.............

je n'ai pas parlé des droits des femmes !!! ni liberté de croyance !!! :claque:

J'ia parlé des immigrés et leurs droits dans ces pays d'acceuil ! Et j'ai dit qu'ils sont mieux acceuillés ailleurs (Australie, Canada.....) en regardant les lois appliqués pour eux.

On melange Cha3ban et Ramdan ici !!!!!!!!!!!! :wazaa:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les immigrés en Arabie Saoudite ont été sommés par le ministère de l’intérieur saoudien, d’observer obligatoirement, le jeûne du mois sacré du Ramadan, sous peine d’être expulsés.

---------------------------------------------------------------------------------------

Selon un communiqué paru Mardi 9 juillet 2003 à Riyad, les autorités saoudiennes ont indiqué que les 8 millions d'étrangers que compte l’Arabie, musulmans ou pas, [/u]sont prévenus :

«Les résidents non musulmans dans le pays doivent respecter les sentiments des musulmans en s'abstenant de manger, boire ou fumer sur les places publiques, dans la rue ou sur le lieu de travail pendant le mois sacré» lit-on au communiqué saoudien.

«Les contrevenants feront l'objet de mesures radicales, dont la rupture du contrat de travail et l'expulsion du royaume», a ajouté le ministère de l’intérieur saoudien, selon ce qu’a rapporté le magazine français Jeune Afrique.






Source
http://www.lemag.ma/Immigres-en-Arabie-Saoudite-Le-jeune-ou-l-expulsion_a73020.html


Oh Macha ALLAH que de bonté!!!!

ps: en lisant le titre je pensais à abstinence sexuelle:D
 
Il faut connaitre la réalité des lois sur place.
Le taux d'étranger par habitant n'est pas une preuve solide et tu le sais très bien.

Je comprends que les gens simples soient influencés par la propagande passive des kfr contre les notres, mais les faits sont les faits et tous les mensonges les baratins émotionnels pour bonnes femmes ect...n'y changent rien, quand un homme n'est pas bien dans un droit il bouge et manifestement l'endroit ou il y a le plus d'étrangers de tous les pays du monde meme les plus riches materielement , c'est El khalije, que tu le veuilles l'accepte ou non.
 
Je comprends que les gens simples soient influencés par la propagande passive des kfr contre les notres, mais les faits sont les faits et tous les mensonges les baratins émotionnels pour bonnes femmes ect...n'y changent rien, quand un homme n'est pas bien dans un droit il bouge et manifestement l'endroit ou il y a le plus d'étrangers de tous les pays du monde meme les plus riches materielement , c'est El khalije, que tu le veuilles l'accepte ou non.

Aucune influence de qui ce soit !!!! n'importe quoi !!! :D
Je le redis, la situation de ces immigrés est meilleure comapré à leurs pays d'origine, ca c'est certains et peut etre meilleure 'economiquement" comparé à plusieurs pays europeens.

Mais le droit à la citoyenneté, le travail dans la fonction publique, le droit de vote.....etc c'est une autre histoire que tu ne connais pas

Est ce que tu connais des gens qui vivent et travaillent dans ce pays ?

Moi, oui alors stp c'est Ramadan on arrete.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est exactement comme la France qui interdit le voile et la burqa ....

Tu trouves cela aussi ignoble, ou tu penses que ça ne part pas de la même philosophie?


Je suis d'accord avec toi sauf que en France on ne va pas les expulser pour ça, enfin normalement, car vu ce qui se passe ici faut s'attendre à tout:D
 
Aucune influence de qui ce soit !!!! n'importe quoi !!! :D
Je le redis, la situation de ces immigrés est meilleure comapré à leurs pays d'origine, .

Voila c'est tu sais ça c'est bien, maintenant les saoudiens sont chez eux et font leurs lois, si tu peux y vivre tant mieux sinon tu rentre chez toi ou tu vas dans un autre pays ou c'est possible d'aller et qui t'arranges mieux. Tout le reste c'est du blabla haineux et sans objectivités.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Je suis d'accord avec toi sauf que en France on ne va pas les expulser pour ça, enfin normalement, car vu ce qui se passe ici faut s'attendre à tout

Cela serait le comble pour un pays se disant "laïc" ...:eek:


au moins les saoudiens, tout le monde sait qu'ils sont non seulement musulmans mais que leur islam à la sauce wahabbite n'est pas très "doux" ...

Pour ma part, si l'on peut concevoir qu'un pays laic interdise le voile dans les lieux publics aux femmes musulmanes du pays, on peut concevoir qu'un pays islamique interdise les déjeuners en public lors du mois de Ramadan.

C'est beau la logique :D
 
Pour ma part, si l'on peut concevoir qu'un pays laic interdise le voile dans les lieux publics aux femmes musulmanes du pays, on peut concevoir qu'un pays islamique interdise les déjeuners en public lors du mois de Ramadan.

C'est beau la logique :D
Perso ce qui me choque c'est qu'un gars n'ait pas le droit de manger dans un bureau à l'abri des regards...C'est pourtant ce qui ressort du texte...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est exactement comme la France qui interdit le voile et la burqa ....

Tu trouves cela aussi ignoble, ou tu penses que ça ne part pas de la même philosophie?

C'est magnifique de comparer la privation physique de nourriture avec une histoire de "signes". :cool:

Je comprends leur démarche pour la burqa qui cache le visage, pas pour le voile qui est infondée.

Une autre question?
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Perso ce qui me choque c'est qu'un gars n'ait pas le droit de manger dans un bureau à l'abri des regards...C'est pourtant ce qui ressort du texte...

Possible oui ... il fait comme font les femmes marocaines au Maroc quand elles ont leurs règles : On prend le p'tit déj tranquilou le matin chez soi, et vu que les horaires du Ramadan sont des horaires aménagés, que la plupart terminent leurs journées dans les pays musulmans autour de 16h, et bien ils mangent quand ils reviennent chez eux ;)
 
Haut