Dictat "ramadanien" des Saoudiens à leurs immigrés : l'abstinence ou l'expulsion

Elyssa

...élitiste
VIB
C'est magnifique de comparer la privation physique de nourriture avec une histoire de "signes".

Je comprends leur démarche pour la burqa qui cache le visage, pas pour le voile qui est infondée.

Une autre question?

C'est décevant .... je m'attendais à mieux de ta part mais bon, maalich a zwina :)

Achmen "privation" ???? il mange le matin chez lui, il finit à 16h et il re-mange chez lui ?

Et s'il veut absolument manger entre deux, il se prend un p'tit truc à grignoter discretos dans son buro ...

Matzidouch fih ! A ce que je sache on leur a pas interdit de manger .... :eek:
 
C'est décevant .... je m'attendais à mieux de ta part mais bon, maalich a zwina :)

Achmen "privation" ???? il mange le matin chez lui, il finit à 16h et il re-mange chez lui ?

Et s'il veut absolument manger entre deux, il se prend un p'tit truc à grignoter discretos dans son buro ...

Matzidouch fih ! A ce que je sache on leur a pas interdit de manger .... :eek:

tu compares la condition de travailleurs étrangers du tiers monde a qui on impose la pratique du pays

avec celle de citoyens francais tres minoritaires qui voudraient s'habiller en sac poubelle?

ce n'est pas comparable
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est décevant .... je m'attendais à mieux de ta part mais bon, maalich a zwina : )

Achmen "privation" ???? il mange le matin chez lui, il finit à 16h et il re-mange chez lui ?

Et s'il veut absolument manger entre deux, il se prend un p'tit truc à grignoter discretos dans son buro ...

Matzidouch fih ! A ce que je sache on leur a pas interdit de manger .... :eek:


Je suis encore plus déçue quand je vois que tu crois que tout le monde mange dans un bureau. ;)

La plupart ne sont pas dans des bureaux fermés.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
tu compares la condition de travailleurs étrangers du tiers monde a qui on impose la pratique du pays

avec celle de citoyens francais tres minoritaires qui voudraient s'habiller en sac poubelle?

ce n'est pas comparable

Je vois le genre...pas envie de me prendre la tête avec des personnes qui sont convaincus que la burqa est un sac poubelle, qui ne respecte pas un minima les choix de certaines femmes ....

Je compare la souveraineté des lois dans un pays ... et les réactions brouillons qu'elle sollicitent selon qu'elle inspirent plutôt une certaine "liberté" ou plutôt un certain "extrémisme" ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu compares la condition de travailleurs étrangers du tiers monde a qui on impose la pratique du pays

avec celle de citoyens francais tres minoritaires qui voudraient s'habiller en sac poubelle?

ce n'est pas comparable

Tu te fiches des gens qui doivent assouvir un besoin physique, tu compares affamer les gens et interdire de se balader en ninja ou à une écolière, une mineure de mettre un hijab?

Les mentalités sont finalement incomparables.
 
Je vois le genre...pas envie de me prendre la tête avec des personnes qui sont convaincus que la burqa est un sac poubelle, qui ne respecte pas un minima les choix de certaines femmes ....

Je compare la souveraineté des lois dans un pays ... et les réactions brouillons qu'elle sollicitent selon qu'elle inspirent plutôt une certaine "liberté" ou plutôt un certain "extrémisme" ....


la burqua est un sac poubelle qui est contraire a l'Islam si tu veux savoir

bref on compare pas des citoyens francais libres avec des travailleurs asiatiques payés au lance pierre et dependant de la bonne humeur de leur employé&s saoudiens

n'importe quoi
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Je suis encore plus déçue quand je vois que tu crois que tout le monde mange dans un bureau.

La plupart ne sont pas dans des bureaux fermés.

Ils mangent pas au buro yallah...ewa ils peuvent déjeuner le matin et remanger à 16 h? achmen "privation" de besoin physique, tout de suite les grands mots qui font peur ? :D

(Je me suis renseignée, les horaires sont valables pour tous en Arabie Saoudite, étrangers ou locaux)
 
Tu te fiches des gens qui doivent assouvir un besoin physique, tu compares affamer les gens et interdire de se balader en ninja ou à une écolière, une mineure de mettre un hijab?

Les mentalités sont finalement incomparables.

je dis que ces deux questions ne sont meme pas comparables

la condition des travailleurs aisatiques en AS est une injustice totale par rapport aux quelques fanatiques qui veulent se deguiser en poubelle en france
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois le genre...pas envie de me prendre la tête avec des personnes qui sont convaincus que la burqa est un sac poubelle, qui ne respecte pas un minima les choix de certaines femmes ....

Je compare la souveraineté des lois dans un pays ... et les réactions brouillons qu'elle sollicitent selon qu'elle inspirent plutôt une certaine "liberté" ou plutôt un certain "extrémisme" ....

Je respecte leur choix, je n'ai jamais agressé une ninja et je ne compte pas le faire.

Par contre, je ne peux pas comprendre comment on peut parler de "souveraineté" au lieu de dire tout simplement que cette décision est ignoble car je me fiche de la souveraineté et je ne dis rien tant que la personne n'utilise pas la religion.

Condamner un ouvrier ou un maçon, une servante à ne pas manger est immonde surtout quand on prend le ramadan comme un prétexte pour faire maltraiter encore plus les non-musulmans.

Et les musulmans qui sont en voyage chez eux ou les malades, ils doivent également respecter ces lois ridicules?
 
A

AncienMembre

Non connecté
je dis que ces deux questions ne sont meme pas comparables

la condition des travailleurs aisatiques en AS est une injustice totale par rapport aux quelques fanatiques qui veulent se deguiser en poubelle en france

Ne me parle pas de poubelle, c'est toi qui le dit, je n'utilise pas ce mot sauf pour parler de la mentalité, jamais de l'habit.
 
A

AncienMembre

Non connecté
desolé je suis objectif

ca ressemble a un sac poubelle

Les sac de poubelles ne sont pas fait en tissu au Maroc.. ninja est mieux (je n'aime pas insulter les habits des autres, taquiner oui pour ne pas créer de tension inutile) surtout quand tu es distrait et pam, une ombre noire passe rapidement devant toi. :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Cela serait le comble pour un pays se disant "laïc" ...: :


au moins les saoudiens, tout le monde sait qu'ils sont non seulement musulmans mais que leur islam à la sauce wahabbite n'est pas très "doux" ...

Pour ma part, si l'on peut concevoir qu'un pays laic interdise le voile dans les lieux publics aux femmes musulmanes du pays, on peut concevoir qu'un pays islamique interdise les déjeuners en public lors du mois de Ramadan.

C'est beau la logique D

Exactement, c'est quasiment mot pour mot ce quej'ai dit à difkoum sur le post des "de-jeûneurs" Y a un moment il faut être cohérent et honnête avec soit même...
Ou alors on 'n'est pas sincère et les arguments que l'on avance sont biaisés par les sentiments...
Tu fais allusion au FN une fois au pouvoir en 2016 ? :pru dent:

:lan gue:

P.S: dejà Ramadan fait dur pour plusieurs en rajoute pas stp lol

ma7na 3la falek mais oui je pensais à ça:D
 
Uses de ton cerveau au lieu de faire de la vielle ironie à 2 balles. Penses par toi meme au lieu de sous traiter ça à des journaleux foireux.
Si les gens n'étaient pas bien dans les pays du Golfs cette région ne serait l'endroit ou le taux d'étranger par habitant est le plus haut du monde.

Cher Piyale

je sais que tu es le plus intelligent de ce forum et qu il t es difficile d accepter les avis des autres

mais essaies, et persévères, tu verras tu va découvrir une joie et un bonheur intense

bien plus fort que de réagir par énervement avec agressivité

toi qui es le plus intelligent de ce forum, je suis sur que tu comprends que réagir avec agressivité est la preuve ultime de faiblesse de l argumentation..

et bien sur Piyale ne peut pas se complaire dans la faiblesse de la logique et de l intelligence

alors je suis confiant que Piyale comprendra
 

Elyssa

...élitiste
VIB
A part l'histoire de la burqa tu n'as rien perdu de tes qualités
Au fait, Ramadanoune moubarakoune sa3ide wa fadile .

De même, meilleurs voeux à toi aussi :)

Je respecte leur choix, je n'ai jamais agressé une ninja et je ne compte pas le faire.

Par contre, je ne peux pas comprendre comment on peut parler de "souveraineté" au lieu de dire tout simplement que cette décision est ignoble car je me fiche de la souveraineté et je ne dis rien tant que la personne n'utilise pas la religion.

Condamner un ouvrier ou un maçon, une servante à ne pas manger est immonde surtout quand on prend le ramadan comme un prétexte pour faire maltraiter encore plus les non-musulmans.

Et les musulmans qui sont en voyage chez eux ou les malades, ils doivent également respecter ces lois ridicules?

Pour la dernière question, je ne peux pas répondre, je ne sais pas les dispositions de cette loi ...

Je reviens vers la première partie, quand on dit "souveraineté" on désigne le fait qu'un Etat (ou plutôt ses instances) reste le seul décideur dans la sphère législative du pays su moment que cela ne concerne pas le droit international (frontières, droit maritime...etc). A partir de là, un état est libre d'appliquer les lois qui lui semblent être conformes avec ses politiques intérieures, la religion faisant partie de cela bien évidemment.

Quand la France interdit le voile islamique et la burqa( peu importe le fondement "islamique" de ce voile et de cette burqa, ce n'est pas le sujet), elle exerce son droit souverain de légiférer sur son sol, les musulmanes qui sont convaincues de ce voile ou de cette burqa se trouvent face à une décision qu'elle qualifient sans doute de "ignoble" et de "rétrograde"face aux libertés individuelles.

Il en va de même pour l'étranger qui ne peut pas manger en public ( et j'insiste, il n'y a aucune privation, les gens peuvent manger en privé, chez eux le matin et à leur retour du boulot, tranquille!), que cela te paraisse "ignoble" est compréhensif, comme on peut comprendre par la même logique que des femmes se sentent agressées dans leur dignité parcequ'on leur interdit de porter le voile... Mais c'est ainsi, quand on est sur le sol d'un pays, on respecte les lois.... On ne va pas aller égorger une vache en Inde, on ne se balade pas en burqa en France, on ne mange pas en public pendant le Ramdan en arabie saoudite...

Bonjour miss :)
 
Si tu veux, c'est ça.... Si tu ne veux pas, c'est ça.... C'est à prendre ou à laisser. Mory Kanté allah i dakrou bikhir...
Personne ne peut s'opposer à la volonté des Al Saoud en terre d'arabie :D
 

memoLi

Bladinaute averti
Les immigrés en Arabie Saoudite ont été sommés par le ministère de l’intérieur saoudien, d’observer obligatoirement, le jeûne du mois sacré du Ramadan, sous peine d’être expulsés.

---------------------------------------------------------------------------------------

Selon un communiqué paru Mardi 9 juillet 2003 à Riyad, les autorités saoudiennes ont indiqué que les 8 millions d'étrangers que compte l’Arabie, musulmans ou pas, [/u]sont prévenus :

«Les résidents non musulmans dans le pays doivent respecter les sentiments des musulmans en s'abstenant de manger, boire ou fumer sur les places publiques, dans la rue ou sur le lieu de travail pendant le mois sacré» lit-on au communiqué saoudien.

«Les contrevenants feront l'objet de mesures radicales, dont la rupture du contrat de travail et l'expulsion du royaume», a ajouté le ministère de l’intérieur saoudien, selon ce qu’a rapporté le magazine français Jeune Afrique.






Source
http://www.lemag.ma/Immigres-en-Arabie-Saoudite-Le-jeune-ou-l-expulsion_a73020.html


il faut respecter les lois du pays dans lequel tu as décidé de vivre....

quoi de plus normal?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Cher Piyale

je sais que tu es le plus intelligent de ce forum et qu il t es difficile d accepter les avis des autres

mais essaies, et persévères, tu verras tu va découvrir une joie et un bonheur intense

bien plus fort que de réagir par énervement avec agressivité

toi qui es le plus intelligent de ce forum, je suis sur que tu comprends que réagir avec agressivité est la preuve ultime de faiblesse de l argumentation..

et bien sur Piyale ne peut pas se complaire dans la faiblesse de la logique et de l intelligence

alors je suis confiant que Piyale comprendra

piyale comprendra parfaitement ton message et te remerciera à sa façon pour ton effort malgré ton niveau .
Mais, il y 'a un mais, tu n'auras jamais son intelligence ni sa science ni son savoir .
 
Le titre est trompeur, ultra négatif afin de présenter les chose de manière malhonnête afin de montrer que les saoudiens sont des méchants. Cette expression de la haine produit des kfr et relayé par des torchons sionistes tel que jeune afrique (suffit de voir ses fondateurs et ceux qui le possèdent) puis par un magasine minable que tu cite est assez efficace pour tromper la masse de débile et donner une mauvaise image des saoudiens en faisant à tous les personne qui ont cette nationalité une grande injustice.

