Direct : Rayane est décédé Allah i rahmo

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Alors explique moi pourquoi quand les 1eres neiges tombent, elle ne tient pas sur le sol? Parce que tout simplement le sol est toujours plus chaud que l'air ambiant.... ! T'as jamais creusé le sable à la plage pour faire un château étant petit ou avec tes enfants?
Et je te demande pas de me croire, va sur le net tu trouveras toutes les réponses
je viens de te l'expliquer la température du sous sol est une moyenne annuelle donc qd il fait froid le sous sol sera plus chaud et invérsement
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ce que tu racontes est faux si il fait chaud le sol sera plus frais et l'inverse s'il fait froid le sous sol sera plus chaud.
on parle de petites profondeur pas de 1000 m sous terre là jsuis daccord il fait chaud...
sa te parle la géothermie ? dans le sole ou dans un puit ? les ours polaire , dans un trous de neige ou de glace,
 
Mais non c'est tout l'inverse, plus tu descends sous terre plus il fait chaud, n'oublie pas les cours de l'école lol croute terrestre, manteau supérieur, manteau inférieur, ... et qu'est ce qui sort des volcans? des glaçons ou du magma? lol sans te parler des reportages de mineurs, chercheurs... où ils sont en débardeur, tout transpirant, tellement il fait chaud
Et l’humidité t en fait quoi? C est un puit, c est dans le rif , en altitude et il fait pas chaud en cette saison
 
Si nous ne pouvons pas sauver cet enfants, c’est que le pays est tombé bien bas.

Le roi est il au courant ? Que fais t il? Un selfie avec maître gims?
Le roi ne vas pas descendre lui même puis même si il le voulais, il n'a pas la formation pour, mais faut pas désespérer
 
Et l’humidité t en fait quoi? C est un puit, c est dans le rif , en altitude et il fait pas chaud en cette saison
J'habites à la frontière Suisse dans les Alpes, alors la terre, le froid, l'altitude, l'humidité.... je les côtoient tous les jours lol Je peux te garantie que le sol est toujours plus chaud que l'air ambiant même à une faible température extérieur
 
Je ne suis pas expert. Mais quand on manque de moyens, il faut faire preuve d'humilité, et donner une chance à ceux qui veulent aider au lieu de les recaler.
Premièrement, qu'est ce qui te fais croire qu'ils manquent de moyens?!
Deuxièmement, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans l'impossibilité d'envoyer quelqu'un le chercher directement dans le trou?! Ils ont essayé et ça ne marche pas donc il faut envisager autre chose. C'est des professionnels qui travaillent dessus pas ton beau frere. Laisse les pros travailler et prie qu'on sauve ce petit garçon.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'habites à la frontière Suisse dans les Alpes, alors la terre, le froid, l'altitude, l'humidité.... je les côtoient tous les jours lol Je peux te garantie que le sol est toujours plus chaud que l'air ambiant même à une faible température extérieur
En été l'eau du puit est froide ou chaude?
 
Alors explique moi pourquoi quand les 1eres neiges tombent, elle ne tient pas sur le sol? Parce que tout simplement le sol est toujours plus chaud que l'air ambiant.... ! T'as jamais creusé le sable à la plage pour faire un château étant petit ou avec tes enfants?
Et je te demande pas de me croire, va sur le net tu trouveras toutes les réponses
Va sur le net toi aussi tu trouvera des réponses bien plus complète que vos hypothèse foireuse sur la température de ce trou
 
En tous cas, le plus important est qu'il s'en sorte ce petit Ryan insha'Allah. Kheir on peut lui souhaiter que du bon. Le temps doit paraitre interminable dans de telles conditions
 
En été l'eau du puit est froide ou chaude?
Bien évidemment plus fraiche mais t'as deja vu un puit gelé? lol un peu de sérieux! Moi je te parle dans des conditions de fraicheur. Y'a 2 secondes tu me parles d'humidité et fraicheur de saison maintenant tu me parles d'été lol
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bien évidemment plus fraiche mais t'as deja vu un puit gelé? lol un peu de sérieux! Moi je te parle dans des conditions de fraicheur. Y'a 2 secondes tu me parles d'humidité et fraicheur de saison maintenant tu me parles d'été lol
Tu dois te tromper, je ne t'ai parlé de rien du tout...
Le sous sol reste à peu près à la même température toute l'année, en été il paraît froid et en hiver il paraît chaud...
Ça dépend aussi de la nature du sol, de la profondeur..
 
j'y suis allé et je t'invites à en faire de même la culture est toujours bonne à prendre!
Ce qui m'importe c'est pas la température qui y fait mais c'est qu'ils le sorte de là et mettent les moyens pour le maintenir en vie et l'y en sortir, t'aurais du ouvrir un poste sur la géologie de Chefchaouen là j'aurais volontiers participer
 

Yoel1

VIB
dommage que le sujet ne prête pas a débattre, ils faut rester avec le bon sens, et s'en remettre a ceux qui fond de leur mieux, avec leur connaissance et leur formation ...
J’espère qu'ils réussiront à le sortir de là et que cela ne se terminera pas comme le petit Julen en 2019

 
tu es déjà allé dans ta cave en été ?
Force pas tu en deviens ridicule sincèrement. On parle de sol terrestre, tu parles de cave.
Ce qui m'importe c'est pas la température qui y fait mais c'est qu'ils le sorte de là et mettent les moyens pour le maintenir en vie et l'y en sortir, t'aurais du ouvrir un poste sur la géologie de Chefchaouen là j'aurais volontiers participer
Tu as totalement raison, l'essentiel est la. Kheir insha'Allah
 
Tu dois te tromper, je ne t'ai parlé de rien du tout...
Le sous sol reste à peu près à la même température toute l'année, en été il paraît froid et en hiver il paraît chaud...
Ça dépend aussi de la nature du sol, de la profondeur..
Autant pour moi oui j'ai confondu avec un autre commentaire lol
Non mais j'ai répondu au commentaire que sous terre c'est plus froid que chaud, c'est tout lol pas la peine de polémiquer des heures la dessus, pensez ce que vous voulez les gars aucun soucis lol Moi je vous dis que sous terre ça ne gele pas, le sol est chaud, maintenant faites en ce que vous voulez lol
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
Premièrement, qu'est ce qui te fais croire qu'ils manquent de moyens?!
Deuxièmement, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans l'impossibilité d'envoyer quelqu'un le chercher directement dans le trou?! Ils ont essayé et ça ne marche pas donc il faut envisager autre chose. C'est des professionnels qui travaillent dessus pas ton beau frere. Laisse les pros travailler et prie qu'on sauve ce petit garçon.
"C'est des professionnels, laisse-les faire et va faire tes prières", Tu paraphrases ce qu'a dit @Tachfin78 . Les mononeuronaux misent sur la soumission et la prière.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
vas y explique ?
tout dépend ou tu te situer en france, dans ma région c'est a 0,60m que le sole peut geler, donc en va juste prendre 1,30m en géothermie tu peut récupérais des calorie pour te chauffer, dans un puit a 10 m l'eau est constante a 14 °

la neige est un isolent naturelle, donc la chaleur que tu dégages si tu es couver dans un trous a un ou deux mètre sous la neige fais que tu es au chaux, c'est le cas pour les ours polaire ..


si tu a une Clim réversible et que tu la maintien a un température constante a l'année, c'est juste la perception qui va changer, en hiver tu ressentira la chaleur et l'été la fraîcheur, mais la température reste constante a l'année,
 
J'habites à la frontière Suisse dans les Alpes, alors la terre, le froid, l'altitude, l'humidité.... je les côtoient tous les jours lol Je peux te garantie que le sol est toujours plus chaud que l'air ambiant même à une faible température extérieur
Donc tu confirmes que tu ne connais pas le rif.
Je t’explique, en cette saison , l’humidité et la pluie ruisselle et s’infiltre dans le sol.
Certes il fait moins froid en profondeur ( sans flux continue, la température se stabilise à une température supérieur à la surface) . Avec un flux alimenté de l’extérieur surtout en cette saison… la température et proche de 5 a 10 degré, ceerte ça ne gèle pas mais c’est pas l’idéal.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Donc tu confirmes que tu ne connais pas le rif.
Je t’explique, en cette saison , l’humidité et la pluie ruisselle et s’infiltre dans le sol.
Certes il fait moins froid en profondeur ( sans flux continue, la température se stabilise à une température supérieur à la surface) . Avec un flux alimenté de l’extérieur surtout en cette saison… la température et proche de 5 a 10 degré, ceerte ça ne gèle pas mais c’est pas l’idéal.
Non mais sérieux vous faites exprès. Je me répète j'ai répondu à un commentaire disant que sous terre il y fait plus froid que chaud. Je dis que non. Maintenant des cours spéciaux sur le sol Rif.... merci de l'info, tout est bon à prendre.

Mais je me répète, le sol n'est pas plus froid en descendant! c'est tout lol

Et pour les curieux, article du CNRS sur les températures du sol après j'en finis avec ça

 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Merci c'est exactement ce que j'ai à la maison lol
air=air ou sole =air ?

La pompe à chaleur est un système qui permet de capter les calories présentes dans la terre (la géothermie), l’air (l’aérothermie) ou l’eau (la géothermie) pour les restituer sous forme de chaleur dans votre habitation.
Grâce aux pompes à chaleur connectées (contrôle à distance de votre chauffage) vous pourrez bénéficier d’un chauffage encore plus économique et plus adapté à votre quotidien.

vue que tu confonds la géothermie et l'aérotherme
 
La pompe à chaleur est un système qui permet de capter les calories présentes dans la terre (la géothermie), l’air (l’aérothermie) ou l’eau (la géothermie) pour les restituer sous forme de chaleur dans votre habitation.
Grâce aux pompes à chaleur connectées (contrôle à distance de votre chauffage) vous pourrez bénéficier d’un chauffage encore plus économique et plus adapté à votre quotidien.

vue que tu confonds la géothermie et l'aérotherme
J'aurais imaginé que tu avais compris mon ironie et mon second degré lol surtout en te faisant une définition avec "géo" et "thermie" lol
 
InchAllah Rabbi le sort de cette galère ce petit. Conditions de sauvetage très difficiles.
Je viens de lire un article en détail, 30m de profondeur, à 2m du petit Ryan le puit se rétréci à 50cm seulement, une histoire folle.
Hamdoullah ils ont réussi à lui donne de l'oxygène, une caméra a été envoyée et il est toujours vivant donc l'espoir est la
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je viens de lire un article en détail, 30m de profondeur, à 2m du petit Ryan le puit se rétréci à 50cm seulement, une histoire folle.
Hamdoullah ils ont réussi à lui donne de l'oxygène, une caméra a été envoyée et il est toujours vivant donc l'espoir est la

IMG_20220203_221646.jpg
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut