Direct : Rayane est décédé Allah i rahmo

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
En effet. Mais une prise de conscience du danger de ces puits non sécurisés peut aider à réduire le risque.
C'est la prévention.

Ma tante Allah i rhamha avait un puit bien construit......sécurisé...... ça m'a pas empêché de l'escalader comme un singe afin de voir la profondeur du puit et si je pouvais voir mon reflet dedans......

Les enfants sont des explorateurs nés....... et on fait tjs en sorte de faire les choses sans être vu quimporte le degré de surveillance des parents......

Et plus c'est interdit et dangereux..... plus ça fait envie....


Ça devait arriver........ prions pour que l'issue soit bonne.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ça devient trop long, hier matin il disaient être à 5 mètres de lui, l'après midi à 7 ou 9 mètres, dans la nuit plus qu' 1,5 mètres... Ce matin toujours rien, là une partie de la terre s'est effondré sur ce qu'ils ont creusé et ils reprennent les engins... Ils ne savent pas vraiment où ils en sont en fait...
Ils font de leurs mieux et c'est facile de critiquer, oui mais il faut qu'ils se dépêchent s'ils veulent le sortir en vie...

Regarde la pièce jointe 263475944_453335179855297_8312441994332497403_n (1).mp4
 
Ça devient trop long, hier matin il disaient être à 5 mètres de lui, l'après midi à 7 ou 9 mètres, dans la nuit plus qu' 1,5 mètres... Ce matin toujours rien, là une partie de la terre s'est effondré sur ce qu'ils ont creusé et ils reprennent les engins... Ils ne savent pas vraiment où ils en sont en fait...
Ils font de leurs mieux et c'est facile de critiquer, oui mais il faut qu'ils se dépêchent s'ils veulent le sortir en vie...

Regarde la pièce jointe 306852
Je sais que c'est une opération extrêmement délicate et compliquée mais le temps est trop long pour un enfant faible et peut-être gravement blessé après sa chute.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je sais que c'est une opération extrêmement délicate et compliquée mais le temps est trop long pour un enfant faible et peut-être gravement blessé après sa chute.

Espérons qu'il s'en sorte...
La pauvre mère leurs a dit sortez le de là vivant ou mort mais sortez le...
Y a des gens sur place qui ont l'habitude de descendre dans des puits, c'est leur spécialité, et ils ne veulent pas les laisser y aller...
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Espérons qu'il s'en sorte...
La pauvre mère leurs a dit sortez le de là vivant ou mort mais sortez le...
Y a des gens sur place qui ont l'habitude de descendre dans des puits, c'est leur spécialité, et ils ne veulent pas les laisser y aller...
pas possible trop étroit ...
 
Je sais pas à quelle heure ils ont atteint les 28 m sur les 32, mais hier vers minuit c'était une question de 2 ou 3 mètre en horizontal avant d'atteindre le gamin.
Comme quoi les informations erronées, faute de com officielle, se diffusent facilement.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je sais pas à quelle heure ils ont atteint les 28 m sur les 32, mais hier vers minuit c'était une question de 2 ou 3 mètre en horizontal avant d'atteindre le gamin.
Comme quoi les informations erronées, faute de com officielle, se diffusent facilement.
Est ce que le monde entier a besoin de savoir au metre pres où ils en sont ?
Ce qui compte c’est que les moyens sont là.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
On peut supposer qu’ils vont aussi vite qu’ils le peuvent sans se précipiter.
L’objectif n’est pas de le sortir vite mais vivant.
Oui, en allant fumer des joints et sans s'arrêter de travailler plus de 24heures ... Très prudent...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Un foreur a dit que ça n'existe pas un forage de 20 cm, c'est 40 minimum je crois... Il leur a dit qu'il pouvait descendre sans problème et qu'il a l'habitude de rester tête en bas plus d'une demi heure... C'est son métier...
Les sauveteurs aussi c’est leur metier…

Tout est question de curseur entre rapidité et prise de risque.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les conducteurs d’engins ne sont pas ceux qui ont pris la decision strategique. Ils executent.

C'est pas prudent d'exécuter en fumant et sans se reposer plus de 24heures...
Mais bon, y a des stratèges... Ils auraient pu aussi continuer à essayer de faire descendre quelqu'un mais tête en bas cette fois ci et continuer à creuser...
Faut mettre tous les moyens possibles pour le sortir au plus vite... Vivant...
 
C'est pas prudent d'exécuter en fumant et sans se reposer plus de 24heures...
Mais bon, y a des stratèges... Ils auraient pu aussi continuer à essayer de faire descendre quelqu'un mais tête en bas cette fois ci et continuer à creuser...
Faut mettre tous les moyens possibles pour le sortir au plus vite... Vivant...
D'après les témoignages il y a un certain nombre de creuseurs de puits qui sont venus des 4 coins du Maroc pour proposer leurs services pour descendre la tête en bas.
Après je sais pas comment on entre dans un trou de 30 cm de diamètre qui peut s'effondrer à tout moment.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
D'après les témoignages il y a un certain nombre de creuseurs de puits qui sont venus des 4 coins du Maroc pour proposer leurs services pour descendre la tête en bas.
Après je sais pas comment on entre dans un trou de 30 cm de diamètre qui peut s'effondrer à tout moment.
J'ai vu, y en a surtout un, Jillali, il fait ça a longueur de temps, c'est toujours lui qui descend si y a un problème dans un puit...
C'est le plus apte à intervenir...
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Un foreur a dit que ça n'existe pas un forage de 20 cm, c'est 40 minimum je crois... Il leur a dit qu'il pouvait descendre sans problème et qu'il a l'habitude de rester tête en bas plus d'une demi heure... C'est son métier...
ils sont descendus mais il leur restait qq mètres pour l'atteindre apparemment....
 
Comment est ce possible que ce genre de puits existent encore ? Comment ça se fait que certaines familles n’ont tjrs pas un accès direct à l’eau potable ?
 
ha la la les ravages d'internet!!! comme si un enfant qui tombait dans un puit était chose rare je comprend vraiment pas l'ampleur que ca a pris... intervenir pour des douas ok mais les interventions du pourquoi et comment c'est n'importe quoi et bête
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut