Direct. taxis en colère : premiers incidents et 20 interpellations

Faire du sport ce fait partout, on ce pollue tous par facilité, rare sont les lieux non pollués...

Merci à qui? Merci l'humain :cool::p

la pollution on doit faire avec elle est là
c'est un fait et on l'a subie partout

juste je ne vois pas un quelconque bénéfice sportif ou autre à marcher dans une zone à risque encore plus pollué qu'ailleurs

enfin et pour revenir au sujet c'était pour dire que je n'y crois pas à son tweet ;) :p
 
la pollution on doit faire avec elle est là
c'est un fait et on l'a subie partout

juste je ne vois pas un quelconque bénéficie sportif ou autre à marcher dans une zone à risque encore plus pollué qu'ailleurs c'est tout

enfin et pour revenir au sujet c'était pour dire que je n'y crois pas à son tweet ;) :p

Le subir est un bien grand mot, en partie oui mais c'est un autre sujet;).

Le premier bénéfice serait justement en marchant de ne pas ajouter à la pollution, tu en as pour aller au coin de la rue ils utilisent la voiture:claque:, ensuite son tweet vrai au faux ne change pas grand chose à nos vies, fin du Hs pour ma part.
 
Le subir est un bien grand mot, en partie oui mais c'est un autre sujet;).

Le premier bénéfice serait justement en marchant de ne pas ajouter à la pollution, tu en as pour aller au coin de la rue ils utilisent la voiture:claque:, ensuite son tweet vrai au faux ne change pas grand chose à nos vies, fin du Hs pour ma part.



oui sinon tu as l'alternative transports en commun :d qui peut être pas mal , faire 50 km à pied pour rentrer de l'aéroport c'est pas le plus évident

quant au bénéfice , je parlais d'un point de vue santé ( en réponse à : " le sport bon pour la santé" oui mais pas n'importe où pour moi)

non ça ne change pas nos vies , mais j'avais envie de le dire c'est fait :D
désolée de ne pas être toujours pertinente :p

bon appétit
 
c'est quand t en galère que tu trouve personne
Ça se trouve il voulait pas déranger

imagine la conversation avec sa femme à sa descente d'avion :

"allô chérie je ne veux pas te
déranger surtout ne vient pas me chercher ; ce soir je me tape la bande d'arrêt d'urgence de l A1 et le periph à pied ça me fera de l'exercice ... hein et non ne m'attends pas pour dîner j'espère etre là pour le petit dej j'apporterai les croissants, je t'embrasse "
en revanche je le comprends d'éviter RER B mdr une jungle sur rail
:D :D vous êtes sérieuses ???
 

Gamario

Bladinaute averti
Le système de licence doit disparaître de toute façon,on est dans une société où chacun doit avoir le droit
d'exercer une activité sans payer une "taxe" (un racket) et bien entendu dans le respect de la loi.
 
Honnêtement ils ne sont pas contre la concurrence ! Mais la concurrence loyale .
Imagine un boulanger qui paye ses charges etcnetx' contraintes horaires etc . Un jour un gars décide de poser une table devant le boulanger et de vendre son pain. Sans payer son emplacement ... C'est de la concurrence certes mais déloyale :D

Il faut légiférer tout simplement et de maniere équitable

Une chose qu'il ne faut surtout pas oublié : Les licences taxi sont gratuites, ce sont les chauffeurs eux même avides de pognon qui ont trouvé là un bon moyen de se faire un bon pactole pour la retraite. C'est de la spéculation sur des biens à l'origine sans valeur, c'est franchement immorale et à la limite de la légalité, donc ils sont totalement responsable de leur situation
Et aujourd'hui ils viennent pleurer parce que leurs licences commencent à perdre de la valeur à cause des VTC. Qu'ils aillent se plaindre auprès de leurs syndicats qui ont installés et entretenu ce réseau mafieux, c'est eux qui ont tout fait pour que le nombre de licence délivré par les mairies soient tellement anecdotiques que ça a toujours permis de maintenir une offre/demande à leur avantage, justifiant des prix exorbitants.
Comment se fait ce que les syndicats ne se soient jamais battu pour faire disparaitre cette magouille? Des licences non cessible c'est tellement simple à faire, mais c'est vrai que c'est beaucoup moins intéressant que de faire cracher 250 000 euros à un jeune voulant bosser...

Comme tout bien spéculé en ce monde, ça implique des hauts et des bas voir des banqueroute. Pourtant parmi tous ceux qui ont perdu des plumes aussi bien en bourse, en immobilier, en investissant, en entrepreneuriat, ce sont pourtant les seuls à faire ***** le monde en paralysant tout une ville parce que leurs "actions" sont en train de chuter.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Une chose qu'il ne faut surtout pas oublié : Les licences taxi sont gratuites, ce sont les chauffeurs eux même avides de pognon qui ont trouvé là un bon moyen de se faire un bon pactole pour la retraite. C'est de la spéculation sur des biens à l'origine sans valeur, c'est franchement immorale et à la limite de la légalité, donc ils sont totalement responsable de leur situation
Et aujourd'hui ils viennent pleurer parce que leurs licences commencent à perdre de la valeur à cause des VTC. Qu'ils aillent se plaindre auprès de leurs syndicats qui ont installés et entretenu ce réseau mafieux, c'est eux qui ont tout fait pour que le nombre de licence délivré par les mairies soient tellement anecdotiques que ça a toujours permis de maintenir une offre/demande à leur avantage, justifiant des prix exorbitants.
Comment se fait ce que les syndicats ne se soient jamais battu pour faire disparaitre cette magouille? Des licences non cessible c'est tellement simple à faire, mais c'est vrai que c'est beaucoup moins intéressant que de faire cracher 250 000 euros à un jeune voulant bosser...

Comme tout bien spéculé en ce monde, ça implique des hauts et des bas voir des banqueroute. Pourtant parmi tous ceux qui ont perdu des plumes aussi bien en bourse, en immobilier, en investissant, en entrepreneuriat, ce sont pourtant les seuls à faire ***** le monde en paralysant tout une ville parce que leurs "actions" sont en train de chuter.
Je crois que tu ne m'as pas lu depuis le début :)
Personne n'a dit qu'on leur avait mis le couteau sous la gorge pour acheter une licence . Ca c'est une chose
Ensuite en tant qu artisan ils sont obligès de payer des charges . Qui n'ont rien à voir avec une quelconque licence .
Enfin tu noteras que je dis depuis le début que c'est normal que la concurrence s'ouvre à un moment donné . ( on ne parle pas de la licence )
 
Dernière édition:

dawn06

jour après jour
VIB
Franchement je me réjouis de l'ouverture de la concurrence... le monopole sur un secteur est juste une aberration et permet à ces derniers certain abus.

Par exemple, les taxis refusent systématiquement les courses en banlieue et je parle de la proche banlieue sur la première couronne.

Les prix sont exorbitants...

Perso je ne prend plus le taxi, j'utilise une application plusieurs fois par semaine et contrairement à ce que j'ai pu lire ça s'est toujours passer super bien...

Puis aujourd'hui on a en plus en région parisienne les autolib...

Quand on tire trop sur quelque chose ça a tendance à craquer
 
Le système de licence doit disparaître de toute façon,on est dans une société où chacun doit avoir le droit
d'exercer une activité sans payer une "taxe" (un racket) et bien entendu dans le respect de la loi.
Exact et je répète les licences sont gratuites .C’est une arnaque et illégale cette histoire de revente et l'état
le sait bien.Il n'y a que dans ce domaine .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Après la grève des taxis, la compagnie G7 offre samedi et dimanche 10.000 courses gratuites dans Paris
Publié le 30/01/16 à 7:55


#MerciParis
Pour vous remercier de votre confiance, 10 000 courses offertes ce week-end. Réservez au 01 41 27 44 14 pic.twitter.com/IKBfujC92H
— TAXIS G7 (@TAXISG7) 29 Janvier 2016

"Nous remercions les Parisiens pour leur patience et leur confiance durant cette semaine rythmée par des événements exceptionnels", indique l'entreprise sur Facebook, ajoutant le mot-clé #MerciParis.

