Dieu a seulement dit de suivre le coran pas ali

le prophete lui meme a dit que les croyants devaient suivre Ali apres lui

c'est dans la Sunna
la seul sounna que dieu reconnait cest celle du coran
et donc valider un autre sunnah que dieu na pas accepter nest pas digne du musulman

je resoudrez jamais se probleme je suis pas responsable des secte
mais je montre du doight legarement de ses secte qui se battent pour des avis que dieu na jamais acrediter
ils se battent donc pour rien
 
la seul sounna que dieu reconnait cest celle du coran
et donc valider un autre sunnah que dieu na pas accepter nest pas digne du musulman


????

je pige pas il y a bien une Sunnah du prophete oui? ou non?

le mode de vie du prophete n'est pas expliqué dans le Coran et le Coran renvoie lui meme a l'exemple du prophete dans sa facond e vivre l'Islam

donc de quoi tu parles?

il y a belle et bien une Sunna et dans cette Sunna le prophete designé aux compagnons Ali (tres jeune alors) comme son futur successeur en des termes tres clairs

le prophete a aussi dit qu'il etait le jardin de la science et que Ali en etait la porte
 
????

je pige pas il y a bien une Sunnah du prophete oui? ou non?
que tu le veuille ou non il suffit de lire le coran ou si tu veut pas va te renseiogner le coran est une sunnah que mohamed a suivit la torah est la sunnah que e moise a suivit et le coran celle que mohamed a suivit
pour le musulman dieu a reconnu le coran comme sunnah pas un autre livre
le mode de vie du prophete n'est pas expliqué dans le Coran et le Coran renvoie lui meme a l'exemple du prophete dans sa facond e vivre l'Islam
pour toi le coran est i,ncomplet pas clair et pas explicite
alor que pour dieu le coran est complet claire et explicite

en lisant le coran ont peut lire se que mohamed a fait dit suivit en religion il suffit de lire
il y a belle et bien une Sunna et dans cette Sunna le prophete designé aux compagnons Ali (tres jeune alors) comme son futur successeur en des termes tres clairs

le prophete a aussi dit qu'il etait le jardin de la science et que Ali en etait la porte
le coran que tu le veuille ou non est une sunnah
la seul sunnah que dieu reconnait pour le musulman cest le coran
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
????

je pige pas il y a bien une Sunnah du prophete oui? ou non?

le mode de vie du prophete n'est pas expliqué dans le Coran et le Coran renvoie lui meme a l'exemple du prophete dans sa facond e vivre l'Islam

donc de quoi tu parles?

il y a belle et bien une Sunna et dans cette Sunna le prophete designé aux compagnons Ali (tres jeune alors) comme son futur successeur en des termes tres clairs

le prophete a aussi dit qu'il etait le jardin de la science et que Ali en etait la porte
Salam

Que veut dire sunna en langue coranique ?

Salam
 
que tu le veuille ou non il suffit de lire le coran ou si tu veut pas va te renseiogner le coran est une sunnah que mohamed a suivit la torah est la sunnah que e moise a suivit et le coran celle que mohamed a suivit
pour le musulman dieu a reconnu le coran comme sunnah pas un autre livre

pour toi le coran est i,ncomplet pas clair et pas explicite
alor que pour dieu le coran est complet claire et explicite

en lisant le coran ont peut lire se que mohamed a fait dit suivit en religion il suffit de lire
le coran que tu le veuille ou non est une sunnah
la seul sunnah que dieu reconnait pour le musulman cest le coran

tu parles de la SUnnah Allah toi

mais tu confonds juste la loi/les regles , la comprehension de ces regles et leur mise en application pratique

en gros tu confonds la loi theorique et la jurisprudence

donc en gros toi tu prétends que tu peux comprendre TOUT le Coran au meme niveau qu'un prophete?



dirais
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
tu parles de la SUnnah Allah toi

mais tu confonds juste la loi/les regles , la comprehension de ces regles et leur mise en application pratique

en gros tu confonds la loi theorique et la jurisprudence

donc en gros toi tu prétends que tu peux comprendre TOUT le Coran au meme niveau qu'un prophete?



dirais
la théorique et la pratique, mon dieu, il y a des fois, des choses qui me dépasse :(
 
la théorique et la pratique, mon dieu, il y a des fois, des choses qui me dépasse :(

c'est simple

Dieu décrit sa Sunnah dans le Coran comme seule acceptable : c'est la partie theorique

le prophete en tant qu'etre humain a vécu selon cette Sunna de Dieu : c'est la pratique

Si les hommes commencaient a interpreter la partie theorique il y aurait des divergences de point de vue

S'inspirer de la personne du prophete sert de modele
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c'est simple

Dieu décrit sa Sunnah dans le Coran comme seule acceptable : c'est la partie theorique

le prophete en tant qu'etre humain a vécu selon cette Sunna de Dieu : c'est la pratique

Si les hommes commencaient a interpreter la partie theorique il y aurait des divergences de point de vue

S'inspirer de la personne du prophete sert de modele
Pourquoi la sunnah peut être interprété de plusieurs façon ?
 
Pourquoi la sunnah peut être interprété de plusieurs façon ?

le prophete faisait cinq prieres par exemple

cela n'est pas écrit dans le Coran ce nombre de cinq

les versets expliquant la priere et sa frequence sont evasifs : donc selon le lecteur les conclusions pourront etre différretentes certains te diront qu'il faut prier a l'aube et a la tombée de la nuit, d'autres te diront trois pireres etc....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
le prophete faisait cinq prieres par exemple

cela n'est pas écrit dans le Coran ce nombre de cinq

les versets expliquant la priere et sa frequence sont evasifs : donc selon le lecteur les conclusions pourront etre différretentes certains te diront qu'il faut prier a l'aube et a la tombée de la nuit, d'autres te diront trois pireres etc....
Le prophète fessais cinq prier part jour o_O Tu la vue de tes yeux vue ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mais si il faut VOIR pour croire dans ce cas :

pourquoi es tu musulmane?

c'est vrai quoi tu n'as jamais vu le prophete donc tu suis le Coran qui est la parole revelée a un homme que tu n'as jamais vu

pourquoi es tu musulmane alors que tu n'as jamais constaté l'existence de Mohamed????
Simplement avant d'être musulman j'ai chercher a contredire le coran , j'ai échouer, donc j'avais deux options, l'un reconnaître que le coran ne peut que venir d'Allah ou faire l'hypocrite :)

Bon tu ma dit que tu a vue le prophète faire 5 prier part jours ou je me trompe ?
 
Simplement avant d'être musulman j'ai chercher a contredire le coran , j'ai échouer, donc j'avais deux options, l'un reconnaître que le coran ne peut que venir d'Allah ou faire l'hypocrite :)

Bon tu ma dit que tu a vue le prophète faire 5 prier part jours ou je me trompe ?

ah donc ton analyse est complete c'est ca?

mais le Coran a été retranscrits par des compagnons a l'ecrit non? ceux la meme qui temoignent de la facon de vivre et de prier du prophete non?

pourquoi faire confiance dans un cas et pas dans l'autre?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ah donc ton analyse est complete c'est ca?

mais le Coran a été retranscrits par des compagnons a l'ecrit non? ceux la meme qui temoignent de la facon de vivre et de prier du prophete non?

pourquoi faire confiance dans un cas et pas dans l'autre?
La question n'est pas de faire ou non confiance aux hadiths, la question est quant a tu vue le prophète faire 5 prier part jours de tes yeux :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je ne l'ai pas vu

mais toi as tu vu le prophete dont le Coran parle?

au fond c'est la meme question....
Non , tu m'a dit quelque chose comme, comment tu peut croire au coran , je tes répondu de faction logique et vécu !

Toi tu ma dit le prophète fessais 5 prier part jours, je tes simplement demander si tu la vue faire ses prier de tes yeux. Vue, sans plus, soi c'est oui soi c'est non, je pence que la question est simple non ?
 
Non , tu m'a dit quelque chose comme, comment tu peut croire au coran , je tes répondu de faction logique et vécu !

Toi tu ma dit le prophète fessais 5 prier part jours, je tes simplement demander si tu la vue faire ses prier de tes yeux. Vue, sans plus, soi c'est oui soi c'est non, je pence que la question est simple non ?

"Non , tu m'a dit quelque chose comme, comment tu peut croire au coran , je tes répondu de faction logique et vécu !"

je t'ai demandé si tu as verifié l'existence du prophete dont le Coran parle : comment crois tu le Coran lorsuqi'l evoque le prophete , il s'agit d'affirmations qui ne peuvent etre recusées par la logique/raison

tu t'enerves car je retourne la quesiton contre toi?

tu as voulu jouer a l'absurde sauf que j'ai poussé labusrde un peu plus loin du coup t'as du mal

calme toi....

pour te repondre je n'ai aps vu le prophete faire les cinq prieres par jour AU MEME TITRE QUE tu 'nas jamais constaté l'existence du prophete dont le Coran parle

quand tu veux mettre les gens devant des contradictions fait bien attention que tu ne sois aps toi meme en pleind edans
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
"Non , tu m'a dit quelque chose comme, comment tu peut croire au coran , je tes répondu de faction logique et vécu !"

je t'ai demandé si tu as verifié l'existence du prophete dont le Coran parle : comment crois tu le Coran lorsuqi'l evoque le prophete , il s'agit d'affirmations qui ne peuvent etre recusées par la logique/raison

tu t'enerves car je retourne la quesiton contre toi?

tu as voulu jouer a l'absurde sauf que j'ai poussé labusrde un peu plus loin du coup t'as du mal

calme toi....

pour te repondre je n'ai aps vu le prophete faire les cinq prieres par jour AU MEME TITRE QUE tu 'nas jamais constaté l'existence du prophete dont le Coran parle

quand tu veux mettre les gens devant des contradictions fait bien attention que tu ne sois aps toi meme en pleind edans
:malade::bizarre:, ou a tu vue que j'étais énervé ? :stop: La je sens part ton écriture l'état dans le qu'elle tu est , tu a mal , aps et plied edans,

Bon désoler j'avais et j'ai toujours pas compris le sens de ta question, tu peut la reformulé s'il te plait :)
 
:malade::bizarre:, ou a tu vue que j'étais énervé ? :stop: La je sens part ton écriture l'état dans le qu'elle tu est , tu a mal , aps et plied edans,

Bon désoler j'avais et j'ai toujours pas compris le sens de ta question, tu peut la reformulé s'il te plait :)

en gros tu demandes : qu'est ce qui prouve que le prophete faisait 5 prieres par jour?

Si on ne l'a pas vu rien ne le prouve

moi je te renvoies ta question : qu'est ce qui te prouve que le prophete a existé?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
"Non , tu m'a dit quelque chose comme, comment tu peut croire au coran , je tes répondu de faction logique et vécu !"

je t'ai demandé si tu as verifié l'existence du prophete dont le Coran parle : comment crois tu le Coran lorsuqi'l evoque le prophete , il s'agit d'affirmations qui ne peuvent etre recusées par la logique/raison

tu t'enerves car je retourne la quesiton contre toi?

tu as voulu jouer a l'absurde sauf que j'ai poussé labusrde un peu plus loin du coup t'as du mal

calme toi....

pour te repondre je n'ai aps vu le prophete faire les cinq prieres par jour AU MEME TITRE QUE tu 'nas jamais constaté l'existence du prophete dont le Coran parle

quand tu veux mettre les gens devant des contradictions fait bien attention que tu ne sois aps toi meme en pleind edans
Je vient de comprendre, est ce que j'ai chercher, si le prophète du coran a exister .....si je me trope pas .......


Non , vue que j'ai pas réussi, a trouve la preuve que le coran n'est pas un livre invente part des hommes :)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
si ont lit le coran
le nom de ali nest pas cite , dieu na pas fait de ali ou sa famille une condition de lislam, et dieu na pas fait de ali un prophete ou un messagez ni meme un menbre de sa famille

les chiite et autres secte ont fait de ali une condition ou ont donner une continuation a lislam sur les histoire de ali et sa famille
alor que dieu dans le coran dieu na pas fait de lislam une filliation de sang

les chiite et autres secte ont prit partie de lhistoire raconter par les hommes pour legitimer le pouvoir politique ou religieux de ali et sa famille apres la mort du prophete
alor que dieu vivant ne les as pas legitimiser et na pas dit de prendre partie dans lhistoire que raconte les hommes qui reste subjective


dieu a seulemnt demander de suivre le coran et pas de creer une fitna sur des histoire venu apres lislam non contenu dans le coran et que dieu na pas valider

lhistoires est sans cesse en mutation car lhomme decrit lhistoire selon la vision du vainquer selon des elment dhistoire quil detient dans le temp et la subjectiviter de lhomme amene a toujour voir lhistoire dune autre facon

donc basez la religion sur lhisotire non coraique de ali ou sa famille cest basez sur de la subjectiviter que en plus dieu na pas valider
mais pire en validant religieusement et je dit bien religieusement les histoire de ali et sa famille on admet lidee que le coran nest pas complet

alor que le coran est complet claire et explicite et donc meme si on connait pas ali ont peut pratqiuer lislam
donc ali na aucune importance
Arrette de parler de Ali (ra) tu ne lui arrive pas a la cheville.Et occupe toi d'abord de ta secte "profanatrice","hypocrite et perverse" .
 
tu parles de la SUnnah Allah toi

mais tu confonds juste la loi/les regles , la comprehension de ces regles et leur mise en application pratique

en gros tu confonds la loi theorique et la jurisprudence

donc en gros toi tu prétends que tu peux comprendre TOUT le Coran au meme niveau qu'un prophete?



dirais
dieu a valider sa sunnah il a pas valider dautre sunnah
pour dieu il ya sa sunna que mohamed a suivit

je pense que lon as pas la meme aqida moi le coran est complet claire et explicite comme dieu le dit et toi non

que tu le veuille ou non ali net rien
il est juste un sahaba
 
Haut