Direct. taxis en colère : premiers incidents et 20 interpellations

A

AncienBladinaute

Non connecté
si on veut pas prendre de taxi on en prend pas.... ils se prennent pour qui ces chauffeurs de taxi? prise d'otage ou quoi?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les taxis récoltent ce qu'ils ont semé, néanmoins, je suis contre l'uberisation, mais pour une réglementation de la profession de taxis plus avantageuse envers les clients.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Abazaa t'es ou? allé géolocalisation en action!!! :D

Opération escargot des VTC pour perturber les accès à Roissy

Le blocage de l'accès au terminal 2 a été levé par la police aux frontières. Furieux de ne pas avoir été reçus par le premier ministre jeudi, les chauffeurs de VTC poursuivent leur mobilisation contre les mesures pro-taxis du gouvernement. Un rassemblement est prévu à Nation.


Vent debout contre les mesures pro-taxis, les chauffeurs de VTC (transports collectifs sur réservation) poursuivent leur mouvement ce vendredi matin avec le blocage du terminal 2 de l'aéroport de Roissy, après des heurts dans la nuit avec des taxis Porte Maillot à Paris.
 
Les taxis récoltent ce qu'ils ont semé, néanmoins, je suis contre l'uberisation, mais pour une réglementation de la profession de taxis plus avantageuse envers les clients.

faut pas rêver uber ne disparaitra pas jamais

la solution existe , elle passe par une indemnisation des artisans ( en fonction du prix d'achat de leur licence et de leur ancienneté ) je ne comprends pas que le gvt aie laissé et laisse encore la situation pourrir

http://m.challenges.fr/article/20160204.CHA4689/taxis-vtc-faire-la-paix-des-braves-sans-ruiner-l-etat.html?xtref=https://www.google.fr/#https://www.google.fr/
 
Je répète les licences sont gratuites et l'état le sait bien .
Doit on payer pour une activité en France ?

oui mais à partir du moment où ce marche parallèle s'est développé avec la complicité de l'ETat via préfecture de police qui prélève une taxe d'enregistrement lors des transactions , et avec droit de regard sur les cours de la licence ; il est concevable et normal d'envisager une indemnisation dans certains cas pour les plus vulnérables des artisans face à la concurrence déloyale des uber set compagnie
 
oui mais à partir du moment où ce marche parallèle s'est développé avec la complicité de l'ETat via préfecture de police qui prélève une taxe d'enregistrement lors des transactions , et avec droit de regard sur les cours de la licence ; il est concevable et normal d'envisager une indemnisation dans certains cas pour les plus vulnérables des artisans face à la concurrence déloyale des uber set compagnie
TU fais erreur remonte pas si loin concernant la valeur de la licence . Ce marché s'est développé entre taxis .
Par contre l'état aurait dû interdire ce trafic des licences qui sont gratuites au lieu de faire croire qu'elles valent
une valeur dont certains(es) payent une grosse somme .
 
Dernière édition:
TU fais erreur remonte pas si loin concernant la valeur de la licence . Ce marché s'est développé entre taxis .
Par contre l'état aurait dû interdire ce trafic des licences qui sont gratuites au lieu de faire croire quelles valent
une valeur dont certains(es) payent une grosse somme .

non je ne fais pas erreur

une taxe d'enregistrement est bien prélevée lors des cessions de licence entre taxis ...
c'est bien que l État cautionne voire même encourage ( attente de 15ans pour une plaque gratuite ) cette marchandisation de la licence dont il est le gestionnaire , et connaît donc bien les prix de ces licences , il est donc COMPLICE
 
non je ne fais pas erreur

une taxe d'enregistrement est bien prélevée lors des cessions de licence entre taxis ...
c'est bien que l État cautionne voire même encourage ( attente de 15ans pour une plaque gratuite ) cette marchandisation de la licence dont il est le gestionnaire , et connaît donc bien les prix de ces licences , il est donc COMPLICE
Regarde bien les lois et l'attente est due à cette complicité ici je suis d'accord .
Personne ne doit payer une grosse somme pour commencer à exercer le métier de taxi .
 
Reuters
Des centaines de chauffeurs travaillant pour les plateformes VTC et Loti étaient rassemblés mardi place de la Nation à Paris, pour une nouvelle journée de mobilisation contre les assurances données récemment par le gouvernement aux taxis.
Plusieurs centaines de berlines noires -- 1.200 selon les organisateurs, 5 à 600 selon des journalistes de l'AFP -- étaient garées au centre de la grande place de l'Est parisien, laissant la circulation libre sur une seule voie. En fond sonore, le rappeur Notorious B.I.G. succède à Daniel Balavoine, en alternance avec les concerts de klaxons.
Nombre de manifestants ont placé sur les pare-brise des affichettes ou portaient des t-shirts clamant: "10.000 emplois en danger", "On est bien mal loti", "Valls m'a tué" ou "Valls=G7", la compagnie de taxis francilienne.
"C'est notre cinquième journée de mobilisation", a relevé devant les médias Joseph François, président de l'association Alternative mobilité transport (AMT), organisation en pointe dans les manifestations depuis la semaine dernière.
 
Haut