Direct : Rayane est décédé Allah i rahmo

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ils ont juste dit qu'ils y étaient presque, ils veulent que ce soit les moyens qu'ils ont mis en oeuvre qui sauve ce petit garçon...
Ils en ont descendu plusieurs au début mais ils étaient trop gros...
peut-importe comment il vont le sortir de cette situation du moment qui le sorte vivent !

dans ses situation, il faut garder le sang froid et prendre du recule, allée risquer la vie d'une jeune, qui na pas de basse de sauvetage, ( qu'il n'est pas former pour de tel situation ) on sait même pas comment il va réagir, une fois que l'on va commencer a le descendre, si il va arriver a le sangler correctement ou simplement l'attraper avec ses mains,

mauvais sanglage risque de faire plus de mal qu'autre chose, avec les mains risque de lâcher prise au coure de remontage,
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
peut-importe comment il vont le sortir de cette situation du moment qui le sorte vivent !

dans ses situation, il faut garder le sang froid et prendre du recule, allée risquer la vie d'une jeune, qui na pas de basse de sauvetage, ( qu'il n'est pas former pour de tel situation ) on sait même pas comment il va réagir, une fois que l'on va commencer a le descendre, si il va arriver a le sangler correctement ou simplement l'attraper avec ses mains,

mauvais sanglage risque de faire plus de mal qu'autre chose, avec les mains risque de lâcher prise au coure de remontage,
Peut être...
 
Apparemment, le puits est sec, lhamdullah.
J'ai du mal à comprendre l'inconscience des parents : laisser ouvert un puits de 60 m !!

Inch Allah, ils vont le sortir de là, miskin.
Qui t'a dit que les parents sont responsables ?
D'un forage peut-être réalisé il y a des années et qu'ils n'avaient pas connaissance!?
 
Dernière édition:

Sanzo

VIB
Apparemment, le puits est sec, lhamdullah.
J'ai du mal à comprendre l'inconscience des parents : laisser ouvert un puits de 60 m !!

Inch Allah, ils vont le sortir de là, miskin.

Le père était avec lui, il était justement parti pour condamner le puits. Il a du avoir un moment d'inattention, ce sont des choses qui arrivent malheureusement.

C'est ce que j'ai lu dans un article
 
j'ai vu hier entouré de boue humide
de toute facon s'il ya pas d'eau il parait que c'est chaud a mois de 30 metre , les travailleurs dans des puits le disent
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Première fois que je vois un puit aussi étroit, j'espère qu'on ne négligera pas l'aspect psychologique à sa sortie, ce pauvre petit aura besoin d'un suivi strict.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
l 'etroitesse lui a peut être sauvé la vie.
j'en suis même sûr, même si le pauvre petit doit avoir pas mal d'écorchure. Il y a longtemps, un de mes cousins est tombé dans le puit, on a mis genre 30 min à le remonter, là on dirait un puit mal refermé ou un trou de mine abandonné.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Pas de risque d'effondrement sur le petit si tu creuses selon une pente légèrement inclinée vers le haut. L'idée de creuser à partir de plus bas me semble plus dangereuse.

Regarde la pièce jointe 306799
Le puits est étroit mais assez large pour faire tomber le petit. Il y a un gars qui a réussi de descendre jusqu'à 30m. Il pense pouvoir sauver le petit s'il descends la tête vers le bas.

Il est très courageux le gars de la vidéo, on voit qu'il a réellement envie d'aider le pauvre.
Heureusement qu'il y'a encore des gens comme ca.
Par contre descendre la tête en bas, s'ils ont refusé c'est qu'il y'a une raison. C'est vraiment dangereux.
 

hawai2019

Bladinaute averti
Il est très courageux le gars de la vidéo, on voit qu'il a réellement envie d'aider le pauvre.
Heureusement qu'il y'a encore des gens comme ca.
Par contre descendre la tête en bas, s'ils ont refusé c'est qu'il y'a une raison. C'est vraiment dangereux.
Je pense que les epaules bloqueraient plus que les pieds pour passer ....
 
