Différence d'âge

Salam,

N'étant pas une cougar ( :p ) je ne me vois pas me marier avec un homme + jeune que moi car je préfère qu'il soit + âgé.
A côté de ça, je ne me vois pas non plus être en couple avec un homme qui me dépasse de 10 voir 15 ans : je trouverai que ça ferait beaucoup trop à mon goût. De ce fait, je te dirai que, me concernant, le nombre d'année a son importance quant au résultat final qui permettra au couple de se mettre ensemble ou pas.

Théoriquement, ça reste mon opinion. Après, il est tout aussi vrai qu'il faille vivre la situation pour se permettre d'avoir une décision tranchée car tant qu'on est pas confronté à ce cas de figure, on ne pourra t'apporter que des avis hypothétiques et non réels

L'mouhim, à partir du moment où les personnes concernées sont d'accord, je ne vois pas où est le problème car chacun fait ce que bon lui semble avec ses cheveux ==> "Loréal, parce que je le vaux bien" .

et les chauves ils font quoi;)
sinon il y a d autres paramétres qui rentrent en jeu , qu il que soit la différence d age !
niveau d instruction , valeur, commun ,principe compatibles et surtout dans quel etat physique le mec se trouve lol
s il est en bonne etat et verifie toutes les autres condition je vois pas le problème .
mais ça reste l appréciation de chacun (chauve ou pas ):D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
et les chauves ils font quoi
sinon il y a d autres paramétres qui rentrent en jeu , qu il que soit la différence d age !
niveau d instruction , valeur, commun ,principe compatibles et surtout dans quel etat physique le mec se trouve lol
s il est en bonne etat et verifie toutes les autres condition je vois pas le problème .
mais ça reste l appréciation de chacun (chauve ou pas )
Bien sûr qu'y a plusieurs paramètres à prendre en compte walakine ce sujet ne faisait référence qu'à l'âge :p

Je vois que ntèya t'es en mode contrôle technique qui se devra d'être OK :D
Même pas tu t'atardes sur bnèdèm si jamais il est en "contre visite" :eek: :p

Quant au crâne rasé, tu as certains hommes qui le portent à merveille donc mé té khamèmsh, même ceux qui sont en mode "M. Propre" peuvent avoir la côte ==> voilà comment ils peuvent être perçu nananananèreuuuuuuuuu:p
 
Salam,

N'étant pas une cougar ( :p ) je ne me vois pas me marier avec un homme + jeune que moi car je préfère qu'il soit + âgé.
A côté de ça, je ne me vois pas non plus être en couple avec un homme qui me dépasse de 10 voir 15 ans : je trouverai que ça ferait beaucoup trop à mon goût. De ce fait, je te dirai que, me concernant, le nombre d'année a son importance quant au résultat final qui permettra au couple de se mettre ensemble ou pas.

Théoriquement, ça reste mon opinion. Après, il est tout aussi vrai qu'il faille vivre la situation pour se permettre d'avoir une décision tranchée car tant qu'on est pas confronté à ce cas de figure, on ne pourra t'apporter que des avis hypothétiques et non réels ;).

L'mouhim, à partir du moment où les personnes concernées sont d'accord, je ne vois pas où est le problème car chacun fait ce que bon lui semble avec ses cheveux ==> "Loréal, parce que je le vaux bien" :claque: :D.

Merci pour cette explication claire et j'approuve totalement tes arguments même si moi même ai connu un couple de 30 ans de différence (qui me parait énorme) et pourtant ils ont fait un enfant, enfin moi là tant de différence je ne pourrais pas accepter , j"ai connu par le passé une personne avec qui je correspondais via le net digne de confiance puisque c'est une amie qui me l'avait fait connaitre nous avions 18 ans d'écart oui cela parait énorme je sais mais elle voulait de moi et pas par intérêt malheureusement le destin nous a séparé car la pauvre est décédée. Désolé de terminer ce post de cette manière.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à tous et à toutes ; pensez -vous qu"une grande différence d'âge à une importance dans un couple. Est-ce vous pourriez vous mettre avec une personne plus âgée ou plus jeune de 10 ou 15 ans voir au delà.

Tout dépend le contenu du compte en banque:ange:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Je t'en prie @SERVAL662, j'ai participé à ton sujet avec plaisir ;)

Je tiens à préciser qu'on a sûrement tous connu ou vu des couples où, une grande différence d'âge les sépare et où, le fruit de leur union a pu donner naissance à de très beaux enfants tbarkellah ma sha Allah :cool:. En effet, la différence d'âge n'est pas nécessairement vecteur de problème et ce, que ce soit au niveau de l'entente (traits de caractères) ou de l'apparence physique.
Aussi, étant donné que tout est relatif, certains peuvent ne pas prêter + d'attention que ça par rapport à l'âge que peut avoir celui ou celle dont le cœur a pu s'éprendre.
D'ailleurs, ton récit au sujet de la femme que tu as connu (paix à son âme) illustre bien mes propos là-dessus.

En revanche, avant de pouvoir sauter ce cap, il faut bien réfléchir à l'avenir car ce qui peut ne pas déranger dans l'immédiat pourra finir par perturber le couple à un moment donné. Les générations n'étant pas les mêmes, au bout d'un moment, l'un pourra ne plus suivre le rythme de l'autre : pas forcément de manière souhaitée mais au bout d'un moment l'écart pourra se creuser d'où le fait de faire un choix mûrement réfléchi et "ne pas se hâter sans avoir mis son pantalon" (na9èz bla seroual) :p.

Exemple :
Lorsque tu rencontres une personne + âgée que toi, par respect, tu peux être amené à l'appeler "3èmi", "khèlti" ou "jédi" :D
A contrario, si cette personne est du même âge, tu as + tendance à l'appeler "khouya", "khti", "wald 3èmi", "wald khelti" :p
Rien qu'en utilisant ces mots face à qui se trouve devant toi, tu instaures une certaines distance ou au contraire de la proximité.
Ènèya bè3da, je ne me vois absolument pas appeler une personne + âgée que moi de je ne sais combien d'année "khouya" lol.
Il y aurait comme un malaise tellement je trouverai ça bizarre en mode "lé 3ala9a" (aucun rapport) lol.
On peut donc conclure qu'il est tout à fait naturel de se projeter avec quelqu'un qui nous ressemble + que l'autre d'un point de vu général (la génération fait partie intégrante de ce genre de critère) quant à la concrétisation d'une relation amoureuse.

Par conséquent, si la relation n'est pas apparût de manière "accidentelle" dans le sens où des sentiments ont pu voir le jour pour "x" raison, il me paraît non pas impossible mais improbable pour que l'union puisse voir le jour aussi facilement qu'un couple dit "lambda" (même âge, même style de vie...). Tu l'as dit toi même, la femme que tu as connu via le net s'est attachée à toi pour "x" raison certes mais c'est sûrement arrivé en mode "petit à petit l'oiseau fait son nid" et non pas "d'entrée de jeu" car mine de rien et ce, sans même le vouloir ==> avoir une très grande différence d'âge peut freiner même les + sensibles.

Quoi qu'il en soit, ne sois pas désolé d'avoir clôturé ton intervention par une réponse maussade car, ainsi va la vie.
En effet, un jour où l'autre on va tous y passer car nous ne sommes que de passage sur terre.
 
Salam,

T'as aussi le côté mental et comportemental...

Ça fait 17 ans qu'on est ensemble...

À ce jour, j'ai 46 ans, lui 65.

Mais c'est lui le sale gosse...mdr

Il est fan de techno, s'habille cool... et se sent plus à l'aise avec des jeunes que des personnes de son âge (qui le font vite ch***)

Ses bons potes ont en moyenne 30-35 ans !!!
 
Dernière édition:
Bonjour à tous et à toutes ; pensez -vous qu"une grande différence d'âge à une importance dans un couple. Est-ce vous pourriez vous mettre avec une personne plus âgée ou plus jeune de 10 ou 15 ans voir au delà.
Si l'homme est plus agé, oui, sans problème et c'est ce que je préfère donc 10 ans ou plus, je m'arrêterai pas à ça, bien au contraire
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si je dois répondre à cette question, je dirai tout simplement qu'ils ne se prenaient pas la tête et les différences d'âge ne choquait personne, ni le compte en banque
Ils ne pouvaient se le permettre c'est différent ils n'ont rien d'enviable...les différences d'âge ne choquaient pas puisqu'il s'agissait de l'homme qui était bien plus âgé que la femme et ça c'est encore toujours bien vu...la femme étant perçue comme une denrée périssable.
 
@Marok19 , ...."la femme étant perçue comme une denrée périssable", ah bon!
je n'ai jamais entendu de tel mais bon, il faut dire que les anciens chez moi étaient tous en couple avec une personne à peu près de leur âge sauf quelques exceptions dû à un veuvage ou un divorce mais la différence, on ne la sentait pas chez eux. Peut être que ces femmes là étaient mâtures pour leur âge et se sont adaptées autres femmes plus agées de la famille
 

R.Chakib

Artist
Bonjour à tous et à toutes ; pensez -vous qu"une grande différence d'âge à une importance dans un couple. Est-ce vous pourriez vous mettre avec une personne plus âgée ou plus jeune de 10 ou 15 ans voir au delà.
Parfois oui ça gene si on est trop agé pr elle, pr d'autres non c'est une hmiza lol mais ça dépends de sa mentalité et le7dougia dialha dans la vie... En tt cas elle doit juste savoir que Rfissa ne se limite pas par une différence d'age pour la faire :D
 
Haut