Quelle différence y a t-il entre la culture Amazigh et la culture Arabe ?

les marocain on développé une culture qui allie les deux .. et est plus riche que les deux séparément

Oui, je sais bien qu'il y a une culture qui allie les deux,...
Et je ne cherche pas à les séparer, mais juste à comprendre..;)

Toujours est-il que vous n'avez pas répondu à ma question ;)
 

Mazgha

Ayawayaw
Seksou tout le monde le fait et tagine on le fait chez moi aussi (dwaz)....

Je sais ce que tu vas repondre :)


Mais "chez vous'" c'est la terre de Tamazgha.

Les mangeurs de dattes en arrivant sur la terre berbere ont vu un peuple qui avaient une cuisine très riche et l'ont immédiatement adoptée.

ça a dû faire bizarre pour votre organisme d'ingurgiter pour la première fois des protéines et des lipides:D
 

Wighine

Aknari
Mais "chez vous'" c'est la terre de Tamazgha.

Les mangeurs de dattes en arrivant sur la terre berbere ont vu un peuple qui avaient une cuisine très riche et l'ont immédiatement adoptée.

ça a dû faire bizarre pour votre organisme d'ingurgiter pour la première fois des protéines et des lipides:

A croire que les arabes sont bien plus créatifs que vous alors, car ils ont vite haussé le niveau de votre cuisine et l'ont développée...

C'est la terre de Tamazghou et aprés...? Developpe t'arrete pas sur sa, faut dire clairement ce que tu pense n'ai pas peur on ecoute :)

Ps: Ils mangent des dates, boivent du lait de chevre mais sont pourtant bien plus grand et plus costaux que vous, expliquation ? Ils prennent des hormones de croissance, c'est sa...bah oui j'y avait pas pensé ;)
 
Mais "chez vous'" c'est la terre de Tamazgha.

Les mangeurs de dattes en arrivant sur la terre berbere ont vu un peuple qui avaient une cuisine très riche et l'ont immédiatement adoptée.

ça a dû faire bizarre pour votre organisme d'ingurgiter pour la première fois des protéines et des lipides:D



>>>>>Les mangeurs de dattes en arrivant sur la terre berbere ont vu un peuple qui avaient une cuisine très riche et l'ont immédiatement adoptée.


c etaient quoi ces plats?

couscous,tagine???

c est tout?
 
Ne trouves-tu pas qu'il est difficile de faire le tri entre ce qui est "berbère", "hébreu", "germains", "romains", "arabe" après des longues siècles de syncrétisme ?

Non, la réponse n'est pas si évidente pour les deux cultures que j'ai cité...
Mais, c'est aussi la raison pour laquelle je pose la question.
 

Wighine

Aknari
Mais "chez vous'" c'est la terre de Tamazgha.

Les mangeurs de dattes en arrivant sur la terre berbere ont vu un peuple qui avaient une cuisine très riche et l'ont immédiatement adoptée.

ça a dû faire bizarre pour votre organisme d'ingurgiter pour la première fois des protéines et des lipides:D

Et sa c'est du serieux mon cher fnor...Merci.
 
Ne trouves-tu pas qu'il est difficile de faire le tri entre ce qui est "berbère", "hébreu", "germains", "romains", "arabe" après des longues siècles de syncrétisme ?

c'est tres facile, ce qui est arabe doit venir d'arabie.
ce qui est juif doit etre commun a tous les juifs du monde
ce qui est romain doit se retouver en italie
et tout ce qui est spécifiquement maghrébin est berbere
 

Mazgha

Ayawayaw
c'est tres facile, ce qui est arabe doit venir d'arabie.
ce qui est juif doit etre commun a tous les juifs du monde
ce qui est romain doit se retouver en italie
et tout ce qui est spécifiquement maghrébin est berbere

Voilà du bon sens que les gens ici ont du mal à comprendre.
Notre ami Wighine pense que parce qu'il est Arabe toutes les pratiques culturelles de son village sont arabes.
N'importe quoi.

Ni le couscous ni le le tagine ni 1000 autres spécifictés culturelles maghrébines n'existent au Maghreb donc tout ceci est amazigh
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
pfffffff vs aimez bien vs focaliser sur les différences...donnez des pts communs au moins...

perso une des différences notables sur le forum (et j'espère que ce ne soit pas le cas en dehors du monde virtuel), c'est le manque d'ouverture d'esprit.......
 

Mazgha

Ayawayaw
pfffffff vs aimez bien vs focaliser sur les différences...donnez des pts communs au moins...

perso une des différences notables sur le forum (et j'espère que ce ne soit pas le cas en dehors du monde virtuel), c'est le manque d'ouverture d'esprit.......

Non, non dans une époque où on veut faire disparaitre la culture amazigh où de mettre une étiquette "made in Arabia" sur toutes les créations culturelles d'origine amazighe il est tout-à-fait normal de vouloir mettre au clair les choses ;)

Il faut faire l'inventaire dans la boutique de temps en temps:D
 
Haut