Les chauffeurs de taxis ont levé vendredi la mobilisation entamée trois jours plus tôt, après l'engagement pris par Manuel Valls de renforcer les contrôles des véhicules de transport avec chauffeur (VTC), leurs bêtes noires, même s'ils restent sceptiques sur les promesses.

http://actualites.nouvelobs.com/en-...-_-WelcomeMedia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-[WM]-20160130

mam
 
Après la grève des taxis, la compagnie G7 offre samedi et dimanche 10.000 courses gratuites dans Paris
Publié le 30/01/16 à 7:55


#MerciParis
Pour vous remercier de votre confiance, 10 000 courses offertes ce week-end. Réservez au 01 41 27 44 14 pic.twitter.com/IKBfujC92H
— TAXIS G7 (@TAXISG7) 29 Janvier 2016

"Nous remercions les Parisiens pour leur patience et leur confiance durant cette semaine rythmée par des événements exceptionnels", indique l'entreprise sur Facebook, ajoutant le mot-clé #MerciParis.

Les chauffeurs de taxis ont levé vendredi la mobilisation entamée trois jours plus tôt, après l'engagement pris par Manuel Valls de renforcer les contrôles des véhicules de transport avec chauffeur (VTC), leurs bêtes noires, même s'ils restent sceptiques sur les promesses.

http://actualites.nouvelobs.com/en-...-_-WelcomeMedia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-[WM]-20160130

mam
operation de com pr se racheter et reconquerir les clients supplementaires qu'ils ont perdu pdt la greve/manif:prudent:;)
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
il avait pas l'immunité :D
sinon faut dire à Denis qu'il ya un truc qui s'appel le RER B:cool:

ou le tram tram .. direct boboche et apres Noisy le sec pour rejoindre le E direction Magenta en passant par pantin ... on en profitera pour saluer Rosa PArks !! comme ca au lieu de mettre 10 m, pour aller de st denis a la gare du nord tu en met 100 en passant par tout l est !! mais .. tu prend le temps de voir le monde qui bouge qui boue qui courent partout .. tu passe par la Courneuve et ca se faufile entre les rames .. entre deux roms .. a vendre du couscous .. ca sent bon les épices du monde .. .. tu peux meme avoir des marrons chaud et des caouetes pour le trajets !!

les taxi sont has been .. ils s adaptent pas c est comme des vieux dinosaures qui n ont pas vu la météorité leur tombé sur la gueule !!.. moi je ferai des taxi chicha .. des taxi rose connecté a mytic pour des folles nuit parisiennes .. oh y a plein de chose a faire faut s adapter .. prendre l air du temps
 

supermaxx

Bladinaute averti
@supermaxx arrete de croire que les Vtc sont exemplaire j ai bcp d exemple ou les clients se sont fait escroquer par les chauffeurs surtout la nuit quand ils sont complètement bourré.. Sans parler de ceux qui enregistrent les numéros de tèl des filles qu ils transportent.. Les attouchements sexuels.. Ils ne suffit pas de porter une cravate et de distribué des bonbons pour etre un excellent chauffeurs.. Bcp d entre eux ne connaissent même pas Paris et quand leurs gps beug ils sont complètement perdu si bien que c est les clients qu ils leurs disent ou passer..

C'est pas parce que y'a des VTC arnaqueurs que les taxis sont exemplaires, moi je vous soutiendrai quand vous baisserez vos prix :p
 
ou le tram tram .. direct boboche et apres Noisy le sec pour rejoindre le E direction Magenta en passant par pantin ... on en profitera pour saluer Rosa PArks !! comme ca au lieu de mettre 10 m, pour aller de st denis a la gare du nord tu en met 100 en passant par tout l est !! mais .. tu prend le temps de voir le monde qui bouge qui boue qui courent partout .. tu passe par la Courneuve et ca se faufile entre les rames .. entre deux roms .. a vendre du couscous .. ca sent bon les épices du monde .. .. tu peux meme avoir des marrons chaud et des caouetes pour le trajets !!

les taxi sont has been .. ils s adaptent pas c est comme des vieux dinosaures qui n ont pas vu la météorité leur tombé sur la gueule !!.. moi je ferai des taxi chicha .. des taxi rose connecté a mytic pour des folles nuit parisiennes .. oh y a plein de chose a faire faut s adapter .. prendre l air du temps
tu fais dans le slam ? :D
ya pas de tram de l'aeroport juska boboche :cool:
 
Haut