Il est très courageux le gars de la vidéo, on voit qu'il a réellement envie d'aider le pauvre.
Heureusement qu'il y'a encore des gens comme ca.
Par contre descendre la tête en bas, s'ils ont refusé c'est qu'il y'a une raison. C'est vraiment dangereux.
Je suis d'accord, ils vont pas refuser pour le plaisir. Il y a des raisons sécuritaires.
Que Dieu vienne en aide a ce pauvre garçon.
La prochaine fois, sécuriser ou fermer vos ******* de puits!!!
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
Aucun service de sécurité qui se respecte ne risquerait la vie d'un autre enfant pour en sauver un. Ils ont d'ailleurs refusé toutes les propositions d'enfants qui voulaient l'aider (mashallah de voir une telle solidarité de la part de si jeunes enfants).

Pour le reste, ils sont en train de creuser un puits parallèle mais les risques d'effondrement sont réels et ce n'est pas aussi facile que tu sembles le penser.


Quand j'avais 13/14 ans, je me prenais déjà pour un homme. On a une vision bridée des capacités mentales et physiques des pré-ados. J'ai lu qu'un garçon de 14 ans, a déjà sauvé un petit garçon de 3 ans dans un accident similaire à celui de Rayan. Si l'enfant a l'air capable physiquement et mentalement de descendre, pourquoi s'en priver si on arrive à prendre toutes les mesures de sécurité pour ne pas risquer sa vie.
 

hawai2019

Bladinaute averti
Les épaules se bloqueraient, il aurait moins d'agilité et de contrôle et en + le sang qui irait dans sa tete pendant tout ce temps... il a dit qu'il a fait la descente en 6heures ( ce qu'il dit , je ne sais pas) donc imagine 6h ou le sang est dans la tête...
Toutefois c'est un courageux
Ils le laissent pas surement , car ils veulent pas qu'il lui arrive quelque chose ....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si l'enfant a l'air capable physiquement et mentalement de descendre, pourquoi s'en priver si on arrive à prendre toutes les mesures de sécurité pour ne pas risquer sa vie.
est ce que tu risquerais, la vie de ton propre enfant, a descendre ?

la décision n'est pas facile a prendre pour les responsable du sauvetage, si sa fonctionne tres bien, mais si l'enfant qui descends, trépasse, on fait comment ?
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
Il est très courageux le gars de la vidéo, on voit qu'il a réellement envie d'aider le pauvre.
Heureusement qu'il y'a encore des gens comme ca.
Par contre descendre la tête en bas, s'ils ont refusé c'est qu'il y'a une raison. C'est vraiment dangereux.

Le gars de la vidéo dit ne pas avoir eu de problème de respiration même à 30m de profondeur, mais ceux qui sont descendus la tête vers le bas, ils semblent avoir eu plus de mal à respirer, et à rester conscients. Je me demande si cela n'est pas due à cette posture inversée, et son influence sur la respiration et la circulation sanguine au niveau du cerveau. Donc le secoureur doit être mince, et à l'aise dans posture inversée sur une longue période...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Le gars de la vidéo dit ne pas avoir eu de problème de respiration même à 30m de profondeur, mais ceux qui sont descendus la tête vers le bas, ils semblent avoir eu plus de mal à respirer, et à rester conscients. Je me demande si cela n'est pas due à cette posture inversée, et son influence sur la respiration et la circulation sanguine au niveau du cerveau. Donc le secoureur doit être mince, et à l'aise dans posture inversée sur une longue période...
C'est exactement ça
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
est ce que tu risquerais, la vie de ton propre enfant, a descendre ?

la décision n'est pas facile a prendre pour les responsable du sauvetage, si sa fonctionne tres bien, mais si l'enfant qui descends, trépasse, on fait comment ?

Avec cette philosophie à base de "si", tu n'oserais même pas traverser une route, parce que le risque 0 n'existe pas, même pas dans un lit bien douillet. Je te raconte une histoire réelle qui a eu lieu dans notre quartier au Maroc. 5 amis décident d'aller à la plage en voiture. L'un d'eux renonce la veille du voyage. Le lendemain ses 4 amis ont fait un violent accident sur la route, et tous les 4 sont morts sur le champ. Leur ami qui était encore dans son lit ce matin-là, est mort dans son lit d'une crise cardiaque.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut