Différence entre Marocains de Belgique et de France

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Est ce qu'on expliquait pourquoi on choisissait des non francophones ?

C'était une époque où le travailleur était très vindicatif, même les italiens ne voulaient plus descendre dans les mines (dans le temps pour bosser en Belgique, il fallait obligatoirement passer 5 ans dans ce foutu trou) : prendre des personnes qui ne maîtrisent pas la langue était une manière de mieux les contrôler. D'ailleurs, dans le documentaire diffusé par la RTBF, tu voyais un brave homme exploité par son proprio questionné par la voix off qui lui demandait pourquoi ne se plaignait-il pas; il répondait : "c'est normal, il a le droit de faire cela, il est dans son pays".
 
n'importe quoi moi je connait des pleins de filles magrèbine qui fume mème du shit ect sans complex a bruxelles !!! on mon avis ton problème c'est l'Islam si pour toi uine fille qui porte le voile c'est une femme pas libre !! attention les amis les futurs islamophobe vienne dans notre communauter !!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
très clairement, si la France a tjs été la terre d'acceuil des élites marocaines francophones qui ont eu des problèmes avec les régimes successifs Marocains, si la Frane a tjs été une terre de "lumière" pour les classes riches marocaines, la Belgique, excusez du terme est une sorte de "poubelle" qui accepte tous ce que les autres pays n'acceptent pas.... résultat auj en Belgique : des villages entiers sous développé du rif ont été exporté vers la Belgique....avec tous leurs problèmes sociaux....


Conséquences : en France les maghrebins sont plus émancipés et ouverts qu'en Belgique : en France y a bcp moins de femmes voilées, bcp plus de femmes libres et émancipées avec des postes importants...

Cela tu le vois partout : je me rappelle tjs que lorsque je prends le bateau entre l'Espagne et le Maroc : les belgo marocains fusillent du regard les maghrébines françaises d'un certain âge qui fument....alors que pour les français y a pas de soucis...

En deux mots : les maghrebins de Frances sont plus émancipés, plus ouvert et moins concervateurs que leur frères belgo marocains...


Bizaremment les marocains de Belgique s'investissent davantage dans la société que nos zmigré du dakhil en France, les rifain en Belgique ne se laissenr pas marché sur les pieds contrairement aux marocains de France.

Le conservatisme de mes compatriote du chamal je le félicite, et je plains shab dakhil qui ont délaissé tout principe.

Le conservatisme n'empêche pas de s'investir dans le pays où l'on vit les marocains de France doivent en prendre de la graine, les marocains de Belgique sont milles fois plus organisé que nos dakhilyen de France c'est un fait.

On est retard en France.
 
Bizaremment les marocains de Belgique s'investissent davantage dans la société que nos zmigré du dakhil en France, les rifain en Belgique ne se laissenr pas marché sur les pieds contrairement aux marocains de France.

Le conservatisme de mes compatriote du chamal je le félicite, et je plains shab dakhil qui ont délaissé tout principe.

Le conservatisme n'empêche pas de s'investir dans le pays où l'on vit les marocains de France doivent en prendre de la graine, les marocains de Belgique sont milles fois plus organisé que nos dakhilyen de France c'est un fait.

On est retard en France.

ach darou lek s7ab dakhil ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
je ne sais pas mais je ne souhaite pas non plus qu'on en arrive a un clivage ethnique, en disant que si les marocains de belgique sont pas integrés, concervateurs, peu ouvert d'esprit c'est pacrqu'ils sont majortitairement rif/berbere....mais il est vrai que cela explique en partie les choses...

Une RME citadine de Casa qui s'installe a Paris pour étudier aura une trajectoire de vie radicalement différente de l'analphabète de Nador qui va venir dans le cadre d'un regroupement familiale : un mariage avec un cousin dans bcp de cas...:confused:

Quel mépris !

Voilà notre 3robi en puissance tout ce qu'on deteste.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
arrêtez votre comédie SVP..... tout le monde connait des femmes non voilées qui sont régulièrement traité de p. et de s. dans les quartiers, une fille qui marche seule dans certains quartier est insultés quasi systématiquement, une maghrebine qui sort avec un belge de souche est forcémment une ****, et y a un truc on en parlé juste avant hier : tu n'a qu ' a aller devant l entrée des écoles : les femmes sont toutes voilées et les rares qui ne le portent pas son agressées du regard par les voilées.... car elles ne le portent pas?

Et alors c'est pareil en France qu'est ce que t'essaies d'insinuer pffff que les rifains sont des sauvages ??
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
tu le dis sur le ton de l'ironie mais malheureusement c'est la triste réalité : qu'une fille fume a chausée de Gand et elle comprendra....alors que à Paris, pas de souci....:eek:

Quel malhonnête contrairement à la Belgique dans la capital (paris) la majorité des habitants ne sont pas des français d'origine maghrébine mais des européens de souche normal que la petite beurette ne se fasse pas embêter avec sa clope à la bouche, walakine qu'elle essaie de fumer dans un arrondissement de paris comme BARBES tu verras si ta beurette on va la laisser tranquille
 
Franchement, pourquoi vous perdez votre temps à répondre aux inepties racistes de droite cassoulets d'un fan des faits divers scabreux de la DH et islamophobes en plus de cela.

Depuis le temps qu'il hante ce site avec différents pseudo qu'il utilise aussi pour se liker.
Allah o3lem si il est marocain tellement ce qu'il écrit est gros comme une maison et qu'il montre aucune connaissance intime de la psyché de la communauté marocaine.

Ignorez ses interventions, on est déjà nombreux à le faire.

Cela n'a pas de sens de comparer des groupes d’individus aussi nombreux et de ne vouloir pointer que ce qui pourrait être négatif et monter en épingle des exemples ponctuels positifs.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Parce que tu crois vraiment que l'autre radoteurs rapporte des faits :eek:.

Apparemment d'après ses stats :rolleyes:, en belgique il y a un médecin pour 100 balayeurs et en france, dans le même ordre 30 pour 40. Ça ne te fait pas sourciller ce genre d’ineptie, et encore j'aurai également pu réagir sur ce racisme avéré anti-rifain, za3ma tout ce qui vient de casa sort de la cuisse à Jupiter tandis que nous pauvre rifains sortons tout droit des grottes de Han.

C'est le milieu dans lequel on vit qui provoque le décalage, la Belgique n'est pas et ne sera jamais la France, et il est naïf de croire que la culture locale ne puisse influencer nos petites têtes brunes.

Pour commencer, il n'y a pas de banlieue en Belgique, ce qui fait que le marocain vit et occupe des propriétés de manière significative dans la capitale de l'Europe.

La Belgique est un petit pays, assez bien fourni en moyen de locomotion, ce qui fait que tu peux très te retrouver avec des concentrations fortes en marocains car en moins d'une heure , tu peux traverser Bruxelles de part en part.

Nos parents en arrivant , avaient tendance à vivre autour des gares, c'est pourquoi, il y a énormément de marocain du côté du midi et de la gare du nord, soit deux points où nos commerçants ont pu exprimer pleinement leurs talents d’entrepreneur.
Dans les autres quartiers, les marocains ne sont pas en reste, puisque massivement, ils ont pu créer leur propre commerce et remplacer ceux partis pour éviter les indésirables, des coins historiquement animés comme la chaussé de gand cher à notre ami ou même la rue marie christine ont continué à vivre grâce aux travailleurs marocains.

Ces rues sont même pourvues de polyclinique (généraliste, infirmière, dentiste, gynéco, cardio, etc) dirigées par des marocains : ce qui n'existait pas quant on était pas là.

Il n'y a pas plus entrepreneur que le marocain de Belgique.


BarakAllahoufik y a pas photo les marocains de Belgique sont milles fois plus débrouillard bosseur malin et s'investissent beaucoup POUR LE BIEN DE LEUR COMMUNAUTE contrairement à nos marocains de France c'est un fait complètement divisé en plus des illuminés francaouisés hyper complexés avec ce genre de cas tu veux faire quoi
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Non, promis c'était de l'humour, je ne me permettrait pas de critiquer le franco-marocain, car au départ, je pensais que le topic serait léger et j'espérais m'attirer les foudres de toute la clique franchouillarde ;).

ba oui, ba non :D c'est la vérité moi je suis marocaine de France et je confirme tes propos je te promet que la communauté marocaine de Belgique est un exemple pour les marocains de France y a pas photo je dis pas ça par chauvinisme c'est la réalité en France on est complètement desorganisé pas du tout investit on se fait marché dessus c'est pas comme ça en Belgique

Rifain et Turque se ressemblent beaucoup d'ailleur.
 
C'était une époque où le travailleur était très vindicatif, même les italiens ne voulaient plus descendre dans les mines (dans le temps pour bosser en Belgique, il fallait obligatoirement passer 5 ans dans ce foutu trou) : prendre des personnes qui ne maîtrisent pas la langue était une manière de mieux les contrôler. D'ailleurs, dans le documentaire diffusé par la RTBF, tu voyais un brave homme exploité par son proprio questionné par la voix off qui lui demandait pourquoi ne se plaignait-il pas; il répondait : "c'est normal, il a le droit de faire cela, il est dans son pays".


Tu te rappelles du nom du reportage ou de l'émission ?

Des hommes courageux!
 
ba oui, ba non c'est la vérité moi je suis marocaine de France et je confirme tes propos je te promet que la communauté marocaine de Belgique est un exemple pour les marocains de France y a pas photo je dis pas ça par chauvinisme c'est la réalité en France on est complètement desorganisé pas du tout investit on se fait marché dessus c'est pas comme ça en Belgique

Rifain et Turque se ressemblent beaucoup d'ailleur.


La vérité sort de la bouche des enfants. :D
 
sur base de tes propos..... typique d'un belgo marocains : critiquer et insulter sans argumenter..... tu ne serais pas concernée par les résultats du rapport PISA toi? :sournois:

Ah bon ? Tu as argumenté ? Ou ça ?

Quant à l'insulte, tu es assez mal placé pour me reprocher de t'en faire vu ce que tu nous jettes à la figure.

Je suis marocain de Belgique et fier de l'être. Si je suis un sauvage qui traite une marocaine non voilée de tous les noms comme tu le dis si bien, que dire du marocain de France qui l'attrappe et la fait tourner dans une cave ?

Tu sous-entends que les MRE de Belgique n'ont jamais réussi à sortir de la précarité et d'une situation sociale très basse, mais pourtant il n'y a pas un seul domaine en Belgique ou les marocains sont absents. Quid des MRE français ? Pareil en matière de logement. Le MRE Belge n'est pas condamné au HLM et aux cités poubelles comme son compatriote français. Il est propriétaire de son logement contrairement à la plupart des franco-marocains. Al Hamdoulillah je vis dans ce que tu appelles une "poubelle", et non dans ce fameux "Pays des Lumières" que tu chéris tant ou pour être bien vu, un maghrébin doit cracher sur sa communauté...

Quant au Rapport PISA, vu ton niveau d'orthographe et ta difficulté pour t'exprimer sans insulter, je pense bien qu'il parlait de toi plutôt que de moi... ;)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
la difference , c'est que quand tu sors au centre de paris , tu vois que tu es à paris , en france , en europe mais quand tu sors dans le centre de bruxelles , tu te demande , WTF ?? C'est la capitale de l'europe ça ?? :pleurs:

Pourquoi dire marocain de belgique et non belge d'origine marocaine ??
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Sincèrement, tu as un complexe énorme vis-à-vis de la France (oui je sais je n'argumente pas , mais c'est toi qui a commencé). Tu balances des inepties comme si c'était des vérités, tu mériterais d'être porte-parole de la Morano.

A Bruxelles, je n'ai encore vu personne se faire brûler la gueule pour une histoire de Q et suis pas sûr que cette liberté de fumer(superbe exemple de liberté :confused:) soit si bien vue dans les banlieues françaises mais bon tu peux toujours y vivre, on est en Europe fieu, l'immigration intra-européenne ne pose plus de soucis.


mauvaise foi quand tu nous tiens. J'ai bien lu ton "argumentaire" pour "contrer" les arguments se Sinear.... je n'aime pas juger ou autre mais tes propos ont confirmé ta sensibilité rigoriste et concervatrice....je n'irai pas plus loin....

Pour des exemples de l'intolerance, le conservatisme des arabo musulmans de Belgique y en a une kyrielle que ce soit dans la vraie vie ou dans la presse : dans la vraie vie, il y a deux mois, une collegue a moi, belgo belge a quitté un quartier car elle se faisait tout le temps traiter de **** par les "muslim" du coin.....elle m'a clairement dit que ceux qui l emmerdaient le plus c etait les barbus....dont un de ses voisins qui ne voulaient pas d'une belge libertine dans son immeuble...alors que il etait locataire....

Dans la presse : la DH a relaté il y a quelques tps un couple belgo maghrebin qui a du quitter la quartier de la place Liedts car les mec du coin de supporte pas de voir une maghrebine avec un belge de souche.....
un autre fait encore plus retentissant : le crime d'honneur dans la famille pakistanaise....ca te dis rien? le summum de la violence et du concervatisme.... ils ont tué leur propre fille car elle sortait avec un non musulman et qu'il n'atait pâs marié.... ils ont appliqué la sharia en pleine Europe.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut-être que a forte concentration d'immigrés marocain en Belgique (proportionnellement à la population, celle-ci est plus forte qu'en France), rend les Marocains de Belgique peut-être plus ... conservateurs ... traditionalistes ... 'fin vous voyez ce que je veux dire ...

Cela dit, quand je vois le parcours de mes cousins et cousines en Belgique (Deux cousines Medecin, une presque avocate, et un cousin qui a été trader à la Bank of NewYork mashallah ...)

Ils n'ont, je pense, rien à envier aux marocains de France ;)
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
merci beaucoup pour les détails

ceux qui harcèlent les non voilées manquent d'islam eux mêmes , c'est clairement un signe de manque de piété et d'éducation


à te lire g le sentiment que c un souci de tradition loin du respect de l’altérité (tolérance ) que nous pouvons rencontrer chez certains marocain de belgique proportionnellement plus que chez les compatriotes vivants en France


je suis d'acc avec toi...... ici une maghrebine non voilée est traité de **** alors que en France elle est libre...sans dans certaines zone de certaines cité....mais a la rue de Rivoli a Paris par exemple (equivalent de notre rue neuve) on ne regardera jamais de tavers une maghrebines avec un africain ou un blanc....alors qu'ici tu peux etre sure qu'elle se fait insulter de tous les noms...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Bizaremment les marocains de Belgique s'investissent davantage dans la société que nos zmigré du dakhil en France, les rifain en Belgique ne se laissenr pas marché sur les pieds contrairement aux marocains de France.

Le conservatisme de mes compatriote du chamal je le félicite, et je plains shab dakhil qui ont délaissé tout principe.

Le conservatisme n'empêche pas de s'investir dans le pays où l'on vit les marocains de France doivent en prendre de la graine, les marocains de Belgique sont milles fois plus organisé que nos dakhilyen de France c'est un fait.

On est retard en France.


oui ils sont super organisé, entre autre dans les prison....une prison de Bruxelles, Forest en l'occurance contiendrait 90 % de belgo marocains...
 
je suis d'acc avec toi...... ici une maghrebine non voilée est traité de **** alors que en France elle est libre...sans dans certaines zone de certaines cité....mais a la rue de Rivoli a Paris par exemple (equivalent de notre rue neuve) on ne regardera jamais de tavers une maghrebines avec un africain ou un blanc....alors qu'ici tu peux etre sure qu'elle se fait insulter de tous les noms...

J'aurais juré le contraire .

Peut etre pas au centre de paris mais dans les banlieues , on entend plus souvent des filles qui se font insulté parce que elles ne portent pas le voile .
Moi je me suis jamais fait insulté parce que je porte pas le voile ( celui ou celle qui le fait , je le defonce sa race ) mais bon , je ne sors pas dans les quartiers poubelles mais je marche souvent vers lemonnier et annessens et je n'ai jamais ete confronté à ces problemes .
Ni moi , ni aucune de mes cousines .

Le probleme à Bruxelles , c'est que c'est bcp plus petit que Paris donc les populations sont plus concentré .
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
oui le supporter de sharia4belgium....ce que je dis te dérange...

mais j'en ai rien à battre, je dis et dirai ce que je pense, que ca plaise au pro sharia4belgium ou pas...:D

en tous cas t'es par en Arabie ou en Afghanistan, tu pourras pas m'envoyer la police religieuse....lol




Franchement, pourquoi vous perdez votre temps à répondre aux inepties racistes de droite cassoulets d'un fan des faits divers scabreux de la DH et islamophobes en plus de cela.

Depuis le temps qu'il hante ce site avec différents pseudo qu'il utilise aussi pour se liker.
Allah o3lem si il est marocain tellement ce qu'il écrit est gros comme une maison et qu'il montre aucune connaissance intime de la psyché de la communauté marocaine.

Ignorez ses interventions, on est déjà nombreux à le faire.

Cela n'a pas de sens de comparer des groupes d’individus aussi nombreux et de ne vouloir pointer que ce qui pourrait être négatif et monter en épingle des exemples ponctuels positifs.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
je ne vois aucun argument dans tes propos vagues non corroborés par des informations crédibles ou des sources...

Par contre je peux te rétorquer par une question dont la réponse est un secret de polichinelle : quelle est la communauté la plus répresentée dans les prison en Belgique? :cool:


si t'arrives pas a trouver la réponse, ce que j'en doutes, je mettrai des liens vers des sources ....pour ton plus grand bonheur...

Ah bon ? Tu as argumenté ? Ou ça ?

Quant à l'insulte, tu es assez mal placé pour me reprocher de t'en faire vu ce que tu nous jettes à la figure.

