difficultés d'intégration

ne t'inquiète pas pour moi je sais parfaitement bien lire et tes propos étaient très clairs ;)



c'est clair que là ça change n'est ce pas?

ne soit pas de mauvaise foi.....


Bref pour en revenir au sujet, il faut s'ouvrir à ses collègues, avoir de sales relations avec eux et une très mauvaise ambiance de travail jouent sur le moral.....
Les origines ne jouent pas là dedans, mais c'est plutôt le caractère ou le comportement......

Les origines ne jouent pas sur la nature des relations avec les collègues.
Tu dois sûrement travailler chez bisounours corporation pour penser ça.
 
Je ne dis pas ça méchamment mais c'est clairement faux.
Il ne faut pas faire une fixation là-dessus mais en être conscient. Ca permet très souvent d'expliquer des situations a priori inexplicables.

Le racisme existe je ne vis pas dans un autre univers, mais en lisant son texte ce n'était clairement pas cela, elle l'a dit elle même par la suite, c'est une personne discrète et timide, cela joue aussi énormément dans les relations........
Il ne faut pas non plus être parano et crier au racisme à chaque fois que les choses vont mal pour nous, il faut aussi savoir se remettre en question......
 
Le racisme existe je ne vis pas dans un autre univers, mais en lisant son texte ce n'était clairement pas cela, elle l'a dit elle même par la suite, c'est une personne discrète et timide, cela joue aussi énormément dans les relations........
Il ne faut pas non plus être parano et crier au racisme à chaque fois que les choses vont mal pour nous, il faut aussi savoir se remettre en question......

Avec de telles généralités je ne peux qu'être d'accord avec toi.
 
je suis née en france et j'ai toujours grandi et vécue dans la même région. J'ai beaucoup galéré pour trouver du travail et depuis que je dans la vie active, je n'ai pas réussi à me faire des amis ni à avoir une vie affective, bref je n'arrive pas à me faire accepter. Dans mon travail je suis un peu mise à l'ecart meme si les gens restent courtois avec moi.
Je me pose des questions, sachant que suis quasiment toujours entourée de français "pur souche" ( au travail, dans mes loisirs etc...) Est-ce que mes origines mettent les autres à distance ?

Les origines je ne pense pas.



L'integration n'est pas une fin en soi.
Continues ton chemin, restes intègre à tes principes et valeurs, la vie est pleines de rencontres et découvertes.


Parfois à en voir se mettre en 4 pour les autres ( changer et s'inventer ) , cela m'interpelle??
 
je suis née en france et j'ai toujours grandi et vécue dans la même région. J'ai beaucoup galéré pour trouver du travail et depuis que je dans la vie active, je n'ai pas réussi à me faire des amis ni à avoir une vie affective, bref je n'arrive pas à me faire accepter. Dans mon travail je suis un peu mise à l'ecart meme si les gens restent courtois avec moi.
Je me pose des questions, sachant que suis quasiment toujours entourée de français "pur souche" ( au travail, dans mes loisirs etc...) Est-ce que mes origines mettent les autres à distance ?

Tout dépends de la région ou tu résides c'est vrai qu'en province c'est assez renfermé et très clan et vieille france encore plus dans les coin reculés.
Mais en général c'est plus simple pour les filles de se faire accepter et d'écahanger avec les autres c'est bizarre.
 
Haut