Direct : Rayane est décédé Allah i rahmo

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Torero

عزّ الخيل مرابطها
Trop d'improvisation dans la gestion de ce sauvetage. Je n'ai pas l'impression que les responsables savent exactement ce qu'ils sont en train de faire. Il me semble qu'on peut faire descendre un ado de 13/14 ans d'un physique assez fin + une échelle souple en corde, et l'approvisionner en oxygène via un tuyau. Sur place, il attache le petit à un harnais de sécurité et lui fait porter un casque pour le faire monter.

Si cette solution n'est pas possible, pourquoi ne pas creuser un puits parallèle, et s'arrêter à une profondeur moins profonde que l'autre puits de 2m, ensuite creuser horizontalement dans la direction du puits. Si les choses sont faites avec finesse avec le bon matériel, ça devrait être plus rapide.
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Trop d'improvisation dans la gestion de ce sauvetage. Je n'ai pas l'impression que les responsables savent exactement ce qu'ils sont en train de faire. Il me semble qu'on peut faire descendre un ado de 13/14 ans d'un physique assez fin + une échelle souple en corde, et l'approvisionner en oxygène via un tuyau. Sur place, il attache le petit à un harnais de sécurité et lui fait porter un casque pour le faire monter.

Si cette solution n'est pas possible, pourquoi ne pas creuser un puits parallèle, et s'arrêter à une profondeur moins profonde que l'autre puits de 2m, ensuite creuser horizontalement dans la direction du puits. Si les choses sont faites avec finesse avec le bon matériel, ça devrait être plus rapide.
le puit est trop étroit.
ils sont en train de creuser à coté et normalement tu creuses plus profond et tu remontes car je crois que si tu t'arrêtes avant tu risques de faire tomber de la terre dans le puit...
 
Trop d'improvisation dans la gestion de ce sauvetage. Je n'ai pas l'impression que les responsables savent exactement ce qu'ils sont en train de faire. Il me semble qu'on peut faire descendre un ado de 13/14 ans d'un physique assez fin + une échelle souple en corde, et l'approvisionner en oxygène via un tuyau. Sur place, il attache le petit à un harnais de sécurité et lui fait porter un casque pour le faire monter.

Si cette solution n'est pas possible, pourquoi ne pas creuser un puits parallèle, et s'arrêter à une profondeur moins profonde que l'autre puits de 2m, ensuite creuser horizontalement dans la direction du puits. Si les choses sont faites avec finesse avec le bon matériel, ça devrait être plus rapide.
Vas y qu'est-ce que t'attends?
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
le puit est trop étroit.
ils sont en train de creuser à coté et normalement tu creuses plus profond et tu remontes car je crois que si tu t'arrêtes avant tu risques de faire tomber de la terre dans le puit...

Pas de risque d'effondrement sur le petit si tu creuses selon une pente légèrement inclinée vers le haut. L'idée de creuser à partir de plus bas me semble plus dangereuse.

Sans titre.jpg
Le puits est étroit mais assez large pour faire tomber le petit. Il y a un gars qui a réussi de descendre jusqu'à 30m. Il pense pouvoir sauver le petit s'il descends la tête vers le bas.

 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pas de risque d'effondrement sur le petit si tu creuses selon une pente légèrement inclinée vers le haut. L'idée de creuser à partir de plus bas me semble plus dangereuse.

Regarde la pièce jointe 306799
Le puits est étroit mais assez large pour faire tomber le petit. Il y a un gars qui a réussi de descendre jusqu'à 30m. Il pense pouvoir sauver le petit s'il descends la tête vers le bas.

C'est de la terre sableuse, y a des risques d'effondrement...

Y a un petit, avec l'accord de son père,qui suppliait en pleurant les autorités de le laisser descendre et ils n'ont pas voulu...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
il faut pas risquer la vie d'une personne pour allée en sauver une autre, risque de deux victime au lieu d'une seul ... surtout si c'est un terrien sableux :(
Y a déjà quatre ou cinq personnes qui sont descendus, mais c'était trop étroit à 5 mètres du petit Rayan... Un enfant peut passer...
C'est déjà arrivé dans d'autres pays et ils n'avaient pas le choix que de faire descendre un jeune ado...
Ça va, il est en vie et ils viennent de lui donner à boire et à manger...
 

Sanzo

VIB
Trop d'improvisation dans la gestion de ce sauvetage. Je n'ai pas l'impression que les responsables savent exactement ce qu'ils sont en train de faire. Il me semble qu'on peut faire descendre un ado de 13/14 ans d'un physique assez fin + une échelle souple en corde, et l'approvisionner en oxygène via un tuyau. Sur place, il attache le petit à un harnais de sécurité et lui fait porter un casque pour le faire monter.

Si cette solution n'est pas possible, pourquoi ne pas creuser un puits parallèle, et s'arrêter à une profondeur moins profonde que l'autre puits de 2m, ensuite creuser horizontalement dans la direction du puits. Si les choses sont faites avec finesse avec le bon matériel, ça devrait être plus rapide.

Aucun service de sécurité qui se respecte ne risquerait la vie d'un autre enfant pour en sauver un. Ils ont d'ailleurs refusé toutes les propositions d'enfants qui voulaient l'aider (mashallah de voir une telle solidarité de la part de si jeunes enfants).

Pour le reste, ils sont en train de creuser un puits parallèle mais les risques d'effondrement sont réels et ce n'est pas aussi facile que tu sembles le penser.

 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Y a déjà quatre ou cinq personnes qui sont descendus, mais c'était trop étroit à 5 mètres du petit Rayan... Un enfant peut passer...
C'est déjà arrivé dans d'autres pays et ils n'avaient pas le choix que de faire descendre un jeune ado...
Ça va, il est en vie et ils viennent de lui donner à boire et à manger...
je comprend, mais c'est risquer, au lieu d'avoir une victime on pourrais en avoir deux, le bon sens veut, que l'on risque pas la vie d'un jeune qui n'est pas vraiment conscient des risque ..


je pour te donner un exemple, on fait descendre le jeune et sa ce pas mal le petit perd la vie en sauvent le petit qui est tomber ..

les parent du petit qui a quitté ce monde, a chaque fois qui verront le petit qui a sauver, auront un chagrin profond ...
 
Réponse type d'une créature mononeuronale pour reprendre l'expression de @blondin.
C'est la première chose qui m'est venu en tête faire descendre un spéléologue
assez mince tête en bas ... mais bon apparemment ce serait trop étroit même si
je pense que l'humain peut passer dans des espaces très réduit
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est la première chose qui m'est venu en tête faire descendre un spéléologue
assez mince tête en bas ... mais bon apparemment ce serait trop étroit même si
je pense que l'humain peut passer dans des espaces très réduit
sur 60 M si il reste coincé plus de deux heur il risque des séquelles, juste la descente de 60 m plus la remontée, c'est risquer non ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je comprend, mais c'est risquer, au lieu d'avoir une victime on pourrais en avoir deux, le bon sens veut, que l'on risque pas la vie d'un jeune qui n'est pas vraiment conscient des risque ..


je pour te donner un exemple, on fait descendre le jeune et sa ce pas mal le petit perd la vie en sauvent le petit qui est tomber ..

les parent du petit qui a quitté ce monde, a chaque fois qui verront le petit qui a sauver, auront un chagrin profond ...
Moins risqué que de creuser, tout risque de s'effondrer en creusant...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Moins risqué que de creuser, tout risque de s'effondrer en creusant...
je comprend mais, c'est pas la, le vraie problème qui ce pose, risquer la vie d'un enfants pour en sauver un autre, n'es pas du bon sens un point c'est tout, surtout qu-ils on opter pour une autre solution ..
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je comprend mais, c'est pas la, le vraie problème qui ce pose, risquer la vie d'un enfants pour en sauver un autre, n'es pas du bon sens un point c'est tout surtout qui on opter pour une autre solution ..
Ils ont juste dit qu'ils y étaient presque, ils veulent que ce soit les moyens qu'ils ont mis en oeuvre qui sauve ce petit garçon...
Ils en ont descendu plusieurs au début mais ils étaient trop gros...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut