Comment faire pour lui dire que j'aimerai bien l'épouser

Salem
Voilà cela fait un moment que je suis attirée par un homme.
Il est devenu une obsession .
C'est un homme bon et respectueux avec qui j'aimerai me marier le problème c'est que je suis jeune et que lui aussi (18 et lui 21 ans ).Et que je sais pas ce qui pense de moi et que je connais sa mère et son beau père et j'ai pas envie de me taper l'hachouma devant ma famille et la sienne .
Je suis proche de sa maman et ma mère le considère comme son fils.
Son petit frère est le meilleur ami du mien .
De temps en temps je me dis de laisser tomber sa servira à rien mais je finis toujours par repenser à lui .
Quand je le vois et qui me sourit et me dit salem je suis hyper heureuse je sais c'est peu XD .
Voilà j'aimerai savoir comment m'y prendre pour qui sache que je l'apprécie et que j'ai envie qui devienne mon mari ?
 

Iman07

VIB
Si tu veux te marier...faisant part à tes parents! Mais va pas lui faire une déclaration ou autre idiotie de ce genre.


Mnt! Et cela n'engage que moi! Fais des études, travail avant de vouloir te coler un boulet au pied!

Je suis entièrement d'accord. Si c'est trop gênant d'en parler cash @Bora44 , essaie d'amener le sujet subtilement jusqu'à ce que ta mère parle de ce fameux garçon.
 
Wa 3ibad Allah :fou:

Commence par construire ta vie et invite le ensuite à la partager, c'est ça l'amour!
Salem
Voilà cela fait un moment que je suis attirée par un homme.
Il est devenu une obsession .
C'est un homme bon et respectueux avec qui j'aimerai me marier le problème c'est que je suis jeune et que lui aussi (18 et lui 21 ans ).Et que je sais pas ce qui pense de moi et que je connais sa mère et son beau père et j'ai pas envie de me taper l'hachouma devant ma famille et la sienne .
Je suis proche de sa maman et ma mère le considère comme son fils.
Son petit frère est le meilleur ami du mien .
De temps en temps je me dis de laisser tomber sa servira à rien mais je finis toujours par repenser à lui .
Quand je le vois et qui me sourit et me dit salem je suis hyper heureuse je sais c'est peu XD .
Voilà j'aimerai savoir comment m'y prendre pour qui sache que je l'apprécie et que j'ai envie qui devienne mon mari ?


Ces jeunes d'aujourd'hui veulent se caser au plus vite comme pour se débarrasser d'un fardeau!

Tu veux baser un foyer sur un sourire qui fait battre ton cœur?
Vraiment du n'importe quoi!
 
A

AncienMembre

Non connecté
À lire son commentaire, je dirais que c'est même elle le boulet que lui devrait se coller au pied :defonce:

C'est l'idée du mariage que je qualifie de boulet en premier lieu...

C'est pas une tare de vouloir se marier jeune.. Il faut se construire oui, mais je vois pas où est le mal de penser à se marier jeune et même de sauter le pas. Certaines personnes de 18 ans sont bien plus matures que d'autres à 30 donc bon.

Mmmmmm à la lire on dirait pas!
 

Iman07

VIB
C'est l'idée du mariage que je qualifie de boulet en premier lieu...



Mmmmmm à la lire on dirait pas!

Ben franchement moi je vois rien de spécial dans son message. Bon peut-être à part le XD et le fait qu'elle a des papillons quand il lui sourit mais qui n'est pas passé par là ? C'est mignon, elle a encore une certaine innocence mais ça ne veut pas dire 1, qu'elle va se marier demain même si elle plait à ce fameux garçon, 2, qu'elle n'a pas conscience de ce qu'implique le mariage. Elle dit que leurs familles sont proches donc j'imagine qu'elle le connait assez bien (hein @Bora44 rassure moi stp :wazaa:).
 
C'est pas une tare de vouloir se marier jeune.. Il faut se construire oui, mais je vois pas où est le mal de penser à se marier jeune et même de sauter le pas. Certaines personnes de 18 ans sont bien plus matures que d'autres à 30 donc bon.
Quand on est assez mature à 18 ans, on ne vient pas comme une gamine poster un sujet pareil sur un forum et surtout avec autant de légèreté!
Si elle n'assume déjà pas ce qu'elle veut, comment veux tu qu'elle assume une vie conjugale!
Le mariage est loin d'être un jeu!
Quand on y perd on en sort rarement indemne!
Rares sont ceux qui en sont conscient à cet âge la, surtout de nos jours!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Iman07
Je suis désolée mais dans notre société actuelle, c'est beaucoup trop jeune 18 ans pour se marier...SURTOUT une femme...elle doit penser à ses études, à se construire, devenir indépendante, se connaître elle même... c'est immature 18 ans pour le mariage dans notre société...
 