Pour répondre au fond du sujet, un pays à ses lois, si elles ne te gènent dans ta vie et bien tu te barres et tu te goinfres dans un pays ou on bouffe toute l'année comme des animaux sans limites pour nos instincts.

Waaaa t'es l'homme le plus fort du monde, t'arrive à ne pas manger une journée, tu m'impressionnes je veux un autographe...

On ne fait pas le ramadan parce qu'on en a rien à secouer, point.
 
C'est pas étonnant, tout le monde connaît les saoudiens, c'est comme ça depuis longtemps.
Les pauvres immigrés la-bas sont traités en esclaves, et je ne parle même pas des bonnes... Ils ne sont pas là-bas parce qu'ils y sont bien, ils y sont pour envoyer un petit quelque chose à leur famille. Et vous pouvez être sûr que s'ils pouvaient, ils iraient en Europe ou en Amérique, mais ils n'ont pas le choix, au contraire de l'Europe ou de l'Amérique, les pays du khalij cherchent des immigrés pour leurs travaux. Ils les paient au lance-pierre, ils n'ont pas de couverture sociale, ils vivent dans des conditions ignobles, ils se font confisquer leurs papiers et sont à la merci de leur kafil, n'ont pas de liberté, pas de loisirs, mais il faut bien manger et envoyer un billet à la famille au bled. Mais dire "s'ils y restent c'est qu'ils y sont bien" relève de la plus haute hypocrisie.

A part ça, les saoudiens font ce qu'ils veulent chez eux, c'est un pays merdique et arriéré et détesté par la plupart des humains, même les musulmans ! Je vous dis pas comment on les voit au Maroc ! Par contre, ce qui me dérange, c'est qu'ils tentent d'exporter leur "modèle" à coups de pétrodollars. Comme il est dit plus haut, ils sont souverains, mais alors qu'ils respectent la souveraineté des autres.
 
Les immigrés en Arabie Saoudite ont été sommés par le ministère de l’intérieur saoudien, d’observer obligatoirement, le jeûne du mois sacré du Ramadan, sous peine d’être expulsés.

---------------------------------------------------------------------------------------

Selon un communiqué paru Mardi 9 juillet 2003 à Riyad, les autorités saoudiennes ont indiqué que les 8 millions d'étrangers que compte l’Arabie, musulmans ou pas, [/u]sont prévenus :

«Les résidents non musulmans dans le pays doivent respecter les sentiments des musulmans en s'abstenant de manger, boire ou fumer sur les places publiques, dans la rue ou sur le lieu de travail pendant le mois sacré» lit-on au communiqué saoudien.

«Les contrevenants feront l'objet de mesures radicales, dont la rupture du contrat de travail et l'expulsion du royaume», a ajouté le ministère de l’intérieur saoudien, selon ce qu’a rapporté le magazine français Jeune Afrique.






Source
http://www.lemag.ma/Immigres-en-Arabie-Saoudite-Le-jeune-ou-l-expulsion_a73020.html
d'habitude il garde les passport d'un coté être expulser d'Arabie Saoudite c'est presque une chance :D
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Eh ben tu ne connais beaucoup de choses sur les pratiques dans ces pays Monsieur ! :claque:
Lis la reponse de ce connaisseur de la situation

http://www.saudilife.net/qa/91-law/223-how-can-i-acquire-citizenship


et surtout clique sur le lien dedans ca va t'amener vers le site du minsitere de l'interieur de l'arabie saoudite et dedans tu peux lire sur les exigences pour avoir la citoyenneté Saoudienne !!!! : npq:

Pour ceux qui n'ont pas le temps d'ouvrir le lien, voici un extrait:

Question:

sir,,, i am kingdom since my age of 2 and i am now 19
since 17 yrs i am in kingdom.and my family is in kingom since 25 yrs
...how do i become saudi citizen??just guide me please..thnak you

-- mohammed ariff

Answer:......... Dans le lien
P.S: au beosin je peux traduire
Bonne lecture

La conclusion de la réponse est juste géniale :D

Finally, one must not forget one thing brother: Being citizen or non- citizen -- or deciding on what land one will live and die on is totally from Allah -- as clearly stated in the Qur'an, which must be your guidebook in this life. This is what is prescribed for the Muslim and it does bring a great amount of peace in one's life. What is for you, will come to you Insha Allah.
 
Haut