Je suis marocain de Belgique et fier de l'être. Si je suis un sauvage qui traite une marocaine non voilée de tous les noms comme tu le dis si bien, que dire du marocain de France qui l'attrappe et la fait tourner dans une cave ?

Tu sous-entends que les MRE de Belgique n'ont jamais réussi à sortir de la précarité et d'une situation sociale très basse, mais pourtant il n'y a pas un seul domaine en Belgique ou les marocains sont absents. Quid des MRE français ? Pareil en matière de logement. Le MRE Belge n'est pas condamné au HLM et aux cités poubelles comme son compatriote français. Il est propriétaire de son logement contrairement à la plupart des franco-marocains. Al Hamdoulillah je vis dans ce que tu appelles une "poubelle", et non dans ce fameux "Pays des Lumières" que tu chéris tant ou pour être bien vu, un maghrébin doit cracher sur sa communauté...

Quant au Rapport PISA, vu ton niveau d'orthographe et ta difficulté pour t'exprimer sans insulter, je pense bien qu'il parlait de toi plutôt que de moi... ;)
 
je ne vois aucun argument dans tes propos vagues non corroborés par des informations crédibles ou des sources...

Par contre je peux te rétorquer par une question dont la réponse est un secret de polichinelle : quelle est la communauté la plus répresentée dans les prison en Belgique? :cool:


si t'arrives pas a trouver la réponse, ce que j'en doutes, je mettrai des liens vers des sources ....pour ton plus grand bonheur...

Je vais commencer par répondre à ta question. En effet la communauté marocaine est la plus représentée en prison ici, tout comme en France la même communauté est une habituée des prisons. ;)

D'ailleurs ou sont tes arguments ? Car mis à part des faits divers, dont un vise la communauté pakistanaise, tu n'as rien dit. De plus je peux t'en sortir tant que tu veux des faits divers, tels que l'imam pédophile et proxénète de je ne sais plus quelle ville française, Lyès Belhadj le polygame, Sohane qui a été brûlée vive dans sa cité, ou zid ou zid,...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je vais commencer par répondre à ta question. En effet la communauté marocaine est la plus représentée en prison ici, tout comme en France la même communauté est une habituée des prisons. ;)

D'ailleurs ou sont tes arguments ? Car mis à part des faits divers, dont un vise la communauté pakistanaise, tu n'as rien dit. De plus je peux t'en sortir tant que tu veux des faits divers, tels que l'imam pédophile et proxénète de je ne sais plus quelle ville française, Lyès Belhadj le polygame, Sohane qui a été brûlée vive dans sa cité, ou zid ou zid,...

Les stats sur l'origine des prisonniers n'existent pas, même si de temps à autre, tu as un gars comme modrikamen qui nous sort un truc de son crus.

La seule indication qu'on a est : 70% de repas halal dans les prisons et les marocains ne représentent pas 100% des musulmans incarcérés.
Il y a pour rappel +/- 11000 prisonniers en Belgique, reste plus qu'a comparer avec ce qui se passe de l'autre côté de la frontière :D.

Bref la frontière française n'est pas loin, je peux même y conduire les candidats à l'immigration :-S.
 
mauvaise foi quand tu nous tiens. J'ai bien lu ton "argumentaire" pour "contrer" les arguments se Sinear.... je n'aime pas juger ou autre mais tes propos ont confirmé ta sensibilité rigoriste et concervatrice....je n'irai pas plus loin....

Pour des exemples de l'intolerance, le conservatisme des arabo musulmans de Belgique y en a une kyrielle que ce soit dans la vraie vie ou dans la presse : dans la vraie vie, il y a deux mois, une collegue a moi, belgo belge a quitté un quartier car elle se faisait tout le temps traiter de **** par les "muslim" du coin.....elle m'a clairement dit que ceux qui l emmerdaient le plus c etait les barbus....dont un de ses voisins qui ne voulaient pas d'une belge libertine dans son immeuble...alors que il etait locataire....

Dans la presse : la DH a relaté il y a quelques tps un couple belgo maghrebin qui a du quitter la quartier de la place Liedts car les mec du coin de supporte pas de voir une maghrebine avec un belge de souche.....
un autre fait encore plus retentissant : le crime d'honneur dans la famille pakistanaise....ca te dis rien? le summum de la violence et du concervatisme.... ils ont tué leur propre fille car elle sortait avec un non musulman et qu'il n'atait pâs marié.... ils ont appliqué la sharia en pleine Europe.....

On doit même payer la note pour les paki maintenant ? Zid lina aussi les problèmes des albalais
 
Haut