Iman07

VIB
Quand on est assez mature à 18 ans, on ne vient pas comme une gamine poster un sujet pareil sur un forum et surtout avec autant de légèreté!
Si elle n'assume déjà pas ce qu'elle veut, comment veux tu qu'elle assume une vie conjugale!
Le mariage est loin d'être un jeu!
Quand on y perd on en sort rarement indemne!
Rares sont ceux qui en sont conscient à cet âge la, surtout de nos jours!

Mais pourquoi on ne viendrait pas poster sur un forum ? Certes, son sujet est écrit assez légèrement, je te l'accorde mais si t'es en panne d'inspiration, un forum c'est fait pour ça, et peut-être même pour justement dédramatiser des situations de la vie réelle. Moi ça me choque pas, c'est même un sujet que j'aurais pu poster je pense si j'avais été dans son cas et que je voulais avoir de l'aide.
Qui te dit qu'elle n'assume pas ce qu'elle veut ? C'est pas facile d'aller voir sa famille et de dire hey salut, je veux me marier avec X parce que je l'aime. C'est tabou dans certaines familles ce genre de choses.
 

Iman07

VIB
@Iman07
Je suis désolée mais dans notre société actuelle, c'est beaucoup trop jeune 18 ans pour se marier...SURTOUT une femme...elle doit penser à ses études, à se construire, devenir indépendante, se connaître elle même... c'est immature 18 ans pour le mariage dans notre société...

Je suis d'accord sur le fait qu'elle DOIT penser à ses études, se créer une certaine indépendance, se connaître. Je suis absolument d'accord avec ça. Mais je crois pas que se marier jeune est incompatible avec ça. Chacun a son propre mode de fonctionnement, certains sont heureux seuls, d'autres aiment être à deux. Je vois pas le mal si elle a trouvé la bonne personne d'y réfléchir sérieusement.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis d'accord sur le fait qu'elle DOIT penser à ses études, se créer une certaine indépendance, se connaître. Je suis absolument d'accord avec ça. Mais je crois pas que se marier jeune est incompatible avec ça. Chacun a son propre mode de fonctionnement, certains sont heureux seuls, d'autres aiment être à deux. Je vois pas le mal si elle a trouvé la bonne personne d'y réfléchir sérieusement.
la bonne personne a 18 ans? mais à 18 ans tu es encore dans ta crise d'adolescence aujourd'hui o_O non c'est incompatible, se construire ce n'est pas dans un mariage que tu vas le faire, les études idem, l'indépendance pareil, elle va être indépendante de quoi si elle se marie alors qu'elle n'a même pas encore commencé ses études?
 
Moi je dis commence déjà par le connaître. Les bons rapports entre vos familles et le beau regard qu'il peut avoir ne suffisent pas pour déterminer s'il te convient comme mari.
 
Mais pourquoi on ne viendrait pas poster sur un forum ? Certes, son sujet est écrit assez légèrement, je te l'accorde mais si t'es en panne d'inspiration, un forum c'est fait pour ça, et peut-être même pour justement dédramatiser des situations de la vie réelle. Moi ça me choque pas, c'est même un sujet que j'aurais pu poster je pense si j'avais été dans son cas et que je voulais avoir de l'aide.
Qui te dit qu'elle n'assume pas ce qu'elle veut ? C'est pas facile d'aller voir sa famille et de dire hey salut, je veux me marier avec X parce que je l'aime. C'est tabou dans certaines familles ce genre de choses.
On poste tous sur un forum, la preuve est la, on est entrain d'y débattre!
C'est la légèreté de son comm qui me mène à penser qu'elle n'est pas assez mûre pour se marier!
Être en panne d'inspiration c'est quand tu as retourné le sujet dans tout les sens sans trouver d'issues!
Elle n'a même rien tenté pour avancer!
Elle s'arrête à ses battement de cœur quand il lui sourit!
Quand on est mature nos parents et notre entourage sont les premier à le voir en nous, donc quand tu as une volonté ferme de faire une chose, tu sais la présenter et convaincre à demi mot!
Elle aurait posté le même sujet de la même façon même à 30ans, je l'aurait perçu de la même manière que maintenant! Sauf qu'à 18ans, son immaturité est plus légitime et compréhensible!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben franchement moi je vois rien de spécial dans son message. Bon peut-être à part le XD et le fait qu'elle a des papillons quand il lui sourit mais qui n'est pas passé par là ? C'est mignon, elle a encore une certaine innocence mais ça ne veut pas dire 1, qu'elle va se marier demain même si elle plait à ce fameux garçon, 2, qu'elle n'a pas conscience de ce qu'implique le mariage. Elle dit que leurs familles sont proches donc j'imagine qu'elle le connait assez bien (hein @Bora44 rassure moi stp :wazaa:).

Être tte chose quand une personne lui sourit....mouais...passe encore..mais de là a vouloir èpouser une personne qu'elle connait pas et idéalise....c'est très immature selon moi!

















Moi j'ai jamais eu de papillon dans le ventre:(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sérieux :eek: même pas ado à l'école ou quand un beau mec t'adressait la parole? t'as jamais eu de rencard? (tu n'es pas obligé de répondre) :timide:

Jamais! Jamais! :intello:


Rien du tt! Nada! Walou! Loool

À l'école, les garçons me prenaient pour leur pote! Loool
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Et tu suggères que la maman aille parler à la maman du gars? franchement tu vois une maghrébine faire ça? J'ai presque 28 ans et je sais que ma mère me collerait un poing dans ma gueule en me disant si il te veut, il vient lui...
Mpi je suggère rien du tout je lui dis d'en parler a sa mère
Ce sera peut être plus constructif qu'ici et qui sait peut être que la mère du mec a déjà parlé à sa mère la concernant mais que sa mère lui à dit pas maintenant elle est trop jeune :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mpi je suggère rien du tout je lui dis d'en parler a sa mère
Ce sera peut être plus constructif qu'ici et qui sait peut être que la mère du mec a déjà parlé à sa mère la concernant mais que sa mère lui à dit pas maintenant elle est trop jeune :D
Mdrrrr ouai ouai je te vois trop coller une droite à soukeyna si elle vient te dire maman je craque sur le fils de ta copine "a benti ma 3andek nefs pour vouloir toi courir après un mec?" :D
 
Dernière édition:

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mdrrrr ouai ouai je te vois trop coller une droite à soukeyna si elle vient te dire maman ke craque sur le fils de ta copine "a benti ma 3andek nefs pour vouloir toi courir après un mec?" :D
Ah mais c'est clair je la démonte
Non pas parce qu'elle court apres un mec mais parce qu'elle aura pas su faire en sorte de le faire venir de son plein gré :D
 
Prépares le sucre, les gâteaux, les boissons et va le khtob lol ah j'oubliais la dot;) maintenant c'est les jeunes femmes qui se mettent en chasse, c'est bien ta tout compris un homme pour deux femmes. Poses des options à 18 ans les temps sont durs;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah mais c'est clair je la démonte
Non pas parce qu'elle court apres un mec mais parce qu'elle aura pas su faire en sorte de le faire venir de son plein gré
Bah voilà aucune maman marocaine digne de ce nom n'accepterait ça mdrrrrr moi ça m'a même traumatisé...tellement que ma mère nous a toujours appris que c'était indigne d'une fille de faire le premier pas et que c'est à l'homme de venir chez la femme ...une année je sortais avec un mec et un jour il parle avec sa maman au tel en s'éloignant de moi...on se dirigeait vers sa voiture...il raccroche et me dit monte derrière je dis pourquoi? Il me dit parce qu'on va chercher ma mère et je te la présente je dis wowow je prends le tram finalement...il me dit qu'est ce qui te prend? Tu ne veux pas rencontrer ma mère????? Je lui dit euhhh nan tu es marocain ou pas? Ta mère accepterait que ta soeur (bon il n'en avait pas mais bon) aille voir la mère de son mec? Si ta mère veut me voir qu'on fasse ça dans les règles et qu'elle vienne me voir chez ma mère :D je suis très conventionnelle là dessus (oui je prends ce qui m'arrange) :D il l'a très très mal pris mais rien à cirer j'ai un côté très traditionnel pour ce genre de choses...Et y a ni amour ni sentiments qui tiennent malgré que je sois très très guimauve, j'ai aucun mal à me défaire d'un mec qui me sort ce genre de choses...Et moi je bute ma fille si elle fait ce genre de trucs...loool
 
Dernière édition:
Salem
Voilà cela fait un moment que je suis attirée par un homme.
Il est devenu une obsession .
C'est un homme bon et respectueux avec qui j'aimerai me marier le problème c'est que je suis jeune et que lui aussi (18 et lui 21 ans ).Et que je sais pas ce qui pense de moi et que je connais sa mère et son beau père et j'ai pas envie de me taper l'hachouma devant ma famille et la sienne .
Je suis proche de sa maman et ma mère le considère comme son fils.
Son petit frère est le meilleur ami du mien .
De temps en temps je me dis de laisser tomber sa servira à rien mais je finis toujours par repenser à lui .
Quand je le vois et qui me sourit et me dit salem je suis hyper heureuse je sais c'est peu XD .
Voilà j'aimerai savoir comment m'y prendre pour qui sache que je l'apprécie et que j'ai envie qui devienne mon mari ?
tu le connais assez pour vouloir te marier avec lui?
tu sais quelle sont ses valeurs de vie?
tu sais si lui veut se marier ?
ou tu as juste un coup de coeur?
le mariage a besoin de base plus solide que des papillons
kheir inchAllah
 
Haut