Dire pardon

Kadijak

Gone
VIB
Hello

Savez vous reconnaitre vos erreurs, et demander pardon aux personnes auxquelles vous avez fait du mal?

Si non, qu'est ce qui vous bloque?


kikou :)


Oui je m'excuse facilement quand j'ai mal agis!


souvent c'est parce que j'ai dis une vérité qui ne plait pas et qui blesse! donc je m'excuse d'avoir été violente dans mes propos!


pour ce qui est du mal! je fais tout pour éviter de blesser quelqu'un et si ça arrive hors ma volonté et que je m'en rend compte! je m'excuse aussi! pour la simple et unique raison que c'est ce que j'attend des gens vis à vis de moi!

et mon égo n'en prend pas un coup! au contraire
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
coucou,

oui, je vais facilement vers les autres...mais je le fais principalement par écrit (textos / email), je préfère car je suis très sensible & parfois je n'arrive pas à dire ce que j'ai sur le coeur!
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Lorsque je "me prends la tête" avec quelqu'un : j'ai besoin de m'expliquer avec cette personne afin de crever l'abcès. Si c'est moi la fautive, je demanderai pardon sans aucun problème : je ne suis pas rancunière.
 
Hello

Savez vous reconnaitre vos erreurs, et demander pardon aux personnes auxquelles vous avez fait du mal?

Si non, qu'est ce qui vous bloque?

C'est plutôt naturel chez moi. C'est savoir faire preuve d'humilité, et aussi une marque de respect envers les autres. En verbalisant, on prend mieux conscience de nos erreurs et on place derrière soi plusieurs petits conflits qui, autrement, perdureraient.

Par contre, j'suis contre le fait que certains utilisent le "désolé" plus par habitude que parce qu''ils le pensent vraiment. C'est comme dire "ça va? tu vas bien" uniquement pour la forme et politesse sans se préoccuper de réellement de la réponse.
 

Jamila16

Bladi dreamer
Malgré ma fierté, il ya bien une chose que je peux facilement faire c'est m'excuser quand j'ai tord ou que j'ai causé du tort à quelqu'un.
Et meme lorsque je n'ai pas tord, ça me fait rien de l'écraser et faire un pas vers l'autre pour rétablir le contact.

trop conscience que la vie est trop courte.
 
Hello

Savez vous reconnaitre vos erreurs, et demander pardon aux personnes auxquelles vous avez fait du mal?

Si non, qu'est ce qui vous bloque?



Oui personnellement quand je sais que je suis en tord, je l'admets et je demande pardon si je pense avoir blessé quelqu'un avec mes paroles .. sinon je me sens trèès mal
 
Non, je ne m'excuse pas facilement....
Et je suis capable de mettre fin à une relation (n'importe laquelle, amitié, école, travail......) juste pour ne pas avoir a passer par l'étape de "revenir et m'excuser".....

Tous ca c'est à cause de La fierté...
Mal placée... trééééés mal placée.... d'ailleurs faut être honnête c'est de la fierté qui frise l'arrogance... c'est trés mauvais.... et ca nuit aux relations....

Pour ma part c'est mon plus gros defaut.... je ne fais JAMAIS le premier pas.. même quand j'ai tord... par contre si la personne en face de moi fais le geste de venir me parler ou de mettre carte sur table... je lui ferai comprendre que je regrette... mais sans forcement formuler des excuses toute faite....

Je crois qu'au fond de moi je suis incapable de revenir vers quelqu'un car j'ai peur de me faire "rejetter" par cette personne...... C'est un sentiment que je n'accepterai pas.


J'aimerai changer... je n'ai jamais fais un travail sur moi même pour changer cela, car jusqu'a présent ca ne m'a jamais posée de probleme... ce sont toujours les autres qui reviennent, donc je me suis habituée a être comme ça, mais c'est trés mauvais, d'ailleurs c'est un mauvais comportement ....
je vais commencer à me prendre en main..... In cha Allah.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ça dépend :D

Parfois c'est à cause de l'Autre que l'on est induit en erreur et faudrait par dessus le marché dder pardon... là, c'est niet et ça peut durer des heures en palabres :D
 
Non, je ne m'excuse pas facilement....
Et je suis capable de mettre fin à une relation (n'importe laquelle, amitié, école, travail......) juste pour ne pas avoir a passer par l'étape de "revenir et m'excuser".....

Tous ca c'est à cause de La fierté...
Mal placée... trééééés mal placée.... d'ailleurs faut être honnête c'est de la fierté qui frise l'arrogance... c'est trés mauvais.... et ca nuit aux relations....

Pour ma part c'est mon plus gros defaut.... je ne fais JAMAIS le premier pas.. même quand j'ai tord... par contre si la personne en face de moi fais le geste de venir me parler ou de mettre carte sur table... je lui ferai comprendre que je regrette... mais sans forcement formuler des excuses toute faite....

Je crois qu'au fond de moi je suis incapable de revenir vers quelqu'un car j'ai peur de me faire "rejetter" par cette personne...... C'est un sentiment que je n'accepterai pas.


J'aimerai changer... je n'ai jamais fais un travail sur moi même pour changer cela, car jusqu'a présent ca ne m'a jamais posée de probleme... ce sont toujours les autres qui reviennent, donc je me suis habituée a être comme ça, mais c'est trés mauvais, d'ailleurs c'est un mauvais comportement ....
je vais commencer à me prendre en main..... In cha Allah.


C'est un trèèèès mauvais caractère mais je te felicite parce que tu le reconnais et tu pense y remédier

BRAVOOOO 3liiik :cool:
 
C'est un trèèèès mauvais caractère mais je te felicite parce que tu le reconnais et tu pense y remédier

BRAVOOOO 3liiik :cool:

Oui je sais que c'est mauvais... quand on est concerné on s'en rend pas compte...
Mais quand d'autre ont cette attitude envers nous on comprends que c'est un comportement non seulement mauvais... Mais en plus de ça wallah c'est une perte de temps..... surtout dans les relations intimes... avec la famille ou les amis proche... ou encore avec son époux....
la fierté n'a pas sa place dans ce genre de relation.... ca reviens a tout gacher pour rien....

Je suis fiere, mais pas "bornée"... et je sais que je suis capable de m'arranger la dessus, c'est juste que je n'ai jamais pris le temps et le recul necessaire.
 
Hello

Savez vous reconnaitre vos erreurs, et demander pardon aux personnes auxquelles vous avez fait du mal?

Si non, qu'est ce qui vous bloque?

plus jeune je demandais jamais pardon, meme si j'étais en tort, pour moi, ça signifier me rabaisser, mais en grandissant je le dis beaucoup plus facilement, dès que je vois que mes propos blessent qqn, que j'ai été trop loin ou autre, je reconnais mes erreurs et je demande des excuses à la personne concernée...
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Elle m'a appelé comme ça, il y a un peu plus d'un an, le 1er jour où je me suis inscrit sur le forum.

Y'avait Shali avec elle et elles me chahutaient comme 2 petites pestes de récré...

Ah nostalgie quand tu nous tiens. :loove:

Ca fait plaisir à ceux qui sont tjrs présents ... :fou:




ps : /!\ second degré /!\ :D
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
J'ai pas compris pourquoi tu dis ça mon amie. :pleeurs:

(Je suis resté bloqué quelques secondes les doigts au-dessus du clavier ne sachant quoi répondre.)


P.S: Merci d'avoir mis des triangles de sécurité, là au moins j'ai bien repéré le second degré ! :langue:

Tu es nostalgique, donc quelque part, tu n'es pas satisfait du présent ... càd que les bladinautes actuels ne t'intéressent pas autant que les anciens !

Non, vraiment, je peux plus parler avec toi ... trop de mal à m'exprimer :(
 
Haut